Métabolisme basal et cocaïne

Publié par ,
8241 vues, 2 réponses
Sergepatrik homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
1 message
Salut à  tous ! :)
Alors voilà , j'ai quelques questions bêtes mais qui me travaillent l'esprit tout de même depuis un petit moment...
Je consomme de la coke régulièrement (mais modérément 1g/semaine) et une bonne dizaine de joints tous les jours ^^  Le problème c'est que j'ai également eu bcp de TCA auparavant dont certains tocs me collent encore à  la peau aujourd'hui... En fait je fais souvent gaff à  ce que je mange mais ça m'arrive régulièrement aussi de "céder" au fringales post-redescente surtout quand je tape bcp sur un court laps de temps, et je dois ingurgiter environ 3500 calories en une journée ces jours là  !!! Le truc c'est que mon entourage ne cesse de me dire que je suis mince pour ne pas dire maigre ! Moi non je me trouve très normal et j'aimerais savoir si mon métabolisme basal aurait pu être chamboulé par cette union coke/bedo au quotidien ??? Est-ce que mon corps réagirait différemment aux acides gras saturés et autres sucres simples contrairement aux personnes qui ne touche à  rien ?? Car j'ai du mal à  m'imaginer que je ne grossis pas avec tout ce que je bouffe en redescente après une bonne insomnie ! Ça peut se produire 2-3 fois dans la semaine ce genre de situations en plus !
Enfin voila voila!
Merci à  vous de m'avoir lu en tout cas !! wink

Hors ligne

 

Kaatwoman femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
38 messages
Coucou, bon courage pour vaincre tes TCAs je sais ce que cest, j'en ai aussi fait les frais durant un bon petit bout de temps.. Il me semble que la coke accélère le métabolisme basal et empêche l'assimilation des graisses dans les intestins du coup elles ne sont pas digérées et vont directement aux selles; après vu que ces fringales sont en redescente je sais pas..
Peut être que quand tu mange ca commence à  être digèré de façon normale mais que la prise de cocaine après empêche la digestion du coup tu ne prends pas de poids ?

Mais en arrêtant la c le métabolisme mettra un peu de temps à  reprendre son rythme normal, il sera un peu plus lent vu qu'il était habitué à  être accéléré par la prise de cc mais selon la consommation il redeviendra plus ou moins vite à  la normale :)

Après, je sais pas si ca peut chambouler complètement ton métabolisme de base au point que ça soit encore le cas sans prise de quoi que ce soit (à  long terme)
Je sais pas si ca réponds à  la question..

Bonne journée ^^
Kaatwoman

'Les désirs sont trompeurs car ils se déguisent en besoin pour duper la raison.'

Hors ligne

 

falco78 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Apr 2016
97 messages
succintement:   la cocaine supprime la sensation de faim (et de soif parfois ) , de fatique, ainsi qu une partie de la douleur. 
Oui métaboliquement si tu consommes de façon régulière  (par jour/ ou par semaine) tu peux abimer  sévèrement ton métabolisme  aussi bien sur le plan digestif que sur le plan immunitaire (risque de neutropénie et agranulocytose)
Ses troubles peuvent disparaitre à  l arret de conso du produit, comme ils peuvent aussi s installer de maniere permanente suivant la réponse métabolique que donnera ton organisme.

On oublie facilement que la cocaine est un produit Toxique, au sens strict du terme et pas seulement un stupéfiant parmis tant d autres...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Trip report: Cannabis en descente de cocaine m'a rendu parano
par psyloshit_, dernier post 29 mars 2021 par psyloshit_
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack!
par Ygrek, dernier post 14 décembre 2018 par Ygrek
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente de cocaine
par Ruby*X, dernier post 03 mars 2021 par Ruby*X
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10389 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums