[TR] Un joint => Un bad trip

Publié par ,
11778 vues, 2 réponses
avatar
JuJuBo homme
Lecteur silencieux
Inscrit le 08 Dec 2016
27 messages
Alors ça c’est fort : moi qui n’avais jamais fait de bad trip et qui n’avais jamais ressenti les effets du cannabis, vla que je me tape une puissante combinaison des deux. Bienvenue dans mon TR.

Mais avant de commencer, je vais contextualiser :
Premièrement, j’ai une espèce de phobie de la mort. Je me doute que je suis loin d’être le seul dans ce cas, mais ça m'occupe beaucoup l’esprit (jusqu’aux crises d'angoisse). C'est d'ailleurs  la principale raison pour laquelle je ne testerais jamais d’hallucinogène : je suis sûr à  100% de faire un bad sur ce thème.
Deuxièmement, j’ai déjà  testé plusieurs fois le cannabis : du shit avec un ami, du lait au cannabis et du sucre au THC tout seul. Produits toujours de très bonne qualité, mais qui ne m’ont fait guère plus d’effets qu’une bouche bien sèche.
Pour finir, toute cette histoire s’est déroulée en Amérique. Je m’y faisais un petit voyage en solo (sans attaches sur place) et en avais profité pour acheter un joint pre-rolled (dosé à  1gr), histoire de le faire au moins une fois dans un pays où c’était légal.

Il est maintenant temps de conter :
Tout commence vers 11h, je débute ma balade dans une forêt que je n’avais pas encore explorée. C’était mon dernier jour de voyage, j’avais donc pris avec moi mon joint car c’était ma dernière occasion de le consommer, sinon poubelle (hors de question de revenir avec ça sur moi).
Je me trouve un chemin à  l’écart puis, une fois assez loin, m’allume mon joint. Il est 11h30.

/forum/uploads/images/1499/1499115583.jpg



Au début, rien. Mais arrivant au dernier quart du joint (je ne sais absolument pas s'il fallait tout consommer ou non), je commence à  sentir une rapide montée des effets. Je suis un peu heureux, mes vêtements me donnent une sensation très étrange sur le corps (je les "sens" vraiment, ils me chatouillent et pèsent un peu), et surtout : je commence à  avoir la mémoire à  court terme qui déconne.
En gros, dès que je regarde quelque chose, j’oublie totalement ce qu’il y a d’autre autour de moi, j’ai donc l’impression d’être constamment à  un nouvel endroit (même en tournant simplement les yeux) et de voir le monde en mode diapo, comme dans un rêve très décousu. Il est 11h45.
Même si ça n’était pas les effets attendus, ça n’était pas non plus très surprenant : j’avais vécu la même chose avec du LSD sous-dosé. Je me dis donc que je vais tranquillement finir mon petit tour pour ensuite rentrer me reposer dans la voiture, le temps que ça passe.

Le problème est que je me mets à  avoir des hallucinations de plus en plus intenses : au début les bruits sont un peu plus fort et mon touché est altéré, puis commence l’impression que quelqu’un se cache derrière les arbres en me suivant, qu’on m’appelle par mon nom, qu’on hurle, que des objets changent de forme, certains bruits deviennent assourdissants, etc.

Ça ne fait pas peur, mais ça devient angoissant… d’être seul… perdu ?… et où suis-je d’ailleurs ? j’ai déjà  fait demi-tour ? mon cœur bat vite non ? trop vite… il va lâcher si ça continue !!!!
Et c’est là  que la panique a commencé à  me gagner : je sentais mon cœur battre de plus en plus vite et de plus en plus fort (sachant que je n’ai pas cœur sportif du tout), chaque accélération m’effraie encore plus et me donne l’impression que je vais y passer, qu’il va lâcher… que je tomberais ici... seul… sans personne pour me retrouver… et ma famille alors quand elle l'apprendra ?…
Ça à  duré 15 minutes. 15 très longues minutes où, n’arrivant plus à  me réconforter, j’ai pensé à  appeler le 911, hésité, puis l’idée de laisser passer cette occasion de me sauver la vie m’a fait encore plus paniquer. J’appelle… Je ne capte pas. En même temps en pleine forêt hmm

Ce fut donc un long moment de panique où je sentais mon cœur se fatiguer et avais l’impression que si ce n’était pas mon cœur, c’était une veine primordiale qui allait péter. Dans la panique la plus totale, je tente de manger, respirer calmement, utiliser le GPS... Puis soudain, je me détendis. Mon cœur battait toujours la chamade, mais mon esprit s’était soudainement apaisé sans raison. Et ce fut assez rassurant pour que je puisse ensuite me maîtriser en mastiquant, respirant et marchant de manière synchronisée, lente et calme. 12h20.

Je suis donc revenu sur la route principale. Totalement paumé, à  tenter de dire « bonjour » aux passants pour paraître normal (même si je sentais qu’ils voyaient qu’il y avait un souci, sûrement dû à  ma voix et mon teint bien pâle), j’ai probablement fait deux fois le tour de la forêt car je ne me souvenais plus du chemin, retrouvé ma voiture et… dormis. Je n’allais évidemment pas conduire dans cet état. Il est 12h40.

3h30 de marche et de repos plus tard, les effets s’arrêtent. Enfin \o/ . Je ne suis plus en panique et ma mémoire est revenue. J’attends quand même 30 minutes de plus et me voilà  sur la route du retour.

Conclusion :
Plus jamais de drogue seul, et plus jamais de cannabis !!!!!
Même si je me doute que c’est principalement lié au contexte et non au produit (quoique), je ne pense pas avoir la foi de retenter l’expérience, même dans les conditions les plus parfaites.
D'autant plus que j’ai sans doute très mal retranscrit mon ressenti (le fait que je ne me rappelle que de flash n’aide pas beaucoup), mais sur le coup, j’ai vraiment cru mourir dans le pire contexte possible pendant 15 minutes, chaque instant étant toujours pire que le précédent.

Je crois que je vais m’imposer un petit break dans ma consommation. Le temps au moins de trouver des gens pour m’accompagner dans mes découvertes.

Ps : Pour tout ce qui est du moment de panique, je ne sais pas du tout si ce que j’ai ressenti étais vraiment si intense vue que j’avais déjà  pas mal d’hallucinations sensorielles avant. Je sais que j’ai totalement paniqué, mais je ne sais pas du tout si toutes les sensations que j’ai ressenties (tiraillements, fatigue du muscle, surchauffe, etc.) étaient bien réel. Du moins je garde l’espoir que non, sinon mon cœur risque d’avoir pris 20 ans en 15 minutes à  cause de mes conneries.

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut


Non sérieusement, fumer un pur tout seul comme çà  sans tolérance c'est normal que tu sois parti en live. Tu aurais du fumer 10 fois moins pour commencer.

Sinon ne t'inquiète pas, tu n'auras pas de séquelles, si ton coeur s'est emballé c'est de l'angoisse mais ce n'est pas dangereux physiquement

Dernière modification par douwegberts (04 juillet 2017 à  10:53)

Reputation de ce post
 
trop pris trop pris.... psycho!

Hors ligne

 

avatar
JuJuBo homme
Lecteur silencieux
Inscrit le 08 Dec 2016
27 messages
Ok, merci douwegberts.

Donc c'est bien ce que je pensais, c'était probablement une hallucination qui m'a donner l'impression que m'on cœur battait si fort.

Yep, ça je l'ai compris un peu tard que j'en avais trop pris tongue J'étais partit du principe que tout ce que vendait le magasin c'était une dose pour une personne (comme le sucre au THC qui est juste suffisant pour une personne débutant), même pour les joint. Et comme je n'avais jamais ressenti les effets, j'ai pas cherché à  y aller doucement.

Bref, merci pour ton commentaire.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Trip-Report : Remontée d'acide ?!! - Gros bad-trip sous cannabis
par Ingenieurpianiste, dernier post 23 juillet 2018 par sphax
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - 1er vrai joint -> 1er bad trip
par Xanax-Kun, dernier post 25 mars 2023 par Xanax-Kun
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip psychotique après avoir fumé un joint
par Gretchen, dernier post 09 avril 2020 par James Cole
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10373 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums