Lean en glace à l'eau possible?

Publié par ,
22897 vues, 34 réponses
_SippinLean_
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2017
4 messages
Salut voila comme c'est écrit dans le titre j'aimerais savoir si c'est possible de mettre un purple drank au congélateur pour en faire une glace à l'eau, ou pas possible car l'effet de la codéine serait réduit par le froid ou pour une autre raison qui rendrait ca impossible. Je demande avant de le faire car je n'ai pas envie de tuer ma seule bouteille d'euphon pour rien. Merci l'équipe. ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Je pense qu'avec tout le sucre de cette boisson ça risque de ne pas congeler, maintenant si tu es chaud tu prends une petite quantité une fois ta lean faite et tu tests, genre 10ml pour voir dans un bac à glaçon avec un cure dents.

Mais perso je pense que ça prendra pas à cause du sucre +++, tiens nous au jus de l'expérience..

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
C'est bon , moi aussi je suis rattrapé par le syndrome du vieux con hmm .....



  Ouais , c'est super fun la défonce à la codé , youpi , on va méme en faire des glace , youhou !!
Trop cool !

Tu sais quoi , je juges pas l'idée , non ...



Je me demandais juste ce que ça foutait  sur un sur un forum de RDR ....

Car la seule crainte du gadjo c'est de "tuer sa bouteille" , pas de savoir si (par exemple ) le fait de congeler de la codéine pouvait être dangereux .....


La lie-un peu aigri

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

_SippinLean_
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2017
4 messages
Bon fils je sais pas si c'est le syndrome du vieux con ou quoi, mais déjà tkt pas que je suis responsable autant que tu a l'air de l'etre, et que évidemment j'ai pas penser qu'à ma bouteille et j'ai bien précisé dans le post que je voulais savoir si il y avais une quelconque raison qui empêche de faire ca, et ca n'exclusait donc pas les RISQUES que ca peu avoir. En plus d'après ce que j'ai vu ce forum n'est pas seulement fait pour la RDR mais aussi pour des gens qui ont envi de tester dès truc et donc demandent l'avis des autres membre.
Je suis pas un camé mais je suis pas non plus qqun qu'i n'a jamais leaner et don je pense que je peut me permettre de tester un bail et d'en demander les infos sur le forum.
Donc étant donné que quand tu a répondu, tu a insisté sur les RISQUES je suppose que tu a une idée de qu'est ce qu'il sont, dans ce cas là je t'invite à m'expliquer, si tu en a envie, en quoi c'est dangereux  étant donné que mes recherches ne m'ont pas donné la réponse à ca sinon tant pis. J'espère que tu comprendra

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

j'aime bien les petits defis comme ça lol , si cela te permet de gagner en confort dans ta consommation , ok! tu fais ça seul chez toi, ou avec des amis qui connaissent bien le produit j'ai pas de soucis avec ça wink
si tu attires les enfant avec tes glaces à la codéine ça va pas le faire par contre demon1 ????????????????????????????????????
#freecandy


on fait bien des repas à base de cannabis , pourquoi pas autre chose après tout... après le coca cola à la coke, les bonbons a la metamphetamine et le lsd sur le susucre, voici la glace à la codéine! roll

tant que chaque personne consomme une dose précise fait à partir d'un mélange homogène...
La codéine se dilue de manière homogène avec un minimum de 7900mg / litre. Si je ne me trompe pas cela veut dire que pour triper avec 100mg par exemple, il faut 12.65 ml d'eau ,en gros niveau quantité en eau nécessaire on est entre du 5ml et 30ml. Toute recette qui contient ce volume d'eau, bien mélangé avec la codéine, pourra te garantir d'avoir un bon mélange. Ce qui est le cas des deux recettes en dessous. Même celle de la glace à l'eau contient 3cl d'eau (=30ml) et en plus il y a des fruits (+80% d'eau en général, myrtille c'est 84% par ex.)


Moi je n'utiliserais pas de purple machin enfin je serais curieux de voir ce que toi t'apelles du purple drunk vu que...les sirops en france ne sont pas violet mais plutôt" marron-dégueulasse" en général.

perso j'utiliserais de la codéine simple après ColdWaterExtraction ou CWE (alias "séparation du paracetamol de la codéine pour ne pas se flinguer le foi et mourir").

sinon de la codéine issus de cachets mais bon ça va colorer un peu le mélange, par exemple pour le padéryl il y a de la cochenille et c'est ultra rouge. Même ta langue prend la couleur le temps d'avaler les CP. Donc pour avoir une couleur violette je ne sais pas si ce serait génant.

Une glace répond aux critères pour masquer l'amertume, c'est facile à faire, le froid ne détruira pas du tout la codéine à ma connaissance d'ailleurs la plupart des drogues se conservent particulièrement bien et à long terme au congélateur (surtout si mis à l'abris au sec).

contrairement au sirop, utiliser de la codéine issus de cachets te permet de bien travailler ton produit alors que comme le dit sufenta le sirop n'aura pas forcement les bonnes proportions pour une glace et ça peut tout faire foirer.
parenthèse sur le sirop de codéine : Spoiler

cela veut dire que tu peux récupérer la codéine dans une petite quantité d'eau pour une  glace à l'eau OU de lait (pour une glace, le lait contient beaucoup d'eau, forcément) et l'utiliser dans une recette comme une glace à la vanille.

glace vanille 20mn a écrit

Ingrédients

    500 ml de lait
    130 g de sucre en poudre
    6 jaunes d’œufs
    200 ml de crème fraîche
    1 gousse de vanille

Préparation

ÉTAPE 1Préparez la crème anglaise. Dans une casserole, faites chauffer le lait. Incisez la gousse de vanille dans la longueur à l’aide d’un petit couteau pointu. Grattez les graines et ajoutez-les avec la gousse dans la casserole de lait.

ÉTAPE 2Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs en omelette avec le sucre en poudre. Versez peu à peu le lait chaud en continuant de battre. Reversez la crème anglaise dans la casserole et faites-la épaissir doucement à feu doux, en remuant sans cesse avec une spatule en bois. Lorsque la crème anglaise commence à bien napper la cuillère, retirez-la du feu.

ÉTAPE 3Laissez refroidir et incorporez la crème fraîche. Versez la crème sucré dans un récipient hermétique et placez-la au congélateur. Au bout de 30 min, sortez la crème glacée et grattez-la avec une fourchette afin d’éviter la formation de cristaux. Répétez cette opération 3 fois pour obtenir une belle glace crémeuse à la vanille, sans sorbetière.

Le truc des glaces à l'eau en bâtonnet  ça me semble possible aussi , faut juste verifier le nombre de milligrammes de codéine par glace ; la base quoi

glace a l'eau myrtille vanille en 5mn a écrit

6 Pers.
    5 min
    Pas cher
    Facile

Ingrédients

    500 g de myrtilles
    100 g de sucre en poudre
    3 cl d'eau
    1 c. à café d’extrait de vanille

dans celle ci tu peux enlever l'extrait de vanille stuveu..


Donc a voir mais pour moi le sirop genre euphon j'y crois pas comme sufenta... En plus si tu utilise de la codé en poudre , tu peux utiliser un colorant violet et des fruit violet et avoir un produit à base de codéine qui a une *vraie* teinte violette. Ce qui respecte la tradition purple de mace windu
Tu peux foutre des FRAGMENTS de jolly ranchers un peu partout aussi, lel.

Et  t'éviteras d'avoir un produit avec un marron /rouge bizarre. Normalement une glace à l'eau maison contient pas mal de morceau de fruits, là tu peux mettre des myrtilles, des mûres etc.  Cela masquera bien le goût, comme une glace.

en conclusion : avec de la codé simple tu peux essayer, tu fais ton mélange glace à l'eau et tu y incorpores ta codéine. Tu peux faire fondre des cachets au préalable ou faire une CWE où tu auras fait évaporer l'eau après la séparation du paracetamol.

tu mélange préparation glace+codéine avant de le mettre au congélateur. Si c'est pas assez violet tu met du colorant alimentaire (naturel ou non).

Si tu fais une extraction tu peux considérer qu'il y aura un peu de pertes mais rien de méchant , la codéine est dans l'eau et si tu presse bien lors de l'extraction je pense qu'il y a -de10% de perte.. si t'as d'autres question hesite pas

ps: mélange bien et vas y doucement wink

a+

Dernière modification par groovie (07 juillet 2017 à  20:25)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

La lie a écrit

C'est bon , moi aussi je suis rattrapé par le syndrome du vieux con hmm ...

Respire ça va passer ^^(oui j'avoue c'est contagieux en ce moment, moi même je me soigne wink )

En soit l'idée de la glace à la codéine est plutôt "kikoolol yolo", mais bon après tout si le dosage est exact pour chaque glace... Why Not....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
SippinLean Bonsoir salut

Il t'as fait une chouette réponse Groovie super

C'est sur que ça à un peu plus de gueule que la "pète-sec que je t'ai claqué au nez tout à l'heure ... neutral

Je suis pas en panique à feuilleter fébrilement le dico , à la recherche de mots compliqués pour aller au clash ....
Non , c'est pas ça ... j'essaie de répondre tranquillou aux gentils MP que j'ai reçu ( j'adore écrire ça , ça faire genre j'ai des intimes " cool  ) et si jamais des gens pensent que vais y aller au clash , et bien vous aller être fort déçu .... big_smile
J'avoues que dans un premier temps à la lecture de ton second post SippinLean , je me suis dis , "ah lui , j'vais me le  faire " censored ,
mais là , on va dire que "je viens de mettre à la bien" cool, j'suis posé mon ami , nulle envie d'aller guerroyer , et ce sera le plus pacifiquement du monde , que j'essaierai de t'expliquer les raisons qui m'ont fait partir au quart de tour ...

A tout à l'heure salut

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

yoshinabis a écrit

La lie a écrit

C'est bon , moi aussi je suis rattrapé par le syndrome du vieux con hmm ...

Respire ça va passer ^^(oui j'avoue c'est contagieux en ce moment, moi même je me soigne wink )

En soit l'idée de la glace à la codéine est plutôt "kikoolol yolo", mais bon après tout si le dosage est exact pour chaque glace... Why Not....

Euh....Je ne sais pas pourquoi, mais là, jme sens vachement concerné...big_smile ...En même temps, je vous dirais bien ce que je pense de tout ça...Mhumm thinking fache-non-non Finalement, je crois que je vais m'abstenir big_smile...Moi, dont la couleur préférée était le violet...Certains vont finir par m'en dégouter à tout jamais...fume_une_joint

La musique adoucit les moeurs il parait...



Ou bien, "fumer dans les waters" qui se prêterait mieux à l'âge où je faisais ce genre de conneries big_smile



OK, je sors fume_une_joint drogue-peace

Dernière modification par Mascarpone (07 juillet 2017 à  20:18)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bonne idee le lean en glace, je voulais aussi essayer en controlant les doses !

Pourquoi ca ne marcherait pas une glace en baton a base de 100mL (pour 100mg de codeine) de sirop + le reste d'eau ? Les glaces industrielles style yeti sont aussi bourrées de sucre et pourtant elles gelent ^^

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Par contre je viens de regarder, la plupart des pots individuels pour faire une glace a l'eau cest de l'ordre de 75ml en moyenne... Bon souvent y a 4 a 8 pots par kit a glace mais faudrait manger au moins 3-4 glaces par personne pour une dose de 100ml de sirop + 200ml d'eau (pour 4 glaces) afin de diluer le sirop dans au moins 2/3 d'eau pour que ca gele... Galere

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
SippinLean : "Je suis pas un camé"

Euh c'est quoi selon toi s'envoyer du Lean? De la gastronomie? De l'eonologie?

Sip : "don je pense que je peut me permettre de tester un bail et d'en demander les infos sur le forum"

Et La Lie peut dire que ça lui plait pas. Tant que vous respectez le règlement tous les deux vous avez bien le droit de ne pas être d'accord, mais SVP n'en faites pas une montagne.

On est beaucoup à pas comprendre la mode du Lean, on répond quand même patiemment à toutes les questions, j'avoue que moi non plus sur un forum de RDR je m'attendais pas à devoir faire un peu de physique en expliquant comment congeler du Lean.

La glace c'est très sucré et ça congèle très bien. La question effectivement c'est est-ce qu'il y a dans le lean des composés qui empêchent la congélation. A mon avis non mais j'en sais rien, et je vais pas passer 2 heures à faire une recherche sur la température de fusion de chaque ingrédient alors qu'il suffit de cinq minute pour faire toi-même le test dans ton congélo.

La congélation n'abime pas les molécules ne t'en fais pas, ton Lean ne changera pas de formule.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

_SippinLean_
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2017
4 messages
Re salut merci pour vos réponses notamment à groovi qui m'a donné une recette digne d'un chef, je n'ai pas pu l'essayer ce soir etant donné que j'avais bu, mais je fait ca la prochaine fois, si j'ai offensé du monde c'était pas voulu, je sais qu'on est sur un forum ou se respecter les un les autres est important. wink
Mdr pendant un moment certain m'ont fait remette mon idée en question, c'est vrai qu'au premier abord ca fait un peu kikoolol, mais moi c'est une idée qui m'est venu tout seul alors que je m'apretter a me faire un lean pour me mettre bien sûr mon transa et que au même moment la chaleur m'a donné envie d'une glace. Bref c'est le genre d'idées qu'on a instinctivement, et je me suis créer un compte pour demander de l'aide et pour partager mon idée par la meme occasion, ca fait bcp de fois que j'écris le mot idée.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

Syam a écrit

On est beaucoup à pas comprendre la mode du Lean

Je suis grave d'accord, mais je pense que c'est aussi le truc des modes que de ne pas être comprises par ceux qui n'y adhèrent pas, je dis une grosse connerie là ou pas?

Je ne comprends pas tou(te)s les hystériques qui crient et pleurent à la seule prononciation du nom "Justin Bieber" (ohlala, so 2010 l'exemple...), et je m'imagine qu'on ne peut pas comprendre si on a pas vécu de trucs semblables.
Je m'imagine ne pas comprendre la mode du lean car pragmatiquement, ça n'apporte pas grand chose à la consommation "classique" d'opiacés, et je pense qu'il faut déjà être bien dans cette mode pour voir un intérêt à faire des glaces au lean.
A mon sens, ça se compare pas à la cuisine cannabique d'ailleurs, étant donné que cette dernière est un autre mode de consommation.
Une glace est toujours de l'ingestion de codéine, et il n'y aura pas de meilleurs effets, au contraire, il semble assez compliqué de se mettre une dose de codé dans une glace suffisante pour se faire un trip. Et qu'on n'avance pas l'excuse du goût, je pense pas que la majorité des leaners fassent ça pour le goût, et en tout cas sûrement pas au point de vouloir en faire une glace pour l'apprécier!  lol

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Fais un retour si tu essayes la recette stl ca minteresse !

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

_SippinLean_ a écrit

c'est une idée qui m'est venu tout seul alors que je m'apretter a me faire unlean pour me mettre bien sûr mon transa et que au même moment la chaleur m'a donné envie d'une glace

J'en reviens à mon idée de mode : perso dans ce cas là, j'aurais avalé ma dose de codé puis me serait posé sur le transat avec un Mr Freeze. J'aurais jamais eu l'idée de joindre les deux :)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Exactement Boiling, c'est la raison pour laquelle je comprends pas, mais je réponds quand même patiemment.
Au moins c'est plus original que le questions habituelles sur le Lean. Et le jour où on se prendra tellement au sérieux qu'il n'y aura que NOTRE façon de consommer qui vaille, je pense qu'il sera grand temps de nous reconvertir.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Mais c'est quoi cette tendance anti lean ?
En plus vous parlez d'une "mode", DJ Screw ça date de 2017 peut être ?

J'ai l'impression que ça gêne certains que des gens puissent s'amuser avec une drogue et prendre du plaisir.

Ah oui parce que se droguer c'est prendre du plaisir c'est pas réservé aux gens qui ont plein de problèmes dans leur vie.

Ça vous dérange tant que ça que des gens apprécie la codeine pour ses effets, préfére le sirop aux comprimés et mettent plein de phénergan pour le côté défonce ??

Genre bientôt faudra être dépressif, avoir un passer aux opiacés et acheter que des comprimés pour avoir le droit de prendre de la codeine

Perso j'ai trouvé l'idée marrante et originale faudrait peut être se détendre un peu
Pour une fois c'est pas un mec qui demande pour la millième fois la recette de la lean donc appréciez.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bon et alors ca congele de l'euphone et du sprite ?? Ou y'a trop de sucre ???

Sur ce je vais m'injecter une glace au skenan ^^
salut

Dernière modification par Sufenta (08 juillet 2017 à  01:20)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

Mélatonine2 a écrit

Mais c'est quoi cette tendance anti lean ?
En plus vous parlez d'une "mode", DJ Screw ça date de 2017 peut être ?

J'ai l'impression que ça gêne certains que des gens puissent s'amuser avec une drogue et prendre du plaisir.

Ah oui parce que se droguer c'est prendre du plaisir c'est pas réservé aux gens qui ont plein de problèmes dans leur vie.

Ça vous dérange tant que ça que des gens apprécie la codeine pour ses effets, préfére le sirop aux comprimés et mettent plein de phénergan pour le côté défonce ??

Genre bientôt faudra être dépressif, avoir un passer aux opiacés et acheter que des comprimés pour avoir le droit de prendre de la codeine

Perso j'ai trouvé l'idée marrante et originale faudrait peut être se détendre un peu
Pour une fois c'est pas un mec qui demande pour la millième fois la recette de la lean donc appréciez.

À côté de la plaque, mais c'est pas grave.
C'est juste ce qu'on dit tout le temps sur le site que la défonce n'est pas réservée à ceux qui vont mal, dépressifs ou autres. On parle quand même assez souvent de "drogués heureux" sur le forum, alors je crois franchement que le procès d'intention n'a pas lieu d'être.
De plus, parler de "tendance anti lean" sur le forum est absurde, voir le dernier com de Syam, voir l'enquête sur la conso de lean, etc etc. Dire qu'on ne comprend pas cette mode ne veut pas dire "tendance anti lean".
Oui le lean est une mode, tu donnes toi même une référence de cette mode, et le fait qu'elle ne date pas d'hier ne veut pas dire que ça n'en est pas une (Je comprends pas l'argument là, c'est comme si un mec disait que Johnny n'est pas une mode parce qu'elle dure depuis des dizaines d'années lol )
Bref, je m'arrête là, on va pas s'énerver sur une question aussi débile quand même...

Dernière modification par BoilingBlood (08 juillet 2017 à  02:48)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
melatonine , je suis loin mais alors très loin d'être le seul à souhaité que les consommateurs de lean s'intégrent ici car le forum permet un accès à de la RDR (les conseils ici permettent d'éviter de se flinguer au paracetamol, de faire une overdose, ou d'espacer les prise pour éviter de développer une addiction physique..etc. je ne t'apprend rien :) il suffit d'observer les messages de membres réguliers comme syam pour n'en citer qu'un , qui vient régulièrement faire une piqûre de rappel rdr sur l'usage de la codé.

  si le truc de la glace rends des personnes dubitatives, tant pis. Initialement les gens ont trouvé qu'utiliser du grain de malt issus de tonneaux cramés par un incendie c'était une mauvaise idée pour faire de la bière. D'autres ont profité de l'occasion pour créer la fameuse Guinness. Peut être que dans 100ans,  donner des opiacés sous forme de glace sera une norme pour distribuer des antidouleurs aux personnes âgées dans les hopitaux/maison de retraite.. lol Une petite tétine à la morphine wink

On est d'accord que discuter de "comment" consommer un produit, c'est la base super En pipe, en injection, en rectal, les dosages, les mélanges, en gâteau, avec une "roule ta paille"  etc.  Partager nos "astuces"  d'usager ou nos meilleures recettes, c'est normal. Si en plus on apprécie ce qu'on fait, c'est encore mieux. merci-1

cette histoire de glace ce n'est pas bête du tout je trouve ! Au début j'étais un peu là "euuuh" puis finalement c'est plutôt ingénieux.   faut voir si ça passe niveau amertume..
ça doit être rigolo à faire  en tout cas
ça peut être beau, avoir un bon goût et avec cette chaleur...  bref c'est une brillante idée, à voir :p
Alors si des gens veulent essayer, autant qu'ils le fassent safe et qu'ils soient heureux  :-D


... je doute que le produit se précipite, stagne lors de la mise au froid...prudence donc !l faut bien faire gaffe au grammage/volume de glace histoire d'éviter les surdoses
en tout cas moi je pense que de nombreuse personnes sur ce forum serait tenté de prendre une boule de glace Pist-hash(façon Baudelaire avec une note de miel et de la crème pour le gras) ou opium.


idéalement je chercherais à faire ça si je tente   :

Spoiler


Javais pas pensé à un truc pour le sirop par contre :    il y a bien plus de 3cl dans la fiole de sirop...
Cela me semble très mal barré. A mon avis on doit approcher des 250ml (25cl) pour une bouteille donc pour les glace au sirop/glace à l'eau ...c'est probablement trop de liquide, même si on prend la moitié...ou un quart. hmm à la place de l'auteur je mettrais une cuillère à café au congélateur pour voir si l'euphon gèle mais sinon je le garderais au chaud ^^

Allez sur ce,
have fun wink

Dernière modification par groovie (08 juillet 2017 à  06:14)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Si il y a une tendance anti 'mode lean', je pense qu'elle est liee a la peur de voir la codéine interdite a la vente sans ordonnance et des possibles accidents.
Il y a aussi le fait que le rap a tj considere les usagers d opiacés comme des merdes, faisait la morale et "aujourdhui" adule la lean.

Maintenant pr la glace..ds l'imaginaire la glace est reliée a l'enfance donc peutetre inconsciemmentt on relie ca a l'irresponsabilité..

Perso j adore les glaces (mm qd il fait pas chaud), mais j'ai jamais su allier ces 'plaisirs'.. l'alcool, ca n'a jamais ete pr le gout...la fumette non plus..la codeine CWE ne me posait pas trop de probleme au niveau du gout mais en y pensant, si j'avais eu un bon truc pr masquer le gout du kratom par ex. je l'aurais fait..donc pr lidee oui pq pas si tu es du genre a enjoy un sorbet a lalcool  etc... aujourdhui on s envoit bien de la nicotine gout melon fraise..+ ca conserve bien la congelation

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Sufenta a écrit

Bon et alors ca congele de l'euphone et du sprite ?? Ou y'a trop de sucre ???

Sur ce je vais m'injecter une glace au skenan ^^
salut

je pense que tu doit rajouter un acide sinon ta glace ne ce dissoudra pas ... big_smile

ps : humour bien entendu wink

Dernière modification par coluche (08 juillet 2017 à  14:20)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
C'est justement parce que ce n'est pas l'esprit du forum que je suis étonné, d'ailleurs les admin ne sont pas du tout comme ça, il y a un réel effort de leur part pour intégrer et comprendre (style la discussion sur la "culture lean").

Je pense plutôt à certains UD qui sont archi méprisants dès qu'un mec de 18 ans écoute du rap et bois de la lean. Je vois pas la différence avec un mec qui écoute de la grosse trance et tape des taz tous les weekends.

Charliz oui c'est pas faux ce que tu dis, ça peut expliquer mais ça n'excuse pas

BoilingBlood
Oui la lean est particulièrement à la mode en ce moment, ce que je voulais dire c'est qu'à entendre certains (UD comme Média) on croirait que c'est un truc qui date de ce matin.

Je reconnais que ça peut déstabiliser ceux qui se servaient de la codé comme TSO ou qui sont tombés dedans en s'en servant comme antalgique de voir des mecs s'envoyer des litres d'euphon à tout va. Toutefois je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de si étonnant qu'une drogue peu nocive, relativement accessible, peu chère, et moins "hard" que d'autres opiacés soit si populaire.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Mélatonine2 a écrit

Oui la lean est particulièrement à la mode en ce moment, ce que je voulais dire c'est qu'à entendre certains (UD comme Média) on croirait que c'est un truc qui date de ce matin.

Salut merci-1
BoilingBlood et Groovie on déjà dit l'essentiel...

Ben en France, ça date un peu en effet "de ce matin" par contre... enfin ça dépend de ta définition de "ce matin" thinking

Pour les gens de ma génération (les "bientôt trentenaires") qui on toujours été à fond dans le hip hop ça fait bizarre, car on écoutait plein de MC & Dj (surtout question screwed & chopped) qui faisaient des références au sizzurp/à la codéine en général
-
-alors attention c'était y'a 10 ans, quand j'étais au lycée-
(DJ Screw, DJ Raze, Svinkels, Kid Rolex, TTC, Omnikrom, La Caution, et plein d'autres artistes surement plus trop "in" aujourd'hui ^^ m'en fous, c'était quand même la meilleure époque de tous les temps niveau rap français, surtout en concerts fume_une_joint )

Bref on savait ce que c'était, mais on savait aussi qu'en France il n'y avait ni le sirop utilisé habituellement, ni les jolly ranchers, donc on prenait la codé en comprimés avec un A-H français.

Les quelques fois où j'ai bu du sizzurp (c'est marrant car on disait presque jamais "lean", je connaissais le terme "théoriquement" mais mes potes appelaient tout le temps ça du "sizzurp" ou un variation, mais la sonorité ressemblait en gros tout le temps à "sirop"...
=>
"Raze a du sizzurp, ce soir c'est cirrhose, Genevan Heathen nous a ramené 6 hoes punk1"
-
Bref quand on se faisait un délire du genre, c'était justement car ils avaient quelques "vraies" bouteilles ramenées dans la valise avec les jolly ranchers qui vont bien...

C'était sympa les quelques fois où on l'avait fait, genre "soirée gros macs" à sortir les grosses casquettes à palette drette, les blunts purs dans leurs voitures & faire péter du DJ Screw, avant de démarrer la "vraie soirée" c'était sympa très occasionnellement pour se commencer.

Mais par contre, et c'est là que ce fait toute la différence entre ces 2 générations, c'est que, pour une raison ou pour une autre, ls gens de ma génération n'ont, globalement, jamais trouvé l'idée de faire une boisson à partir de sirops de codéine français très attractive.
C'était surtout le goût du sirop qui était bon, et vu qu'en France il n'a pas le même goût du tout...

Sur les forums "hip hop" de l'époque (je postais beaucoup sur celui des Svinkels vu qu'avec les habitués on se retrouvait à chaque concert, mais je lisais aussi d'autres fofos) c'était à peu près la même ambiance.

Par contre il y avait énormément d'amateurs de rap qui détestaient le screwed & chopped, et ils avaient pas peur de le dire.
DJ Screw était connu des francophones oui (niveau "rap alternatif", surtout grâce aux remix de DJ Raze, Para One, Tacteel, puis Kid Rolex qui a fait pas mal de sons en Suisse avec Cuizinier, DJ Koyote [encore merci LLoigor si tu lis ça un jour big_smile ] ) , mais BEAUCOUP moins de gens osaient dire qu'ils aimaient bien ça, y'avait beaucoup de gens que ça gonflait...

"comment vous pouvez écouter ces remix de merde? Quoi, c'est Busy P qui a fait le rmx? Mouais... ouais nan, on dirait même pas de la zik votre truc... yikes "

Demandez à LLoigor, il se fera un plaisir de confirmer tout ça. 

Je m'en souviens comme si c'était hier, on en rigolait même du "lean français", ça paraissait tellement absurde comme concept qu'on faisait vraiment des vannes sur ça entre hip-hop-heads
(encore une fois, je dis pas que c'était mieux ou moins bien que la génération actuelle, mais c'était comme ça)
des forums d'UD de l'époque, ou du coup on allait souvent aux concerts ensembles...
Et j'exagère pas, le "sizzurp français", rien que le concept nous faisait marrer tellement c'est complètement pas franchouillard du tout.
En classe on imaginais des hipsters à bérets siroter des combos "sirop de néo codion ben d'chez nous + vin rouge" en fumant des caporales sans filtres & écoutant du Brassens chopped-up. wine

Si j'avais su qu'on parlerait de glace à l'Euphon 10 ans dans le turfu ><

Et ça y est on y est, et maintenant en visitant les fofos Hip Hop où j'avais pas mis les pieds depuis 4/5 ans,  j'ai l'impression que c'est l'inverse, si t'aimes pas le chopped t'es bizarre
le truc trop impopulaire à l'époque quoi... j'adore fume_une_joint

Oups, au final j'aurais encore pondu un pavé sad
En plus c'est vraiment pas pour critiquer, juste expliquer avec le + de détails possibles le pourquoi du comment du clash générationnel...

MT

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Hyper intéressant ton post !
En plus j'apprends pleins de nom de mec de l'époque, ça va enrichir ma culture rap ça ; )
Et pour les pavé, pas grave vaut mieux un réponse détaillée qu'un post incomplet

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mélatonine2 a écrit

Je pense plutôt à certains UD qui sont archi méprisants dès qu'un mec de 18 ans écoute du rap et bois de la lean. Je vois pas la différence avec un mec qui écoute de la grosse trance et tape des taz tous les weekends.

Côté vieux con aigri, moi non plus big_smile lol

Plus sérieusement, à la rigueur, le mec qui boit son truc en 5 minutes et attend que ça monte, ok, je peux comprendre (surtout avec les explications plus haut, comme quoi, le lean c'est pas que la codéine, mais une autre drogue à part entière), par contre, le coup de se faire une mixture et de mettre la soirée entière à la boire, style "j'ai mon gobelet violet à la main toute la soirée, ça fait classe", pardon, mais là, je pige pas surpris car vu le mode d'action de la codéine, boire une gorgée tte les 10mn pendant 4h, ça n'a aucun interet objectif, et on en a vu, ici, dont c'était le mode de conso avoué...Alors, je veux bien être ouvert, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus wink

PS: Et autre chose, ce qui est quand même inquiètant ici,, c'est que ok, il y a toujours eu des modes "à la con" et des effets de mode chez les adolescents, on y est tous plus ou moins passés. Le problème, c'est qu'il s'agit là, de "faire joujou" avec une drogue qui a pour principal inconvénient (voire un des seuls) d'être addictive, c'est ni du cannabis, ni même de l'alcool (oui, l'alcool est addictif, mais bien moins rapidement et insidieusement que les opiacés et c'est bien ce qu'on leurs reproche) et si même un grand défenseur des opis comme moi le dis...big_smile et que je crois que trop souvent, les minots ne savent pas vraiment à quoi ils s'exposent...Au moins, quand tu parles d'héroine, (je me souviens, moi, à cet âge) , tu connais le danger, avec le lean, j'ai comme le sentiment, que c'est bien moins évident, et pourtant...

Dernière modification par Mascarpone (09 juillet 2017 à  08:01)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Y'a aussi le fait que quand une même catégorie de personne a tendance à venir poser les mêmes questions déjà répondues 500 fois en pensant qu'elles sont originales et sans bien entendu faire de recherche, alors notre "ouverture d'esprit", on la fait tenir bon an mal an avec du sparadrap mais elle perd un peu en spontanéité. Faut quand même pas non plus trop nous le reprocher.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ah oui par contre les mecs qui ont pas fait 2 recherches avant de se vider une bouteille d'euphon j'arrive pas à comprendre

Et quand tu vois sur Twitter des gens te dire que c'est pas une drogue, la oui c'est quand même biens de rappeler qu'il faut renseigner et que codeine = opi

Le truc de la glace ça me paraît pas con parce que ça se mange en moins de 10 minutes avec cette chaleur on est loin des petits mecs qui ont bu la moitié de leur verre en 2h

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je plussoie Mammon Tobin wink

PS: j'avais été vif sur DJ koyotte big_smile

Lloigor

/forum/uploads/images/1499/1499590223.jpg

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bon je veux juste vous dire que j'ai essayé et OUI, l'Euphon se congèle BIEN. Faut attendre plus longtemps que si c'était simplement de l'eau par contre.

Le truc, c'est qu'en glace c'est dégeulasse. Si vous voulez absorber 100mg de codéine, il vous faudra transformer 100mL d'euphon en glace. Donc déjà avec 100mL il faudra faire plusieurs glaces car les petits pots de glace on une petite contenance et ca reste beaucoup trop sucré.
Même en diluant à moitié avec de l'eau ca reste hyper sucré, et ca vous fera 200mL d'euphon + eau à transformer en glace, avec un gout quand même beaucoup trop sucré haha.

Donc au final j'ai abandonné l'idée et je l'ai bu avec du sprite sans sucre ^^

Par contre je pense qu'il doit etre possible de faire une cold water extraction à partir de dafalgan codéine par exemple. On aura un liquide beaucou plus concentré en codéine, donc on pourra le rediluer dans plus d'eau avec des trucs pour masquer le gout (soda, sirop...). Ca + le fait que le froid paralyse un peu la langue, je pense que ca sera beaucoup moins amer donc ca peut valoir le coup haha

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Purple drank , lean , sizzurp (Codéine)
par zbruh zbruh, dernier post 13 juin 2015 par Syam
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Purple Drank/Sizzurp/Lean
par easyfly, dernier post 19 décembre 2014 par RedBoo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Purple drank, lean, sizzurp.... qui a gouté ?
par pierre, dernier post 11 septembre 2017 par thecheshirecat
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums