Méthylphénidate accro complet

Publié par ,
9782 vues, 5 réponses
Krisr homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
13 messages
Bonjour,

Voila prés de sept ans que je suis sous Ritaline les premières années le produit a été très bénéfique pour mes troubles d'attention. Seulement entre temps j' ai eu un gros problème d'alcool aujourd’hui je ne touche plus d’alcool et j' ai même arrêté de fumer voila 2 ans. Donc j' ai bien un peu de volonté! Seulement depuis 1 an ma consommation de ritaline à considérablement augmenté. (Pilule 40mg LP pour info) je tourne à 400mg /j  3à 4 pilules que j'avale une heure avant de me lever histoire d'avoir la force de décoller du lit mais maintenant mon corps c'est habitué ça n'a plus d'effet. Je me lève lourd fatigué. Je sniff 2x80mg ça me réveille tout juste. Et comme ça tout les jours des fois plus des fois moins. Mais en moyenne je tourne à 400mg. Pas de tachycardie, descente ou même montée rien je dort 12h par jour je ne ressent plus aucun effet. Je suis bipolaire ce qui explique ma faiblesse actuelle mais la ritaline m'aidait à supporter ces down. Si je ne prend pas de méthylphénidate je suis littéralement ko je peux rester au lit et dormir tout une journée voir deux. Voilà mon expérience j'attend quelques conseils pour débuter un sevrage ou je sais pas une aide
Cordialement

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Au vu de ce que tu décris, il serait peut-être intéressant de penser à un switch de médicament.

Par exemple, pour ce qui est du réveil difficile, plutôt q'une molécule à Libération Prolongée comme la Ritaline, pourquoi ne pas envisager une mise sous Medikinet ?

C'est un médicament qui à la moitié de sa concentration qui est à Libération Immédiate ( les autres 50% sont à LP ).

Cela te permettrait d'avoir un effet plus rapide et de limiter ainsi la dose du matin.

La biodisponibilité du Methyphenidate est faible. En moyenne, elle est de 30% mais elle varie d'un individu à l'autre entre 11 et 52 %.

Pour augmenter la biodisponibilité ( et ainsi baisser un peu le dosage quotidien ), je te conseille de manger juste avant de consommer cette molécule.

Pour ce qui est de la baisse, avant de l'envisager, il est important de te stabiliser à une dose quotidienne précise.

Reste à cette dose pendant environ deux semaines avec des prises à heures fixes ( ou tout du moins, un maximum ).

Ensuite, il sera important de faire une baisse progressive par petit pallier afin de ne pas déstabiliser ton organisme.

Si tu es à 400mg/jour, une baisse de 10mg par semaine me parait bien.

C'est certes une baisse peu importante, mais peu importe la durée, seul le résultat compte.

Si tu ressens des difficultés suite à une baisse de pallier, il ne faut pas hésiter à repasser au pallier d'avant et de patienter une semaine de plus avant de tenter une nouvelle baisse de 10mg.

D'ici une année, tu devrais avoir baissé ton dosage quotidien au moins de moitié.

Par contre, il serait intéressant de commencer par tenir à jour un agenda du sommeil ( téléchargeable sur internet ) et de prendre rendez vous dans un centre du sommeil.

Tu as déjà pensé à consulter un(e) sophrologue ? Ces professionnels peuvent apporter l'apprentissage de la méthode Coué qui pourrait t'être utile pour ton quotidien.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Krisr homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
13 messages
Merci de ta réponse.

En effet Medikinet je ne connaissais pas mi LI / mi LP.Méthylphénidate quand même! Mais quand j'avais suggéré de faire moitié concerta moitié ritaline mon toubib m'a dit que c'était des méthodes inutiles. Le down et le surplus de sommeil est du à mon trouble bipolaire ou je suis dans une phase faible. J 'avais pensé au Modafinil Modiodal) mais je n' ai pas encore eu l'occasion de lui en parler. Je ne le vois que le 24. Si je n'arrive pas à faire renouveler en chevauchement je dois tenir avec 120mg/j autant dire que cela va être difficile. Voila je voulais connaitre des personnes qui on comme moi étaient assez con pour sniffer ce truc et pour ensuite avoir eu un effet de craving. Je sais que le sevrage sec est déconseillé qu 'il faut y allé petit à petit mais je pense tenir avec 200mg d'un coup. Surtout que quand j' en reprend au milieur de la journée c'est vraiment pour le geste l'effety n'est pratiquement plus la.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Kris

Pour info la seule vraie contre indication du modiodal c'est la bipolarité.

De plus son AMM est beaucoup plus restreinte que la methylphenidate. Seul un neurologue peut faire la primo prescription.

Pas pour te décourager mais pour que tu sois au courant.

Bises Mia

Hors ligne

 

Krisr homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
13 messages
La Ritaline aussi est contre indiquée dans les troubles bipolaires les ISRS aussi pouvant déclencher des virages maniques parait il!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comme je te l'écrivais dans le précédent post, il est important de télécharger un agenda du sommeil ( avec les explications pour pouvoir le,remplir convenablement ) et prendre rendez vous dans un centre du sommeil.

C'est un passage obligatoire pour pouvoir bénéficier d'un traitement Modafinil et de savoir s'il sera bénéfique pour toi.

Les médecins qui gèrent ces centres sont effectivement des neurologues et tu pourras bénéficier d'une Primo prescription dans le cas où les résultats de l'hospitalisation de 48 heures montrent que ce médicament te sera favorable.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Besoin d'aide sur la ritaline methylphenidate
par Djacace, dernier post 02 mars 2023 par Salvationinpain
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Methylphenidate(Ritaline) 1ère fois
par Coolistt, dernier post 29 mai 2016 par lebongas
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et Methylphenidate (Ritaline/Concerta)
par Bonnie D., dernier post 21 mars 2018 par Ketagirlfury
  63

Pied de page des forums