Problème sur mes bulbes de pavot, Où est ma sève?!?

Publié par ,
6632 vues, 6 réponses
fourmitek homme
N'ai pas peur, laisse toi aller!
Inscrit le 16 Jul 2017
8 messages
Bonjour les psychonaute-s!
Je ne me suis pas encore présenté sur le forum et je m'en excuse, mais je pars en vacances demain et j'ai un problème de dernière minutes alors j'espère avoir vite une ou deux (ou cent) réponses assez vite big_smile Je ferai un petit topic sur moi en rentrant :)

Voilà, j'habite en région parisienne, en appartement, mais ma mère a un jardin dans sa maison, hier j'ai été chez elle pour les préparatifs des vacances et (Ô Bonheur! fume_une_joint ) j'y ai trouvé trois bon pied de papaver somniferum !!! Moi qui en ai déjà fait, qui aime ça, et qui était désespéré de ne pas en avoir trouvé cette année je me suis empressé de les ramener cette nuit chez moi. Je les ai trimballés mais j'y ai pris soin, je les avais enfouis dans du terreau dans un sac plastique, le tout dans mon sac a dos (pas de voiture sad ) mais les bulbes sortaient au dessus de ma tête! En arrivant je les ai installés confortablement dans une grosse jardinière.

LE PROBLÈME sad  :
Vers minuit j'ai incisé une trentaine de bulbes avec un petit couteau a crack, pas profond, environ cinq incisions par bulbes, j'avais fais comme ça il y a deux ans chez mon frère en Bretagne et c'était du feu de dieu punk1 !! Bref, un peu fatigué je vais me poser sur mon lit, je me fais un taquet d'héro, j'attends quelques minutes et je vais voir par curiosité les bulbes qui (MIRACLE!) donnaient pas mal de sève blanche laiteuse très parfumée, j'étais claqué alors comme j'ai lu et comme je l'avais déja fait, je suis parti me coucher pour attendre le lendemain d'hier donc aujourd'hui, et en me réveillant vers 11 heures ........ censored censored censored censored censored censored LA SÈVE A REPÉNÉTRÉE LES BULBES!!!!!! Il y en a encore un peu, qui a marronnie mais si peu... quelques gouttes par ci-par là mais loin de ce que j'ai vu hier avant de me coucher!!!! thinking

Alors si vous sauriez pourquoi, comment, où, quand, et surtout POURQUOI MOIIIII????? Non je déconne :)
Je vais récupérer ce qu'il y a à récuperer, mais pourquoi la sève sortie est rerentrée? Et comment en refaire sortir? Puis-je faire de nouvelles incisions? Je pars demain donc dans trois semaines ce sera mort et j'aimerai bien partir demain avec ma boulette.... Si quelqu'un a des infos voilà.... MERCIIII!!!!
-----> Petite précision : par peur que les bulbes manquent de sève j'ai enlevé beaucoup de feuilles sur la tige principale et j'ai coupé les tiges qui ne portaient pas de bulbes.... Est-ce une bétise? sad

Merci énormément d'avoir lu mon pavé (et désolé pour celui-ci hmm ), en espérant avoir des conseils rapidement et de pouvoir avoir au moins un peu d'OP a me mettre sous la dents wink
Merci encore et à très vite <3

/forum/uploads/images/1500/1500208477.jpg


/forum/uploads/images/1500/1500208955.jpg

"Par un coeur que la dent d'aucun crime ne blesse,
Je fuis, pâle, défait, hanté par mon linceul,
Ayant peur de mourir lorsque je couche seul."

Hors ligne

 

avatar
shang5HTP homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2017
36 messages
j'avance une hypothèse, mais sans l'affirmer

tu a dépoté les plants, tu a arraché et/ou abimé une partie du système racinaire, résultat plus assez de pression osmotique dans la plante du au manque de système racinaire sain
Reputation de ce post
 
tout a fait, psycho!

Hors ligne

 

fourmitek homme
N'ai pas peur, laisse toi aller!
Inscrit le 16 Jul 2017
8 messages
Donc je pourrai faire quoi..? Rajouter un peu de sable pour le drainage et bien arroser? Peut-être un peu de fertilisant? Je dois en avoir un bio, naturelle, juste un mélange de plante a base d'ortie je croie.. Ca peut aider?
Merci :)

"Par un coeur que la dent d'aucun crime ne blesse,
Je fuis, pâle, défait, hanté par mon linceul,
Ayant peur de mourir lorsque je couche seul."

Hors ligne

 

avatar
shang5HTP homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2017
36 messages
si mon idée s’avère être la bonne, rien, c'est trop tard

mais bon je me trompe peut etre

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
ah oui si tu incises des pieds coupés c'est mort !!! te reste plus qu'à cuisiner de la rach.......

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Nov 2014
69 messages
en fait, il ne faut pas croire les sites qui recommandent d'attendre la nuit pour racler l'opium séché, ce qui peut produire le phénomène que tu décris.  Moi j'attends perso 1 heure maxi, la sève est déjà marron.

Hors ligne

 

fourmitek homme
N'ai pas peur, laisse toi aller!
Inscrit le 16 Jul 2017
8 messages
C'est vrai qu'elle marronnie vite la sève! Mais mon pied n'était pas mort, j'ai bien déraciné sans casser une seule racine (bon sauf surement certaines racines auxiliaires filamenteuses si on fait les pros) mais j'ai bien fait gaffe! mais là j'avoue que une deuxième incision est impensable, les pieds sont un peu secs et les bulbes limites creux quand je les pince alors qu'hier ils étaient gonflés et beaux comme tout!
J'aurai simplement dû - comme tu le dis - ne pas attendre, ramasser après une heure quand tout venait de sortir... J'ai quand même réussis a sortir 0,354
Boah, me suis vengé sur un peu de came, j'ai trouvé de la (presque) blanche, un peu laiteuse, tirant vers le rose pâle, et demain avant de partir vais surement me rabattre sur de la rach ouais.. ^^

(J'ai une petite heure a écrire et décoder ce que j'avais écris sur ce post ......)

Dernière modification par fourmitek (17 juillet 2017 à  00:55)


"Par un coeur que la dent d'aucun crime ne blesse,
Je fuis, pâle, défait, hanté par mon linceul,
Ayant peur de mourir lorsque je couche seul."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le pavot bleu est il un pavot a opium ??
par momo1212, dernier post 01 octobre 2017 par Mammon Tobin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Pavot
par tyler durden, dernier post 14 août 2009 par gromit
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Thé de pavot
par choctote, dernier post 24 juillet 2015 par tiof44
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums