aider moi , j'ai griller mon mari !!!

Publié par ,
23404 vues, 48 réponses
gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
bonjour je voudrai avoir de l'aide ! je sai plus koi faire ...;
je vous explique vite fait !
il y a 2 ans mon ami a commencer a prendre des medicament ( buprémorphine ) ou  il ma dit ke s'etai des cachet contre les crise d'angoisse ! forcement je lui fesai confiance , sa fai 7 ans ke nous sommes emsembles et nous avon deux enfants ! je voyai kil etai pa bien kan il prenai pa ses cachet mais bon j'etai la pour l'aider (enfin je croyai).....
il y a 3 jours j'ai decouvert dans ses poches de manteau un subutex 8mg et une bouteille avec du sirop dedans !!
forcement je me sui enerver apres lui en lui demandant la verité de suite !
il ma avouer avoir pris de l'heroine pendant 1 mois matin midi et soir mais ke kan il a arreter il etai tres malade ( je m'en souvien ) pfff
je sai plu koi faire .... il me menace de partir en appartement si je continue a gueuler ... mais kil se met a ma place je suis vraiment en colere, on a 2enfant , une maison , il ouvre son entreprise il avai tout ! alors prk faire sa !!!
son medecin lui a donner des buprémorphine , il dit vouloir vraiment arreter !
alors pourquoi va t'il acheter au noir des subutex et de la metadone beaucoup plus fort ke son traitement et est_ce pa dangereux k'il prenne tous sa , sans l'avis de son medecin !!!!
est ce ke j'aurai pu l'empecher ? est ce que j'ai fait kelke chose de mal , pour kil fasse sa ? c'est entrain de détruire ma famille je sais plu koi faire !

Dernière modification par gloria2602 (03 novembre 2009 à  16:57)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le titre est assez bien trouvé. En reagissant comme cela vous grillez la relation. cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de tort mais cela ne sert à  rien de le griller immediatement, cela ne servira qu'à  le rendre agrressif et à  couper toute communication.
Laissez passer un peu de temps (car à  chaud c'est toujours mauvais) et expliquez lui votre detresse et ses obligations vis à  vis de vous et proposez lui  de l'aider, ce qui n'empeche pas de fixer des limites.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 novembre 2009 à  17:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
il ne veut rien entendre ! des que je parle de sa il me menace de partir .... c devenu invivable a la maison ! je veu l'aider bien sur mai je lui fai plu confiance . il se ventai de plus tro toucher a ses medicament ke le medecin lui donnai mai par derriere il se procurai pire !

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Gloria,

La bupréNorphine est le principe actif du médicament Subutex (le subutex c'est de la buprénorphine, il y a également des génériques buprénorphine Merck et arrow). Tout comme la méthadone, la buprénorphine est un opiacé délivré comme traitement de substitution lorsqu'on a été dépendant d'un opiacé (dans le cas de votre mari de l'héroïne). La méthadone n'est pas plus forte que le subutex, mais agit différemment sur le cerveau.

Il faut d'abord que vous sachiez que des milliers de personnes prennent ces médicaments dans le cadre d'un TRAITEMENT et qu'ils vivent très bien et sans conséquences psychologiques, physiques ou sociales. Il faut aussi savoir que certaines personnes ont besoin de ces traitements sur le long terme, voire à  vie mais que ce n'est pas grave en soi.

Je comprends votre inquiétude mais prendre un traitement de substitution  est assez difficile à  arrêter (quand on arrête, on est en manque, comme beaucoup de médicaments).

Maintenant qu'est-ce qui vous énerve ? Est-il défoncé ? Manque t-il à  ses obligations familiales ou professionnelles ? On peut avoir un traitement de substitution et travailler, bien vivre avec sa famille etc.

S'il n'osait pas avouer qu'il avait besoin de ces médicaments, c'est parce qu'il a sans doute honte, et peur de votre réaction. Ce qui est certain, c'est que vous devez arrêter de lui gueuler dessus, ça ne résoudra rien du tout. Parlez, essayez de comprendre sans le juger tout comme vous n'aimeriez pas être jugée si vous étiez à  sa place.

Dans un couple, la communication est importante et je suis certain que votre mari arrivera à  vous expliquer ce besoin si vous l'écoutez et restez calme. S'il se braque, c'est que c'est douloureux pour lui.

S'il se vantait de ne plus toucher à  ses médicaments, c'est sans doute qu'il voulait que vous soyez fier de lui, mais arrêter un traitement de substitution est un long parcours qui demande pour réussir plus facilement d'être entouré et aidé de ceux qu'on aime.

Amicalement,

Dernière modification par jegthegui (04 novembre 2009 à  00:40)

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonsoir !!

je suis tout à  fait d'acord avec ce que vous disent jegthegui et prescripteur ...

en dehors du fait d'avoir trouvé des trucs dans ses poches , y'a t'il d'autres problèmes ? dépense t'il l'argent du ménage , ne fait il plus face à  ses obligations de père de famille ? met il en danger votre famille , si oui  , de quelle façon ?

prendre un traitement n'est pas une mauvaise chose , surtout lorsqu'il est nécessaire .... le plus souvent même ça évite justement à  des père de famille de "tout foutre en l'air" pour l'héroïne ...

Par contre une chose m'étonne un peu  , melange t'il la metha et la buprenorphine ? car c'est vraiment pas conseillé , prendre un peu de metha occasionnelement lorsque l'on est sous subu ça va  , ça n'est pas forcement recommandé mais bon ..; l'inverse par contre s'il joue à  ça il va s'en souvenir ...
Peut être serait il bien qu'il aille consilter un "addicto" , ça lui evitera sans doute de faire des melanges douteux ...

sinon après un mois d'héroïne commencer un traitement de substitution qui risquera de durer plusieurs années voir eternelement ... il ferait mieux de passer par un sevrage , apres juste qq semaines de conso , le sevrage sera dure certe .... mais bon ça reste du dommaine du supportable et ça ne dure que trois quatre jours avec l'héro ... après des années de substitution , le sevrage se compte plutot en mois , voir en années....

à  lui de savoir ce qui sera le mieux pour lui

si tu veux un bon conseil , essaye de ne pas le fliquer (evite de le griller!!) essaye le dialogue .. crois moi  tu auras tout à  y gagner .... crois en mon experience

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
l'argent oui il en depense ! mais sai pa tro sa le souci , le souci c 'est kil se renferme sur lui , kil cri a longueur de journee et kil ne joue plus avec son fils

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, son manque de motivation viens peut-être d'ailleurs que sa substitution.

Peut-être que justement la maison, les gosses, l'entreprise lui ont peut-être mis un coup de pression ou de flip.

Essaies peut-être justement de lui parler de sa relation avec vos enfants, mais en restant calme.

Ta situation ta l'air insurmontable, mais tu n'es pas seul, parle en , et parle lui comme tu nous parle ici.

Je suis d'avis avec les autres, si sa conso ne perturbe pas sa/vos vie, c'est que c'est peut-être nécessaire.

Bon courage et portez-vous bien. wink

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
merci pour vos reponse c tres gentil a vous :)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oya et bienvenue.

une question, que cherchais-tu dans ses poches?...

tu dis qu'il veut pas parler, mais tout dépend également de ta façon d'aborder les choses, si tu le pousses dans ses retranchements sa seule réponse (légitime à  mon sens) est l'agressivité.
comme te conseille prescripteur et les autres, laisse passer du temps et demande toi ce qui te gène avant d'entamer la discussion afin de pouvoir lui expliquer clairement tes inquiétudes, doutes, attentes, espoirs...

du courage et pas de panique, à  chaque problème sa solution, si pas c'est qu'il y a pas de problème wink

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
salut gloria , moi j'ai accroché a l'hero pour supporter une charge de travail , peut qu'il en ai de même pour ton mari qui cherche a se mettre a son compte ( ce qui n'est pas une très bonne idée vu les circonstances actuels , avis perso mais tout dépend de ce qu'il est entrain de monter bien sûre mais si c'est un truc genre bâtiment , TP , la concurence des grosses entreprises vont le bouffer vite fait ) , et le mélange metha > buprenorphine est incompatible , et un sevrage metha est très difficile .
Ceci dit , je dit comme tout le monde , être en traitement opiacé en permanence n'est pas grave et surment qu'il a besoin de ça pour supporter sa vie de tout les jours . Mais ce qui n'est pas normal , c'est qu'il ne prend plus plaisir a s'epanouir en famille et de ce problème , il faut que vous puissiez en parler ensemble et avec son addicto .
Bon courage .

Dernière modification par 357magnum (04 novembre 2009 à  01:17)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
kes ke je cherchai dans ses poche !! heu ... :)
enfet il voulai pa ke je fouille dans ses poche donc comme les enfants kan o leur dit non et bah moi je fonce ! je m'attendai un peu a sa , enfin a un truc pa clair ...
mais je croi ke si je lui en veu comme sa c car il me la cacher , ca ma vexer ke kan il avai besoin de moi il est rien dit et ki la pris de l'heroine !
mais grace a vous je sui moin en colere je digere mieu ! merci a vous vraiment

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
et toi, tu aimerais qu'il fouille dans tes poches?!! j'ai vécu ça et sérieux y arien qui me met plus en colère qu'on fouille mes affaires...
tu sais, si il t'a caché ses consos c'est sans doute parce qu'il était pas très fier et qu'il a peut être anticipé tes réactions wink
sois là  pour lui sans le juger, sans le fliquer. fais lui comprendre que tu l'aimes et que tu seras là  pour lui, mais l'assomme pas de questions, cherche pas à  savoir par tous les moyens, laisse le venir à  toi et t'expliquer ou pas...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Le titre du topic m'a un peu fait flipper XD

et toi, tu aimerais qu'il fouille dans tes poches?!! j'ai vécu ça et sérieux y arien qui me met plus en colère qu'on fouille mes affaires...

A ba oui c'est sûr faut pas s'étonner... J'ai aussi vécu ça (dans des circonstances différentes certes)) et on se sens vraiment trahi (tout comme toi tu peux te sentir trahie qu'il ait pris de l'héro).

Sinon à  peu près d'accord avec tous les autres. Buprénorphine = subutex, donc rassure-toi il ne se procure pas "pire" derrière le dos de son médecin wink C'est surement les cachets qu'il lui a prescrit...

Sinon je ne comprends pas trop... En gros tout allait bien depuis 7 ans (y compris ses 2 années sous buprénorphine) et tout a commencé à  déraper quand tu l'as confronté par rapport à  sa substitution?
Amicalement :)

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
oui sa allai bien jusqu'a se ke je decouvre sa dans ses poches !!! enfin bien je savai kil me cachai des choses je sui pa folle !!!
on n'en a parler bien se week end je lui ai dit ke je le laisserai pa tomber ! ke je sui la pour l'aider mais ke j'avai ete trahis kil me l'ai pa dit avant !!!
il veut aller dans un hopital ou un centre se faire enfermer ( comme il me dit ) pour arreter definitivement ....
il ma expliquer ke s'il avais commencer c car son travail de plaquiste etai dur ( les horaire ) et kil prennai sa pour tenir les coup car il etai epuiser !!!
mais bon il a craker une fois est ce que des ke sa ira pa il recommencera pa !!
et est ce kil a vraiment arreter de prendre de l'heroine ??
hier j'ai vider les poche de son jeans pour le laver ( je fouillai pa !! lol ) et il y avait un billet rouller j'ai passer mon doigt dedans il avait de la poudre bizarre sur mon doigt !!! pfff
je sais plus koi penser !
mais je lui ai promi de le laisser trankil avec sa ke je l'aiderai , mais s'etai koi ? il me dit rien !!!
il c pa enrouler tt seul le billet !!!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

gloria2602 a écrit

...il y avait un billet rouller j'ai passer mon doigt dedans il avait de la poudre bizarre sur mon doigt !!! pfff

C'était sûrement du sucre en poudre...

gloria2602 a écrit

...il c pa enrouler tt seul le billet !!!!

Ca dépend des distributeurs... sinon ça s'appelle une paille.

Bon sorti de cet humour à  deux balles, tes interventions me font beaucoup penser à  celles d'une autre forumeuse il y a quelque temps. C'est moins dans la rubrique sevrages que dans l'entourage qu'il faut aller chercher ses mots :

http://www.psychoactif.org/forum/t1112- … s-moi.html

L'histoire n'est pas tout à  fait la même mais Choutouma a eu des doutes aussi sur "les modalités de conso" de son mari à  une époque.

Je comprends que tu te poses des questions mais "ça ne sert à  rien de t'énerver"... Il a déjà  reconnu une consommation, c'est un premier pas. Je pense qu'il faut lui laisser du temps. Ce n'est pas toi qui va devoir faire le travail à  sa place. Il doit y aller à  son rythme. Que tu sois là  pour le réconforter, sans que cela te nuise, c'est important, mais essaies de ne pas te poser les mauvaises questions ("est-ce qu'il ne recommencera pas ?"). Personne ne peut y répondre. En tout cas, pas nous. Avis perso.

Tes premières questions du début : "est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?", "est-ce que j'aurais pu l'empêcher ?" ; la réponse serait plutôt "non" (au pifomètre) mais tout ça, c'est du passé, ça ne sert pas à  grand chose de revenir là -dessus. Du moins pour le moment. Maintenant il faut que vous viviez le présent et que vous pensiez à  l'avenir.

Je crois qu'une des premières choses qui pourrait aider ton mari c'est de se sentir en confiance avec toi. Et inversement. Ensuite vous pourrez aborder les choses les unes après les autres. En particulier le fait d'envisager d'arrêter ou de se sevrer. Mais pour le moment, essayez sans doute de vivre avec le fait qu'il soit consommateur ; à  priori il a déjà  un suivi médical pour ses prescriptions, c'est déjà  pas si mal.

Ne le forces pas à  parler, tu n'obtiendra pas de réponse ou pas celles que tu attends ou tu les ressentira comme des mensonges (à  tord ou à  raison) à  tous les coups. Sois présente, aimante, et occupes-toi de votre enfant s'il le délaisse pour le moment. Je sais, ce sont des mots plus faciles à  écrire qu'à  concrétiser mais je me répète : il faut prendre le temps et la suspicion est votre pire ennemi pour le moment.

En revanche, ici, tu peux poser toutes les questions que tu veux. Nous essaierons d'y répondre wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je rajouterais que tu as parfaitement le droit de mettre aussi des limites (notamment sur la protection du budget familial, sur la rencontre avec les dealers et copains hors de la maison etc..). Mais il faut le faire de façon ferme mais non agressive (ce n'est pas une punition) et cela ne doit concerner que toi = Tu as le droit de mettre des limites à  ce que tu vis mais les limites à  ce qu'il vit (et qui ne te concerne pas) c'est lui qui les place.
Il est vraiment important de bien differencier = "tu ne devrais pas te droguer" c'estb un avis de toi sur lui et c'est "agressif".
"Je n'aime pas quand tu te drogues" c'est un avis de toi sur toi et pas sur lui. Il doit l'accepter.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
merci je vai essayer de faire comme sa !!! ^^
de toute facon je vou tien au courant
bisou a vous

Hors ligne

 

leon
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2009
25 messages
Bonsoir,

salut Gloria je suis toxico et marié c'est pour ça que je viens témoigner et aussi parce que vu que personne ne parle de moi ni aux infos ni nul part ben comme on dit on est jamais aussi bien servis que par soit même.

Lorsque j'ai rencontré ma femme il y a un peu plus de quinze ans maintenant "je me défonçais" déja a plusieurs trucs enfin bref la n'est pas le sujet.

Ma femme ne prend rien c'est juste une fumeuse de cigarette.

Au début bien sur je lui cachais tous,mes amis,habitudes, mes vices, en gros les trois quarts de ma vie d'avant, ça à  duré presque 6 mois comme ça et je me souviens d'une chose que c'était fatiguant c'est comme si je cachais une maitresse.
Jusqu'au jour ou d'un ton solennel je lui ai tout avoué pour entendre un :" je ne suis pas une plante j'ai vu entendu ...t'es bien brave mais je sais "
quand je lui ai demandé pourquoi elle ne m'en avais pas fait la remarque elle m'avait répondu à  l'époque que la moindre des choses c'est que moi je lui en parle en premier,question de politesse, et surtout qu'elle n'avait pas trouvée mon comportement vis à  vis d'elle ou de sa famille hors du commun ou génant.
Bon même si je savais que tellement que je suis un bogosse au charme irresistible il était quasi impossible qu elle me quitte j'en avais ressentis un énorme soulagement tout d'abord parce que je ne vivais plus avec cette peur de se faire attraper,c'est cette peur qui avec le temps m'aurait rendus méfiant, à  fleur de peau et j'en passe, de plus c'est peut etre pas gentil mais tellement vrai j'étais content d'avoir trouvé une "béquille au cas ou".

Quelques années plus tard mariage 3 bientot 4 mini-moi des hauts et des bas et surtout je l'aime toujours comme un dingue et elle aussi en tout cas elle a interet si elle veut pas que je lui pete la gueule a la récrée.
Alors je ne dis pas que c'est la bonne manière  mais voila comment ça se passe chez moi jusqu' a peu tres peu de temps même je m'y donnais toujours à  coeur joie je ne vais pas te mentir en te disans que mes vices n'ont rien changé quant à  ma façon de vivre puisque je vivais pour la defonce je me levais vivais et me couchais avec, donc bien suur que ça a/avait son importance,influence etc... par contre il y a une chose je n'est jamais rate un jour de travail à  cause de ca mais souvent à  cause que je suis un gros faineant,  je ne suis jamais arrivé en retard pour aller chercher les nains à  l'école,etc,,...

Pour resumer je ne me suis jamais soustrait à  la moindre obligation/corvées à  cause des drogues surtout me suis efforcés de ne jamais faire subir mes vices à  ma famille et à  mon entourage si moi à  aucun moment les produits ne me quittais l'esprit jamais les autres ne s'en sont aperçus je sais que c'était le cas car plusieurs fois ma femme m'a demandée si je continuais ou pas c'est donc que ça n'a jamais interféré de façon visible, en en parlant un peu " c'est fais ce que tu veux mais que ça reste tes affaires pas les nôtres".

Aussi si tu as besoin de fouiller ses poches le mettre sur écoute ou lui placer le meme collier que cousteau plaçait sur ses potes les dauphins c'est que "à  première vue" il n'a pas une attitude de déjanté ou de supporter marseillais(désolé)

par contre une ambiance aussi tendu à  la maison vous rendrons l'un et l'autre aigris mauvais et j'en passe donc pas la peine que je te donne mon avis les personnes avant t'ont bien et surtout sincèrement dis leur façon de voir donc pas la peine mais je te le donne quand même chaque chose en son temps aime le comme tu sais si bien le faire ne sombre pas dans l'alcool et les drogues pour supporter ce qui t'arrive wink 

en tout cas passe une bonne soirée et à  bientot 

PS: il y a qu'a regarder la gueule des meubles ikea chez moi pour s'apercevoir que seul un drogué aurait pu faire ça

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Ah , si vous avez besoin de conseil sur les meubles , vous pouvez faire appel a moi big_smile .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Excellent Léon lol

Hors ligne

 

m@likwa
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2009
3 messages

gloria2602 a écrit

oui sa allai bien jusqu'a se ke je decouvre sa dans ses poches !!! enfin bien je savai kil me cachai des choses je sui pa folle !!!
on n'en a parler bien se week end je lui ai dit ke je le laisserai pa tomber ! ke je sui la pour l'aider mais ke j'avai ete trahis kil me l'ai pa dit avant !!!
il veut aller dans un hopital ou un centre se faire enfermer ( comme il me dit ) pour arreter definitivement ....
il ma expliquer ke s'il avais commencer c car son travail de plaquiste etai dur ( les horaire ) et kil prennai sa pour tenir les coup car il etai epuiser !!!
mais bon il a craker une fois est ce que des ke sa ira pa il recommencera pa !!
et est ce kil a vraiment arreter de prendre de l'heroine ??
hier j'ai vider les poche de son jeans pour le laver ( je fouillai pa !! lol ) et il y avait un billet rouller j'ai passer mon doigt dedans il avait de la poudre bizarre sur mon doigt !!! pfff
je sais plus koi penser !
mais je lui ai promi de le laisser trankil avec sa ke je l'aiderai , mais s'etai koi ? il me dit rien !!!
il c pa enrouler tt seul le billet !!!!

Bonsoir Gloria

je viens de tout lire ton fil et ce qu'il en sort du moins pour moi, c'est qu'apparemment, il veut s'en sortir vue qu'il t'a parlé d'aller se faire sevrer à  l'hôpital et c'est une bonne chose car un sevrage doit venir seulement de la personne qui est dépendante et je pense que c'est super pour votre couple!
Essaie de te renseigner pour voir les centres près de chez toi qui font ça et de les appeler pour lui prendre un rendez-vous avec son accord bien sûr car il ne le ferait peut-être pas de lui même mais qu'un petit coup de pouce serait le bienvenu!

Avec ce que tu avais découvert dans ses poches, je pense que peut-être il écrase ses cachets de subutex pour les sniffer également du moins si la poudre que tu avais découvert sur la paille était blanche???
Sais-tu quels sont ces modes de consommation? sniffer, fumer avec des feuilles aluminium ou injecter mais ça je pense pas qu'il se pique sinon il aurait dépéri en moins de deux!

Je répète ce qu'on t'a déjà  dis, si tu le fliques et gueules dessus, il risque encore plus de se renfermer sur lui même et ça va empirer! Dis-lui que tu seras toujours là  et que dès qu'il aura besoin de ton aide que tu seras toujours prête pour lui!

Je te souhaite bon courage!

m@likwa

Dernière modification par m@likwa (15 novembre 2009 à  18:50)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pareillement hmm

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
oui et son mode de consommation importe peu dans ce cas là ...

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
kikoo M@likwa la poudre etai pa blanche non sa c sur !!!!
je me suis un peu pris la tete avec son couzin ( c lui ki lui fourni la methadone ) smile
je veu l'aider vraiment c mon tyt coeur mais il fai rien pour arreter !!
il me parle de desintoxte mais il veu pa aller a la rose des vent ( c le centre chez nous ) il veu pa se melanger avec les autres !!!! il dit kil est pa un toxico ... j'aurai tout entendu !!!
je lui ai dit gentillement ke meme si il prennai plus d'heroine ( ce que je croi pa ) il etai accro aux sub donc dans un sens il est toxico !
sa ùere me pose des question elle aussi le trouve bizarre , elle sai ke je lui cache kelke choses , mais je lui ai rien dit c pa a moi de lui en parler .....
je sais pa comment faire car un jour il est motiver il me jure vouloir arreter et le lendemain c un autre homme devant moi ki m'envoyer peter des ke j'en parle !
je veu l'aider mais la je croi me battre toute seule il me dit ne plus voir son couzin mais il lui envoye des texto en douce dans mon dos !
pour te repondre leon lui non plus sa se vois pa kil prend du sub il est normal !
avant il etai jamais malade depui kil prend ses cachet il est tjr malade et hier il ma fai un truc trop bizarre
il etai en sueur il voyai des flash blanc il respirai vite , il voulai ke je l'emmene a l'hopital mais c passer !! (heureusement j'ai eu peur ) j'aime pa le voir comme sa !
pensez vous ke c du au cachet ???
kelkun a t'il deja fait des crise bizarre comme sa ????
bonne journee a vous

Dernière modification par gloria2602 (25 novembre 2009 à  12:47)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
une crise de manque ?...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ça ressemble surtout à  une crise d'angoisse. D'ailleurs tu en parles dans ton premier post...

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Gloria,

Comment sais-tu qu'il envoie des textos en douce à  son cousin ? Tu regardes SON téléphone ?

On n'est pas "toxico" quand on prend un TRAITEMENT de substitution. On se soigne...

Ne crois pas qu'il puisse tout arrêter du jour au lendemain, il doit le faire pour lui, et pas pour toi. Ca peut prendre du temps. A toi de l'épauler sans le stigmatiser comme tu as l'air de le faire en lui disant qu'il est toxico...

Au risque de me répéter, prendre un traitement de substitution n'est pas grave ! Beaucoup de gens vivent très bien avec. Laisse lui le temps et ne sois pas toujours sur son dos.

Amicalement,

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Moi je rajouterai qu'il est pris en tenaille parce qu'il a envie d'arrêter pour toi ( voir lui même ) , et le besoin de vivre avec un opiacé quelquonque . D'où son angoisse peut être .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

leon
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2009
25 messages
Bonjour,

En tout cas je peux te dire une chose c'est qu il est sacrément amoureux le bonhomme parce que si on plus du manque il doit parlementer du matin au soir avec le colonnel clink il doit arriver le soir dans un état seçond presque, il doit etre épuisé à  la fin de la journée.
T'es dure avec ton homme madame, bon c'est vrai jprofite d être caché derriere mon clavier pour te dire tout ça, mais franchement je connais des gens qui sont sous injonctions térapeuthiques et qui ont moins de comptes à  rendre je vais t'étonner mais on leur à  même laisser le droit de téléphoner à  leur proches sisi jte jures.
Bon trêves de plaisanteries (douteuses ?)peut être qu'éffectivement il a besoin de mettre un peu d'ordre dans son traitement et de  voir ça avec un doc, SEUL dans son cabinet, mais sinon il à   l'air de faire beaucoup d'effort pour ne pas retomber dedans et pour ça il a besoin de ton soutien pas de ta surveillance et comme te l ont mieux dit tout les intervenants précédents là  est toute la différence.

C'est clair qu on a pas le droit de ne pas te demander de te soucier mais faut que tu sois forte et tu as l'air de l'être, donc prends  sur toi sans le culpabiliser d'avantage et en  rajouter une couche.

Tu l'aime ça se voie et en se moment tu as l'avenir de ton couple entre tes mains et la question n'est pas de savoir combien il a pris , c bon j'arrête wink promis, mais plutôt sur l'orientation à  laquelle tu emmènes le schmilblik à  la longue ça va devenir épuisant pour lui et aussi pour toi, l'énergie que tu grille en ce moment doit t'éreinter, tu dois être constamment à  fleur de peau et pour toi aussi ce serait bien de souffler un peu et de vous reposer un peu à  deux et pour quoi pas se faire un pti caprice ... à  deux.

Pas mal de femme aurait à  ta place lâcher l'affaire toi tu ne l 'as pas fait notamment parce que tu es amoureuse, mais aussi parce  que tu es assez forte pour supporter donc ne gâche pas tout à  cause des "modalités" et à  lui de faire en sorte que tu ne t'inquiète plus.

Fais lui comprendre par ton attitude ta façon d'être qu il ne doit pas avoir peur de toi ou de ta réaction mais que même en cas de dérapage la confiance qu il perdra alors en lui à  ce moment la il pourra la puiser chez toi et repartir du bon pied au lieu de rechuter complètement.
Suis pas sur mais je crois que c'est  martin luther king a dit qu on ne juge pas quelqu un sur ses victoires ou jusqu ou il peut monter mais sur sa capacité à  rebondir quand il à  touché le fond,enfin suis pas sur de l'auteur de la citation et ce ne sont pas les termes éxactes mais en tout cas l'idée y est, que voila une belle façon de terminer mon speech donc je te dis à  bientôt bon courage à  ton homme et allez à  toi aussi madame quant à  moi je retourne travailler mon orthographe et mon expression écrite bientôt mon ainé sera en cm1 je vais pouvoir progresser grâce à  ces cahiers

Au revoir

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

jegthegui a écrit

Comment sais-tu qu'il envoie des textos en douce à  son cousin ? Tu regardes SON téléphone ?

Ha oui en effet t'arranges pas ton cas là  big_smile

En tout cas je peux te dire une chose c'est qu il est sacrément amoureux le bonhomme parce que si on plus du manque il doit parlementer du matin au soir avec le colonnel clink il doit arriver le soir dans un état seçond presque, il doit etre épuisé à  la fin de la journée.

lol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Aider son mari sous méthadone
par tosca, dernier post 27 juillet 2016 par koozniak
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je cherche a aider mon mari adit au tramadol
par Cindycindy, dernier post 20 janvier 2019 par Zazou2A
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] LA CAME , la maitresse de mon mari ...
par celine.die, dernier post 18 octobre 2017 par Sufenta
  15

Pied de page des forums