Seresta et bupre

Publié par ,
6525 vues, 9 réponses
Fabien1985 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
7 messages
Bonjours à tous je m'appelle Fabien et mon problème c'est que je prend de la bupre 4mg seresta 50mg 2 part jours tercian un au couché et avlan pour dormir et depuis une semaine j'ai tout arrêté à part le seresta et je consomme aussi du canabis que j'ai arrêté aussi et du coup je prend dû seresta comme des bonbons je suis vraiment très mal j'ai vue un autre médecin qui m'a renouvelé du seresta mes rien de plus je dort pas de la nuit je suis très étirable et douleurs musculaires je veux pas reprendre de bupre mes je penses que j'aurais besoin de tercian ou je c'est pas trop je suis perdu j'espère avoir des réponses qui pourrait m'aider avant de finir au urgence car je pete les plombs merci

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut Fabien

4mg de bupre est une dose élevé pour l'arrêter d'un coup, à titre d'exemplaires mon amie est partie de 12 mg, elle est aujourd'hui à 0,5mg en 1 ans de baisse et je lui conseil de continuer jusqu'à 0,1mg, 4mg c'est vraiment trop pour arrêter sec.

Descendre par palier de 10% est là meilleure méthode pour ne pas souffrir surtout que la avec le seresta tu vas développer une autre dépendance aux benzo.

Celle ci est tout aussi grave que celle des opiacés voire pire, il y a un risque épileptique qui peu provoquer convulsions et décès si les benzo sont arrêtés brutalement.

Je te conseil de revoir ton médecin car la tu me sembles pas bien du tout, afin de revoir pour réintroduire la buprenorphine et diminuer les benzodiazépines que tu consommes de manière anarchique, ce qui te conduit avec le manque à etre au bout du rouleau.

Les benzodiazépines jouent grandement sur notre psyché, comme sur le sommeil et sur l'angoisse, au début ils aident puis ils deviennent anxiogènes, je te rassure ça passe avec l'arrêt (progressif) des bzd.

Pour info j'ai réussi à arrêter une consommation de xanax 0,5mg 6 à 8 cp / jrs pendant 6 ans en 6 mois et j'ai retrouvé goût à la vie à l'arrêt.

Ensuite tu peux t'attaquer à la buprenorphine tranquillement par palier de 10% toutes les 3 semaines environ, cette baisse passe crème sinon c'est le calvaire.

Tu as aussi le wiki sur les benzo il y a des infos intéressantes dedans

Ne reste pas dans la souffrance il y a des solutions mais il te faut un bon praticien pour cela avec des connaissances en addictologie et qui s'investit, comme toi tu dois aussi t'investir, c'est un contrat therapeutique moral.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Fabien1985 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
7 messages
Merci à toi de tes réponses mes je veux pas reprendre de bupre comme ça fait plus d'une semaine que ji et pas touché et le médecin ne veux pas m'en mettre que penses-tu du tercian ça pourrait m'aider ? Ou éventuellement un somnifère pour dormir car c'est vrais que de tournée en rond toute la nuit c'est horrible la journée ça va encore j'essaye de m'occuper mes que puis-je faire pour me détendre ou prise d'un nouveau médicament ? ( j'ai essayé le donormyl c'est sans ordonnance mes ça fait rien ? )

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Franchement

Je sais pas trop, en général ces médoc assomment mais en manque ça marche pas ou pas bien ...

Je me souviens d'une connaissance qui avait fait un sevrage héro en secteur fermé et comme ils ont ce protocole avec d'autre truc antiémétique, antidiarrheique ect

Au bout d'une semaine la patiente sort et de retour chez elle ne dort pas, elle avait deja pas dormi ou peut être une heure par ci ou par la en hospitalisation...

Elle a décompensée une BDA (bouffé délirante aiguë) à cause du manque de sommeil et peut être aussi du tercian, ca on a jamais su. Mais après calcule dès médoc qui restait dans ses boîtes elle bouffait 600mg de tercian par jour, et du tranxene .. et ne dormait pas, du coup je ne sais pas si ca va t'aider ...

Elle est arrivée des urgences de nuit en plein délire il a fallu la mettre en isolement et loxapac IM, elle est redescendue en 48h et ne garde aucune séquelle mais on a eu chaud ..

Il ne faut pas prendre un sevrage comme ca à la légère ca peut mal finir car un cerveau qui ne dort pas ce n'est jamais bon..

Si tu ne veux pas reprendre de buprenorphine c'est ton choix mais si ça ne s'améliore pas consult pour avoir un suivi, car le manque peut durer un certain temps..

salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Mais c'est toi qui a voulu arrêter ou c'est ton médecin qui t'as arrêter le traitement à 4mg ???

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Fabien1985 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
7 messages
le mieux c'est que je preine RDV avec un pshyciatre au moins je serrais aidé et fixé avec un suivie merci à toi d'avoir pris du temps pour me répondre ?

Hors ligne

 

Fabien1985 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
7 messages
En fête avec mon encien médecin j'étais à 4mg mes je prenait que 2mg mes oui j'ai arrêté d'un coup j'ai peter les plombs j'ai changé de région donc nouveau médecin et il m'a di non je préfère pas vous remettre sous bupre donc j'essaye mes c'est dure ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comme Sufenta, je suis étonné que tu ne bénéficie plus de ton traitement Buprenorphine...

Passer de 4mg à rien va forcément te mettre dans le mal !

Ce que tu peux tenter pour soulager le manque, c'est de passer à la pharmacie pour acheter du Loperamide.

Ça devrait soulager les selles liquides et dans une moindre façon le manque d'opiacés.

Et le soucis est que tu es en train d'augmenter ta dépendance aux benzodiazepines, je ne suis pas certain que le calcul soit bénéficiaire en ce qui te concerne.

Pour les douleurs, dans le cas où ton organisme le supporte, tu peux investir dans de l'Ibuprofene et éventuellement compléter par du paracetamol.

Mais c'est plus du traitement " à l'ancienne ".

Dans le cas où tu ne reprendrais pas de la Buprenorphine, il va te rester quelques jours de souffrances physique avant d'envisager être soulager.

Je reste vraiment interrogatif quand à la suppression de ton TSO thinking


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Fabien1985 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
7 messages
Merci pour veaux réponses je vais essayer de trouvé un médicament sans ordonnance à la pharmacie mes bon ça serra forcément beaucoup moins puissant... mes j'avoue que c'est surtout le tercian qui me manque même si je c'est que mon corps réclame de là bupre mes c'est quand même la prise de canabis qui m'obsède... enfin ont verra la suite

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Si c'est que le cana refume le temps du manque au moins et après tu verras pour l'arrêt de ce dernier ...

Il ne faut pas aller trop vite en besogne et même si tu prenais que 2mg c'est l'équivalent de 60mg de morphine du coup ca ne m'étonne pas que tu galères

Soit refume soit voit pour du tercian après perso hors état psychotique je ne suis pas pour les neuroleptiques mais si tu penses que ça peu te faire passer le cap, pourquoi pas

Tu dis le tercian te manque mais le corps réclame de la bubu et le cana t'obsède, je pense vraiment qu'il faut que tu supprimes les prod par étape, la tu vas droit dans le mur ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta
par Odrey, dernier post 06 septembre 2023 par thecheshirecat
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - L'enfer du seresta...
par Desperadoss, dernier post 22 janvier 2020 par Mecrupulent
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Dosage Seresta
par Rêvehh, dernier post 27 décembre 2017 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums