Substitution opiacé par des plantes

Publié par ,
8089 vues, 8 réponses
MDMAMADOU homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
17 messages
Bonsoir à tous les amis !

Je vous connais très bien (surtout les pseudos récurrents de ce forum, vous savez, ces forumeurs qui postent souvent, sans qui le forum perdrai de grands avantages selon moi ; qualité des conseils, expériences, témoignages et j'en passe. Tout ça avec un certain dynamisme)

Le problème, c'est que vous, vous me connaissez beaucoup mois. En effet, je ne poste pas car je ne suis pas à la hauteur de la qualité et de la pertinence des conseils. Mais j'en apprends quand même beaucoup :)

Si je poste aujourd'hui (et là vous allez vous dire, et tiens, un de plus thinking )
c'est que je sors de l'ombre, et oui, j'en suis contraint à demander l'avis de consommateurs plutôt que de faire une grosse connerie et empirer ma situation. Toujours pas compris ? Je vais évidemment vous parler de la codéine et des mesures prises qui vont faire plonger plus d'une personne, et je risque d'en faire parti. Je me tourne donc vers vous.

Ma situation :

Je consomme le soir de l'herbe, 2 ou 3 joints d'un produits sain (voilà, voilà comprenez big_smile ).
Mais à côté de ça, je suis phobique social, sans opiacé, alcool, stim, c, benzo et j'en passe (tout ce qui vas me désinhiber quoi) je ne sors pas de chez moi, j'ai 0 plaisirs. Oui je sais, c'est inquiétant.

Donc dans l'idéal j'aimerai ne consommer que mon benzo, parce qu'il me convient bien (Nordaz 15mg) mais le phénomène de tolérance m'en empêche. Donc j'alterne, je fais des pauses, vous savez, comme pour la weed pour faire baisser ce seuil avant de prendre des doses de cochons.
Mais pendant ces pauses je substitut mon benzo par.... La codéine ! Ironie du sort ! ********** de ministre, je haie cette façon de faire.
Bon sinon, y'a l'alcool que j'utilise, les prods c'est super rare (teuf), mais pour mener une vie normal, je dois être sous influence.

Donc j'alterne principalement alcool, benzo, codéine p*tain :)

ET MAINTENANT ?

Hors du question pour le marché noir, sinon je me tournerai vers le trama direct mais je suis dépressif, je me ferais encore une fois taper sur les doigts par mon amie, Onine Cérote.
Morphine non, trop casse gueule pour un jeune de 20 ans ayant une conduite addictif.

Donc j'ai acheté du kratom.

Mes questions sont les suivantes : J'essaye (je sais que c'est dangereux) de faire 10-15 jours sous benzo, puis quand y'a la tolérance, opis 1 fois tout les deux trois jours pendant 7-10 jours, avec aussi des jours alcools-pétard.
Tous ça tous les jours pour être bien et éviter une une addiction à une substance en particulier , ou alors je cours tout droit vers la polytoxicomanie ??
Je n'ai que 20 ans, 5 ans que je consomme, j'aimerai avoir votre avis le plus sinère.

Merci d'avance

PS : Je joins la photo de mes plantes à tisanes qui substitueront la codéine

Dernière modification par MDMAMADOU (22 juillet 2017 à  02:25)

Hors ligne

 

MDMAMADOU homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
17 messages
D'accord, je ne me relis jamais parce que j'ai une plutôt bonne orthographe, mais alors là je suis obligé de poster ça : Mon texte est bourré de fautes je suis désolé ! Le kratom ne m'aide pas, je divague complètement (j'ai pris 8g de pour de Red Vein).

Et j'ai oublié la photo de mes plantes à tisanes en plus ! big_smile

Hors ligne

 

MDMAMADOU homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
17 messages

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Hello !

Vers où tu cours, difficile de le dire, on ne te connaît pas smile

Par contre sur un fond anxieux et de phobie sociale, les substances que tu consommes visiblement comme un « traitement » n’apporteront du positif qu’un temps et le rapport bénéfices/inconvénients s’inversera un jour ou l’autre. Je pense notamment à l’alcool qui risque à terme de générer des angoisses voir de la dépression, le cannabis de l’anxiété.

J’en parle car j’ai consommé du cannabis, de l’alcool depuis bien 10 ans et de codéine la sur la fin car mon anxiété prenait le dessus.

Tu sembles bien gérer tes consos mais te dire si tu éviteras la dépendance en alternant les produits je ne sais pas...

Le kratom j’y ai également pensé pour remplacer codéine ! Mais je me dit qu’a un moment il y a d’autres moyens de régler des soucis smile

Je veux bien un retour de ta part concernant ce dernier, notamment en terme d’effets semblables à ceux de la codéine.

Dans tous les cas, take care !

G.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le gros danger avec les produits qui te sont familiers serait de compenser l'absence de codéine par une augmentation de l'alcool, car si cela fonctionne au début, très rapidement une dépendance à l'alcool peut s'installer et tu risques de pleurer longtemps ... Pareil avec les benzos.

Je suis passé par ce chemin il y a trente ans : héro puis mélange de codéine, Survector (speed), Tranxène 50, Rohypnol et alcool pour avaler le tout pendant les quelques années les plus grises de mon existence.

Le bouquet final a duré plus de 6 mois à errer de cures en post cures, avant de passer le rubicon d'une abstinence qui m'a permis de vivre jusqu'à maintenant sans trop d'ennuis (100 mg/jour de méthadone quand même depuis 15 ans).

Amicalement

Fil

Ps : je constate que Charliz exprime les mêmes choses que moi en des termes différents. On a posté au même instant

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Salut mdmamadou

L'assuetude/addiction est généralement expliquée par le systeme de récompense (pavlov,etc..). Donc principalement par la dopamine. Le fait de faire reposer tes recepteurs gaba, opio etc pr en stimuler d autres..au niveau de la dopamine c kifkif, donc par definition, toxicomanie, oui.



Je ne comprend pas qui ou ce qu est onine cerote mais le kratom contient une serie d'alcaloides qui ont une action sur d'autres recepteurs que les opi...par exemple la serotonine..comme le tramadol que tu essaie d eviter (je ne sais pas si elle est comparable mais comme tu semble te soucier du coté serotoninergique du tramadol, je t en fait part).
Certains perçoivent meme un coté empathogene au kratom.



Concernant ta 'phobie sociale', je ne pense pas qu elle soit "a coté de ta conso d herbe". Par experience, je pense qu elle est reliée.

" pour mener une vie normal, je dois être sous influence" cette phrase me fait flipper, quel fascisme envers toi meme..

Je sais comment c est difficile de vivre avec une difficulté de relation aux autres.. En principe tu t es juste 'peté une jambe'..peut etre t es meme en 'fauteuil', mais la reeduc ca existe.. alors oui les bequilles peuvent etre utile mais certaines sont en bois, cassent, et au final te feront plus de mal que de bien.
Celui qui t ecrit etait comme toi a 20 ans..à 25 ans il devait boire avant d aller au coin de la rue acheter a boire..et a frolé la mort de differentes facons. Aujourdhui ce probleme a l autre s est reglé grace a un travail sur moimeme, a certaines personnes, et a la vie.
Les bequilles ont elle eu un role positif (en dehors de la spirale negative)?..peutetre. Le ratio risk/reward vaut il le coup? Je sais pas.. (c est marrant geosadak parle de la meme chose alors que jecrivais le post)


Sinon,question :  je vois que t'as de la resine de kratom, t en est satisfait? VS son equivalant en feuilles ?


edit: haha Onine Serote.. suis con..j'avais pas tilté..

Dernière modification par charliz (22 juillet 2017 à  18:38)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Disons que je suis passé par là et je me reconnais exactement...

Et effectivement phobie sociale et cannabis peuvent être liés, l’anxiété aussi.
La dépendance à l’alcool elle amplifie tout ça, crée des angoisses et de la dépression.

C’est pour moi le produit le plus insidieux du monde en terme d’addiction, pendant longtemps les effets restent positifs... mais lorsque ça s’inverse... aie aie aie. Je suis en plein dedans et c’est réellement un combat de chaque instant !

Le soucis c’est qu’a terme toutes ces consommations vont entretenir un cercle vicieux anxiété -> dépression -> consommations.
Surtout lorsqu’arrivera le moment où ces conso seront simultanées, car ça risque très probablement d’arriver malheureusement...

Hors ligne

 

Papi-poopers homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
15 messages
Je suis étonné du nombre de réponses, et je vous en remercie, vraiment wink

Geosadak, tu m'as donné ton témoignage, qui rejoint une idée importante que tu décris ; le processus d'inversion des bénéfices/inconvénients.. Pour être honnête, je ne connais pas ça, je suis dans une lune de miel.
Sinon pour te répondre, les effets du kratom sont très différents selon les variétés. Comme tu veux que je "compare" à la codéine, je peux te dire que le Red Vein donne un petit buzz sympas, qui me rappelle celui de la codéine. Passé ce moment, les effets physiques sont très différents je trouve, mais l'euphorie, la stimulation (à petite dose pour la codo) et le piquage de nez se rapprochent légèrement.

Mes consos commencent à devenir simultanées, effectivement.

Filousky, ton témoignage m'intéresse, tu es donc sous métha, mais as-tu stopper ou diminuer tes consos d'alcool ?
A travers ton post c'est clair que la problématique de l'alcool fait peur, et ça rejoins aussi ce que disais les autres posts. Puis dans mon cas, empirer ces problèmes d'angoisses ou de dépréssion, non merci ! Je vais devoir faire gaffe avec ça, tu as raison.

Charliz, je ressens bel et bien un côté empathogène avec le kratom, je ne sais pas si c'est commun à beaucoup de monde. Dans ton cas, c'est comment de ce côté là ?

Hors ligne

 

Papi-poopers homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
15 messages
Charliz, j'oubliais de répondre à ta question :)

Alors, la résine (de bonne qualité) est très partique à consommer et à doser (10 minutes en infusion).
Par contre, gaffe gaffe à la provenance, j'en ai goutté des très médiocres.
Le gout est extra, quand on prend le temps de se faire une bonne tisane avec des plantes aromatiques.
J'essaye de trouver un point négatif mais j'en voie pas, si, ça colle au pochon c'est une horreur :)
Bon j'arrête là c'est limite de l'apologie, mais bon, tout ça pour dire que j'en suis (très) satisfait !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Sevrage tussipax tso or not tso besoin d'aide qq il en soit
par Ombrellamoteur, dernier post 17 mars 2013 par ziggy
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Test urinaire opiacé
par MD-happy, dernier post 13 juin 2016 par Djuseize
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Dihydrocodeine (DHC), meilleur opiacé ?
par Sachascension, dernier post 16 août 2023 par cependant
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums