La coke selon Despente....

Publié par ,
3434 vues, 1 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pour avoir trainé une quinzaine d'années dans les milieux dont elle parle, je suis tellement d'accord avec elle...Seulement, comme je l'avais prévu telle Cassandre, il y a bien 30 ans, la coke s'est démocratisée et répandue dans les milieux bien moins favorisés, et ce, avec le recul de l'héro durant toutes ces années...

Et quand elle fait allusion aux infarctus à 55 ans, perso, ça fait une dizaine d'années que je commence à voir ce genre "d'accident" autour de mois...Non, la coke, c'est loin d'être anodin...Même quand ça fait 20 ans que t'as arrété...

http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ … _3208.html
Reputation de ce post
 
kelk1 kiC apprécier le talent de DespenteS ne peut pa avoir un mauvai fond*Lalie

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Quand j'ai visité la salle de shoot de Bâle (celle où les usagers apportent leur produit, il y en a une autre, plus psychiatrique, où on leur fournit l'hero) on m'a dit que 70 % des shoots étaient cocaine pure ou associée. L'héroine ne représentait que 30%.

Pour les infarctus voir le psychowiki
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ca%C3%AFne

Le problème est que les douleurs thoraciques "bénignes" sont fréquentes et que les distinguer des infarctus ou autres problèmes coronariens n'est pas facile, en ville. Un passage aux urgences est donc indispensable en cas de doute.
Mais, même aux urgences, la responsabilité de la cocaine n'est pas toujours évoquée si le patient n'en parle pas. Soit il n'y a pas de dépistage sanguin ou urinaire (qui devrait etre systématique devant tout pb coronarien ou vasculaire chez un sujet jeune), soit, parfois, le résultat vient plus tard et est classé sans suite dans le dossier.
La responsabilité de la cocaine dans les accidents cardio-vasculaires est donc largement sous estimée !!!

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - L'anticipation selon l'ANSM
par Mascarpone, dernier post 23 juillet 2017 par Lola de la Lune
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Le sport est il une "drogue" selon vous ?
par Sertralino, dernier post 13 septembre 2021 par Terson
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi les drogues son diaboliser selon vous ?
par firefoxsuibo, dernier post 14 décembre 2019 par Rick
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums