(RDR) Que faire face a une perssone en situation de surdosage ?

Publié par ,
7122 vues, 12 réponses
avatar
Floo homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2017
48 messages
Bonjour.
J'aimerais savoir comment réagir pour aidé au mieux une personne fesant un malaise dû a un surdosage de MDMA.
J'ai déjà aité confronté à de nombreuses fois a cette situation et j'ai tout jour cette impression de ne pas avoir bien réagi.

Merci.

Dernière modification par Floo (05 août 2017 à  16:21)


"Le temps n'est que compreantion Humaine, elle fractionne l'instant pour pouvoir en jouir"

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans un premier temps, je dirais qu'il faudrait faire marcher la personne et lui proposer de l'eau.

Si c'est effectivement une surdose importante, le mieux est de prévenir les secours.

Une surdose de MDMA peut entraîner des dysfonctionnements des reins, du foie et du coeur qui peuvent entraîner le décès de l'usager.

Je pense que des professionnels de santé doivent prendre le relai.

C'est pour ces motifs qu'il est toujours préférable d'intervenir en amont et bien rappeler les façons de réduire les risques avec ce produit.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Floo homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2017
48 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Dans un premier temps, je dirais qu'il faudrait faire marcher la personne et lui proposer de l'eau.

Si c'est effectivement une surdose importante, le mieux est de prévenir les secours.

Une surdose de MDMA peut entraîner des dysfonctionnements des reins, du foie et du coeur qui peuvent entraîner le décès de l'usager.

Je pense que des professionnels de santé doivent prendre le relai.

C'est pour ces motifs qu'il est toujours préférable d'intervenir en amont et bien rappeler les façons de réduire les risques avec ce produit.

@ +


Reck.

Et en situation de malaise du a une montée trop brutal ?
Ya t'il des techniques pour diminuer l'angoise et relaxé la personne ?


"Le temps n'est que compreantion Humaine, elle fractionne l'instant pour pouvoir en jouir"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Devant tout malaise la premiere chose est d'allonger la personne (d'asseoir si moins aigu) , si possible sur un "matelas", et de la garder "à bonne température"(cf paragraphe suivant). Faire marcher OK mais uniquement s'il n'y a pas de malaise, de difficulté à se tenir debout (donc stade a priori moins aigu). En cas de difficultés à respirer allongé on peut surélever la tête ET le tronc de 20 à 30 cm environ (ne pas plier le cou en avant de façon excessive).

La MDMA peut donner des hyperthermies, parfois mortelles. En l'absence de thermomètre on peut évaluer avec le dos de la main sur le front. Si température élevée, rafraichir en commençant par la figure et le torse avec de l'eau froide mais pas glacée. Et mettre si possible dans un environnement frais.(et évidemment appeler le SAMU)
Sinon, protéger raisonnablement contre le froid (environnement neutre voire un peu chaud).

Prendre le pouls. Si très rapide, faible ou irrégulier --> SAMU si ce n'est pas deja fait. Idem pour pâleur extrême, cyanose (lèvres bleues), inconscience , respiration irrégulière.

Bon je sais bien que le premier reflexe est de ne PAS appeler les secours. S'il y a quelqu'un sur place qui peut évaluer (pro de santé, secouriste),  voir son avis. Mais si la situation ne s'améliore pas rapidement, voire s'aggrave ne pas hésiter à appeler les secours. 15 ou 112 pour le portable.(en France).

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Floo homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2017
48 messages
Il m'est arrivé d'être face a des perssones seul replié sur eux même et refusant tout aide du a la confusion et la peur.

"Le temps n'est que compreantion Humaine, elle fractionne l'instant pour pouvoir en jouir"

Hors ligne

 

Crapulax homme
Banni
Inscrit le 05 Aug 2017
47 messages
Si c'est un vrai malaise tu appelles le 18 IMMEDIATEMENT.

Si c'est juste un petit délire tu dis à la personne qu'elle se repose et tu gardes un œil sur elle. Tu peux aussi appeler SOS Médecins en cas de malaise léger.

Si c'est un vrai malaise et que tu n'appelles pas les secours tu peux avoir des ennuis devant la justice. Sans compter les remords. Appelle plutôt le 18 que le 17 (les flics) car avec le 17 tout le monde peut finir au commissariat.

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
une question comment on peut faire un surdosage de md quoi ,
en cristaux on c est très bien que c est entre 90 et 130 mg pour le 1 er drop  alors comment on peut faire un surdosage ?  prendre 500 mg d un coup oui alors la c est suicidaire ou complètement con lol

Hors ligne

 

Crapulax homme
Banni
Inscrit le 05 Aug 2017
47 messages
Comment faire un surdosage ??
Le MDMA c'est un truc chimique qui n'est pas manipulé par des chercheurs postulant pour le prix Nobel. Avec un même fournisseur tu n'es pas à l abri d'une erreur de manip. J'ai testé la gélule de MDMA qui était en fait remplie de LSD. Je me souviens avoir vu des poissons mécaniques qui traversaient les profondeurs de l'océan. J'ai eu une vision à 360 degrés et l'impression d'avoir une fusée Ariane à la place du cerveau. Et la certitude que c'était la fin avant de plonger dans le coma. Mais nous sommes coriaces.

Hors ligne

 

avatar
Floo homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2017
48 messages

thai006 a écrit

une question comment on peut faire un surdosage de md quoi ,
en cristaux on c est très bien que c est entre 90 et 130 mg pour le 1 er drop  alors comment on peut faire un surdosage ?  prendre 500 mg d un coup oui alors la c est suicidaire ou complètement con lol

On trouve beaucoup d'ecstasy a 200mg, il m'est déjà arrivé de tombé même sur des 300/400mg la plus part des gens ne s'informent pas chez l'eur revendeur.
Et pour les cristaux ça arrive très souvent que les gens se laisse allé au niveaux du dosage (surtout sous l'effet de l'alcool).
Ou même de redrop sans attendre 1h d'intervalle.

Donc c'est très facile de surdosé.

Dernière modification par Floo (05 août 2017 à  21:55)


"Le temps n'est que compreantion Humaine, elle fractionne l'instant pour pouvoir en jouir"

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Depuis l'apparition des Research Chemical, les fabriquants de pilules d'ecstasy ont du s'adapter et fabriquent de plus en plus souvent des pilules fortement dosées.

C'est pour cela qu'il est bien de dépenser quelques euros dans des tests pour en connaître la concentration.

De même, il existe également de nombreux petits escrocs qui font du Canada Dry ( comme dans la pub, ça a la couleur de l'alcool, le goût de l'alcool mais c'est pas de l'alcool ).

Donc le test pour savoir ce que contient la pilule est également important.

Et c'est dans cet état d'esprit qu'il est important de consommer les pilules d'ecstasy par moitié ( voir par tiers ) et de redoser à minima 1h45 plus tard ( la MDMA pouvant mettre jusqu'à 1h30 pour commencer à faire effet ).

Si jamais la personne est repliée sur elle même et réfractaire à toute intervention, il est important de prévenir les secours et de rester auprès d'elle pour prévenir d'une éventuelle aggravation de la situation en attendant que les professionnels de santé prennent le relai.

Tu peux également téléphoner à un centre anti poison.

La dose " passe partout " est de 100mg mais il est préférable de la prendre en deux fois. A savoir des paras de 50mg pour une MDMA en cristaux.

Je te confirme que gober 500mg en une seule prise peut donner des séquelles à vie sur le cerveau de l'usager.

La MDMA à un potentiel neurotoxique.

C'est pour cela qu'une surdose est préférable à faire gérer par des professionnels de santé.

Il est possible que du matériel médical soit nécessaire pour le bon rétablissement de l'usager.

Dans tous les cas, prendre une voie calme, douce et posé lorsque tu t'adresses à la personne afin de la rassurer. Et de lui proposer à boire ( de l'eau ) par petites quantités.

Mais comme le plus grave étant le syndrome serotoninergique en cas de surdosage de MDMA, seul des professionnels de santé sont à même de prendre en charge la personne qui peut décéder des suites de ce syndrome.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Floo homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2017
48 messages
Merci Recklinghausen pour tout ses information !

On m'a dit que massé la personne pouvait l'aider à se relaxé et détente les muscles contracter par les spasmes.
Faire s'assoir la perssone et l'hydrater en la fesant boire de l'eau et éviter l'hyperthermie.
Il faut parler à la personne calmement avec un dialogue simple et lui faire comprendre que tout va bien, et obtenir des informations "amis proches, dosage ingéré, état de santé, si chaud ou froid".

En cas de danger pour la perssone appelé directement le SAMU.

"Le temps n'est que compreantion Humaine, elle fractionne l'instant pour pouvoir en jouir"

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

Crapulax a écrit

Si c'est un vrai malaise tu appelles le 18 IMMEDIATEMENT.

Si c'est juste un petit délire tu dis à la personne qu'elle se repose et tu gardes un œil sur elle. Tu peux aussi appeler SOS Médecins en cas de malaise léger.

Si c'est un vrai malaise et que tu n'appelles pas les secours tu peux avoir des ennuis devant la justice. Sans compter les remords. Appelle plutôt le 18 que le 17 (les flics) car avec le 17 tout le monde peut finir au commissariat.

Le mieux est d'appeler le 15, si c'est sérieux c'est ce que feront de toutes façon les pompiers ...


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je plussoie, le 15 est le SAMU (ou 112 avec le mobile) , le 18 les pompiers qui , pour des pbs de santé, renvoient de toutes façons au 15 (SAMU), celui ci pouvant (ou non) contacter ensuite les pompiers.

Quelques compléments. D'abord l'analyse collective de l'INSERM qui donne une info importante = certaines personnes peuvent faire une OD à la MDMA à des doses "normales", c'est une question de sensibilité personnelle.

http://lara.inist.fr/bitstream/handle/2 … sequence=4

Ensuite 2 posts sur des forums d'usagers anglo-saxons (en anglais évidemment)

Ils insistent sur le refroidissement, la réhydratation (avec du liquide salé pas de l'eau pure). Mais contre indiqué si la personne est inconsciente (risque de fausse route) donc plutot à laisser aux pros. Donc si signes de gravité appeler le SAMU est indispensable.

http://www.bluelight.org/vb/archive/ind … 04472.html
https://drugs-forum.com/threads/what-to … ose.78541/


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr fabrication mdma
par Arcana, dernier post 08 octobre 2023 par LaPegre45
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr alcool + mdma
par AcidHard13, dernier post 20 mai 2019 par Ocram
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Espacements RdR MDMA/DXM
par Zarutas, dernier post 26 novembre 2017 par Newton
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9215 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums