RDR Faire des pauses

Publié par ,
4081 vues, 6 réponses
vicomarseille homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2017
29 messages
Je fait souvent des pauses cigarettes parfois 2,3 jours parfois 1 semaine et pendant ces pauses je crache souvent des glaires brun/noir , je me dit que sa me décrasse un peu mes poumons,

ducoup je me demande si cela permet vraiment de décrasser un peu mes poumons ou c'est juste une impression ?
Je sais très bien que la meilleurs solutions serait d'arrêté mais je me sent pas encore capable pour le moment.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Salut vicomarseille.

Je ne peux pas répondre à ta question, même si je suppose que oui, ça les décrasse, mais tu en remets par dessus à chaque fois, donc bon...

Mais par contre comment tu fais durant ces quelques jours ?
Tu en ressens l'envie, mais mentalement tu te retiens/abstiens, ou bien c'est naturel, la clope ne te donne pas/plus envie?

Après, essaie avec e-cig. Mais ça je pense que d'autres membres seront mieux te conseiller que moi sur ce sujet là...

Dernière modification par Anonyme9404 (10 août 2017 à  00:59)

 

vicomarseille homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2017
29 messages
Je fais sa avec un peu toute les drogues des petites pauses, j'en ressent un peu l'envie mais j'ai comme l'impression que sa me rend plus fort mentalement ce qui me fait tenir sans soucis.

Sinon la e-cig me donne pas les mêmes sensation de la fumer qui passe dans la gorge et les poumons ducoup j'arrive pas du tout et je fume tout autant de clope + e-cig

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

vicomarseille a écrit

ducoup je me demande si cela permet vraiment de décrasser un peu mes poumons ou c'est juste une impression ?

C'est juste une impression; en fait, ce que tu fais est pire pour tes poumons que de fumer en continu par exemple (y'a un vrai raisonnement derrière, attention); du moins, c'est ce qu'on disait à l'époque. thinking

Sinon la e-cig me donne pas les mêmes sensation de la fumer qui passe dans la gorge et les poumons

Ah ça, faut trouver le bon tirage, ça peut te prendre plusieurs essais; enfin c'est pas pour pousser à la conso ^^' y'a des gens pour qui ça ne marche pas, dommage mais quitte à tester autant le faire le plus consciencieusement possible.

C'est marrant comme maintenant, c'est les cigarettes normales (même mes anciennes favorites) qui ne m'apportent plus de "satisfaction" au niveau de la fumée/des lattes, les très rares fois où je tire sur une clope.
J'ai l'impression de tirer de toutes petites taffes, sans "hit", pas satisfaisantes et qui laissent un sale goût mad
Genre essayer de jouer au billard avec une corde...

MT

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pendant de nombreuses années, sans faire de pauses, je crachais souvent ( pour ne pas dire sans cesse ), de bons glaviots brunâtre. Souvent des sortes de morceaux...

Cela a duré plus de 15 ans.

C'est en passant à la e-cigarette que ce phénomène a cessé.

Aujourd'hui, je crache moins et c'est soit incolore, soit blanchâtre.

D'après mon médecin, c'est mieux !!!

Il me semble que c'est le fait de faire des pauses qui permet aux poumons de commencer à expectorer ce qui ne lui convient pas.

Ce qui explique que tu craches plus lorsque tu cesses de fumer.

Donc ce n'est pas une impression. Et je pense qu'après ces quelques jours sans tabac, ta respiration est plus facile et que tu peux prendre de plus grande insufflation.

Lorsque tu seras prêt à envisager la vie sans tabac, la e-cigarette pourra t'aider car c'est le meilleur substitut à l'heure actuelle.

Il transmet la nicotine, tout en gardant un semblant de geste pour avaler une fumée ( qui n'en est pas vraiment une ) et la recracher.

Pour la vape, il sera bien de voir si tu préfères une vape serrée ( comme tu tires sur une cigarette ) ou aérienne ( aspirer la vapeur ). Puis la résistance en ohm qui te convient le plus et enfin, le plus important, le goût qui te convient le mieux.

Mais j'ai envie de dire que tant que tu préfères fumer... La cigarette reste la plus appropriée.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Reck et merci pour la description, de si bon matin, ça met en jambe.
Je n'arrive pas à me faire une idée, as-tu des source, des photos ? lollol

Pendant de nombreuses années, sans faire de pauses, je crachais souvent ( pour ne pas dire sans cesse ), de bons glaviots brunâtre. Souvent des sortes de morceaux...

Tatami
PS : je vais me mettre à la Vape grâce à toi, à la rentrée, j'en avais acheté il y a qques années, une mais pas vraiment commode, j'avalais l'huile etc

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je n'ai malheureusement ( heureusement ? ) pas gardé de photos souvenirs de ces si jolis phénomènes... Il va te falloir garder ma description et faire fonctionner ton imagination ( ou pas ).

Pour la vape, le matériel à fait d'énormes progrès par rapport à ces débuts où le liquide giclait dans la bouche ( attention à ne pas avoir de pensées cochonnes ).

Aujourd'hui, pour pas trop cher ( surtout si tu cherches hors de France ), il y a moyen d'investir dans un MOD à wattage variable avec lequel tu peux t'amuser à faire des gros nuages :)

Je te conseille de t'inscrire sur des forums comme par exemple ceux des survivalistes. Ils sont très sympa, et ont de très bons plans pour ce qui est de trouver ce qui est fait pour toi pour débuter la vape.

Pour les liquides, fais un petit tour en boutique physique afin que le vendeur te fasse goûter un panel de liquides différents afin que tu trouves le ( ou les ) goûts qui te font plaisir.

Attention, généralement les essais libres se font avec des e-liquide à 0mg/ml, et le goût n'est pas tout à fait le même lorsque de la nicotine est rajoutée.

Plus tard, tu pourras même faire du DIY ( Do It Yourself = fais le tout seul ) pour diviser tes dépenses par entre 5 et 10 ( à 5 euros les 10ml, c'est du foutage de gueule... Et encore, pour l'instant le gouvernement ne taxe pas encore les liquides ).

Pour des conseils, ouvre une discussion... Ou/Et consulte les threads de Lloigor, ils sont très bien expliqués ( c'est grâce à lui que je m'y suis mis et je regrette vraiment pas ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le Tabac Autrement! / RDR
par Stovo, dernier post 30 juin 2017 par Garsduso
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - E-cig : les bénéfices supplantent nettement les risques
par LLoigor, dernier post 27 août 2014 par LLoigor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du tabac. Attention aux risques liés au changement de patchs
par mikykeupon, dernier post 16 févier 2018 par psychic
  11

Pied de page des forums