Le Tabac Autrement! / RDR / PsychoACTIF

Le Tabac Autrement! / RDR

Publié par ,
16495 vues, 42 réponses
Stovo 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
Bonjour ou bonsoir à  tous! Quand on parle de tabac aujourd'hui en France on pense systématiquement à  la cigarette et à  ses conséquences. J'ai décidé d'ouvrir ce thread pour aborder les autres modes de consommation du tabac peu connus pour réduire les risques. Ce thread peut être vu comme un gros résumé de la RDR sur le Tabac qui, rappelons le, est extrêmement addictif et dont le mode de consommation principal: fumer et très dangereux.

1) Fumer
2) Le tabac à  priser ou snuff
3) Le "dip/snus"

À noter que chaque partie n'est en soi qu'une ébauche pour vous inviter à  faire vos recherche et vous informer.

1)Fumer
Clairement le mode de consommation le plus répandu, avec les cigarettes. Il consiste à  inhaler ma fumée de combustion de feuilles de tabac séchées.
Ses principaux avantages : hit rapide de nicotine + autres éléments de combustion qui mènent à  une relaxation rapide. Aide à  former des liens sociaux
Ses inconvénients tout le monde les connais : cancers (1ere cause de mortalité en France = tabagisme), problèmes cardiovasculaire et respiratoires, odeur de tabac, impossibilité de fumer partout, coût élevé surtout au long terme.
Cette consommation est à  haut risque et c'est pour cela qu'ici je la déconseille à  chacun.

2) Le tabac à  priser, ou Snuff; méthode très marginale en france et dans le monde aujourd'hui. Elle consiste à  inhaler une poudre de tabac finement broyé et humidifié de tel sorte qu'il recouvre les sinus: les arômes du tabac sont respirés et la nicotine passe par les muqueuses nasales
Il est possible d'acheter du tabac à  priser dans certains bureaux de tabac ou sur internet. Ce mode de consommation réduit grandement les risques de cancer voire les annule. pas de risques respiratoires cependant mais possibilité de problème cardiaques liés à  l'absorption de nicotine et possibilité d'avoir une sinusite (inflammation des sinus). Ce mode permet aux amateurs de tabac de profiter du parfum de celui ci ou encore de prendre des Snuff aromatisés (menthe, fruit etx).autre avantage: il est possible de consommer du Snuff en intérieur, à  contrario de la cigarette. À noter qu'il faudra choisir un Snuff concentré en nicotine pour recevoir le fameux effet hit (par exemple le Dohlakia Black).

3) Le snus/tabac oral/dip
Le snus est une préparation de tabac d'origine suédoise qu'il suffit de laisser entre une levre et la gencive. Ce mode permet de profiter de la nicotine pendant un long temps. À part en Suède, la vente de ce tabac est interdite mais on le trouve assez aisément sur internet. Les risques part rapport à  la cigarette sont grandement réduits mais c'est vrai qu'avoir du tabac au coin des lèvres n'est pas très glamour (tout comme l'haleine). Pour essayer le snus chez vous, il est possible d'en faire à  partir de tabac à  rouler (équivalence: un peu moins d'une cigarette) qu'on humidifie un peu et auquelle on ajoute un alcanisant léger pour favoriser l'absorption de la nicotine, comme par exemple du (bi)carbonnate de sodium.

Bref ce post est plutôt une ébauche et je vous encourage à  vous informer davantage si le Tabac à  priser ou le Tabac oral vous a intéressé.
N'oubliez pas: le Tabac, c'est addictif et consommez toujours de manière responsable.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Sujet original

Hors ligne

 

BoilingBlood 
Psycho sénior
000
Inscrit le 02 Feb 2013
1283 messages
Très intéressant comme post, c'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de ces autres modes de consommation.
Le tabac à  priser, je n'ai essayé qu'une ou deux fois au collège pour faire genre, comme celui qui l'avait apporté. Je n'ai donc aucune expérience à  ce niveau.
Par contre, ce que tu appelles "tabac oral", j'en ai consommé environ un an. C'était des vieux rebeus qui m'avaient "initié", avec ce qu'ils appelaient "chemma". Une boîte en métal à  un peu plus de 2€, on fait une boule et on la cale entre la lèvre et la gencive supérieure. Dans mon cas, j'enveloppais la boulette dans une feuille de papier à  cigarette pour éviter que la boule ne se desagrège dans ma bouche, le goût étant fort et assez particulier. Par contre, ce mode de consommation fout une sérieuse baffe de nicotine, en plus de piquer la lèvre au niveau de la boulette. Mais c'est justement pour cette raison que j'ai apprécié: le gros gros hit de nicotine
Ça me permettait de profiter de la montée de mon shoot de came au boulot sans avoir à  sortir pour fumer une cigarette  (Je ne pense pas être le seul à  apprécier une cigarette pour aider la came à  monter, et bien ça marche vachement bien aussi avec le "tabac oral").
J'en suis arrivé, à  ma grande surprise, à  arrêter complètement la clope à  l'époque!
Par contre j'ai fini par arrêter quand j'ai lu les dangers que ça pouvait apporter: Je me disais "nickel, avec ça au moins, pas de risque de cancer du poumon ", mais en fait le risque de cancers bucaux est plutôt élevé!
Aux États-Unis, ils ont fait une grosse campagne sur les dangers du tabac à  chiquer qui a un grand succès dans certains milieux  (base ball notamment), et tout le monde ne se doute pas forcément des risques pour la santé du "tabac oral".
Je me demande quels sont les risques pour le tabac à  priser, car les risques de cancers ne se limitent pas à  la fumée malheureusement...
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
000
Inscrit le 18 Oct 2016
766 messages
Blogs
Comment se fait-il qu'il y est un plus gros hit en calant l'équivalent d'une cigarette entre la gencive et la lèvre qu'en fumant ? Je comprends pas comment la nicotine se libère aussi vite

Je vais essayer le tabac à  priser mais j'ai peur de pas trouver ça ouf, il doit falloir en inhaler pas mal pour sentir la nicotine.

Dernière modification par Mélatonine2 (25 juin 2017 à  22:23)


Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Hors ligne

 

BoilingBlood 
Psycho sénior
000
Inscrit le 02 Feb 2013
1283 messages
Alors pourquoi un plus gros hit qu'avec une cigarette, je n'en ai aucune idée, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer la boulette de tabac "chemma" qu'on se met contre la gencive à  une cigarette. Je ne connais pas la composition de cette matière: en fait ca ressemble à  de la terre humide je dirais. D'aspect ça n'a rien à  voir avec du tabac à  rouler, ya pas de fibres (ou alors quasiment pas). Je suppose aussi que c'est plus concentré en nicotine pour un volume équivalent au tabac d'une cigarette.
Ensuite, comme on sent à  quel point ça pique la gencive quand on n'a pas l'habitude, il faut croire que ces muqueuses de la bouche absorbent particulièrement bien la nicotine je pense.

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bon, je ne vais pas développer le numéro 1... Tout le monde connaît les risques liés à  la combustion du tabac.

Et le fameux : " La nicotine vous rend accroc mais c'est la fumée qui vous tue " !

Pour ce qui est du tabac à  chiquer, c'est effectivement dangereux.

Les principaux risques sont :

X Une perte de la masse osseuse des gencives, ce qui signifie que les dents n'ont plus d'encrage et qu'elles finissent par se déchausser.

Du coup, le sourire ressemble à  un couloir

X Un cancer de la bouche ( plus précisément des lèvres, de la langue,... ) ainsi qu'une augmentation du risque de cancer de l'oesophage, de l'estomac et même de la vessie

Pour ce qui est du numéro 3, le snus.

Se sont des sortes de petits sachets de thé et... C'est une substitution efficace pour éviter la cigarette.

Employé dans un pays nordique ( la Suède, il me semble ), et c'est LE pays d'Europe qui a le moins de fumeurs ( 5% de la population contre 35% en France ) et qui a également le moins de répercussion nocive ( déclaration de cancer des poumons par exemple ) du au méfaits du tabac.

Mais ne vous inquiétez pas, les lobbys de Big Tobacco et compagnie ont très bien fait les choses... Le snus est ILLÉGAL en Union Européenne !!

Seul le Danemark a permis une utilisation et... Il paie une amende à  l'Union Européenne.

Par contre, le snus va être commercialisé aux Etats-Unis car ces créateurs ont réussi à  prouver l'innocuité de leur produit.

Bienvenue en Europe ou les lobbys sont rois et où la santé des utilisateurs passent bien après les bénéfices des multinationales sad

Vous pouvez bien entendu commander ces snus dans le pays producteurs, au risque d'une interception par la douane, d'une destruction du colis et d'une jolie amende de... 150 euros pour ce qui concerne la France.

Je dis... Bravo !!!

Apparemment, les substituts non commercialisés en pharmacie sont les malvenus en France.

Merci Madame la Ministre de la Santé.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Un petit lien pour dissuader les sportifs canadiens ( enfin, surtout les jeunes ) de ne pas consommer le tabac à  chiquer de ces fameuses boîtes de " Chemma " ( merci pour ce mot que je ne connaissais pas super )

http://knowwhatsinyourmouth.ca/fr/



Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Stovo 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
Le plus gros hit est dû au fait que lors de la combustion dans une cigarette, environ 35% de la nicotine est detruite.
(d'après http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 … 20420/full pas sur que ce soit une source fiable mais c'est le chiffre dont j'avais déjà  entendu parler). Sinon si tu as du tabac à  rouler je t'invite à  essayer, pour l'expérience.

Les risques de cancers bucaux sont plutôt élevés (gorge et bouche notamment), oui, mais le sont moins qu'en étant Fumeur, aussi étonnant que cela puisse paraître. -> Quelque soit la forme du tabac, celui ci contiendra toujours des nitrosamines cancérogènes et potentiellement des métaux lourds.

Bien qu'il soit interdit en UE, le snus est déjà  bien ancré dans la culture américaine Reck. on appelle ça le Dip et c'est plutôt répandu la bas.

Enfin pour le Tabac à  priser, le hit dépend de la marque, jai donné un exemple d'un tabac plutôt concentré par exemple.

Hors ligne

 

BoilingBlood 
Psycho sénior
000
Inscrit le 02 Feb 2013
1283 messages
J'aurais une petite question vu qu'apparemment ya des connaisseurs là , c'est quoi la différence entre le snus (rejeté par l'UE si j'ai bien compris) et le "chemma" algérien, qui lui est vendu dans certains tabacs Français (à  moins que ça ait changé entre temps, je ne suis pas renseigné) ?
J'ai seulement regardé vite fait, mais je n'ai pas vu de différence mis à  part le conditionnement?
En fait j'ai même l'impression que mettre du chemma dans une feuille à  rouler revient à  peu près au même que certains conditionnements de snus non?
Ou alors le produit lui même n'est pas fait pareil?

Pour info, voici l'aspect du chemma :

/forum/uploads/images/1498/1498430785.jpg


Et voici exactement la boîte que j'achetais personnellement en France :

/forum/uploads/images/1498/1498430850.jpg

Hors ligne

 

Stovo 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
En soit c'est la même chose. c'est l'appellation et la provenance qui change, ainsi que la préparation (donc le goût) je suppose.  En soit c'est du tabac à  chiquer.

Le chemma ça se vend en France ? je savais pas tiens. C'est bizarre que le snus suédois soit interdit si le chemma est autorisé...

Pour le conditionnement type paquet de thé, c'est pas systématque avzc le snus, ça existe en vrac aussi (lös snus), c'est comme comparer un paquet de clope avec du tabac à  rouler pour faire une analogie.

Hors ligne

 

BoilingBlood 
Psycho sénior
000
Inscrit le 02 Feb 2013
1283 messages
Justement je trouvais ça bizarre aussi vu que ça à  l'air d'être la même chose, mais bon!
Par contre, j'étais en train de lire des trucs sur le snus et il se trouve que le tabac du snus serait pasteurisé et du coup contiendrait "autant de nitrosamides qu'une nicorette" smile

Edit : Je viens de vérifier, le chemma est bien toujours vendu en France. Pour environ 2.50€ la boîte de 20-30g. Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi interdire le snus si c'est vraiment pareil. Sûrement, J'imagine, par peur de perdre une part du marché des fumeurs avec l'arrivée de ce "nouveau" produit, c'est vrai que le chemma est mal connu en France hors populations maghrébines. Ce qui est peut être dommage quand je vois avec quelle facilité ça m'avait fait décrocher de la clope. D'ailleurs, à  l'époque, même en arrêtant le chemma je n'avais pas repris la cigarette pendant près d'un an je crois.

Dernière modification par BoilingBlood (26 juin 2017 à  01:31)

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Apparemment, se sont les ajouts qui différencieraient les deux produits.

L'un étant plus agressif pour les muqueuses ( buccales en particulier ) ( le chemma ) que l'autre ( le snus ).

Le snus étant un peu moins inoffensif que j'ai bien voulu le faire sous entendre dans mon post précédent car il serait quand même vecteur de cancer de l'œsophage.

Mais j'arrive plus a retomber sur l'étude scientifique que j'avais lu il y a peu.

En fait, le chemma ( ou également nepha ) est ancien. C'est pour cela qu'il reste légal.

Il a été importé de l'Afrique du Nord en même temps que les personnes qui ont immigrées pour venir travailler en Europe.

Par contre, le snus étant un nouveau produit, il a eu besoin de l'aval de l'UE pour être commercialisé dans son territoire, ce qui n'a pas été fait. Il est donc interdit à  la vente.

Apparemment, ce qui présenterait le moins de risque pour ce qui est de la consommation de tabac resterait le snus.

Le chemma ( ou nepha ) et la cigarette étant tous les deux dangereux mais ne toucheraient pas les mêmes endroits pour ce qui est de déclarer un cancer du à  la consommation. Ils seraient sur un plan égalitaire au niveau dangerosité.

Pour ce qui est de ressembler à  un cigarette, la consommation de e-liquide via une cigarette électronique reste la meilleure option pour ce qui est de réduire les risques liés à  la consommation de tabac ( mais je reconnais qu'elle n'en contient pas ).

Pour ce qui est de l'anecdote, les sportifs consomment souvent du chemma en raison du boost prononcé de nicotine qu'ils,peuvent consommer pendant le match et qui leur sert de produit dopant.

Ma connaissance s'arrête là  wink Elle n'est pas aussi étendu que celle de Stovo !!!


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

BoilingBlood 
Psycho sénior
000
Inscrit le 02 Feb 2013
1283 messages
Merci pour les réponses et éclaircissement, ça fait toujours plaisir d'apprendre des nouveaux trucs, même si le snus n'est pas si vieux, je n'en avais jamais entendu parler.

Hors ligne

 

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
000
Inscrit le 18 Oct 2016
766 messages
Blogs
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tabac_à _priser

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Snus

/forum/uploads/images/1498/1498468992.jpg



https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tabac_à _mâcher

/forum/uploads/images/1498/1498469017.jpg

/forum/uploads/images/1498/1498469034.jpg


Avec ces images on comprend mieux la différence entre snus et tabac à  mâcher.

Dites moi si je me trompe : le snus ne se mâche pas, on presse juste le papier avec la lèvre contre la gencive et on crache le jus.
Le tabac à  mâcher (ou chique), il n'y a pas de papier, on mâche directement le tabac et on crache le jus.

Et le snus est un peu moins cancérigène que la chique car il y a le papier qui protége.

L'avantage est que ça procure un gros hit de nicotine et qu'on peut garder ça en bouche 30 min / 1h.

Le tabac à  priser ça m'attire beaucoup moins par contre, je vais en acheter cet aprèm pour voir mais sniffer du tabac j'y vois pas d'intérêt.

Sinon y a la pipe qui est moins répandue.
La tabac est pas le même mais je ne sais pas si il est plus cher.

Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Hors ligne

 

Stovo 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
Salut, salut,

Comme le dit Reck, La différence entre le snus suédois et le Tabac à  chiquer nord africain (chemma) repose sur la préparation et les additifs: cela a pour effet d'altérer le goût et la dangerosité du produit (moins de nitrosamines dans le snus, moins nocif aussi)
Oui melatonine2 ça se conserve pendant plus ou moins longtemps sous la levre pour que la nicotine traverse la gencive, par contre je suis pas sûr que le papier serve de filtre efficace, il serait comparable à  celui des sachets de thé

Tant mieux si tu vas essayer le Tabac à  priser, ça change d'ordinaire, tu verras ça fait pleurer ahah. Pour apprendre à  priser il y a plein de "tutos" sur internet.

Enfin la pipe jamais essayé, et je n'en ai pas parlé car au fond ça se rapproche beaucoup de la cigarette, avec des risques quasi identiques

Hors ligne

 

BoilingBlood 
Psycho sénior
000
Inscrit le 02 Feb 2013
1283 messages
J'ai souvent entendu (et lu aussi depuis le début de ce post) que la chique est le tabac oral à  placer contre la gencive (avec ou sans "feuille protectrice", qui sert d'ailleurs à  ne pas avoir le tabac dans toute la bouche plutôt qu'à  filtrer), et pas vraiment le tabac à  macher. J'imagine que l'appellation a évolué car quand j'étais gamin, je savais par mes lectures notamment que la chique était le tabac à  macher.
Par contre, de toute ma vie je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui machait a proprement parler du tabac.

Hors ligne

 

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
000
Inscrit le 18 Oct 2016
766 messages
Blogs
J'ai acheté du tabac à  macher, et oui ça ne se mache pas. Ca coute 3euros et il s'agit de résine de tabac, un genre de shit en fait. J'en ferai sécher et je fumerai pour voir. Ca nique bien les gencives, les miennes sont toutes irritées avec des résidus, mais ça part avec un chewing gum.

On sent bien le hit de nicotine et ca pique de manière agréable la lèvre. Je n'abandonnerai pas les clopes pour autant mais c'est sympa d'avoir une boite sous la main pour les endroits ou l'on ne peut pas fumer. Pour ceux qui veulent arreter de fumer, 3euros c'est moins cher que les patch de nicotine à  40 balles...

Avis à  ceux qui trouvent les clopes trop cher, le tabac à  pipe ne coute que 5euros50 et le buraliste m'a vendu  un paquet mixte (à  la fois pipe et roulé). Je ne sais pas si le gout est différent mais je vais enfin pouvoir fumer pour moins cher.

/forum/uploads/images/1498/1498487479.jpg
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Rhooo... J'ai des potes qui prenaient ce genre de produits pour augmenter le bénéfice de leur petite entreprise...

Me demande d'ailleurs si ce genre de pratiques est toujours d'actualité ??

Oups... Je suis complètement HS sur ce coup...


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
000
Inscrit le 18 Oct 2016
766 messages
Blogs
J'ai pas compris Reck..

Est-ce que tous les tabacs à  pipe ont un goût mentholé ? Mais ça c'est pas mauvais

En tout cas, cette discussion est utile, je fume du tabac pour moins cher et ça m'a fait re-découvrir le chemma.

Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Hors ligne

 

BoilingBlood 
Psycho sénior
000
Inscrit le 02 Feb 2013
1283 messages
Je suis pas sûr d'avoir compris non plus, tu veux dire qu'ils coupaient leur shit avec ça? Ou faisaient du faux shit avec ça?
Parce que sérieux, si c'est ça, à  mon avis la merde se remarquerait moins vue l'odeur balèze! smile

Edit: le chemma n'est pas de la résine de tabac :
"C' est un tabac finement moulu,  préparé à  partir d'un mélange de broyat de feuilles séchées et de cendre de bois de figuier, aspergé de temps en temps de quelques gouttes d'eau, qui donne à  la fin une mixture vert-marron, humide à  souhait.On le prise en en plaçant une pincée entre la lévre inférieure et les dents ou sur le palais."

Dernière modification par BoilingBlood (26 juin 2017 à  18:48)

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
6600
Inscrit le 15 Sep 2006
14508 messages
Blogs
Dans la catégorie du tabac autrement il y a le tabac vaporisé ! Comme avec les vaporisateurs de cannabis. Ca a été sorti par Philipp Morris et ca s'appelle le Iqos

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/09 … _22077508/

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
@Bollingblood :

Ouais, ils s'amusaient à  couper le shit avec ce truc.

Le mode de fonctionnement était de réduire le cannabis en poudre avec un vieux moulin à  café électrique.

Il rajoutaient quelques grammes de ce truc, mélangeaient et ensuite mettaient dans une sorte de pochette plastique fabriquée maison, le refermaient et passaient un fer à  repasser dessus.

Le résultat : Des barrettes de charasse immonde.

Généralement pour les périodes de juillet/août, quand le matos se faisait rare.

" y'a qu'ca "...

Un procédé qui m'a toujours donné des hauts le cœur sad

L'argent fait décidément faire des choses assez répugnantes...


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Pour reprendre la discussion sur la tabac :

Tout à  fait exact Pierre.

La dernière invention de l'industrie du tabac avait été oubliée.

Qui fait apparemment un gros bide pour le moment en France... Les fumeurs préférant continuer à  fumer et les anciens fumeurs ne sont pour le moment pas tenté par ce procédé en privilégiant un peu les substituts nicotiniques comme les patchs ou les gommes à  mâcher qui sont trouvables en pharmacie et de plus en plus vers la cigarette électronique qui fait un carton vu qu'elle est dorénavant conseillée par de nombreux médecins.

Le principal soucis de ce dispositif, hormis les problèmes de santé qu'il pourra engendrer ( pas d'études indépendantes pour le moment comme le souligne l'article ), c'est la capsule qui se consomme en une fois vu qu'elle est à  usage unique.

Ce qui va entraîner un gros boost de nicotine, qui aura comme conséquence d'augmenter l'addiction à  la nicotine.

Bon, du côté des industriels du tabac, c'est une très bonne nouvelle mais en ce qui concerne les usagers, j'ai tendance à  penser que cette solution n'est pas la meilleure.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

BoilingBlood 
Psycho sénior
000
Inscrit le 02 Feb 2013
1283 messages
Aïe aïe aïe... ils se faisaient bien chier quand même! Ya plus simple, moins cher et surtout plus discret!
Après ils étaient peut être pas super malins et sans odorat, et leurs clients aussi si ils achetaient ça. En plus j'ai du mal à  imaginer que ça soit fumable tellement c'est humide...
Bref, désolé pour le HS!

Hors ligne

 

L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
1800
Inscrit le 02 May 2016
1946 messages
Blogs

Mélatonine2 a écrit

Avis à  ceux qui trouvent les clopes trop cher, le tabac à  pipe ne coute que 5euros50 et le buraliste m'a vendu  un paquet mixte (à  la fois pipe et roulé). Je ne sais pas si le gout est différent mais je vais enfin pouvoir fumer pour moins cher.

Naaaaaan, toi aussi tu connais cette bonne vieille technique de pauvre qui est de rouler des clopes avec du tabac à  pipe x) Perso j'prends de l'amiral, 5€ les 30g, bonne texture, j'le coupe un peu et pour rouler ça va, j'roule pas trop, mais pour les douilles c'est bien pratique.

Sinon tabac à  priser j'aime bien, au lycée on a fait ça 2-3 fois quand on se faisait chier, j'en prenais un peu aussi chez moi, ça monte assez vite, c'est un petit hit sympa différent d'une clope, plus euphorique/desinhibants en mode je marche dans la rue et je dis/fais de la merde, ça dure plus longtemps j'dirais mais pas beaucoup non plus, c'est cool dans les lieux où tu peux pas fumer, mais faut être discret parce que sniffer un truc c'est pas super bien vu non plus^^
C'est pas cher le tabac à  priser en plus, ça coute encore aujourd'hui entre 1,5 et 2,9€ les 10g, t'en as à  la menthe en plus c'est frais, 'fin bref, c'est un truc surtout consommé par les vieux, mais au lycée ça m'plaisait, j'trouve ça plus "propre" que les clopes dans un certain sens, j'aime beaucoup les effets du tabac mais j'aime pas trop fumer...

/forum/uploads/images/1498/1498638276.jpg

J'adore c'que j'fais

Quand j'me sens mal j'me dis "Qu'est-ce que GG Allin aurait fait dans cette situation ?" et j'me sens plus fort, sûr de moi, et déterminé.

Hors ligne

 

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
000
Inscrit le 18 Oct 2016
766 messages
Blogs
Je suis tellement étonné que ça ne soit pas plus connu !
Une astuce comme ça ne reste pas cachée longtemps normalement.

J'ai acheté aussi de l'amiral, il y a un gout mentholé pas désagréable mais je vais voir si c'est possible d'en avoir sans. Je sais pas combien de tabac il faut mettre dans une douille en tout cas tu dois faire des économies aussi
Le tabac a pipe est mieux pour rouler : il est plus épais et solide donc il n'y pas de miette au fond du paquet. Rien de plus chiant de rouler des clopes avec des miettes, maintenant c'est finit ça

Si tu aimes bien le tabac à  pipe Also Black c'est réputé très bon, en revanche c'est plus cher.

A force de me parler de tabac à  priser je vais finir par en acheter ahah. La technique c'est bien d'en mettre dans le creux à  la base du pouce ? J'imagine qu'on fait pas un rail avec une paille

Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Hors ligne

 

L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
1800
Inscrit le 02 May 2016
1946 messages
Blogs

Mélatonine2 a écrit

J'ai acheté aussi de l'amiral, il y a un gout mentholé pas désagréable mais je vais voir si c'est possible d'en avoir sans. Je sais pas combien de tabac il faut mettre dans une douille en tout cas tu dois faire des économies aussi
Le tabac a pipe est mieux pour rouler : il est plus épais et solide donc il n'y pas de miette au fond du paquet. Rien de plus chiant de rouler des clopes avec des miettes, maintenant c'est finit ça

Si tu aimes bien le tabac à  pipe Also Black c'est réputé très bon, en revanche c'est plus cher.

A force de me parler de tabac à  priser je vais finir par en acheter ahah. La technique c'est bien d'en mettre dans le creux à  la base du pouce ? J'imagine qu'on fait pas un rail avec une paille

C'est pas mentholé l'amiral non thinking ? Par contre pour rouler le tabac à  pipe c'est vraiment pas pratique, je sais pas comment tu fais pour preferer ça au tabac à  rouler^^
Pour le tabac à  pipe y a un truc pas mal aussi c'est le golden blend's vanilla, un tabac à  33% d'additifs, ce qui est énormissime, 8,50 les 50g, donc presque pareil que l'amiral pour le prix/g, et quand tu l'ouvres t'as une odeur super forte de gateau à  la vanille, honnetement ce tabac tu le fais sentir à  quelqu'un les yeux fermés, y a 8 chances sur 10 pour qu'il te dise que c'est un gateau à  la vanille, et franchement en clope il se combuste très lentement, y en a qui aiment, pas moi, les morceaux sont très gros, presque des boudins, et pour les douilles c'est juste nickel je trouve, un petit gout de vanille, et il passe bien en gorge en bang.

Yes, pas de paille pour le tabac à  priser, on le met effectivement dans ce petit creux derrière le pouce, surnommé la tabatière par ailleurs, en réference au snuff.

/forum/uploads/images/1498/1498667379.jpg

J'adore c'que j'fais

Quand j'me sens mal j'me dis "Qu'est-ce que GG Allin aurait fait dans cette situation ?" et j'me sens plus fort, sûr de moi, et déterminé.

Hors ligne

 

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
000
Inscrit le 18 Oct 2016
766 messages
Blogs
Je testerai ça, si j'aime pas je trouverais bien quelqu'un à  qui le revendre. Les tabac aromatisés / liquide de CE c'est tout ou rien pour moi, soit je trouve ça super bon, soit je déteste. Vanille ça me tente bien, surtout si ça se consume lentement. Sinon l'Amiral, j'ai fais tireé à  un pote il m'a tout de suite dit qu'il y avait un arrière gout de menthe. Je dois avoir un paquet spécial. L'avantage c'est que j'ai aussi une pipe, je pourrais profiter des deux modes de conso, au début j'ai trouvé ça dur à  rouler mais ça s'apprend très vite et c'est tellement agréable de ne pas avoit de miette !

Merci pour l'explication, une boite peut durer combien de temps (combien de prise environ) ? Je ne sais pas trop quelle est la quantité que l'on met sur dans "la tabatière" niquel j'apprends des mots wink
En comparaison le chemma ça a l'air de partir assez vite. En en prenant 5 fois j'ai déjà  fait partir un peu moins d'un quart de la boite.

Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Hors ligne

 

BoilingBlood 
Psycho sénior
000
Inscrit le 02 Feb 2013
1283 messages
Alors Melatonine, tu penses quoi du chemma sinon après plusieurs essais?
Je voulais aussi te demander comment tu le consommais? Moi je mettais la boulette dans une feuille à  rouler, me tout était un poil plus petit qu'une bille  (vraiment juste un tout petit peu plus petit), et je la gardais au moins une demi heure sous ma levre superieure.
Si je peux me permettre un petit conseil, ne fais pas ce mode de conso exclusivement, ou pas trop longtemps : les risques outre les cancers bucaux sont bien une détérioration de la gencive allant parfois jusqu'au dechaussement des dents  (sans parler caries, coloration des dents et haleine de poney).

Hors ligne

 

L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
1800
Inscrit le 02 May 2016
1946 messages
Blogs

Mélatonine2 a écrit

Sinon l'Amiral, j'ai fais tireé à  un pote il m'a tout de suite dit qu'il y avait un arrière gout de menthe. Je dois avoir un paquet spécial. L'avantage c'est que j'ai aussi une pipe, je pourrais profiter des deux modes de conso, au début j'ai trouvé ça dur à  rouler mais ça s'apprend très vite et c'est tellement agréable de ne pas avoit de miette !

Merci pour l'explication, une boite peut durer combien de temps (combien de prise environ) ? Je ne sais pas trop quelle est la quantité que l'on met sur dans "la tabatière" niquel j'apprends des mots wink
En comparaison le chemma ça a l'air de partir assez vite. En en prenant 5 fois j'ai déjà  fait partir un peu moins d'un quart de la boite.

Bizarre, jamais ressenti le moindre petit gout de menthe sur l'amiral...
Sinon pour priser t'en mets environ 50mg, un fond de tabatière quoi^^ t'en saupoudres un petit peu et tu vois si ça te paraît trop, aspires pas trop fort, ça s'inspire doucement, pas profondément comme la c, la etc.. Pour ça qu'on a pas besoin de paille. Mouche toi avant et quelques minutes après avoir prisé, et utilise du sérum phy avant et après aussi, pour l'hygiène et le confort, c'est pas agrèable d'avoir du tabac qui traine dans le nez.
Pour la durée de la boite j'en sais rien, j'en ai jamais fini une, mais ça coûte 1,50-3€ les 10g, et sniffer 10g de quoi que ce soit faut déjà  y aller, une boîte ça doit faire pas mal de temps quand même, j'pense que tu te lasseras avant la fin de la boîte^^

Dernière modification par L'Apoticaire (28 juin 2017 à  19:28)


J'adore c'que j'fais

Quand j'me sens mal j'me dis "Qu'est-ce que GG Allin aurait fait dans cette situation ?" et j'me sens plus fort, sûr de moi, et déterminé.

Hors ligne

 

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
000
Inscrit le 18 Oct 2016
766 messages
Blogs
Cimer l'apo, toujours de bon conseils !

Le chemma, j'ai vraiment bien aimé, je trouve ce mode de conso attirant et le hit de nicotine est très agréable, c'est assez addictif si j'en prends le matin, j'ai envie d'en reprendre dans la journée.
En revanche, ma conso s'est limitée d'elle-meme, je me suis littéralement brulée les gencives, en 2 / 3 prises.
Je prenais une petite boule sans feuille, le lendemain, j'ai eu une sorte de gros aphte ça a comme brulé ma peau, depuis elle se renouvelle.

Pour une conso occasionnelle, ça ne me gene pas, il suffira de changer de gencives pour pas avoir d'aphte / saignement des gencives au brossage de dents. J'ai essayé avec une feuille à  rouler mais je sentais beaucoup moins le picotement agréable ni le hit de nicoco. En tout cas, ça va m'etre utile pour les exam, les voyages, les cours. En soit, j'ai arreté de fumer mais ça m'amuse de "fumer" ni vu ni connu.

Maintenant, je vais essayer  le tabac à  priser, pareil, je trouve ce mode de conso attirant

Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 4jCommentaire de jegthegui (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 3jCommentaire de Mith (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - 1er trip Salvia Divinorum x10
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage sec subu 2020
    Il y a moins d'1mn
    12
    Commentaire de lxsdv dans [Buprénorphine (Subute...]
    (41 réponses)
     Forum 
    Drogue info - J'ai fait du reflux rénal et je prends de la ketamine
    Il y a 1mnNouvelle discussion de Cestmoi dans [Kétamine et PCP...]
     Forum 
    Perdre son g
    Il y a 18mnCommentaire de Louloutre dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à mars 2020
    Il y a 28mn
    32
    Commentaire de SoulEater dans [Anonymat et sécurité...]
    (946 réponses)
     Forum 
    Première fois - MDMA + Sport - FOLIE - Première fois - Recherche drogue plus soft
    Il y a 38mnCommentaire de Johan89 dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Comment sniffez vous et, comment basez et fumez vous ?
    Il y a 49mn
    1
    Commentaire de Molotov dans [Sniff et réduction de...]
    (60 réponses)
     Forum 
    Effets - Effets cocaine quasi pure
    Il y a 53mn
    1
    Commentaire de Molotov dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage a sec Tramadol / Skenan / Codéine
    Il y a 59mnCommentaire de liltox dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Blog 
    La société est un énorme caillou de coke
    Il y a 56mnCommentaire de guygeorges dans le blog de Junon
    (3 commentaires)
     Blog 
    La metha et moi
    Il y a 20hCommentaire de Cosmococcyque dans le blog de Viaflie
    (5 commentaires)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 1j
    6
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (37 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 19:05
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Virani nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     DMT + The machine, premières expériences
    par Janoooo, le 14 Jun 2020
    Hey ! Je viens de me lancer dans mon premier achat sur le deep, j'ai commandé la fameuse DMT qui me tentait depuis tout ce temps ! J'ai donc reçu 0.250mg de poudre '' jaune '', que j'ai partagé en doses d'environ 0.020-0.025, en partageant des 0.1 en part égale, car pas de balance au miligrame....[Lire la suite]
     Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Et un lien commercial pour bien débuter dans [forum] En mode confinement
    (Il y a 10h)
    la meth asiatique sa envoie du lourd en général ! bkk2012 dans [forum] Que vaut la meth du deep Web
    (Il y a 21h)
    les ravages des chrétiens sur les VRAIE tradition d'Europe bullshit anti chrétie dans [forum] Présentation de mon ebook : Le Pèlerin Lysergique
    (Il y a 22h)
    bel aspect Mr No dans [commentaire de blog] Photothèque de FDL
    (Il y a 1j)
    Un témoignage édifiant / Blast dans [forum] A quel dose le lyrica devient il "récréatif"
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums