sont il pourri ou non ?

Publié par ,
6465 vues, 9 réponses
avatar
Flavien
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
6 messages
/forum/uploads/images/1503/1503830415.jpg

/forum/uploads/images/1503/1503830434.jpg



Bonjour a tous,

Ayant acheté mon premier kit de champ's, je me trouve aujourd'hui devant mon premier problème
je compte sur vous pour m'éclaircir si possible, donc voila j'aurais 3 questions :

est-ce que les champi sont pourris ?
dois-je les retirer ?
seront-il quand même bon a manger ?

sachant que c'est des moby dick et qu'il doivent être blanc apparemment, merci beaucoup pour vos réponse et tout conseil est bon a prendre donc hésitez pas . Peace

Dernière modification par Flavien (27 août 2017 à  12:40)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A priori, je dirais non, ils ne sont pas pourris.

Quand tu ouvres le sac, quelle odeur en ressort-il ?

Plutôt une moisissure de sous bois ou une odeur de pieds sales ?

L'odeur étant assez déterminante, c'est un bon facteur pour savoir s'il y a contamination ou pas.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Flavien
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
6 messages
non non y'as pas d'odeur, j'ai passé du temps sur un site qui montrais un peut toute les maladie que pouvait avoir les champi du coup sa m'as fait un peu peur quand même surtout quand on voit que sur le cite ou je les ai acheter ils sont bien blanc les moby dick, du coup pour toi je doit pas m’inquiéter tant que sa pue pas ?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
bas je veux pas faire chier mais je demande un avis supplémentaire! et des meilleurs tofs! ^^

c'est quand même chelou le truc visqueux, peut etre une bacterie? un champote pasglop?  hmm

les chapeaux aussi c'est bizzare....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (27 août 2017 à  13:17)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Je ne pense pas qu'il y ait de prolifération de moisissure ou de bactéries là. Je dirais plutôt un excès d'humidité (vue la condensation sur l'intérieur de ton sac).

Ouvre le sac 2 à 3 fois par jour pour faire entrer de l'air frais, ça devrait régler le problème.

Est-ce que ta grow box est exposée à une chaleur importante?

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
Flavien
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
6 messages
ok super merci beaucoup ! ouai je suis dans le sud forcement il fait un peut chaud et le problème c'est que j'ai pas de thermomètre, je fait un peut sa a l'instinct et je n'expose pas le grow au soleil , on va laisser pousser et on verra bien merci pour vos réponses en tout cas !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je ne vois pascomment le fait d'ouvrire le sac et ventillé règle le problème, du coup c'est foutue!!!

normalement je crois que faut que tout soit stériliser pour que ça fonctionne, si non contamination...



enfin te décourage pa ré essaye tu vas y arriver!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (27 août 2017 à  18:43)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Perso je pencherais + pour un problème de chaleur ou de conta, si le problème venait de l'humidité il y aurait l'espèce de mousse blanche au pieds des champis et là y'a rien, en plus c'est normal d'avoir de la condensation sur le sac, c'est fait pour.

Mais le fait que tes champi ne pousse qu'a certains endroit + tu surveilles pas la température c'est mauvais signe généralement ! Attends de voir un peu mais te fais pas trop d'illusion, ils ont quand même une drôle de gueule big_smile

Après j'ai jamais fait pousser cette variété donc peut être que c'est leur tête normal... C'est ton premier flush ? Parce que pour qu'il y en ait aussi peu qui pousse on dirait que c'est la fin de ta box enfaite !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Flavien
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
6 messages
ah ouai c'est chaud alors, et je me posais la question , en fait j'ai stérilisé avec du spray anti bactérie pour les blessure y'avais surement pas beaucoup d 'alcool dedans , ou le cycle jours nuit pas bien respecter, je sait pas le fait est que je suis un peu dégue je vais devoir me charger en boite de truffes lol et je réessayerais a l'occaz
je vais essayer de parler a mes champs en espèrent qu'ils m'entende , je reposterais des photos de toute façon et je voulait savoir aussi, est ce que je peut les manger si ils sont pourri y'as t'il vraiment des risque ou juste sa fera une version roquefort ?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
oui il y à des réel risque, car si c'est des moisissure ou des bacteries, sans savoir exactement leurs nom latin , on ne peu pas faire de recherche sur internet et voir ou pas, si ils sont producteur de toxines, ça vaut pour les 2, bacterie et moisissures.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (01 septembre 2017 à  13:16)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mon champignon est-il pourri?
par quetza, dernier post 11 août 2017 par quetza
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Sont-ce ou ne sont-ce des champis copains ??
par ToxicBrokk, dernier post 10 mai 2020 par Cub3000
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champi, question champi pourri help !
par Flavien, dernier post 17 octobre 2017 par Chaman
  9

Pied de page des forums