Bonjour,
Une connaissance m'a parlé de ce forum après lui avoir dit que je souhaite arrêter la consommation de toutes les drogues (sauf
cigarette pour le moment). Il m'a dit que je pourrai trouver du soutien afin d'avoir la force d'accepter ce que je ne peux changer le courage de changer ce que je peux et la sagesse d'en connaitre la différence.
Je suis certain que je trouverai ici des personnes prêtes à me soutenir dans ma nouvelle vie, une vie saine et sans conso car elle est entrain de me tuer et ne me procure plus aucun plaisir, que des emmerdes.
J'ai déjà essayé de plusieurs manière et cela n'a pas porté ses fruits logique vu que je n'ai jamais été jusqu'au bout des cures et postcures ni écouté les suggestions des groupes de parole.
Mais là j'en peux plus je sens que mon corps est entrain de me dire merde. Je suis donc bien décidé à prendre soin de moi et tout arrêter. Je fais un
sevrage à la campagne chez mon père et je dois bientôt rentrer dans un centre de postcure.
Par où commencer? Surement par mon parcours dans la conso...
Alors...
A 14 ans j'ai trouvé la vie injuste et nul suite à des problèmes familiaux j'étais très mal dans ma peau j'ai commencé à fuir en jouant à WoW et en avoir plus rien à foutre de réussir à l'école. Du coup je double et change d'école.
Un jour un pote à laissé de la
beuh chez moi et là je commence à fumer tout seul chez moi miracle j'arrive à dormir et ne plus être inquiet de savoir si ma mère va vraiment finir par se buter ou pas. Petit à petit je fais en sorte de fumer tout les jours pour dormir et me replis sur moi.
A 16 ans je suis accro il me faut de la
weed pour dormir puis le matin pour être "bien" avant les cours, puis tout le temps.
A 18 ans en fin de rhétos je découvre la C; miracle moi qui ai jamais eu confiance en moi je découvre le produit de choix pour se sentir super fort et bien dans sa peau.
A 19 ans je voulais être kiné et au lieu de me mettre au sport je consomme de plus en plus de
weed et de la C avec mon dealer de
weed. Je passe pour un con et arrête mes études sans même avoir essayé. La je commence à ne plus rien faire à part fumer des
joints et prendre toute la nuit avec ce type
A 20 ans je décide de faire kiné en haute école. Je vie une rupture difficile je fume de plus en plus et commence à psychoter, tellement que j'ai du aller en psychiatrie.
A 21 ans j'arrête de traîner avec ce type car il partait bien en couille, mais je commence à acheter de la C et à en consommer seul dans des bars en buvant de l'
alcool. Je me crois trop cool et bien alors que j'suis juste tout déf et fait que de la merde.
A 22 ans je décide de quitter chez ma mère et de me remettre aux études en faisant une année de prépa médecine en étant bien décidé à arrêté tout ça. Je découvre la
mdma j'en prend comme si c'était de la C (comme un con vous allez dire) soit je pars bien en couille et arrête mes études.
Je voulais faire la cuisine j'ai eu une main tendu d'un chef qui voulait m'aider, mais un jour j'arrive en
descente au taf puis je commence à faire de la merde et me faire virer.
Je reprend des études de psycho au lieu de faire l'école hôtelière car j'ai été dégoutté de l'horeca.
A 23 ans je découvre le
speed, j'abandonne mes études et commence à prendre tout ce qui passe. Je décide d'aller en cure et de faire une postcure. Je suis resté que 5 jours en post cure et en sortant j'ai direct craqué une bière puis de la
weed, je repars en couille.
A 24 ans je décroche un cdi comme caissier je consomme de la C dès le matin car ce boulot est trop chiant ça me permettais de le rendre moins chiant. Du coup je pars en couille décide de quitter ce cdi pour faire une cure. Je rechute je me fais virer et me retrouve à la rue. Un ami m'héberge et je demande l'aide du CPAS. Là je découvre un vrai dealer de
coke qui une fois sur deux met de l'
héroïne. Je prend tout ce qui passe. Je tente de me suicider en faisant une OD j'ai survécu. C'était il y a un an entre temps j'ai découvert la
kétamine et continué à prendre tout ce qui passe.
Maintenant j'ai 25 ans bientôt 26 et je suis bien décidé à en sortir une fois pour toute.
J'espère que je pourrai trouver le soutien dont j'ai besoin car je me sens très con et très nul de m'être détruit comme ça.
Là je me suis réveillé à 6 heure du mat après avoir fait un rêve de conso et la première chose que j'ai fais c'est d'écrire ce post afin de trouver l'aide dont j'ai besoin.
Voilà c'est mon parcours, (en résumé) ne me jugez pas trop, peut être que vous vous dites que j'suis un gros con mais tant pis.
J'arrive à l'âge adulte et je VEUX être clean, accepter le passé et me reconstruire après dix ans de fuite droit dans le mur.
Actuellement je suis en
sevrage, je suis très mal je me sens nul plus rien ne me fait rire je déprime tout le temps je me gratte partout, je me sens extrêmement con d'être tombé si bas j'espère que vous pourrez me donner des conseils et me rassurer sur le passé afin de faire ce qu'il faut du présent et de réussir à améliorer mon futur qui pour le moment ne prévois rien de bon.
Merci pour votre lecture,
En espérant trouver le sérénité grâce à vos conseil et votre écoute.
Dernière modification par MaxCo (08 septembre 2017 à 14:36)