57% des Allemands en faveur d’une légalisation du cannabis

Publié par ,
4101 vues, 3 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

/forum/uploads/images/1505/1505229251.jpg




Lorsqu’on parle du cannabis en Europe, les postures changent plus rapidement dans certains pays que dans d’autres. Les sondages les plus récents montrent une acceptation en hausse de l’usage adulte du cannabis en Allemagne, mais aussi en Suisse et, malgré un abandon total du sujet pour le gouvernement, en France où 52% de la population juge que la vente de cannabis sous le contrôle de l’Etat serait « plus efficace que l’interdiction pour lutter contre le trafic ».

Mais revenons à l’Allemagne. Le dernier sondage réalisé par le Mafo Institute pour la version allemande de Playboy relève que 57,5% de la population allemande pensent que l’achat et la consommation de cannabis devraient être légaux pour les adultes. 90,5% des répondants estiment aussi que les actuelles politiques publiques sur la drogue n’empêchent pas les gens d’acheter ou de consommer du cannabis.

Moins d’un tiers des répondants avait déjà fumé du cannabis. Les « drogues dures » sont également peu tolérées dans la société allemande, avec 92,9% des personnes interrogées contre un accès légal à n’importe quelle drogue dure.

Une évolution rapide des esprits en Allemagne

De 2001 à 2010, le soutien de la population allemande pour une légalisation du cannabis ne dépassait pas 19%. A la même époque, les USA étaient déjà à 40% de soutien.

A la fin 2014, 30% des Allemands pensaient que le cannabis devait être vendu par du personnel qualifié dans des magasins spécialisés à partir de 18 ans.

En juillet 2015, 37% des Allemands étaient en faveur d’une légalisation du cannabis, en accord avec une étude de mai 2015 qui chiffrait à 39% le nombre de personnes pour une légalisation.

2 ans après donc, les personnes enclines à une légalisation ont dépassé les 50%. Le contexte international en est une raison probable. Elle pourrait être également poussée par les autres pays germanophones.

La Suisse autorise en effet la culture et l’achat de cannabis titrant à moins d’1% de THC. 2/3 de la population serait d’ailleurs favorable à ce que le cannabis soit traité comme le tabac.

Quant à l’Autriche, elle autorise la vente et la culture de clones et de graines de cannabis, à condition de ne pas passer ses plantes en floraison. La consommation est autorisée, tout comme la possession, tant qu’il n’y a pas revente (passer un joint peut être considéré comme une distribution). En revanche, le pays n’est pas en faveur d’un arrêt de la prohibition du cannabis : 46% seraient en faveur d’une forme de dépénalisation pour l’usage récréatif du cannabis.


-----------------------
Source : newsweed
-----------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Les allemands ont accepté l'accès au soin pour les patients il y a un bail et il me semble que dans certains "landers", c'était pas le Pérou mais au moins la Californie et cela date der 10 ou 20 ans.


Quant à l’Autriche, elle autorise la vente et la culture de clones et de graines de cannabis, à condition de ne pas passer ses plantes en floraison. La consommation est autorisée, tout comme la possession, tant qu’il n’y a pas revente (passer un joint peut être considéré comme une distribution). En revanche, le pays n’est pas en faveur d’un arrêt de la prohibition du cannabis : 46% seraient en faveur d’une forme de dépénalisation pour l’usage récréatif du cannabis.

Non mais sans dec, les législations sur le cannabis ça donne des incohérences hénormes. En Autriche, tu peux aller pécho une plante en croissance dans une des plus grandes banques de clones, la conso est autorisée, comme la détention... par contre, c'est comme en Hollande, pas l'ombre d'un pied en floraison. Les inflorescences apparaissent spontanément dans des pochons à un moment donné.
Le pragmatisme anglo-saxon que nous regardons parfois avec envie est encore bien teinté d'hypocrisie.
Au moins chez nous, tout est interdit ce qui n'empêche pas la génération spontanée ni une forme de contrôle de l'état montée sur fusibles. :bong3:

http://www.liberation.fr/france/2017/08 … he_1593021

édit : merci du partage, ça vaut pour chaque article que tu fais tourner. super

Dernière modification par Mister No (13 septembre 2017 à  09:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
en général, lorsque plus de la moitié de la population pense dans le meme sens, les politiques s' interesse au sujet. il manquerai plus qu il rate une partie de leur très cher électora.
    peut ètre qu'en france , on pourra avoir un sondage objectif digne de ce nom sur le sujet.....   .....

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Merci du partage

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Nouvelle offensive en faveur de la légalisation du cannabis
par pierre, dernier post 21 juin 2019 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] 1monde100drogues - Une majorité de français en faveur de l’autorisation du cannabis sous
par pierre, dernier post 19 novembre 2013 par filousky
  4
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10850 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums