Supporte plus La bupré : Passage au dicodin?

Publié par ,
7993 vues, 18 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Bonsoir a tous, je publie ici car je n'ai pas trouvé de post similaire au miens.
En effet je suis sous bupré depuis 3 mois suite a une grosse addiction a la codé, seuleent voila je voudrais passer au Dicodin comme quelqu'uns sur ce forum car je ne supporte plus la bupré (vomissements quotidiens, vertiges, céphalées..) mais voila mon addicto me repete que c'est la meme chose et que c'est de la morphine donc pas d'intérêt pour moi (je lui ai parlé de la forme LP) je ne sais pas quoi faire, est ce vraiment de la morphine et non compatible pour un ex-usagé de codéine quotidien? merci

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Accro à la codéine et sous dicodin depuis deux semaines, moi je trouve ça parfait.

Par contre, c'est de la codé, ni plus ni moins . Mon addicto me la refilé dans l'idée de continuer avec les opiacés et non dans la perspective d'un sevrage.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
c'est exactement ce que je veux mais il est pas pour..
je dois hausser le ton tu penses?

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
non surtout pas, c'est pas une machine à prescription le mec.

A toi de voir ce que tu en penses, si tu lui fait confiance ou pas. Moi je voulais un sevrage, mon addicto a refusé et a préféré me mettre sous dicodin. Comme je lui fais confiance et que j'ai décidé de m'en remettre à son expertise, j'accepte.

A toi de voir si tu décides de t'en remettre à lui ou si tu préfères un deuxième avis. Rien ne t'interdis d'aller voir un deuxième addicto pour voir ce qu'il en pense.

mais voit déjà avec le premier pourquoi il est contre, écoute ses arguments puis tu verras si t'es convaincu ou pas.

Si y a une relation de dominance entre vous, ça ira jamais, si lui prends des decisions à ta place ou si toi tu hausse le ton...c'est mal barré...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Coucou kokie, coucou PAD !

Je suis très d'accord avec ça :

Si y a une relation de dominance entre vous, ça ira jamais

moins avec ça :

non surtout pas

En fait, les conflits peuvent être très profitables, pour peu qu'ils ne dégénèrent pas en dialogue de sourds. Il peut être utile de hausser le ton, pour rappeler à ton addicto que ton point de vue compte. Évidemment, changer d'addicto est toujours possible, mais si celui ci te convient et que le seul soucis vient du désaccord sur le dicodin, alors il faut au moins le tenter avant de switcher à mon avis.

La démarche idéale serait de lui demander ses arguments, comme le suggère PAD, et de les contrer un par un, mais tu risques de manquer de matière et si on vivait dans un monde rationnel, cela se saurait... donc des fois, "provoquer" quelques émotions chez l'interlocuteur peut être utile. C'est évidemment difficile à manier, mais je crois sincèrement que ça se tente et que ça peut être vraiment utile, y compris dans la relation au long terme avec lui.

Dernière modification par thecheshirecat (14 septembre 2017 à  23:50)


Foutu citron.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Je me permets un petit HS, mais comment ça se fait que tu ne supportes plus la bupré après trois mois de traitement ? Tu avais ces problèmes aux débuts de ton traitement ? C'est pas du à une erreur de dosage ?
 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Si il ne veut pas sortir des sentiers battus en dehors des TSO officiel, tu peux aussi changer de medecin.
Tu peux aussi demander à passer à la metha.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Bonjour! deja merci a tous pour votre aide car elle m'est precieuse.
je vais vous expliquer un peu mieux: en debut de traitement a 1mg irregulier j'ai juste envie de me defoncer.. mais depuis deux moi je lui explique que j'arrete pas de vomir migraines etc donc il ajuste mon traitement : passage a 2mg (encore pire niveau symptome) puis on a baissé depuis pour arriver a 0.8/jour le soucis c'est que je suis en manque avec ce dosage (maux de ventre, froid...) et je ne suis pas du tout confortable quoi et sa seule reponse c'est qu'il faut continuer encore pour voir du coup je me suis mis a boire pour compenser on va dire..
j'ai aucune solution et je pense que le dicodin vaut la peine d'essayer au moins...
En tout cas pour lui c'est de la morphine et j'ai l'impression qu'il ne connait pas la formule "LP".
J'ai pas vraiment envie de tout recommencer avec un autre
merci a tous pour vos reponses en tout cas si jamais vous avez des propositions.. thinking

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Kokie, tu peux affiner à 1,6 ou 1,4 avec les dosags de 1 mg ou 0,4 mg.
Mais l'envie de défonce, je vois pas comment s'en débarrasser.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
@Cain t'inquietes, pour les dosages j'ai tout testé, ensuite je parle pas de l'envie de defonce évidemment c'etait a mon debut de tso, je parle de confort dans la vie quotidienne c'est different

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Je trouve que le Dicodin calme bien les envies de défonce contrairement au Sub et a la Methadone. Le matin je me préparer ma petite tambouille, un jus de fruit et du Dicodin en poudre dans mon verre et les envies de défonce j'en avais plus du tout sans non plus être défoncer, j'étais juste "rassasié" et c'était cool. (Je ne prend plus d'opiacés essentiellement grace au Dicodin).

Le Dicodin c'est de la DHC donc c'est pas de la Morphine mais c'est pas non plus de la Codéine même si plus proche de la Codéine que de la Morphine.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Terson, pour les extras, l'envie de défonce, la bupré est dissuasive à cause de son caractère antagoniste avec les autres opis.

Mais bon, je crois que ceux qui sont sous bupré, trouvent toujours des solutions quand l'envie est irrésistible.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Merci Terson pour ta réponse, tu est sous dicodin pour des douleurs ou commr TSO?
j'ai pris mes 0,8 quotidiens et je supporte vraiment plus la..

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Bonjour a tous, désolé pour le Double post.
Je (re)viens vers vous car ma situation a un peu évoluée, en gros c’est ok pour le dicodin mais sur une durée déterminée de quelques mois maxi...
Ca me fait stresser car je me vois mal arrêter les opi...
Mon addicto veut pas me faire une longue prescription car il a peur d’avoir des soucis de secu etc..
Je vais passer a un dosage de 2cp/jour.

est ce que j’ai des solutions pour avoir une prescription + longue? protocole de soins ou quoi? j’y connais rien, j’attends vos conseils merci beaucoup

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Il y a effectivement la possibilité de faire un protocole de soin dans un premier temps (feuillé violet a envoyer au médecin conseil), si ça coince et que ton medecin et ton pharmacien sont  d’accord tu peux prendre en charge ton ttt et le payer ..

Du coup c’est possible d’avoir une prescription hors amm, en non remboursable.

C’est chiant qu’il y a des ttt comme le dicontin, le skenan ou l’oxycontin qui fonctionnent très bien chez certain qui sont en difficulté avec la méthadone ou la buprénorphine mais pcq que ces ttt n’ont pas l’indication substitution il est parfois très difficile de les avoirs.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Merci beaucoup pour ta reponse sufenta!
Du coup le seul soucis qu’il peut y avoir ca peut etre avec la secu? il y a pas d’autres organisme qui « surveille » et pourrait donner des sanction?
Mon addicto m’a dis que c’etait fliqué depuis la mise sous ordo de la codé..
merci encore

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui c’est la sécu (medecin conseil) qui flique ...

Après es ce que ton addicto n’utilise pas ceci afin de ne pas s’engager ds un ttt à long terme ?

Essaye de discuter style mais si ça coince je suis ok pour payer mon ttt (si tu le peux bien sûr) afin de voir sa réaction..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
ok super merci je lui dirais ca je vois pas pourquoi il refuserait si je paie..

Dernière modification par kokie301 (01 mars 2018 à  19:35)

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Je voulais dire que le corps peut rejeter le Dicodin également, au bout d'un an et demi à 2-3 CP par jour, mais bien plus souvent 2.

C'est désagréable !

Dernière modification par Rumpelstilzchen (07 novembre 2018 à  14:57)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Dicodin en TSO ?
par cependant, dernier post 28 mai 2021 par cependant
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Dicodin pour remplacer la methadone
par blue pearl2, dernier post 29 août 2015 par majama
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Protocole hors AMM Dicodin Gdc (gestion de conso)
par cependant, dernier post 14 janvier 2022 par Stelli
  8

Pied de page des forums