Perte totale de la réalité pendant un trip

Publié par ,
6740 vues, 4 réponses
avatar
Manuel_Marshall
Psycho-heureux
Inscrit le 27 Jun 2017
164 messages
Salut à tous!
J'ai drop hier soir à 21H 130ug de LSD, ce n'est pas ma première expérience sous acide mais c'était la première fois que j'en prenais tout seul.
Le trip s'est très bien passé, cependant il m'est arrivé quelque chose qui n'était pas arrivé les autres fois.
En gros à partir d'un moment (environ 3 à 4 H après le drop) j'ai perdu totalement le sens de la réalité. C'est à dire que j'ai "abdiquer" face au produit. D'habitude j'arrive toujours à savoir où je suis (dans un appart, dans un champ, ect...) mais là je n'avais plus conscience de l'existence même de la vie. J'étais dans un trip où j'étais une sorte de divinité qui existait avant même la création du Big Bang, de l'univers ou quoi que ce soit. Le soucis c'est que je suis à moitié "sortis de mon corps". Même sans fermer les yeux je me voyais créer des univers, des planétes, rentrer dans les particules les plus petites existence et les découper pour en créer d'autres plus petites. Je pouvais créer de nouvelles lois de la physiques ect... Pendant toute cette phase du trip j'ai totalement perdu la conscience de la réalité, j'étais vraiment convaincu d'être cette divinité, forme de conscience supérieur. J'ai eu l'impression de rester dans cet état pendant un jour ou deux alors que je suis resté allongé sur mon lit pendant une heure ou deux.


Ce qui m'embête surtout, c'est la descente car le trip c'est très bien passée par contre la descente a été assez désagréable, dans le sens où mon esprit a "réintégré" mon corps, sauf que j'étais toujours persuadé d'être dans cette "non-réalité". Du coup j'étais totalement perdus, je ne reconnaissais plus rien à la réalité du coup je suis partis de chez moi en précipitation et j'ai erré comme un fantômes dans les rues de ma ville, persuadé que j'allais non pas mourir mais "disparaitre". J'ai réussi à appeler un pote, je ne sais pas trop comment qui m'a calmé par téléphone et j'ai émergé assis sur un banc à côté de la gare de ma ville vers 5H du matin. Le trip de la "divinité" était partis j'avais juste les hallus qu'on a au matin qui se sont déclenché, j'ai écouté du SOAD et suis rentré chez moi à pied en regardant la ville s'éveiller.


Ce trip m'a beaucoup intrigué car je n'avais jamais vécu ça, alors je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu des expériences similaires? Je ne sais pas trop comment l’interpréter, j'y ai pas mal pensé aujourd'hui mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Le shit comme insecticide quand j'ai le cafard

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Manuel_Marshall,

Tu as été loin dans ta mémoire jusqu'à ta conscience initiale. Forcément en allant si loin tu ne pouvait plus avoir contact avec la réalité car tu te rappelle d'un monde ou la matière n'existe pas. Faire un voyage astral, avec ou sans produit est en effet perturbant et forcément bouscule notre vision de la réalité. Mais au final quelle est la réalité, si ce n'est ce qu'on projette sur la matière, ce qui nous rassure et nous donne des repères. La tu n'en avais plus aucun et t'as plongé dans le monde divin qu'on porte tous en soi et c'est beau a vivre.

Je pense que dans ce genre d'expérience, il y a une part de vrai et une part d'illusions. Je m'explique ! Tu as surement retrouvé qui tu étais avant d'être un être humain, à savoir une conscience et ça sonne juste mais tu as aussi dit "une conscience supérieure" alors qu'une conscience est une conscience... pourquoi serait elle supérieure ? Elle est a mon sens juste différente des autres.

Je ne sais pas si ça t'éclairera mais je te livre ce que j'ai ressenti en lisant ton message

Les réponses parfois prennent du temps a venir, digère ce voyage et laisse le temps agir

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Hello Manu, ce trip est très beau. On appelle l'ego la croyance qu'on est identifié à ce corps limité. Mais la conscience, elle, ne connait aucune limite. Quand l'ego "fond" et s'immerge dans la conscience, il reste la conscience pure (non contaminée par l'ego) qui est une expérience divine illimitée. Certains font une expérience similaire par la méditation etc. D'autre la font lors de la mort clinique de leur corps et parmi eux certains le racontent parce qu'ils sont ranimés plus tard (NDE) et sont généralement horriblement frustrés de revenir à cette existence limitée par l'ego (qui nous fait croire que nous sommes ce corps, que nous sommes limités) alors que leur expérience dans l'au-delà était illimitée.

Bref tout ça pour te dire que ton expérience se recoupe parfaitement avec toutes les expériences de dissolution provisoire de l'ego dans sa propre source (la conscience) et qu'elle n'a rien d'une expérience isolée ou imaginaire, c'est la même au final qu'on peut faire par les pratiques spirituelles, qu'on fait de force à la mort du corps physique (ou un certain temps après si on n'est pas prêt à abandonner l'ego) ou qu'on fait par des drogues etc. C'est une belle expérience, mais en même temps c'est au-delà d'une expérience, expérience n'est pas le bon mot, car cela fait référence à l'ego, c'est l'ego qui a une expérience, mais comme l'ego n'était pas là...

Que se passe-t-il après? Et bien certains tournent la page et reviennent à leur petite vie ordinaire, d'autres se disent que cet état est notre état naturel quand l'ego n'est pas là et se mettent à chercher comment mettre fin à cette étrange chose qu'est l'ego et qui nous prive de cette jouissance infinie... Et se lancent dans une quête mystique ou spirituelle... Bref chacun réagit à sa façon. Souvent il se passe des choses étranges après une telle expérience car elle débloque du karma latent, des choses qui doivent arriver sortent à cette occasion et se manifestent dans les jours qui suivent qui sont un peu de l'ordre du destin.

Bref fais ton chemin, avec ce souvenir qui on peut le dire est assez merveilleux et que tu es loin d'être le seul à avoir! Oh et aussi... N'essaye pas de convaincre les autres de ce qui t'est arrivé. Nous savons que ce n'est pas juste notre cerveau qui fait une expérience mais qu'au contraire on s'est libéré des expériences du cerveau pendant un court moment qui a semblé durer longtemps (parce qu'on était HORS du temps). Mais en fait c'est impossible d'expliquer ça à ceux qui ne l'ont pas vécu et qui vont toujours réduire cette expérience et la faire passer pour une simple expérience du cerveau. C'est pour cela que maladroitement tu as parlé de "conscience supérieure" et comme tu le constates, ce n'est pas compris et ça ne le sera jamais, à part par ceux qui ont aussi eu cette expérience. Donc n'insiste pas. Il est juste vain et impossible de l'expliquer à ceux qui n'ont pas ce genre de souvenir. Peut-être que des personnes viendront protester, je ne prendrai même pas la peine de répondre, parce que l'intellect ne peut pas réussir à saisir sa propre source. Tant que c'est avec l'intellect qu'ils essayeront de s'approprier ce dont on parle, il n'y aura aucun moyen de faire un échange constructif. Si on ne nous croit pas ce n'est juste pas dérangeant. On est des millions à avoir la chance de "savoir" sans pour autant avoir besoin de preuve intellectuelles qui n'ont pas cours dans ce qui reste quand l'ego est dissout. Mais pas besoin d'en faire une affaire, il n'y a là aucune forme de supériorité, et aucun besoin d'être cru.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Manuel_Marshall
Psycho-heureux
Inscrit le 27 Jun 2017
164 messages
Salut!
Déjà merci à tout les deux pour vos réponses.
Comle vous l'avez souligné, le terme de «conscience supérieure» était plutôt mal choisis. Ce que je voulais dire c'est que j'avais l'impression que ma conscience avait plus de capacités que d'habitude, au niveau du ressentis et de la création imaginaire notamment.

Effectivement comme tu le dis Syam, je pense bien que c'est impossible d'expliquer ça à quelqu'un qui ne l'a pas vécu, j'ai déjà eu du mal à décrire mon expérience à travers mon post.

Encore merci pour vos conseils qui m'auront éclairé.

Le shit comme insecticide quand j'ai le cafard

Hors ligne

 

avatar
Drim
Psycho sénior
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Salut Manuel_Marshall,
Je suis d'une part d'accord avec Syam ton cerveau ne se basant plus sur les stimulus extérieur ta conscience c'est trouvé débridée et a pu touché à une imagination sans limite.
Mais j'aimerais cependant partager un aspect plus psychologique pour ne pas dire (ben si) psychiatrique.
Dans la tête l'ego c'est en gros ta représentation de toi, et en parallèle à cette représentation, tu as également une représentation du monde (et plein d'autre). Ta conscience elle est l'ordonnanceur de toutes tes représentations.
Syam dit

Quand l'ego "fond" et s'immerge dans la conscience

Je dirait que ton égo disparait et laisse ta conscience seul dans ta représentation du monde en faisant disparaitre l'ego et sa place dans le monde. Tu as alors construit de toute pièce un nouvel ego dans ta vision du monde du moment (qui devait être assez magique sous LSD :-) ).
Quand le monde magique est parti avec le prod et que la dissociation c'est estompé, tu a petit a petit réintégré ton égo habituel.

En terme psychiatrique on appel ce que tu a fait une décompensation, l'état que tu a connu, la dissociation de l'ego, la fusion avec ta représentation du monde, le trip divinité tout ça c'est le genre d’expérience que font les schizophrènes ou les bipolaires lors de Bouffée Délirantes Aiguës sauf que leur vision du monde est foireuse et peu être tout sauf magique.
En 2008 sans prod autre que l'arrêt du cannabis je suis rester dans un état semblable pendant deux semaines, due a un mois et demis de lourdes insomnies. J'ai mis trois mois a sortir complétement de mon monde pour revenir au réel (Merci l'HP...). Si j'y été resté j'aurais été diagnostiqué schizophrène plutôt que bipolaire. J'ai mis des années à m'en remettre mais pour le coup c'était vraiment un problème psy, le monde dans lequel je m'était construit un nouvel égo était bien le notre.

J'ai depuis revécu un trip sous LSD qui m'a beaucoup rappelé mes états psychotiques.

Rien de bien grave si tu est redescendu de ton trip une fois le produit évacué. Ça peut même être  bénéfique en terme de construction personnel et de prise de recul ou d’expérience tout Mais lors de tes prochains trips fait attention, il faut savoir revenir de ces états ou on se sent tout puissant, ou on se construit un ego sur mesure dans notre vision du monde. Parce que dans ce monde que tu te construit tu est un dieu et revenir à la réalité ça peut devenir très dure et amener de lourdes dépressions, voir ça peut amener à ne pas vouloir en revenir du tout.

Maintenant tu as une idée plus précise de ce que peut être la folie.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Perte totale de la réalité pendant un trip

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bad trip, Perception de la réalité, blocage ou psychose ?
par Demi-roux, dernier post 24 mars 2017 par Demi-roux
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip au LSD pendant le Teknival
par Gong, dernier post 02 mai 2018 par Slimstitch
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sensation de bad trip pendant l'extase
par le cartonneur invétéré, dernier post 08 févier 2015 par le cartonneur invétéré
  3

Pied de page des forums