Bad trip, Perception de la réalité, blocage ou psychose ?

Publié par ,
16175 vues, 21 réponses
Demi-roux homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
18 messages
Salut salut !
Celui-ci seras particulièrement long car j'ai énormément de questions auquel un débat ici pourrais peut-être répondre ? Mais commençons par le début voulez vous ?

Je me présente, j'ai 18 ans, je suis en terminale S et j'ai commencer donc la prise de LSD le jours de mes 18 ans, pour ma première free-party en septembre 2016.

J'étais avec 3  amis à  moi dont deux seulement prennais du L aussi, et tout ce passe très bien quoi que nous somme deçus par l'absence totale de visuels à  par peut-être une fascination étrange pour la lumière, à  première vue pas d'hallucinations, mais les doses était pas non plus dingue, c'etait moitier par moitier avec 1 à  3h entre chaque jusqu'a 2 buvards et demi pour moi et 1.5 pour eux. ça c'etait donc la première fois.

Viens la deuxième fois, cette fois c'est la goutte directement rien que pour bibi, ou tout ce passe très bien aussi, mais cette fois je suis seul en free-party, toujours pas d'hallucination pendant la majeur partie de la nuit, bien que je sois resté 4 heures devant le mur de son 1 en introspection assez intense sans que je m'en rende compte sur le moment, j'étais perdue dans mes pensées quoi. (fact M.D.R : Y'avais aussi deux autres mur de sons juste à  coter que je n'ai vue que 5/6 heures après la prise de goutte) x))Mais à  part quelques arbres qui ce penchent à  la fin de la nuit, et une meuf qui viens me traiter de violeur pendant que j'ondule tel un blob devant le son depuis 4 heures et je ne sais toujours pas pourquoi, rien de transcendant mais je suis tout à  fait satisfait ce cette expérience et je n'en demande pas + surtout la ou en free, il vaut essayer de rester un minimum les pieds sur terre.

Puis viens donc mon premier bad trip, que ne détaillerais pas énormément vous savez ce que c'est mais voci le topo:
Arriver à  la gare pour un départ en teuf vers 20h, je prend mon buvards à  la gare en me disant que le chemin serais du coup vachement + intéressant, j'ai du acheter deux buvards un pour un amis sur le moment, et en les achetant, la plaquettes n'étant pas découpé, je les découpes donc avec mes pitite mains :)))) sur le moment je ne savais pas du tout que ça ce transmettait par la peau, enfin si mais je pensais que c'etait juste une fois ingérer que tu pouvais chép ton pote avec ta sueur donc pour moi y'avais rien d'anormal dans ce que je faisait et mon ignorance m'auras couter très chère, car les buvards en question avec un dosage à  300 microns était déjà  plus fort que mes ancienne prise que était elle autour de 160-200 microns, de + ces buvards la sans qu'on me dise rien évidement au moment de l'achat ni même longtemps après, son surnommé "Les Alices au pays des merveilles"
haha. J'etais bien sur au courant de ce qu'est un bad trip en théorie et je n'avais jamais eu d'antécédents psychologiques avant, vraiment aucun c'est quelque chose que je n'avais jamais connu.
Donc buvards pris, et je sens une euphorie assez gargantuesque me traverser au bout de simplement 20 minutes.Je précise, que suite à  mes expériences précédente j'étais donc plus ou moins persuader que ça allais être tranquille quoi, je me pensais pas partis pour une aussi grosse perche et que bas comme les autres fois j'aurais pas d'hallu mais je suis pas non plus stupide et j'avais conscience que le LSD est imprévisible et que si tu en prend il faut s'attendre à  tout, donc mon état d'esprit est vraiment correct, aucune angoisse ni peur, juste l'envie de s'évader des cours et de la routine dans un milieu que j'affectionnais énormément. Viens le moment de monter dans le train, plus le train avance plus la montée ce fais ressentir, à  peu près 1h de train un peu plus je crois. Je suis scotché à  mon fauteuil entouré de 5 autres personnes dont une ayant pris le même buvards que moi mais sans les avoir découpés avec les doigts :) Cette personne était semblait particulièrement anxieuse et commençais à  me faire stresser en me disant des trucs du style "t'arrête pas de faire mettre ta clope dans ta bouche et de l'enlever" enfin ce genre de choses, j'ai alors mes premières halllu, les magnifiques siège des TER sncf font de jolies couleurs qui bougent, et je sais j'ai comme l'impression d'un coup que quelque chose ce passe avec les gens autour par rapport à  moi, que y'a quelque chose qui cloche (ah et j'étais accompagner d'un amis récent à  l'époque mais en qui j'avais confiance), donc on descend du train et la encore pire je sens un rejet des autres quand je les approches mais qui en même temps les fait rire je sais pas trop. Donc moi je prend ça comme tel et je me dit pas 3 sec "c'est dans tête t'es sous L" malheureusement, et donc je fais la gueule pendant que je marche avec mon amis qui semblait ne plus du tout me capter et ne répondait presque plus quand je lui parlait. J'essaye donc d'être agréable à  vivre et arrête de parler x) je lui demande juste si j'ai pas trop l'air chép à  la mort, il me répond que non. Puis viens le moment ou je me sépare de lui ! salut Lui décide de couper à  travers champ pour rejoindre le point de rendez-vous qui d'ailleurs n'etait même pas une teuf vue qu'il n'y en avais pas on était partis pour squatter un spot juste ce poser pour la nuit. Le fait qu'il décide de couper à  travers champs je le prend très mal je sais pas pourquoi, je me dit qu'il veut surement ce débarasser de moi et que si c'est le cas bah c'est pas grave je vais faire mon bout de chemin tout seul et puis tant pis, le regards des autres à  cette époque était quelque chose que j'avais vraiment réussi à  surmonter et qui ne m'atteignait plus. Donc je me retrouve seul sur le bord de l'autoroute, enfin seul, j'étais avec le reste du convois mais je suis partis devant à  cause de ce sentiments de rejet de leurs part, et donc je me retrouve sur une petite route de campagne plonger dans le noir, je n'ai plus de repère temporelle parce que je comprend plus rien à  mon portable et impossible de lire l'heure, ni visuels parce que ils fait extrêmement sombre, et j'ai des visu assez dingue, mais ça va, je sais ou aller donc j'y vais, seulement une fois bien avancé dans le chemin et après avoir discuter un peu avec un arbre juste le temps de dire bonjour, je me sens comme observé, comme si il y avait plein de gens autour mais que je les voyait pas à  cause de la pénombre, je me dit que c'est surement le convois qui est derrière moi et je continue mon voyage, jusqu'a ce que je me mette à  confondre mon sac et sweat et j'arrive plus à  les mettre, ils avait la même couleurs, et ils faisait très noir c'etait devenue une technologie beaucoup trop avancée pour moi, du coup je passe du temps à  essayer d'enfiler mon sac et mon sweat et je me mets à  entendre une voix qui commente constamment action de manière plutot péjorative, en même temps j'avoue c'est marrant un mec qui confond son sac et son sweat en plein milieu de nul part x) mais l'accumulation de toute ces choses font que je me met à  stresser, je me dit donc "oulah Demi-roux c'est pas trop le moment de partir en bad ou je sais quoi" alors que ce bad en vérité il à  débuter depuis longtemps maintenant. Je me fous donc dans l'herbe au bord de la route, presque impossible de me voir, je me suis dit que j'allais rester la à  regarder les étoiles qui était si belles, tout était tellement magnifique et ça ne me dérangeait pas juste voilà  d'être tranquille jusqu'a demain ou je rentrerais chez moi et tout irais bien ! Mais non ! Puisque que le convois qui était derrière me trouve (par miracle parce que vraiment on voyait rien ils avait pas de lumière) ils viennent me voir et me demande si ça va, je répond que non bof mais je survis, c'est juste un gros brouillage de réflexion qui m'empêche d'agir, je leurs demande alors de m'accompagner et de porter mes affaires, seulement en avançant je vois qu'ils sont énervé contre moi, et me disent des choses du style "Moi je vais t'en mettre une tu vas voir ça iras mieux" ou "Nan mais de toute façon t'es dans ton trip on peut pas te comprendre c'est ça ?" Et la c'est l'imcomprehension totale, je m'excuse beaucoup je leurs explique que je savais pas que je suis un enfant stupide et que je suis désoler de les déranger, que ça me dérange pas de juste rester sur un banc et de regarder le ciel toute la nuit, mais ils refusent de me laisser seul, c'est alors que je me met à  avoir une peur bleu de eux, j'ai peur d'une éspece d'humiliation publique, du coup j'ai plus confiance en eux et en rien, ni ce que je vois, ni ce que j'entend, je m'assois donc par terre et arrête de bouger xD j'essaye de leurs faire confiance mais j'y arrives pas, ils m'abandonnent donc et je continue d'avancer seul, puis d'autre gens me trouvent et encore une fois, alors qu'il ne sont que deux, je me sens comme entouré d'une foule invisible en train de m'humilier, alors je décide des les laisser partir en leurs disant que je vais bien, mais ils partent et reviennes pendant longtemps, le mec faisait le tour en passant derrière moi pendant que j'étais assis pour faire genre il part d'un coter et revient de l'autre (quel but ?) plusieurs fois pour m'enmener avec lui, il essaye de m'expliquer que y'a des voitures qui passent devant nous et les gens pourraient appeler la police qu'il faut avancer blabla dans tout les cas je n'ai plus du tout envie de rejoindre le groupe de personnes qui était avec moi avant, toute ces personnes ne m'ont pas du tout aider mais juste embrouiller mon esprit et me conforter dans l'idée qu'il ce passe quelque chose de bizarre entre eux tous, ma théorie sur le moment c'est qu'il savaient que j'allais être chéper comme jaja et qu'ils m'ont donc suivis et ce son amuser avec moi un peu avant de ce rendre compte qu'il empirait les choses. Bref. Une fois seul réellement bien que je n'en étais jamais vraiment convaincu sur le monte, un troisième groupe de personne arrive ils essayent de m'aider, cela sont vraiment beaucoup plus gentil mais j'avais vraiment plus confiance en quoi que ce sois, je leurs demande donc d'appeler les pompiers, une fois à  l’hôpital ça allait mieux, même si j'entendais constamment les gens répéter en boucle les même chose qui n'ont aucun sens, vraiment aucun, faire des choses qui n'en ont aucun non plus, comme sortir des trucs d'un sac pour les remettre dedans juste après en me regardant dans les yeux qui plus es ._.  venir me voir, me fixer, et partir, et ceci partout, l’hôpital était pour moi juste espèce de grosse de blague, impossible de savoir ou je suis réellement qui est qui, comprendre ce qu'il me disent, donc je n'ai pas d'autres choix que de faire confiance à  ma perception de la réalité complètement erronée du mieux que je peux, après au bout d'un moment je me suis juste abandonner à  la chose et décider de profiter de ma perch aux moins et peu je déambule alors dans cette hôpital qui vraiment ne ressemble à  rien, l’hôpital ce résumait à  une accueil, et un seul et unique couloir avec les chambres sur les coter et les toilettes au bout, ils ont finis par m'enlever mon brancard, et mon't attacher sur une chaise roulante jusqu'au lendemain matin, ou je me sentais redescendre, j'avais beau essayer de voir les choses comme elle aurais pu être réellement, impossible je me suis donc convaincu que c’était un réel hôpital et partis dés que je l'ai pu. Une fois dehors je n'ai aucune idée de ou je suis, cette hôpital ne ressemble vraiment à  RIEN, rien, c'est rien, concrètement le machin c'est une cave à  coter d'une lingerie. J'arrive à  la gare la plus proche et OH, comme de par hasard tout les gens de la veille ou presque, en tout cas ceux qui visiblement m'ont vue bader alors que pour ma part y'en as plein d'entre eux que je n'ai pas vue, arrive tous en même temps que moi ! :) ils refusent de me donner des réponses, et comme à  l'hôpital, disent des choses qui n'ont aucun sens quand je cherche à  savoir ce qu'il aurait pu réellement ce passer. Ils refusent encore aujourd'hui de me le dire c’était en septembre 2016.

Et c'est tellement pas finis, suite à  ça, je me dit que bon les choses ne peuvent être bien plus compliqué que ce que j'ai vue, j'étais juste vraiment chép, mais de la à  aller dans un faux hôpital je pense pas. Je reprend donc du L mais cette fois avec mes amis proches et nous sommes seuls dans la forêt, et c'etait très bien !

Mais viens quelque semaines plus tard mes premières prise d'ecstasy, que je m'etais jurer de jamais toucher, mais j'etais dans une position ou prendre du L ne me faisait pas envie, et on m'en proposait presque gratuitement, j'ai ok une fois pas grave (je mérite tout les coup de bâtons du monde je sais)
Les 3 première fois ce passent très bien, jusqu'a la 4 éme fois, toujours en free, gros bad, pareil que sous L mais avec la perch de l'exta, comme si tout était faux, les gens jouais un "rôle" et tout ça dans un but qui me concerne directement. toujours cette peur d'humiliation publique et des foule invisible à  mes yeux qui essayrait de me ramener dans la "réalité" avec eux. Et comme encore une fois je suis l'être le moins intelligent de cette planètes, 1 mois plus tard, re exta, re même bad !

Sauf que depuis ce dernier, je ne me suis jamais arrêter de questionner ma perception de la réalité, j'ai peur du regard des gens dans la rue, il me tue, je me sens en constante humiliation, comme si cette foule était toujours là  et moi j'étais toujours resté bloqué depuis un instant X que je ne connais pas, que je suis devenue une bête de foire, le genre de personnes ravagés qui font vraiment peur à  tout le monde, quand je suis pas en train de cherche la réalité, je suis rongé par le jugements des autres qui ont l'air de me dire "mais mec redescend" j'ai beaucoup de symptomes de psychoses, impossible de ce concentrer, de faire la différence entre ce que je pense et ce que je dit à  voix haute, idées délirantes comme celle de la lecture des pensées, comme si tout le monde entendait mes pensées, donc impossible de penser à  ce que je veux, parfois quand je tremble j'ai l'impression que ça viens de l'extérieur comme si quelqu'un m'aggripais, et ceux tout le temps, depuis novembre dernier, j'ai fais une tentative de suicide récemment, mon existence est devenue un trip en quelque sorte, ma personnalité est pratiquement effacé, car je ne peux plus penser comme je le souhaiterais, pour laisser place à  une sorte de moi de façade, je suis constamment à  la recherche de réponse sur tout, je me pose des questions tout le temps, je me rend compte d'énormément de chose que je ne voyait pas avant chez les autres et chez moi. Surement des gens que je connais son sur ce forum qui me reconnaîtrons par rapport au bad, ou alors si je suis devenue le phénomène que je pense être, vous me connaissez alors surement.

Du coup avec tout, ça, comment savoir si l'on est dans la réalité bien ce sois subjectif, par réalité je veux dire, pas un trip ou délires complet ? Personne ne me donne jamais de réponse que je trouve suffisante ou même rassurante, personne. Alors j'ai besoins de savoir, suis-je juste devenue timbré, ou je suis resté bloqué dans mon trip et barbote dans la boue en ce moment même ?

PS : J'ai toujours fumer beaucoup de cannabis et ça fais donc maintenant un mois que j'essaye d'arrêter sans réel succes, mais quand je n'ai pas fumer ou juste été dans un état second depuis un certains temps, ça va mieux, mais c'est pas non plus ouf, quoi qu'il en sois je suis sur la voie du stoppage complet de stupéfiant quel qu'il sois.
Ah et j'ai fais un passage éclair sur ce forum l'année dernière justement pour demander des conseils pour une première fois au L dont j'avais vraiment envie, assez marrant :)

Et finalement j'aurais beaucoup détaillé, désoler c'est vraiment long, je te remercie énormément de prendre le temps de lire jusqu'ici qui que tu sois :)

Hors ligne

 

Demi-roux homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
18 messages
T'inquiète pas au pire maintenant ça n'as plus trop d'importance à  force on s'y fait

Oui depuis ma tentative de suicide je suis suivis, donc depuis deux semaines environ, mais j'essaye d'éviter l'hp et les médocs, car pour moi ce n'est pas comme ça que l'on géuris, je pense avoir des choses à  comprendre et à  admettre pour me sortir de tout ça, les anti-psychotiques c'est bien mais ça reste une pillule dont j'ai besoins pour aller mieux et je ne veux pas de ça, donc je ne parle pas forcément de mes problèmes de perception de la réalité ou je ne sais comment nommer ça, mais surtout du rapport aux autres que j'ai maintenant, et d'après eux c'est une problématique d'adolescent classique.

Et c'est marrant que tu me pose cette question, parce justement ma dernière expérience au cannabis donc hier soir, ressemblait beaucoup + à  autre chose que du cannabis, je n'avais les yeux rouges mais les pupilles explosées, parfois je revoyait l'image de cette foule de personne que je hais tant, et j'avais des hallucinations assez psychédéliques, je pense avoir fait une remonté, ça m'arrive régulierement.( j'utilise un bang je ne fume presque plus de joints )

PS: ça ne fait pas depuis un ans que ça dure, ça fait depuis mon dernier bad sous ecstasy il y'a 5 mois je pense, c'est très flou j'ai beaucoup de mal à  me souvenirs de ce qui ce passe depuis que je suis dans cet état, avant ce dernier, à  part sur le moment tout allais bien et je ne me posais pas ces question, je sais qu'elles n'ont aucun sens et que tout est tout est probablement faux mais impossible de retirer ces idées de ma tête

Dernière modification par Demi-roux (01 mars 2017 à  12:21)

Hors ligne

 

iodasx homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2016
68 messages
Salut mec,

tes trips ont l'air d'avoir été vraiment très difficiles.
Se taper une montée dans un train, en même temps, c'était un peu casse cou quoi que je comprends un peu l'intérêt. Je ne prends pas de drogues dites dures (j'ai testé l'ecsta deux trois fosi mais je supporte pas la montée et encore moins la descente) du coup, je fume que de la weed ( de la moby, avec un high que je trouve un peu similaire à  l'ecsta ( notamment une sorte de montée et un plateau mais pas vraiment de descente + elle énergise assez bien ) même si ca reste très minime par rapport à  l'ecstasy mais du coup très agréable pour moi qui n'aime pas les effets). Bref toussa pour dire que à  mon niveau de conso, j'aime bien faire des trajets défoncés, donc j'imagine bien que à  ton niveau tu puisses en avoir l'idée aussi même si c'est une drogue beaucoup plus costaud.

Le bad d'humiliation publique ne me choque pas : qui n'a jamais eu honte ne serait - ce qu'avec une bonne cuite à  l'alcool, le sentiment de se sentir minable etc... . Mais bon, il faut te dire que c'est l'effet de la drogue et rien d'autre qui provoque ça.

Ton pote n'a pas vraiment gérer à  mon avis en te laissant solo. Après pour ce qui est des gens que t'as croisé, je ne sais pas quoi te dire. Personnellement, j'essaie toujours d'aider les gens que je trouve dans un état de confusion. Après j'en connais beaucoup qui se tapent des barres en regardant un mec juste trop perché, ce qui est pas très cool. Cependant, vu que ta perception avait l'air pas mal modifiée, on peut pas savoir si ces gens étaient réellement ce que j'appellerai des gros cons ou si ça venait de toi.



Arrête les drogues, que ça soit L, ecsta etc... . Pour ce qui est du canna, ça me ferait vraiment chier d'arrêter personnellement à  cause de remontées( et c'est l'une des raisons pour lesquels j'évite les autres drogues mis à  part que j'en ai la flippette ). Je connais un tas de gens qui ont du arrêter à  cause de l'usage d'autre drogues. Le canna c'est un catalyseur, c'est clair et net pour moi : ça rallonge, amplifie un trip et ça a le pouvoir de vraiment te faire remonter des trips. Les drogues ça marque physiologiquement le corps, et le canna à  l'air de souvent mettre en route la mémoire physiologique, d'où les remontées. Ca reste une drogue en partie psychédélique ( dans une moindre mesure ), donc pas étonnant que ça provoque des remontées d'autres psychés.  Les bangs, c'est selon moi vraiment trop brut comme défonce mais bon.

Après à  toi de voir, par rapport à  ce que tu ressens, mais si quelque chose que ce soit te fais du mal, joue l'intelligence et arrête. Surtout quand t'as autant de mauvaises expériences. Voilà  bonne chance pour la suite !

Dernière modification par iodasx (01 mars 2017 à  20:06)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Demi roux,

Malgré les signes alarmants tu as voulu poursuivre dans ton exploration, il ne sert à  rien de culpabiliser, juste accepter ton état et y remédier petit à  petit.

Il y a bcp d'infos dans ton récit donc difficile de répondre à  toutes tes questions.
La 1ère chose à  faire serait dans ton cas d'arrêter toute consommation, il en va de ta santé psychique. Facile à  dire je sais, mais là , tu as été assez loin, ça va être dur de "revenir", de te réancrer !

T'es parti dans une spirale négative, ou se mêlent tes pensées et tes émotions et tu n'as pas de personnes ressources dans ton entourage qui puisse t'aider si je comprends bien. Tu vas à  l'école, tu travaille ? Tu vois ta famille, tes amis ? Personne ne s'inquiète pour toi ?

Peut être que provisoirement, un traitement de fond pourrait t'aider. Je ne suis pas franchement pour la médication, mais dans ton cas, ça doit être invivable, donc pourquoi ne pas vouloir te faire aider ? Sans que ça t'emmène dans une autre addiction, cela pourrait provisoirement te poser, te recentrer et t'apaiser. Je sais pas...

L'objectif pour toi maintenant est de revenir dans ton corps sans te laisser absorber par tes pensées et émotions donc privilégies des activités physiques, le sport, le massage, le yoga, je sais pas, à  toi de trouver... tu as les ressources en toi pour te remettre de cette intense expérience, mais il faut vraiment le vouloir, déconstruire ce bad pour reconstruire ta vie et avec le temps relativiser cette expérience.

Je suis dispo si tu veux en MP pour répondre à  d'autres questions, n'hésites pas

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Suite à  la prise d'hallucinogène, TU peux souffrir de dépersonnalisation/déréalisation.

As tu été voir de ce côté la ?
Et si c'est ca, il faut absolument arrêter le cannabis.

Hors ligne

 

avatar
ExpériMentaleFrénésie
Politox en pause
Inscrit le 26 Dec 2016
57 messages
Salut Demi-roux!




Je pense que soit ta prise de buvard a fait remonté un truc en toi par rapport à  ta perception de confiance envers les autres.
Et le fait de se poser des question sur l'objectivité (et donc la subjectivité) de la réalité est pour moi quelque chose de propre aux psychédéliques. Maintenant ton trip a eu l'air un peu trop violent pour toi. Ceci entremêlé de ressentis négatifs émanant de tes "amis" (oui je me permet bien de le mettre entre guillemets, mais comme l'a mentionné iodasx, on n'étais pas là  pour savoir si ça venait de toi ou si les autres ont vraiment mal réagis vis-à -vis de toi), la confusion dans ton mental c'est bel et bien installée. Surtout vu la récurrence de ces bads.



Ce qui est dommage, c'est que l'alarme a eu beau sonner quelques fois et tu as semblé faire la sourde oreille. Mais ce n'est pas irréversible! Ca mettra du temps, certes, mais le corps, et surtout le cerveau, sont des machines complexes mais qui, comme toutes machines, peuvent se réparer. Tu n'es pas "bloqué" à  vie. Car si tout est en évolution constante, tu as maintenant le choix, car la conscience, de plonger ou de remonter.

Évidemment, plonger signifierais que tu retoucherais aux stup. Cannabis y compris. C'est bien connu que le cannabis engendre des remontées. Y'a pas si longtemps, en fumant mon p'tit digesplif du soir à  mon habitude, quelques hallus sont revenues me titiller. Hors, mon dernier trip datant d'il y a plus de six mois. Du coup, pas étonnant que tes douilles n'arrangent rien.. .
Je sais à  quel point il est difficile de stopper ces petites habitudes, c'est pourquoi je te conseillerais de diminuer en saccadant. C'est-à -dire : un jour sans. Puis un jour avec (avec 1x(douille) en moins qu'à  ton habitude), puis deux jours sans, jour avec -2x,.. .
Enfin tu vois le principe. Si tu ne douilles pas tous les jours, tu transformes les jours en semaines. Et si c'est trop en une fois, tu adaptes à  ton propre rythme. Le but était d'arrêter sans que ça soit trop brutal (je pense que tu t'en es déjà  pas mal pris sur l'ego, autant te ménager, t'écouter).



Celà  étant, je me questionne pas mal sur ce fameux hôpital. C'était un  vrai hôpital? une petite clinique? Ils ne t'ont rien dit? Pourtant ça te concerne non? Parce qu'en effet ça ressemble (d'après ce que tu décris) à  une grosse blague. Surtout si tes amis ne t'ont rien dit non plus. Ou alors tu ne veut pas en parler ici, ce que je pourrais comprendre. Mais les médecins ont bien du te dire quelque chose sur ton état...
Et le fait (j'ai du lire ça dans un autre post) qu'on te mette sous médocs n'est selon moi pas une bonne chose. Sauf si c'est VRAIMENT nécessaire. Maintenant je ne suis pas médecin mais il me semble qu'on prescrive des médocs aux gens comme du pain aux pigeons. Et connaissant quelques personnes sous médocs suite à  un dérèglement psychique suite, justement, à  un mauvais trip, je crie : NON, essayons d'abord des traitement doux, et passons au dur si nécessaire.

C'est pourquoi j'aurais plutôt tendance à  te dire de faire des recherches sur des traitements d'aide dits alternatifs.
INB a également suggéré des activités telles que : sport, massage, yoga,.. Je ne pourrais te recommander que la même chose. A toi de trouver ce qui t'évade de ce que tu qualifierais de ta physchose et qui te ramène à  toi-même, ta vraie personne.



Si tu as besoin d'aide extérieure, je peux également te conseiller des thérapies "alternatives" comme l'hypnose, l'acuponcture, l'art-thérapie, la microkinésithérapie, massages énergétiques (testé et approuvé, alors que je suis vachement pragmatique et inconfiante/méfiante comme personne! suffit juste de trouvé quelqu'un avec qui tu sens que tu peux t'ouvrir sans être jugé, et y croire. Bhai oui, si t'y crois pas, ça marchera pas, c'est ça le principe.



On a tellement tendance aujourd'hui a se tourner directement par des soins "durs" car on se dit "ça, au moins ça fonctionne" qu'on se guérit de certains problèmes en s'en créant d'autres. Tout ça pour finir chez un psy qui ne nous est pas adapter et qui donc fera tout sauf nous aider.

Pour moi les médocs qu'on t'a prescrit c'est la solution facile. Après vous pensez ce que vous voulez, mais je me demande bien comment on a survécu durant une poignée de millénaires sans toutes ces crasses...

Chaque personne est unique et a donc besoin d'un traitement, si je puisse dire, qui lui correspond. Et pour ça, il faut s'écouter soi-même. Trouve ce qui te fait du bien. Même venir discuter avec des membres de PA, si ça t'aide, c'est déjà  ça de trouvé!
Qu'est-ce que tu aimes faire et qui te vide la tête, l'esprit? Qu'est-ce qui te détend, te fait oublier tous tes soucis (mis à  part la défonce :-) ...)?



Sinon je te conseille quelque chose de tout simple qui ne coûte rien : aller marcher en pleine nature, durant des heures. Sans trace de civilisation autour. Marcher, ça fait réfléchir sur soi-même. Et puis, mine de rien, ça va te réoxygéner le cerveau. Je ne sais pas si tu habite dans une grande ville mais si c'est le cas, tu sentiras la différence. Même si t'as forcément envie d'y aller, normalement ça te fera du bien.
Marcher vite sans but, toujours suivre le sentier (va pas te perdre hein, c'pas l'but), s'arrêter, écouter les petits bruits autour de toi, respirer,...



Voilà , j'espère avoir pu t'aider un minimum.
Courage, rien n'est jamais définitif. Prend soin de toi.

PS : Arrête de marcher le long de l'autoroute! Ah! Surtout défoncé!.. Y'en a qui sont morts bêtement comme ça, même devant leurs potes.

Si votre quotidien vous semble insipide, c'est que vous ne vous y investissez pas encore assez.

"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme"
-William Ernest Henley- "Invictus"

Hors ligne

 

Demi-roux homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
18 messages
Salut ! Merci à  tous pour vos réponses c'est beaucoup pour moi big_smile

Tout d'abord je tiens à  préciser que ce premier bad et bien bizarrement je l'ai bien vécu après coup... je désirais ce genre d'expériences et j'ai été servis, je m'y suis juste très très mal pris parce que on peut l'admettre je suis un idiot borné qui pensais être informé au maximum mais pas du tout. Enfin tout ça pour dire que c'est vraiment suite à  mon dernier bad que tout c'est déclencher, et encore, c'etait quelques jours après celui-ci, pendant une soirée ou j'avais vraiment énormément fumer, j'ai commencer à  me sentir anxieu et à  faire de la paranoïa, et voilà  ou j'en suis maintenant.

INB :

"La 1ère chose à  faire serait dans ton cas d'arrêter toute consommation, il en va de ta santé psychique. Facile à  dire je sais, mais là , tu as été assez loin, ça va être dur de "revenir", de te réancrer !"

Oui je suis totalement d'accord avec toi, je fais de mon mieux, j'y vais progressivement, j'ai fais 2 semaines sans cannabis mais malheureusement je suis tombé sur les opiacés de ma grand-mère chez qui j'étais justement aller pour m'éloigner de tout ça, et le manque du cannabis commençant à  ce faire ressentir j'en ai donc pas mal consommer pendant une semaine. et j'ai fais une rechute il y a une semaine à  1 voir 3 douilles par jours.. je continue mes tentatives avec la volonté d'aller mieux car je suis dans une situation invivable, je suis conscient de ce pourquoi je doit arrêter, donc je suis confiant sur le fait que je vais y arriver.

"T'es parti dans une spirale négative, ou se mêlent tes pensées et tes émotions et tu n'as pas de personnes ressources dans ton entourage qui puisse t'aider si je comprends bien. Tu vas à  l'école, tu travaille ? Tu vois ta famille, tes amis ? Personne ne s'inquiète pour toi ?"

J'essaye tant bien que mal de continuer mon année de terminale mais aller au lycée est beaucoup trop éprouvant... je suis dans un petit lycée ou l'ont est constamment avec une foule et vraiment j'y arrive pas... je me sens comme jugé en permanence par les regards, comme si vraiment je réutilise l'expression mais je me sens comme une bête de foire.
Je vis avec ma famille qui s'inquiète pour moi depuis ma tentative de suicide car je ne leurs parlait déjà  pas de ma vie personnelle trop en profondeur alors leurs expliquer la boucle dans laquelle je suis ou que je suis en train de perde pied ne se feras pas de si tôt.
Mes meilleurs amis je les vois régulierement mais je ne me sens plus très bien avec eux, puisque que ce sont les personnes sur qui je pouvais compter en toute circonstance et maintenant je ne connais plus ça, je me sens jugé par eux aussi, je sais que ce n'est pas le cas et je me force à  leurs faire confiance et écouter leurs conseil, quand ils me disent que y'a pas de raison qu'on me dévisage ou rie de moi, que je suis normal en apparence, mais je n'y arrive pas.. même si sur le moment ce sont des mots apaisant dans le fond je ne les crois pas....
Par contre j'ai une copine qui elle m'aide énormément malgré la distance qui nous séparent, elle as eu les même problèmes que moi par le passé sans avoir pris de "drogues dures" elle sait et as donc les mots juste. C'est ça mes anti-psychotique :) je pense qu'elle aideras beaucoup à  ma rémission, je l'aime et l'amour prime sur la paranoïa aux moins dans ma tête.

"Peut être que provisoirement, un traitement de fond pourrait t'aider. Je ne suis pas franchement pour la médication, mais dans ton cas, ça doit être invivable, donc pourquoi ne pas vouloir te faire aider ? Sans que ça t'emmène dans une autre addiction, cela pourrait provisoirement te poser, te recentrer et t'apaiser. Je sais pas... "

Oui, c'est invivable, les médicaments seront peut-être une porte de sortie facile, mais au final je retirais rien de tout ça, tant que j'y suis, autant en profiter pour m'accomplir psychiquement et devenir quelqu'un de meilleurs, tout ça ne sont que mes peurs les plus enfouies mise en face mon pif continuellement, c'est une occasion pour moi d'essayer de voir tout ce qui n'allais pas chez moi que je ne remarquais pas avant et d'avancer sur tout ça, grandir réellement, depuis que je suis dans cet état j'ai l'impression d'avoir passé ma vie à  faire des choses sans intérêt en étant un parfait connard alors que j'ai toujours fais mon maximum pour être gentil aidant et compréhensif et emphatique, parce que c'est ce que je désire, être quelqu'un de bien tout simplement, je veux aider sans rien avoir en retour mais je sais pas.... j'ai l'impression de m'y être mal prit et que ce n'est que le juste retour des choses. Bref je m'égare. Pourquoi pas les médicaments un temps effectivement mais vraiment j'aimerais éviter.J'ai l'impression que mon psychanalyste me réserve un truc un peu plus corsé, il dit que je ne suis pas dans le bon état d'esprit pour commencer maintenant et que je devrais attendre 2/3 mois avec peut-être des anti-déprésseur avant de commencer un traitement, une explication ? hmm

"L'objectif pour toi maintenant est de revenir dans ton corps sans te laisser absorber par tes pensées et émotions donc privilégies des activités physiques, le sport, le massage, le yoga, je sais pas, à  toi de trouver... tu as les ressources en toi pour te remettre de cette intense expérience, mais il faut vraiment le vouloir, déconstruire ce bad pour reconstruire ta vie et avec le temps relativiser cette expérience. "

Je vais tenter ça ! J'ai commencer la méditation aussi un peu brouillon je suppose mais c'est vraiment relaxant et ça m'aide à  prendre du recul.
Pourrais-tu m'en dire plus sur ce que tu veut dire par déconstruire le bad ? Je vois l'idée générale, je crois, mais comment faire ? L'écrire peut-être ?

Pierre :

"Suite à  la prise d'hallucinogène, TU peux souffrir de dépersonnalisation/déréalisation.

As tu été voir de ce côté la ?
Et si c'est ca, il faut absolument arrêter le cannabis."

Eh bien je suis aller me renseigner du coup et effectivement ça me parle pas mal.. je sens en effets une distance entre moi et la réalité (qui mine de rien c'est dernier temps est de moins en moins présente et ça je pense que c'est bon signe) et surtout dans la dépersonnalisation  ils parlent d'étrangeté de sois même, et il est vrais que l'image de moi que me renvois les autres juste d'un simple regarde dans la rue, c'est celui la comme si j'étais étrange ou repoussant à  l'extrême, et c'est l'image que j'ai de moi maintenant. parfois même je trouve le comportement humain vraiment étrange, je remarques tout les toc de tout le monde et c'est très perturbant, tout les petits mouvements que l'ont fait constamment auquel on ne font attention, qui sont presque invisible, sont tellement dénué de sens ._. mais bon c'est assez osef.

"Maintenant ton trip a eu l'air un peu trop violent pour toi. Ceci entremêlé de ressentis négatifs émanant de tes "amis" (oui je me permet bien de le mettre entre guillemets, mais comme l'a mentionné iodasx, on n'étais pas là  pour savoir si ça venait de toi ou si les autres ont vraiment mal réagis vis-à -vis de toi), la confusion dans ton mental c'est bel et bien installée. Surtout vu la récurrence de ces bads."

Ce n'etait même pas mes amis, juste des gens avec qui j'ai marcher et pris le train qui ce rendait au même endroit que moi. L'un d'entre eux d'ailleurs qui faisait partis du premier groupe à  m'avoir trouver était celui qui m'avais vendus le buvards, et il était d'ailleurs celui qui avait l'air le plus remonté contre moi. La seule personne de confiance que j'avais, avait pris un autre chemin.

"Ce qui est dommage, c'est que l'alarme a eu beau sonner quelques fois et tu as semblé faire la sourde oreille. Mais ce n'est pas irréversible! Ca mettra du temps, certes, mais le corps, et surtout le cerveau, sont des machines complexes mais qui, comme toutes machines, peuvent se réparer. Tu n'es pas "bloqué" à  vie. Car si tout est en évolution constante, tu as maintenant le choix, car la conscience, de plonger ou de remonter."

Oui et je suis le premier à  souffrir de ma stupidité sur ce coup..
Pourrais tu plus développer sur "plonger ou remonter" ? Parce si plonger signifie ce jeter à  pied joints dans mon délire et chercher déséperement une réalité qui n'existe que dans mon esprit qui de + n'est pas top,le choix est vite fait.

"Celà  étant, je me questionne pas mal sur ce fameux hôpital. C'était un  vrai hôpital? une petite clinique? Ils ne t'ont rien dit? Pourtant ça te concerne non? "

Eh bien j'ai reçu une jolie facture de 837 euros de l'hopital ou on m'as dit que j'étais donc je suppose que oui ? Je n'ai pas pu examiner la facture moi même, ce sont mes parents qu'il l'ont trouver. (837 euros pour m'avoir fais passer à  peine une nuit dans une chambre, pas un examen, pas une analyse rien)

"Si tu as besoin d'aide extérieure, je peux également te conseiller des thérapies "alternatives" comme l'hypnose, l'acuponcture, l'art-thérapie, la microkinésithérapie, massages énergétiques (testé et approuvé, alors que je suis vachement pragmatique et inconfiante/méfiante comme personne! suffit juste de trouvé quelqu'un avec qui tu sens que tu peux t'ouvrir sans être jugé, et y croire. Bhai oui, si t'y crois pas, ça marchera pas, c'est ça le principe."

Oui oui oui et oui, donner moi le bien être. Je vais voir, tatonner, et trouver ce qui me correspond ! Mais une activité physique en + je pense que ça peut vraiment m'aider à  sentir mon corps à  nouveau.

"Qu'est-ce que tu aimes faire et qui te vide la tête, l'esprit? Qu'est-ce qui te détend, te fait oublier tous tes soucis (mis à  part la défonce :-) ...)?"

Jouer à  des jeux, ce genre de jeux qui transportent dans un autre monde, type fallout, dishonored, tout les jeux bethesda quoi x) Si non pas grand chose à  part ce que tu me propose juste après :

"Sinon je te conseille quelque chose de tout simple qui ne coûte rien : aller marcher en pleine nature, durant des heures. Sans trace de civilisation autour. Marcher, ça fait réfléchir sur soi-même. Et puis, mine de rien, ça va te réoxygéner le cerveau. Je ne sais pas si tu habite dans une grande ville mais si c'est le cas, tu sentiras la différence. Même si t'as forcément envie d'y aller, normalement ça te fera du bien.
Marcher vite sans but, toujours suivre le sentier (va pas te perdre hein, c'pas l'but), s'arrêter, écouter les petits bruits autour de toi, respirer,..."

C'est une chose que j'adore faire et qui me sauve la vie, je comprend pas comment vivre sans ça, seulement je vis en ville et évidement je doit croiser plein de gens avant d'arriver dans un endroit calme, et ça semble stupide mais c'est véritable une épreuve de croiser des gens, plein de gens, ils sont partout.
PS : Tu met le doigts d'un point que j'avais zapper aussi, j'ai toujours porté beaucoup d'importance à  mon temps seul, j'adore être seul et le fait d'avoir l'impression que je suis constamment entouré de personne c'est vraiment ça qui me tue.


Merci vraiment à  vous tous, vous imaginez pas ce que ça représente pour moi ces réponses, je vous apprécie beaucoup brave gens, pardonnez mon orthographe et encore merci merci merci

Dernière modification par Demi-roux (03 mars 2017 à  00:15)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Je suis du même avis que toi pour la médication, et je trouve courageux que tu veuilles faire face à  ce que tu vis sans y remédier, je fais pareil... il y a juste par moments des cas extrêmes ou la médication peut être un pansement provisoire qui peux permettre de passer plus facilement le cap, sans s'enfoncer dedans ou la garder comme une béquille à  vie.

C'est plutôt intéressant le passage quand tu dis que ça a tout remis en question dans ta manière d'être en relation avec autrui, le monde et que c'est une opportunité de t'accomplir psychiquement. C'est ça la puissance du Lsd et des hallucinogènes, ça permet une introspection en profondeur et ça permet de percevoir le fonctionnement de notre ego ! Pour certains, c'est violent et ça remet trop de choses en question, pour d'autres, c'est fascinant et enfin une autre manière de percevoir la réalité, qui peut être belle et laide à  la fois.

Pour ton psychanalyste, demande lui clairement comment il voit ta situation et qu'est ce qu'il pense mettre en place pour toi. Il verra que tu n'es pas dupe.

Deconstruire ton bad trip, c'est revenir dessus, avec une énorme prise de recul. Tu reviens en conscience sur chaque étapes, tu peux les écrire, ou les méditer et te dire qu'à  chaque étape, tu as fais le choix de le vivre comme ceci ou comme cela avec qui tu étais dans le moment, que tu as fais de ton mieux par rapport à  ton état sous substances. Ca peux te permettre de prendre plus de recul dessus et te détacher de la part émotionnelle ou mentale. Tu le regarde sous l'oeil de ta conscience. Tu observe chaque situations a distance sans jugements. C'est en même temps se responsabiliser et se dévictimiser, si tu vois ce que je veux dire.

Pour tes études, force toi, ce serait dommage de te déscolariser après une telle expérience. Accroche toi...

Continues de nous tenir au courant

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Demi-roux homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
18 messages
Tout ça, ça m'aide beaucoup, mais j'aimerais que vous répondiez quand même à  ma question la plus importante, serait-t-il possible que je sois toujours dans un trip constant ? Que je sois déjà  hp en m'imaginant absolument tout ? Que ce que je prennais pour mes redescente quand je trippais était en fait le paroxysme des effets et que je ne suis jamais redescendue ?

Je me doute que le faite que je pose encore la question, prouve que j'ai un réel problème, mais j'ai besoins d'être fixer à  un moment quoi...

Pour ce qui est de l'accomplissement psychique, peut-être que je me trompe ? Que ce ne seras pas une avancé mais juste que je doit reprendre toute ma personnalité depuis le début ? Pourtant, j'aimais ce que j'était... je sais pas.. mais je pense que maintenant c'est le moment pour moi de vraiment grandir encore une fois, si je n'arrive pas pendant tout ça à  en tirer quelque chose qui m'aideras réellement pour le reste de ma vie alors je suis mal barré pour les prochaines épreuves qui m'attendent, comment les affronter toute si on évolue pas, enfin en étant constamment en stress une fois sortis de ça on ne peut que être un moine boudhiste après ? Mais tout ça pour dire que c'est l'heure pour moi de devenir papillon x)))) Ou alors je fais partis comme tu dit de ces personnes qui ont peur parce que cela remet trop de choses en questions même la réalité, peut-être que c'est simplement que je doit accepter le nouvel oeil sur le monde que j'ai et le fait que la notion de réalité et en fait bien au dela de ma comprehension et que je devrais arrêter de me torturer l'esprit puisque que de toute façon je n'ai pas vraiment le choix ?
Est-ce étrange que dans un sens tout ça m'apporte du réconfort ? J'aime savoir que je suis aux moins encore capable de me poser ce genre de questions et donc peut-être un jour y trouver une réponse.

Autant de question auquel je finirais par trouver une réponse surement, mais effectivement le problème c'est que en allant au lycée tout les jours c'est pas possible pour moi de me concentrer, concrètement aller au lycée c'est de la torture intense et inutile, je suis incapable de suivre et je suis au fond de la classe en pls à  attendre la sonnerie pour rentrer chez moi en courant, j'ai essayer, vraiment, j'ai forcer, mais c'est vraiment trop intense...

Pour finir, une question qui m'es venue récemment, quel sens cela a-t'il d'être dans un trip ou l'on pense être dans la réalité ? Je trouvais ça intéressant voilà 

Voilà  bon un tas questions de floues mais que je trouve intéressante quand même, merci en tout cas de prendre le temps de me lire et de me répondre !

Dernière modification par Demi-roux (03 mars 2017 à  15:56)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Je vais essayer de te répondre au mieux, selon mes expériences, des psychédéliques et de mon parcours de vie. Si tu veux mon avis, le monde tel qu'il est, est un grand trip collectif. Chacun regarde le monde de sa fenêtre et vois à  l'extérieur des choses, des êtres qui lui reflètent son intérieur. Nous avons tous une part de folie en nous et essayons de la cacher car il est plus facile de voir celle des autres que la notre. Les psychés peuvent nous la révéler brutalement, en quelques minutes, heures, jours, semaines et c'est ce que tu as du vivre je pense, suite à  tes consommations. Mais tu n'étais peut être pas prêt à  cela.

Sur le forum et lors des actions de terrain, je met souvent en garde les jeunes concernant les psychédéliques. Pourquoi ? Car le cerveau d'un homme et son psychisme se construit jusqu'à  25 ans, voir plus. Si dans son évolution ou sa progression, il vit un choc et modifie toutes ses perceptions qu'il a mis des années à  se construire, il va forcément être déstabilisé, voir fragilisé. En gros, tu fonctionne avec 5 sens pendant des années, et en une soirée, ou quelques unes, tu réveille un bon nombre d'autres sens auxquels tu dois t'adapter en très peu de temps. Donc plus tu consommes des psychés tôt, jeune, plus le choc peut s'avérer violent.

Suite à  ton bad, ce n'est pas que tu es devenu perché, ou fou... c'est que tu as réveillé des sens plus subtils et que tu as modifié ton psychisme, tes perceptions de la réalité. Tu es plus sensible à  d'autres sens et tu ne sais plus envers lesquelles te fier. Tu as ouvert la boite à  pandore et le voile sur ton inconscient s'est levé. Ca va te prendre un moment pour t'habituer a cette nouvelle configuration. La réalité que tu voyais avant ce trip ne sera plus jamais la même et c'est peut être ça qui te réconforte en fait, car tu as ouvert des portes, ce qui ouvre ton esprit. Mais ça ouvre sur l'ombre et la lumière, des autres comme de toi même. Sous psyché, il n'y a plus de filtres, tu vois le monde tel qu'il est à  travers ton ressenti, tes perceptions et tes sentiments et non comme tu aimerais le voir avec ton ego (ta personnalité rationnelle).

Il est donc difficile d'aller à  l'école, j'en conviens puisque tout le système scolaire te parait désuet et il l'est puisque on te demande de rentrer dans un moule plutôt que d'élargir des apprentissages qui partent de qui tu es. Et si je peux me permettre, je sens que tu te mets une pression monumentale à  vouloir comprendre tout ce que tu vis en ce moment alors qu'il faut parfois des années avant d'avoir quelques éléments de réponses. A 43 ans, je comprends enfin certaines choses que j'ai vécu quand j'avais 20 - 25 ans. Donc patience et humilité avant tout.

Je trouve intéressant tes réflexions si jeune... super

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Demi-roux homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
18 messages
C'est super intéressent o:
Mais alors que'est ce que je fais du coup ?
Ne faudrait-il pas que j'essaye de revenir dans mon corps durablement avant ?
Comment faire disparaître toute ces choses invisible qui m'accablent ?

Rien que ce matin j'ai été réveillé par le sentiments que quelqu'un m'agrippais le pied, mon pied tremblais est était comme tiré mais je voyait rien autour, et ça c'est constamment , je suis tiraillé par ces personnes que je vois pas, qui font un peu ce qu'elles veulent de moi parce que je ne les vois pas.. c'est pas seulement psychologique, ça m'agresse physiquement aussi, d'ou l'humiliation constante.. je sais vraiment pas quoi faire, soit je décide d'essayer de "sortir" et donc de plonger dans mon esprit et de voir ces personnes qui pour moi "essayent de me faire revenir" pour éviter de vivre toute ma vie de cette manière, ou alors je me convaincs qu'elles n'existent pas en prenant le risque et de rester comme ça, dans mon trip ?

Dernière modification par Demi-roux (04 mars 2017 à  13:18)

Hors ligne

 

avatar
ExpériMentaleFrénésie
Politox en pause
Inscrit le 26 Dec 2016
57 messages

Demi-roux a écrit

parfois même je trouve le comportement humain vraiment étrange, je remarques tout les toc de tout le monde et c'est très perturbant, tout les petits mouvements que l'ont fait constamment auquel on ne font attention, qui sont presque invisible, sont tellement dénué de sens ._. mais bon c'est assez osef.

Je me permets de réagir à  ceci dit au dessus:
Après quelques réflexions je pense que ce trip a démultiplié ton sens de l'attention, de l'observation. Je ne pense donc pas que ce soit si "osef" que ça, mais à  toi de l'utiliser à  bon escient. Estime-le comme une chance car c'est une réelle force. Même si pour l'instant tu ne sembles pas bien la gérer. Sans vouloir rentrer dans le fantastique, c'est comme une sorte de super-pouvoir. Une nouvelle force a émerger des abysses de ton esprit et à  toi d'apprendre à  la dompter. Car si tu remarques beaucoup de gestes négatifs ou étranges (et à  chacun son étrangeté et sa différence, et heureusement sinon bonjour la monotonie!), tu peux aussi remarquer les choses positives. Également, cela peut t'aider à  mieux comprendre le comportement humain dans sa généralité. Tu seras donc plus aptes à  réagir face aux autres dans diverses situations.
Peut être aussi que si tu remarques plus de choses négatives chez toi, c'est que c'est un appel de travail sur soi, et ainsi devenir une personne encore meilleure que ce que tu étais.



Demi-roux a écrit

Oui et je suis le premier à  souffrir de ma stupidité sur ce coup..
Pourrais tu plus développer sur "plonger ou remonter" ? Parce si plonger signifie ce jeter à  pied joints dans mon délire et chercher déséperement une réalité qui n'existe que dans mon esprit qui de + n'est pas top,le choix est vite fait.

Plonger signifierais que tu reprendrais des stupéfiants, histoire d'alimenter ton délire et ton mal-être. Ou même que tu continuerais à  t'enfoncer dans ce que tu qualifie de réalité n'existant que dans ton esprit, oui.
Remonter voudrais alors dire que tu passerais au dessus de ça. Ca mettra du temps, certes, mais tu en ressortiras certainement grandi et mieux accompli. Ce qui, selon moi, est le but principal de toute mauvaise expérience. N'aie pas peur de toi-même mais apprend à  te connaître. T'observer, raisonner tes actions; et ainsi tu seras plus aptes à  connaître et réagir face aux autres.


Demi-roux a écrit

Eh bien j'ai reçu une jolie facture de 837 euros de l'hopital ou on m'as dit que j'étais donc je suppose que oui ? Je n'ai pas pu examiner la facture moi même, ce sont mes parents qu'il l'ont trouver. (837 euros pour m'avoir fais passer à  peine une nuit dans une chambre, pas un examen, pas une analyse rien)

QUOI? Mais c'est du v(i)ol!
Ils ont fait le tour du pays en ambulance ou quoi? Ils ont bien dû te faire des analyses... Maintenant s'ils ne t'ont rien dit, c'est qu'ils n'ont rien remarqué d'anormal chez toi.


Demi-roux a écrit

"Si tu as besoin d'aide extérieure, je peux également te conseiller des thérapies "alternatives" comme l'hypnose, l'acuponcture, l'art-thérapie, la microkinésithérapie, massages énergétiques (testé et approuvé, alors que je suis vachement pragmatique et inconfiante/méfiante comme personne! suffit juste de trouvé quelqu'un avec qui tu sens que tu peux t'ouvrir sans être jugé, et y croire. Bhai oui, si t'y crois pas, ça marchera pas, c'est ça le principe."

Oui oui oui et oui, donner moi le bien être. Je vais voir, tatonner, et trouver ce qui me correspond ! Mais une activité physique en + je pense que ça peut vraiment m'aider à  sentir mon corps à  nouveau.

N'hésite pas à  te diriger vers des activités qui te sont jusqu'à  lors totalement (ou presque) étrangères. Tu pourrais faire de belles découvertes, en elles comme en toi.

Demi-roux a écrit

"Qu'est-ce que tu aimes faire et qui te vide la tête, l'esprit? Qu'est-ce qui te détend, te fait oublier tous tes soucis (mis à  part la défonce :-) ...)?"

Jouer à  des jeux, ce genre de jeux qui transportent dans un autre monde, type fallout, dishonored, tout les jeux bethesda quoi x)

Tu as déjà  participé à  ce genre de jeux en grandeur nature? Je ne sais pas si ça existe pour les jeux cités, que je ne connaissais pas, mais ça peut être intéressant. En plus, vous seriez tous déguisés, comme si vous portiez une carapace. Ce serait comme une pièce de théâtre, un jeu de rôle. Mais je ne sais pas si ça existe... Faut voir!
Je sais que pour l'instant tu as du mal à  "affronter" les autres, mais je ne parle pas dans l'immédiat. Je propose cela car, étant très timide de base, le théâtre m'a énormément aidé. Et ma proposition rejoindrait un de tes centres intérêts combiné avec une de tes peurs actuelle.


Demi-roux a écrit

"Sinon je te conseille quelque chose de tout simple qui ne coûte rien : aller marcher en pleine nature, durant des heures.

C'est une chose que j'adore faire et qui me sauve la vie, je comprend pas comment vivre sans ça, seulement je vis en ville et évidement je doit croiser plein de gens avant d'arriver dans un endroit calme, et ça semble stupide mais c'est véritable une épreuve de croiser des gens, plein de gens, ils sont partout.
PS : Tu met le doigts d'un point que j'avais zapper aussi, j'ai toujours porté beaucoup d'importance à  mon temps seul, j'adore être seul et le fait d'avoir l'impression que je suis constamment entouré de personne c'est vraiment ça qui me tue.

Tu n'as pas un véhicule? Tes parents ne savent pas te conduire à  l'orée d'un bois? Un ami? Oncle? Voisine? Ou alors tu t'entraînes, va-t-on dire, à  traverser cette masse pour arriver au lieu de paix, quitte à  appeler quelqu'un pour le chemin du retour. Quand on veut, on peut!




N'hésite pas à  donner des nouvelles, en espérant t'aider un minimum pertinemment

.EMF


Si votre quotidien vous semble insipide, c'est que vous ne vous y investissez pas encore assez.

"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme"
-William Ernest Henley- "Invictus"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Demi-roux a écrit

c'est pas seulement psychologique, ça m'agresse physiquement aussi, d'ou l'humiliation constante.. je sais vraiment pas quoi faire, soit je décide d'essayer de "sortir" et donc de plonger dans mon esprit et de voir ces personnes qui pour moi "essayent de me faire revenir" pour éviter de vivre toute ma vie de cette manière, ou alors je me convaincs qu'elles n'existent pas en prenant le risque et de rester comme ça, dans mon trip ?

Tu peux expliquer un peu mieux, j'avoue ne pas tout comprendre le sens de tes phrases

Si tu es persécuté par des énergies que tu ne vois pas, c'est peut être que tu as ouvert autre chose qui semble quand même assez inquiétant. Dans ce cas, difficile de faire comme si rien ne se passait ! Tu pourras pas nier ou oublier. Ca arrive a quelles fréquences ? Quels autres sensations, perceptions as tu ?

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Demi-roux homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
18 messages

QUOI? Mais c'est du v(i)ol!
Ils ont fait le tour du pays en ambulance ou quoi? Ils ont bien dû te faire des analyses... Maintenant s'ils ne t'ont rien dit, c'est qu'ils n'ont rien remarqué d'anormal chez toi.

Je sais pas ._. J'avais vraiment beaucoup d'hallu je serais jamais capable d'expliquer tout ça, déjà  quand je leurs parlais ils ne m'écoutaient pas, ils ne répondaient pratiquement pas, entre eux ils ce disaient des choses qui n'ont aucun sens, parfois répéter les même trucs en boucles, leurs actions n'avait aucun sens non plus... incompréhensible, possible que les hallucination auditives sois si puissantes ? Bien que à  un moments, ils m'ont attacher des" capteurs ?"  sur le torse je sais pas du tout ce que c'est j'avoue ne pas du m'y connaitre, des especes de ventouses blanches, pour y brancher ce qui ressemblait pour moi très très fortement à  des câbles ethernet, je leurs ai donc dit "eh mais vous êtes  pas super intelligents c'est des câble ethernet" ce quoi ils répondent un truc qui ce rapproche d'un "oui oui" donc bon, vous voyez c'est plutôt flou mais j'essaye de me dire que si facture il y a, autant y croire x)

près quelques réflexions je pense que ce trip a démultiplié ton sens de l'attention, de l'observation. Je ne pense donc pas que ce soit si "osef" que ça, mais à  toi de l'utiliser à  bon escient. Estime-le comme une chance car c'est une réelle force. Même si pour l'instant tu ne sembles pas bien la gérer. Sans vouloir rentrer dans le fantastique, c'est comme une sorte de super-pouvoir. Une nouvelle force a émerger des abysses de ton esprit et à  toi d'apprendre à  la dompter. Car si tu remarques beaucoup de gestes négatifs ou étranges (et à  chacun son étrangeté et sa différence, et heureusement sinon bonjour la monotonie!), tu peux aussi remarquer les choses positives. Également, cela peut t'aider à  mieux comprendre le comportement humain dans sa généralité. Tu seras donc plus aptes à  réagir face aux autres dans diverses situations.
Peut être aussi que si tu remarques plus de choses négatives chez toi, c'est que c'est un appel de travail sur soi, et ainsi devenir une personne encore meilleure que ce que tu étais.

Je sais pas trop quoi répondre, peut-être ? Mais le fait est que j'ai vraiment des difficultés à  me concentrer, y'a constamment un décalage avec ce qu'il ce passe autour, ma vision à  aussi beaucoup changé, les couleurs sont vraiment beaucoup plus vive et il y à  des journées ou chaque regard que je pose sur les paysage est comme un magnifique cliché, c'est très beau, autant parfois ou tout fais extrêmement carton pâte, industrielle, les gens se ressemblent tous... mais il y à  une réel distance entre moi et tout ça... impossible d'être "présent"  donc pour ce qui est de l'attention j'ai des doutes, puis je sais pas c'est étonnant comme idée, le la drogue rendre plus "intelligent".

Tu peux expliquer un peu mieux, j'avoue ne pas tout comprendre le sens de tes phrases

Si tu es persécuté par des énergies que tu ne vois pas, c'est peut être que tu as ouvert autre chose qui semble quand même assez inquiétant. Dans ce cas, difficile de faire comme si rien ne se passait ! Tu pourras pas nier ou oublier. Ca arrive a quelles fréquences ? Quels autres sensations, perceptions as tu ?

Bah ce sont des sensations que j'ai régulièrement, aux moins une fois par jour, parfois c'est comme des petites tapes qui me font sursauté, parfois ça m'agrippe, me tire, me pousse, vraiment je sais pas d'ou ça vient mais j'ai le sentiments que ça viens de l'extérieur, et ça une idée délirante connue chez les schizophréne, mais parfois c'est doux, on mes tiens la main, des caresse sur la joue, c'est quelque chose qui est en quelque sorte omniprésent et qui m'entoure constamment, moi je percois ça comme une foule, et vraiment ça c'est horrible, j'y peux rien, et c'est extrêmement perturbant, je suis conscient que c'est pas réel, ce n'est pas la, mais d'un autre coter ça l'es... c'est très difficile à  décrire... c'est ce qui est le plus dur à  vivre vraiment... je ne me sens jamais vraiment seul, je me sens dominé par ces choses invisibles  ? Et pourtant je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ces gens que je ne vois pas sont bien intentionnés, mais que leurs aide doit passer par de la souffrance... je suis désoler mais moi je trouve que ça fait carrément le profil d'un mec de 18 ans qui perd la boule...  après ce n'est pas intense constamment, la plupart du temps si je ne fume pas et que j'ai bien dormis, j'arrive à  rester loin de ça, mais dès que je rentre en introspection trop profonde ils apparaissent directement. Pour les éloigner, je m'imagine une sorte de bulle protectrice faites de bonne choses, de bon souvenirs, ça fonctionne assez pour que ce sois agréable aux moins quelques minutes..

Dernière modification par Demi-roux (05 mars 2017 à  02:17)

Hors ligne

 

Escobats homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2017
3 messages
Salut Demi-Roux,

J'ai pas trop l'habitude de poster sur ce forum, ça m'est arrivé quelques fois mais j'ai perdu mes identifiants, je recrée un compte car cette discussion m'a interpellée. J'ai lu ton premier post, mais pas tout les autres dans le détail.

Alors voilà , il y a un an à  quelques jours près j'étais dans ta situation. Suite à  de nombreuses prises d'hallucinogène dans un cours laps d'un temps, des champignons pour ma part, je me suis retrouvé en décalage avec mon 'moi' habituel. Comme toi, j'avais des sentiments de mal être vis à  vis des gens, parfois l'impression d'être manipulé par mes amis, d'observer des détails chez une personne que jamais je n'avais observé auparavant. Je me suis posé alors beaucoup de questions sur la réalité, un monde invisible, nouveau, était sous mes yeux, souvent c'était angoissant mais parfois émerveillant. Ma perception du temps était floue, je me rappelais pas trop de ce que j'avais fait les jours d'avant, j'étais rentré dans une bulle. Autour de moi, étonnement personne ne vit mon mal être, apparement je parraissais normal. Plus le temps passait, plus je décousais le fil de la réalité, un jour j'ai pété un cable, j'ai fais une tentative de suiscide, rien de grave pour mon moi, mais j'avais franchit un cap. Là  mon délire s'est accentué, ca allait plus du tout, j'ai finis par appelé ma famille, mes parents ont été compréhensifs, je suis allé voir un psychatre, on s'est entendu pour que je sois hospitalisé.
Je suis resté en HP environ un mois, des lourds traitements mon fait redescendre, j'ai du les arreter 3 mois après ma sortie de l'HP. Aujourd'hui tout va au mieux big_smile, je suis encore sous AD mais ça devrait plus être le cas d'ici cet été.

Voilà  je t'ai écrit mon témoignage, pour que tu vois que rien n'est perdu, tout ira mieux dans quelques temps. J'ai lu que tu voulais plutôt éviter les médicaments, personnellement je te conseil au contraire de trouver avec un pro un traitement qui te convient, ça sera temporaire et ça soigne. L'HP, même si c'est une solution un peu rude peut être une bonne solution pour avancé. Tu es à  l'écart de la société pour te reposer et te soigner, avec un personnel formé pour t'aider. Si c'est toi qui fait la demande pour rentrer t'as la posibilité de repartir quand tu le souhaites.
Tu dis vouloir profiter de cette sensibilté pour pouvoir "grandir", j'ai eu ce genre de raisonnement, un conseil : travail à  retrouver l'équilibre dans tes pensés, te poses pas trop de question sur la ou les réalités, avance pour te rétablir. Quand tu seras à  nouveau bien dans ta peau, tu verras ce genre d'épreuve ça s'oublie pas et quand tu t'en ai sorti t'as forcément grandit !

Bon courage à  toi !

Hors ligne

 

Demi-roux homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
18 messages

Alors voilà , il y a un an à  quelques jours près j'étais dans ta situation. Suite à  de nombreuses prises d'hallucinogène dans un cours laps d'un temps, des champignons pour ma part, je me suis retrouvé en décalage avec mon 'moi' habituel. Comme toi, j'avais des sentiments de mal être vis à  vis des gens, parfois l'impression d'être manipulé par mes amis, d'observer des détails chez une personne que jamais je n'avais observé auparavant. Je me suis posé alors beaucoup de questions sur la réalité, un monde invisible, nouveau, était sous mes yeux, souvent c'était angoissant mais parfois émerveillant. Ma perception du temps était floue, je me rappelais pas trop de ce que j'avais fait les jours d'avant, j'étais rentré dans une bulle. Autour de moi, étonnement personne ne vit mon mal être, apparement je parraissais normal. Plus le temps passait, plus je décousais le fil de la réalité, un jour j'ai pété un cable, j'ai fais une tentative de suiscide, rien de grave pour mon moi, mais j'avais franchit un cap.

Eh bien tu viens de décrire parfaitement ce que je vis, tellement que ça en est vraiment flippant ._. Même pour la tentative de suicide, après moi je sens quelques amélioration avec le temps et surtout quand j'arrête de fumer ou de me mettre dans un état second.. parfois même je me sens comme en redescente très lente, je sais pas... j'avoue être déçu par le fait que ce sois les médicaments et l'HP qui t'ai aidé... j'aimerais vraiment pas...
PS: Surtout pour ce qui est de la manipulation par mes amis, et le fait que d'après eux de l'extérieur rien ne ce voit.. ton histoire est vraiment très très similaire à  la mienne, voire identique.

Dernière modification par Demi-roux (05 mars 2017 à  16:08)

Hors ligne

 

Escobats homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2017
3 messages

Eh bien tu viens de décrire parfaitement ce que je vis, tellement que ça en est vraiment flippant ._.

Oui ! Quand j'ai lu ton histoire ça m'a rappelé pas mal de souvenirs (pas très bons)... Après on a presque le même âge, un parcours proche, surement un petit mal être à  la base, puis on a pris des drogues puissantes de la manière pas la plus appropriée, le résultat est du coup proche.

Ca fait 5 mois que ça dure pour toi, moi ça a été un mois puis HP, t'arrives plus ou moins à  gérer et ça s'améliore donc t'es pas obligé d'employer les manières fortes. Consulter un médecin est quand même une bonne chose à  mon avis, le mieux pour moi c'est que tu vois un psychatre, après pas facile d'en trouver un bon. Bon perso, j'ai jamais osé raconter tout mon délire, les mecs connaissent pas forcément trop les mécanismes des drogues et peuvent facilement s'alarmer, de mon point de vue. Mais si tu trouves un terrain d'entente, y'a moyen de pas mal avancé, et de trouver un traitement adéquat. T'aurais une infection grave, tu prendrais des antibiotique non ? Là  c'est pareil, l'acide à  déclenché chez toi un truc bah ça se soigne. Y'a d'autres solutions surement, mais à  mon avis la médication est la plus efficace. Après un autre truc, faut absolument éviter l'herbe, ça aide vraiment pas à  se sentir mieux et ça relance la psychose.

Ca devrait passer, fais toi pas trop de soucis à  ce sujet ! C'est pas toujours facile à  se dire mais relativise le regard des autres, quand ça ira mieux ils auront tous oublié qu'à  moment donné t'as pu être mal à  l'aise.. Et passe pas trop de temps non plus à  chercher à  comprendre ce qui t'arrives, c'est normal que tu te poses des questions, malheuresement t'auras jamais de réponses rationnelles et évidentes. Faut se concentrer sur autre chose, fait du sport, sort prendre l'air, ocuppe ton esprit mais pas avec des problèmes métaphysiques ou spirituels. T'as toute la vie pour répondre à  ces questions là  et dans des moments comme ça, pour moi, vaut mieux se concentrer sur des choses matériels et quotidiennes. Perso, pendant un temps j'ai aussi éviter les soirées, surtout le genre où tu vas écouter de la psytrance dans la forêt :p , c'est plus facile pour prendre du recul sur les expériences liées à  la drogue.

Voilà , j'espère que mes conseils peuvent t'aider. Tiens nous au courant de ton évolution et prends soin de toi wink

Dernière modification par Escobats (06 mars 2017 à  00:04)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Oui les hallucinations auditives peuvent êtres très fortes comme les visuelles
Pour les capteurs c'est surement un électrocardiogramme (ECG), fais quelques recherches tu verras a quoi ça ressemble et a quoi ça sert

Concernant les sensations que tu décris plus haut, ça se passe peut être au niveau de ton corps hérétique, dans ce cas, c'est que tu deviens sensible à  ce corps là ... Ce n'est pas alarmant, c'est un autre sens que je t'ai dis sur un autre post. Si c'est trop dérangeant, tu as comme tu as dis, ta bulle "protectrice" qui est simplement ton ego

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (06 mars 2017 à  12:28)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Demi-roux homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
18 messages
Bonjour, encore merci à  tous.

Mon état évolue à  grande vitesse depuis ce post et je me force vraiment à  aller mieux, et c'est ce qui ce passe, je me sens jour après jour revenir dans mon corps et ça c'est bien, j'ai moins de mal à  suivre les conversation ou à  me concentrer en général mais il y a un mais..

Plus mon état vas mieux dans un certain sens, plus je me sens mal, la réalité est tellement laide la plupart du temps, je ne supporte vraiment plus ce monde... ça fait très adolescent qui dit "vous me faites tous chier" je sais mais vraiment.... plus je me sens présent plus j'ai l'impression de tomber dans un espèce de trou, un endroit petit fais de choses matérielle qui n'ont absolument aucun intérêt, je me sens bloqué un peu comme en camisole dans mon propre corps, les gens heureux pour la plupart sont heureux grâce à  leurs illusions, les gens en général semble tellement ce laissez faire par la vie et surtout par la société, c'est presque comme si j'avais oublier ce que ça fait d'être humain, mes amis ne m'intéresse plus vraiment, ce sentiments de faux que j'avais, c'est de la qu'il viens, bien sur que énormément de choses sont fausse,  notre société entière repose la dessus, le but de tout le monde c'est d'avoir un maximum de choses fausses, matérielles ? Mais quelle idée pourquoi juste ne pas laisser gens acquérir seul leurs rêves sans bourrer leurs crane d'images matérielle partout ?Pourquoi ne pas aider les gens à  devenir ce qu'ils sont et à  accomplir leurs rêves, à  ce trouver, plutôt que de leurs balancer des personnalités placebo achetables partout... les codes sociaux actuels me semblent vraiment stupides, personne ne semble vouloir être simplement soit même, mais ils veulent tous devenir autre chose, être de la bonne manière aux yeux du plus grand nombre, j'arrive plus à  voir les choses qui sont belles, je me sens vraiment moins empathique, je ne sais pas ou me mettre dans tout ça, je ne supporte plus les gens qui me semblent faux, peut-être est-ce juste mon entourage qui me renvois cette image généralisée du monde ? C'est pour sa que je me sentais si bien en free party avant, mais en vérité les free party c'est juste l'enfer c'est les autres en plus gros et avec de la musique très forte, les gens sont sont tous dans leurs coin à  dénoncer et à  vouloir ce rassembler mais attention que avec des gens qui sont d'accord avec eux. Les gens qui aide les jeunes sous excta sans leurs cracher dessus qui ne sont pas des bénévoles ou autres n'existent plus, parce que "ça fais pitier" mais toi tu as 10 ans de + donc si tu fais exactement la même chose c'est pas grave, tu peut cracher. Les regards sont trop de travers de partout, on dirais presque un début de bagarre qui  durerais toute la nuit, après c'est pas toujours le cas et pour voir cette aspect d'une teuf, il faut le chercher.
La société m'as toujours repoussé et j'ai toujours chercher à  me crée mon coin de paradis à  moi avec les bonne personnes, et maintenant tout semble presque détruit avec aucun espace libre pour en reconstruire un, j'ai toujours penser être quelqu'un de vrais, et c'est faux aussi j'ai été absolument comme tout les gens de mon âge et maintenant je ne sais vraiment plus qui être, vous me direz mais sois toi même, mais je ne sais plus comment faire ça maintenant, j'ai cru avoir réussi avant tout mes troubles, mais finalement c'etait une façade, de + je vais surement perdre très rapidement tout mon entourage qui ne m'intéresse vraiment plus maintenant je n'aurais personne pour m'aider dans tout ça à  part ma psy x) bref plus ça va, plus je déprime d'être coincé dans un corps physique, plus le monde est laid même ensoleillé, j'ai perdu mon chemin...
Est-ce juste ma naïveté juvénile qui s'envole ? Ou une grosse perte d'espoir ? Un éveil ? Ou encore une illusion..
ps: parfois je fais des rechutes quand même, comme à  l'instant d'ou le post scriptum, ou je questionne énormément ma perception de la réalité d'un coup, pas toujours en stressant.

Dernière modification par Demi-roux (19 mars 2017 à  01:12)

Hors ligne

 

Lycanthrope homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2017
1 message
Salut Demi-roux !

Je pense que tu as en effet perdu ta naïveté juvénile. On en parle assez peu souvent mais la période du passage à  l'age adulte (entre 17 et 25 ans je dirai, mais ça dépend des gens !) est un moment difficile dans la vie de chacun. C'est le moment où tu construis ce qui sera le "vrai" toi. Tu commences à  réfléchir plus sur le monde qui t'entoure aussi, et certaines choses que tu prenais pour acquises, comme les relations au toi et aux autres, deviennent de vrais questionnements.

Ta transition a été un peu rude et brusque mais elle s'est finalement faites !

C'est donc normal si ton "ancien" entourage ne t'intéresse plus vraiment, puisque tu as changé.
Maintenant que tu t'es éveillé, il te reste à  te construire et à  re-construire ton entourage, en ayant toutes ces choses en tête et en choisissant qui tu veux être et avec qui tu veux être.

Je sais que ce monde n'est pas toujours beau : il est plein de mensonges comme tu le dis, de personnes fausses, qui se protègent en fait sûrement des questionnements que tu te poses à  présent en se calquant sur un modèle que la société d'aujourd'hui nous impose.
C'est tellement plus facile d'essayer de ressembler à  un modèle, une personnalité préconçu que de la construire soi-même, une pierre après l'autre.

Mais rassure toi, il y a aussi pleins de belles personnes dans ce monde ! Et plein de beauté en général !

Pour te réconcilier avec tout ça, je te conseillerai donc plusieurs choses :
Le monde est vaste ! Il ne se résume pas à  ta ville ou ton pays. Que dirais tu d'entreprendre un voyage, seul, ayant pour but de découvrir d'autres cultures, d'autres façons de vivre, et d'autres gens ? A mon avis, ce serait un bon moyen de te re-construire dans le bon sens. Tu pourrai même tenir un carnet de voyage en notant tes réflexions.

Ensuite je pense qu'il est aussi important de réconcilier le corp et l'esprit. Cela t'as déjà  été conseillé mais rien de tel qu'une longue randonnée en pleine nature en s'écoutant penser, en appréciant chaque instant, la caresse du vent sur ta peau, les bruissements de la nature pleine de vie ! Avec ça, un peu de yoga (ou même un autre sport) pour apprendre à  bien connaitre son corps.

Enfin, continue tes efforts pour arrêter le cannabis, au moins pendant un temps. La prise de drogues doit toujours rester occasionnelle et avoir un but, il ne faut pas que ce soit quelque chose de machinale, que tu fais tous les jours, sinon comment peux-tu distinguer tes vraies perceptions de tes perceptions altérés (par les drogues) ?

Voilà , voilà , j'espère que tout ça va t'aider à  retrouver ton chemin. Rappelle toi qu'il faut toujours garder foi en la vie, puisque tu peux en faire ce que tu veux avec un peu de volonté !

Hors ligne

 

Demi-roux homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
18 messages
Bonsoir :3

Le voyage seul serais génial ! Mais seul ça me semble compliqué.. je compte déjà  retourner sur les lieux de mon premier bad trip, essayer de retracer mon chemin, je sais pas, je trouverais peut-être des réponses

J'arrive à  saturation et je ne sais vraiment plus ou donner de la tête, trop de chemin différents, trouver le mien serait la première étape. On me parle beaucoup de travail sur des années, certes mais j'aimerais vivre quand même, je ne sais pas de tout comment je vais m'y prendre.

En tout cas toute vos réponse m'on aider à  faire naître de nouveaux raisonnements, qui à  maturité finirons peut-être par briser le cercle de pensé dans le lequel je me suis bloqué. Merci beaucoup pour cet attention objective dont j'avais besoin !

Maintenant je soigne à  coup de nouvel albums de dub chaque jour, de tisanes et de longues marches, le lycée m'as lâcher la grappe pour cette année puisque de toute façon ils ont été informé de ma tentative de suicide et sont eux aussi conscient que passer le bac cette année et l'avoir semble très compliqué, du coup j'ai du temps pour moi, pour mon permis, mon BAFA et surtout mon esprit, quand au bac ce seras une nouvel tentative l'année prochaine avec un peu de chance j'aurais trouver un équilibre psychique qui me permettras de tenir une année supplémentaire dans l'abattoir à  confiance en soi x-)

Merci encore

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Bad trip, Perception de la réalité, blocage ou psychose ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad Trip / Psychose.
par Daenara, dernier post 01 août 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Trip étrange et psychose
par Rgx, dernier post 07 septembre 2017 par Thomas de Q
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad Trip Report - Le dernier trip avant le Covid.
par Heos, dernier post 28 septembre 2021 par DRiv
  1

Pied de page des forums