Infusion de chanvre pour fibromyalgie

Publié par ,
29417 vues, 90 réponses
avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Bonjour
Voilà je cherche désespérément une solution pour mes douleurs de fibromyalgie. . On m a gavé de morphine mais bof niveau résultat. J'ai entendu parler d infusion de chanvre pour les douleurs fortes. . J aimerai savoir s'il existe des sites ou cela existe mais aussi avec un peu de thc parceque a part leur sites bio bio y a rien d'autres. ...

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Oddw homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2016
39 messages
Bonjour, je suppose que si vous parlez d'infusion c'est que vous ne voulez pas fumer l'herbe directement et vous avez bien raison !
Concernant l'infusion, il faut un corps gras pour que les principes actifs  du cannabis puissent  s'extraire de la plante, donc une infusion avec du lait entier est tout à fait envisageable.
Si vous êtes comme moi et que vous n'aimer pas le lait, vous pouvez très bien faire mariner plusieurs heures de l'herbe dans de l'huile d'olive par exemple qui est plutôt bonne pour la santé et ensuite ce servir de cette huile magique dans vos plats directement.
Si vous voulez plus de précisions concernant les dosages ou même les recettes je ne pourrais que vous conseillez de regarder du côté  de "cannaweed" qui est un site de partage cannabique très bien renseigné là dessus, avec une section cannabis thérapeutique également.

En espérant vous avoir aidé et en espérant que vous trouviez quelque chose d'efficace pour vos douleurs.

Dernière modification par Oddw (22 septembre 2017 à  15:51)

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Le problème c'est que je voudrai recevoir la solution en infusion tel qu'elle je ne sais pas planter et tout ça. ..

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

frimousse a écrit

Le problème c'est que je voudrai recevoir la solution en infusion tel qu'elle je ne sais pas planter et tout ça. ..

Bonjour Frimousse.

Jusqu'à présent, le cannabis est illégal à la production comme à la vente en France. Chercher quoi que ce soit en dehors de cette réalité ne marche pas.

Ceux dont je fais partie qui se servent du cannabis de façon thérapeutique le font en se mettant hors la loi.
Soit tu achètes ton cannabis au marché noir et là, aucune évidence que ce soit une variété qui convienne en dehors des prix exorbitants, soit tu fais comme tous les autres qui en ont besoin : tu cultives ta variété et tu en tires les produits qui te conviennent.

J'ai créé avec d'autres malades une association de personnes usant du cannabis thérapeutique et tous les membres savent qu'un jour ou l'autre, ils peuvent se retrouver avec une perquisition, une garde à vue et une condamnation pénale pour avoir enfreint la loi. C'est assez terrible de vivre ce que l'on appelle la double peine, celle de la maladie et celle de la justice.

Tant que la culture du cannabis ne sera pas autorisée en France tu ne pourras pas obtenir de produit déjà prêt pour l'infusion.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
En dehors du THC, il y a aussi le CBD, l'un des cannabinoïdes de la plante. Il ne défonce pas, il est utilisé pour des applications thérapeutiques comme, justement, la douleur. Il se trouve sous différentes formes, dont l'huile est la plus courante, sur le marché. Est c'est légal ... C'est cher mais c'est légal. Mais il faut acheter de la qualité, donc exit les smartshops et Amazon.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Quel site me conseiller vous svp

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Funkanoïde a écrit

Et c'est légal ... C'est cher mais c'est légal. Mais il faut acheter de la qualité, donc exit les smartshops et Amazon.

Si je n'ai pas cité cette solution , c'est qu'une infusion de cannabis, ce n'est pas une infusion de chanvre bio.
Bien sûr on trouve maintenant facilement et très cher du CBD.

C'est assez facile à extraire du chanvre et j'ai une Teinture issue de Fedora (variété de chanvre) assez concentrée . Actif sur les inflammations et les douleurs mais très en dessous de mes attentes en ce qui concerne ma santé psychique.

La qualité thérapeutique des herbes est issue du mélange naturel du THC, du CBD, de tous les autres cannabinoïdes connus ainsi que de l'effet d'entourage apporté par les terpènes et les flavonoïdes. Sans cette alchimie naturelle, on se retrouve avec des cannabinoïdes isolés qui n'ont pas la "puissance de feu" d'un bon cannabis.

Le CBD seul a des vertus thérapeutiques, mais limitées au CBD. Alotrs pour ceux qui ont des problèmes que le CBD apaise, tant mieux, mais cela n'a pas grand chose à voir avec une infusion de cannabis.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

frimousse a écrit

Quel site me conseiller vous svp

La charte du forum interdit de citer des sites commerciaux, même en message personnel (je préfère te prévenir que de constater des embrouilles pour des posts hors charte).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Pas le droit de donner de liens commerciaux sur PA, mais en faisant une recherche "huile CBD" sur Gloog, en première page, après avoir zappé les résultats smartshops néerlandais, on peut trouver son bonheur.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Oui fun j'ai déjà trouvé mon bonheur et payé. . Maintenant j'espère que ça va marcher ...

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages

filousky a écrit

Funkanoïde a écrit

Et c'est légal ... C'est cher mais c'est légal. Mais il faut acheter de la qualité, donc exit les smartshops et Amazon.

La qualité thérapeutique des herbes est issue du mélange naturel du THC, du CBD, de tous les autres cannabinoïdes connus ainsi que de l'effet d'entourage apporté par les terpènes et les flavonoïdes. Sans cette alchimie naturelle, on se retrouve avec des cannabinoïdes isolés qui n'ont pas la "puissance de feu" d'un bon cannabis.

Amicalement

Fil

Justement, en ce moment les sociétés qui vendent du CBD communiquent sur l'effet d'entourage, et incluent ds leurs compositions les terpènes et autres flavonoïdes, à l'exception évidemment du THC. Ce qu'il faut éviter ce sont les cristaux, qui effectivement ne contiennent que du CBD. Pour ma part, je n'ai pas encore essayé, mais je compte y goûter. Les produits du marché ds un premier temps, puis ma propre production. Mais pour l'instant je met la priorité à la production de THC ^^

Reputation de ce post
 
Bon renseignement pour les préparations incluant les terpènes./Chz

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
@Frimousse : J'espère que tu auras de bons résultats, je vois comme tu galères sur le fil "codéine" ...

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
J'ai commandé sur un site légal et ce sont des feuilles de chanvre pour infusions au CBD pas du tout de THC et je ne recherche pas l'effet psychotrope mais apaiser mes douleurs alors je place grand espoir dans ses feuilles. . Comme ça je pourrai arrêter le skenan ..
Funkanoide merci de l'avoir remarqué je vais finir par ne plus aller la bas je n'ai pas de réponses c'est un "vase clos"
J'ai payé 14 euros Frais de port compris pour un paquet je ne trouve pas ça cher a voir ce que cela vaut. .
Fil tu te trompes DSL mais c'est légal J ai fais mes petites recherches avant de foncer tête baissée. .
Il suffit que le site soit conforme avec les exigences UE et que les productions de chanvre soient inférieur à 0.03 de THC  je peux te donner le lien qui l explique si tu veux :)

Dernière modification par frimousse (24 septembre 2017 à  10:35)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

frimousse a écrit

Fil tu te trompes DSL mais c'est légal J ai fais mes petites recherches avant de foncer tête baissée. .
Il suffit que le site soit conforme avec les exigences UE et que les productions de chanvre soient inférieur à 0.03 de THC  je peux te donner le lien qui l explique si tu veux :)

Fil ne t'as pas dit le contraire, il t'a dit que le cannabis est illégal en France.
Hors toi tu viens de commander du chanvre  textile, sans THC, donc légal.
Par contre je ne suis pas sur qu'il contienne beaucoup de CBD, et comme expliqué plus haut ça peut fonctionner, mais c'est souvent la synergie CBD/THC/CBN (ainsi que plein d'autres molécules présentes dans  le cannabis) qui font son efficacité.

Sinon un HS:
Spoiler

Reputation de ce post
 
Merci pour ton conseil je vais me renseigner il y aussi des aimants

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Il y aussi du cristal de CBD pur a 98% mais 75 euros le pot j'hésite. ..

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Fait quand même attention, il y a beaucoup d'arnaque sur le net avec le CBD.
Et comme dit Fil le vrai CBD est en général très cher.

J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Je n'ai plus de champignons ^^ oui je sais qu'il existe des arnaques alors je vais déjà voir ce que donne les feuilles avant de voir pour les cristaux de CBD .. les vertues du CBD  sont trop mal connu et c'est vraiment dommage ke trouve ...
Groovie mille merci pour ton post qui détaille avec précision beaucoup de chose que je voulais savoir :)
Je vais rester ici a présent et je donnerai des news si ça vous dit...
En ce qui concerne le skenan je veux l'arrêter il est dangereux et ne me fait rien à la douleur je vais demander à mon doc du codoliprane. Il va être content je redescend d'un seuil ^^

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Bien sur que ça nous dit que tu nous donnes des retours de ton expérience avec le CBD.
On a pas énormément de témoignages dessus.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Yosh ok ça me fera plaisir de vous donner un ressenti et apporter peut-être de nouvelles réponses à d'autres qui cherchent pour les douleurs même secondaires d un sevrage par exemple ! Et sans rancune pour l'autre post évidement wink j'ai beaucoup de défaut mais je n'ai pas celui d'être rancunière :)

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Pas de soucis, au plaisir de te lire...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
@Frimousse : Quand je parlais de tes galères sur le fil "codéine", je parlais de tes affres avec la douleur qu'on peut y lire.

Par contre maintenant c'est moi qui vais croire que je ne suis pas lu^^, Filouski aussi, puisqu'on a souligné que le CBD seul était moins effectif et que par conséquent il fallait éviter les cristaux 99% CBD au profit des produit qui incluent les terpènes et les flavonoïdes, pour profiter de "l'effet d'entourage". Pour les mêmes raisons mieux vaut évidement avoir du cannabis CBD avec un peu de THC.

Ma réponse aussi sur le fil codéine, a propos de la synergie CBD/morphine.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Funkanoïde a écrit

@Frimousse : Quand je parlais de tes galères sur le fil "codéine", je parlais de tes affres avec la douleur qu'on peut y lire.

Par contre maintenant c'est moi qui vais croire que je ne suis pas lu^^, Filouski aussi, puisqu'on a souligné que le CBD seul était moins effectif et que par conséquent il fallait éviter les cristaux 99% CBD au profit des produit qui incluent les terpènes et les flavonoïdes, pour profiter de "l'effet d'entourage". Pour les mêmes raisons mieux vaut évidement avoir du cannabis CBD avec un peu de THC.

Ma réponse aussi sur le fil codéine, a propos de la synergie CBD/morphine.

C'est pour cela qu'il est demandé de bien sectoriser ses messages.
Plus de chance que l'interessé ai la réponse et plus de chance que quelqu'un ultérieurement qui viendrait sur le forum avec la même recherche puisse s'y retrouver facilement.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Et bien du fait que pas encore reçu. . 2 bières avec mon ami qui repart demain et bien je n'ai plus mal mais ça c'est hors de question. Je ne veux pas guérir ou endormir mes douleurs par l alcool ... J'ai dérapé pour le plaisir d un apéritif
Mais la c'est encore un autre sujet ^^ l'alcool est un formidable trompe l'oeil sur la douleur et je connais malheureusement des fybromyalgiques qui ont basculés dedans pour ne plus avoir mal ..

Dernière modification par frimousse (25 septembre 2017 à  08:13)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Funkanoide
Pourtant je me suis renseigné et les meilleures vertues seraient dans les cristaux de CBD pur justement ..

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Tu aurais un lien, qui explique ça ?

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Frimousse, il y a toujours mieux cool
Je te donne le lien vers la section cannabinoïdes du site que j'administre et qui traite du cannabis et du chanvre thérapeutique.

https://www.principesactifs.org/categ/l … abinoides/

Je peux te garantir que les 600 ou 700 publications qui sont sur ce site sont toutes sourcées et issues d'études scientifiques ou de témoignages évidents : https://www.principesactifs.org/categ/l … abinoides/

Tu y retrouvera l'article du blog d'Alchimiaweb qui est aussi un site de vente de graines et de matériel de culture du cannabis. Comme ce sont aussi des vendeurs de CBD, il faut l'entourer d'articles moins élogieux, légèrement plus critiques ou objectifs.

Il y a eu un quiproquo avec toi : on donne la dénomination de chanvre (industriel ou bio) au plans de cannabis cultivé pour la fibre, l'huile de ses graines huile, etc. et qui produit un peu (pas des masses)de CBD et pas du tout de THC, donc légal.

Sous la dénomination "cannabis", je pense que l'on met tout ce qui est producteur de CBD et de THC ainsi que les dizaines d'autres cannabinoïdes encore non explorés scientifiquement (au début avec le THVC, le CBN, le THCA, le CBDA, etc.)

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Merci beaucoup J ai de la lecture pour toute l aprem :)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Il y a également de la laitue vereuse que j'ai commandé hier soir mêmes réactions anti inflammatoires avec un peu d'ivresse à la clé wink

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Merci pour le lien, Frimousse. Mais il ne dit pas que le CBD seul est préférable, au contraire :

"Une étude publiée en février 2015 dans la revue Pharmacology & Pharmacy montre qu’un extrait de plante de cannabis riche en CBD possède une bien meilleure efficacité que le CBD utilisé sous sa forme pure, grâce aux autres cannabinoïdes, aux terpènes aromatiques, et aux centaines d’autres molécules présentes dans la plante, qui agissent en synergie naturelle pour améliorer l’action du CBD, et notamment son rapport dosage/efficacité. Il est donc important d’utiliser si possible des produits contenant également ces autres molécules synergiques, et non pas uniquement du CBD sous sa forme isolée."

Regarde ce lien : https://www.newsweed.fr/differences-thc-cbd/

Il y a une "roue des cannabinoïdes" qui indique que pour la fibromyalgie, c'est l'association CBD - CBN - THC qui est recommandée.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
vos liens sont très interessants merci :)
je me suis renseigné également sur une "formule" de canna le Marinol qui semble être légal en France en prescription temporaire .. je garde ce nom sous le coude pour mon rdv au centre anti douleur ..

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Comment faire une infusion de cannabis ?
par filousky, dernier post 02 janvier 2018 par Anonymousse au chocolat
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Infusion de pollen
par rxxphhhh, dernier post 15 août 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Infusion cannabis vegan
par Lord_Larsa, dernier post 05 janvier 2019 par sphax
  26

Pied de page des forums