Une fois qu'on a eu plusieurs ordonnance d'Actiskénan

Publié par ,
3734 vues, 2 réponses
kurtis8
Banni
Inscrit le 25 Sep 2017
2 messages
Est il facile d'en avoir à nouveau ? En fait j'ai un problème au dos, une vertebre décalée, et le skénan et le seul truc qui me soulage pour la douleur, mon médecin est compréhensif et me prescrit les doses dont j'ai besoin mais j'ai peur que lorsqu'il aura prit sa retraite ou autre, d'autres médecin ne veuillent pas me prescrire ce médicament
Sachant que j'ai plusieurs ordonnance de Skénan qui prouve que j'ai déjà utilisé ce médicament et que ça a bien marché sur moi, est-ce que vous pensez qu'un nouveau medecin accepterais également de me prescrire ce médicament ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oui, t'inquiète pas.
Même si c'est pas la joie en ce moment niveau antalgique, on est quand même en France ^^

Et puis quand ton toubib prendra sa retraite, son cabinet sera surement repris par un autre avec qui il aura fait un topo des patients récurrents, d'expérience (pour des opiacés aussi mais pas pour les mêmes raisons), si t'es dépendznt physiquement aux opis ou aux benzos, dans la grande majorité des cas le nouveau voudra pas prendre le risque de changer ton traitement;
d'autant plus si tu l'as depuis longtemps,  et que t'as un vrai problème de santé qui nécessite l'usage de morphine, ne stress pas pour ça ^^

et si pour une raison farfelue il ne veut pas, va voir un autre toubib et explique lui honnêtement la situation (t'as rien fait de mal de toute façon), si le 2e toubib n'est pas outré par ton problème, qui est tout à fait légitime, ça serait vraiment dingue.

Va en paix, ton esprit est apaisé et tes chakras vidangés.
merci-1
MT

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comme te l'a dit Mammon, pas d'inquiétude pour ce qui est d'une prise en charge d'un traitement médical déjà en place.

Tant que ton médecin est en exercice, aucun soucis pour te faire prescrire la morphine.

Le jour où ton toubib part en retraite, tu pourras lui demander s'il connaît un professionnel de santé qui veut bien prendre le relai.
Ou comme le,souligne Mammon, son cabinet sera repris par un confrère qui connaîtra ton dossier médical puisqu'il sera sur place.

Vient le pire des scénarios, ton toubib part en retraite, ne peut t'orienter et son cabinet n'est pas repris ( le pire des hasards ).

Comme tu le suggérais, conserve quelques ordonnances de morphine ( enfin, la photocopie ) pour montrer à un eventuel confrère que ce traitement est ancien et qu'il est encore d'actualité.

Et une fois que tu auras trouvé le médecin avec qui le courant et la confiance passe bien ( celui qui accepte de prendre en charge le traitement morphine sur un long terme ), tu pourras demander le transfert de ton dossier médical chez ton nouveau toubib et en faire ton médecin traitant.

Le plus compliqué est l'initiation du traitement à base de palier 3 ( morphine, oxycodone, hydromorphone ). Une fois que le traitement est initié, les généralistes peuvent prescrire le clone de l'ordonnance précédente sans aucun soucis ( c'est souvent le cas quand ton toubib part en vacances par exemple ).

Donc tout comme le post précédent, j'écris que tu peux dormir sur tes deux oreilles sans que cette histoire de poursuite de traitement médical ne gâche tes nuits.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Actiskenan 1er fois
par Petit conton, dernier post 10 octobre 2016 par Syam
  78
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actiskenan
par Madmax, dernier post 17 juin 2019 par OrgaWZ
  10

Pied de page des forums