1 2
Les fruits secs comme les amandes, les noix, ou les noisettes stimulent les transit paresseux. Par contre, ils sont caloriques donc il ne faut pas en abuser.
J'ai pris le premier lien que j'ai vu et qui me paraissait non commercial :
http://bon-regime.com/actualites-minceu … e-du-poids
Mais et toujours pareil chez certaines personnes manger des noix/noisettes plusieurs fois par semaine peut donner des aphtes.
Personnellement ce qui fonctionne pour "moi".
Éviter de manger trop souvent des pâtes et autres féculents.
Et un peu de chocolat au lait (la encore chez certaines personnes le chocolat a des vertus laxatives et chez d'autres constipe, chez moi le chocolat au lait est laxatif, d'ailleurs même la science n'est pas vraiment d'accord, bref c'est plus en fonction des gens je pense et idéalement le chocolat noir est mieux car contient plus de fibres)
Si je fais ça je vais à la selle quasiment tous les jours et sans problèmes.
Après ayant une alimentation pas vraiment équilibrée.
Si d'aventure je mange très souvent des pâtes dans la semaine et que je mange pas de chocolat.
C'est automatiquement la grosse constipation, et je suis bon pour le forlax.
En gros l'idéal c'est vraiment une bonne alimentation, ce qui dans mon cas est parfois problématique :)
Ceci dit je vais quand même essayer avec des noisettes (j'en ai justement beaucoup) et espérer ne pas me choper d'aphtes (chez moi fruits sec c'est souvent synonyme d'aphtes)
A tester, merci
Lloigor
Dernière modification par PsyAgentDouble (02 octobre 2017 à 13:06)
Dernière modification par Papaseul (02 octobre 2017 à 15:12)
Éviter Les dolcolax et compagnies!!!!!
C est de la salopette.. .
Pourrais tu préciser s'il te plaît?
Dernière modification par Jacobson (03 octobre 2017 à 02:08)
momo1212 a écrit
Il n est malheureusement pas toujours très facil pour les tox de manger sainement....
Ca se saurait....
Mais 1 kilo d'amande ça coûte 12€ et avec un kilo tu as de quoi débouché les canalisation f une communauté...
?
Les amandes c'est bien a aussi...
Mais franchement huile de ricin c'est le top
Pruneau entier ou en jus
psychic a écrit
une nouveauté est sortie en 2017 indiquée dans la constipation induite par les opioïdes
MOVENTIG
antagoniste du récepteur mu-opioïde
liste 1
Je suis sous 80mg d'Oxynormoro/jour (pour des douleurs très importantes aux membres, parfois je ne peux même plus marcher, diagnostic encore inconnu à ce stade). Ce médoc a été une grande aide pour moi pendant un mois, et là il est suspendu (raison administrative par rapport à l'AMM m'a dit le pharmacien).
Je suis dégoûtée. J'ai le syndrôme de l'intestin irritable et tous les laxatifs osmotiques (Lactulose, Movicol) me rendent malade, je peux passer la nuit sur les toilettes (et pour presque rien en plus). J'ai passé des mois clouée et lot et aux toilettes, avec avec le Moventig j'ai revécu.
En temps normal (sans Oxy), je suis régulée par du psyllium, ça marche pas mal mais c'est déconseillé avec les opiacés, j'ai tout de même tenté et en effet... ça a été la cata.
Quoi que je fasse au niveau de l'alimentation ça ne suffit pas (je crois que ma dose d'Oxy est importante)?
Ce soir j'ai pris deux Modane en désespoir de cause, on va voir.
Merci pour ce post, moi on m'a prescrit deux sachets de Movicol par jour et j'ai lu qu'une personne le prenait ponctuellement, je vais aussi essayer ça, le prendre tous les 3 jours.
Je vais creuser pour l'huile de ricin, je connais mal.
Si jamais il y a d'autres conseils je suis preneuse, j'ai la hantise de faire un fécalome, une amie en a eu un et elle a énormément souffert.
Merci
Dernière modification par Lola de la Lune (30 juillet 2018 à 05:30)
Dernière modification par blastfunk (30 juillet 2018 à 11:11)
blastfunk a écrit
Salut,
J'ai le même problème rien qu'avec la metha.
Tu peux y aller sur le Movicol, moi j'en prends 3 par jour depuis très longtemps ,no problem .
Ou presque... mais bon du coup je vais aux toilettes presque tous les jours ; j'en ai même pris jusqu'à 4, mais là ça me faisait mal au bide.
Si vraiment ça craint pour toi, il est même marqué sur la notice du Movicol qu'on peut s'en envoyer jusqu'à 6 de manière exceptionnelle ....j'ai jamais essayé autant, attention au mal au ventre.
Par contre, c'est un traitement qu'il faut prendre tous les jours pour que ça marche bien, c'est tout. C'est un laxatif osmotique, ça ne fait que mélanger de l'eau à tes selles, c'est ce qu'il y a de plus "naturel" en terme de laxatif.
Par contre, attention à tous les laxatifs irritants, on s'y habitue vite et ce n'est pas très bon à long terme.
Il y a je crois aussi le Séné, un peu violent, à réserver pour les cas désespérés...
Ça craint cet effet secondaire, perso ça me fait flipper de devoir prendre plus d'opiaces un jour et c'est une des principales raisons qui m'a fait descendre mon dosage de metha.
A partir de 35mg ça commence à aller mieux, mais bon je suis mal dosé, du coup.
Bon courage et désolé pour les détails....
D'ailleurs, si vous avez des astuces, je suis preneur.
Bonne journée à toi et à tous.
@Jacobson : bizarrement, moi non plus j'avais pas de problème avec le subutex, c'est arrivé en passant à la methadone.
@ loladelalune : pour ta copine, le fecalome était lié aux opiacés ?
Moi aussi j'ai fait une impaction, après une opération et justement parce-que ces imbéciles ne m'ont pas donné mon movicol , ça cest fini au liquide à coloscopie... Je le souhaite à personne...
Merci beaucoup, mais plus je prends de Movicol plus je suis malade justement ....
Je sais pour les laxatifs irritants, en fait comme j'ai eu des troubles alimentaires j'en ai pris quotidiennement pendant 20 ans. Ca me gonfle d'en arriver là mais je ne sais plus quoi faire (cela dit c'est pas sûr que ça fonctionne de toutes les façons). Pour mon alimentation je suis limitée par plusieurs trucs, la colopathie, des problèmes de temps. Je cumule c'est pas pratique. J'espère surtout pouvoir changer de traitement mais comme je ne supporte que très peu de médocs les médecins ne voient pas trop ce que je peux prendre d'autre pour le moment. Ils essaient que je sois soulagée au maximum.
Séné c'est Sénékot ou Sénokot c'est ça? Je m'en souviens de celui-là il est hyper violent oui.
Mon amie c'est le Subutex qui lui avait provoqué un fécalome.
Merci beaucouo à toi.
1 2
[ Forum ] Effets secondaires - L’huile de paraffine, un solution efficace contre la constipation des opis etc.
|
10 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Astuce constipation
|
10 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Medicament pour la constipation des opiacés ?
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation |