Quelques questions à propos du Modafinil.

Publié par ,
6406 vues, 2 réponses
EmptyName
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2017
2 messages
Bonjour, je suis actuellement en train de faire des recherches actives sur le Modafinil pour une consommation personnelle, néanmoins je n'arrive pas à trouver réponse à certaines de mes interrogations.

Pour commencer, je pense qu'il serait bon d'exposer ma situation. J'ai 23 ans, je suis actuellement étudiant en 2nd année de licence, et je souffre d'hypersomnie récurrente induite par un médicament antipsychotique que je prends qu'est l'Abilify Maintena 300mg suite à un diagnostique de schizophrénie. (alors que je n'ai curieusement aucun passif de consommation de drogues)

Cette hypersomnie induite par ce médicament me plombe littéralement la vie de tous les jours dans le sens où je suis extrêmement diminué et ait l'impression de tourner au ralenti. S'en suivent alors un tas de conséquences sur mes performances cognitives et ma capacité à socialiser avec les autres étant donné que la seule chose que j'ai envie de faire, c'est dormir.

Et plus étrange encore, l'impression de subir cette fatigue extrême et de ne pouvoir uniquement constater mon impuissance face à cet effet secondaire délétère. Je ne sais pas si on peut assimiler ça à de la dépersonnalisation mais ce que je vis à cause de cette situation d'hypersomnie semble s'en rapprocher dans le sens où je ne me "sens plus vraiment moi-même", un peu comme si j'étais ivre.

D'où ma "fascination" pour ce médicament depuis un petit moment, qui semble être après quelques temps de recherches sur Internet "schizo-compatible" et qui n'interfère pas avec mon traitement actuel. Mais cette "schizo-compatibilité" perçue est-elle un leurre, et pourrait-elle éventuellement aggraver certains symptômes de ce handicap ?

Par ailleurs, je me demandais (et j'espère qu'en demandant une chose pareille je ne fais pas une entorse au règlement du forum) si importer des médicaments, justement dérivée de cette molécule n'était pas sans risque, dans le sens où ma plus grande crainte reste la douane qui, apparemment demanderait une ordonnance dans ce genres de cas. Est-ce alors systématique ou bien serait-ce en quelque sorte la "grande loterie" ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir emptyname

Je suis sous modiodal depuis plus de 8 ans pour une hypersomnie idiopathique.

Concernant les interactions avec les neuroleptiques atypiques, à priori il n'y en a pas. J'ai moi même été sous Solian et je n'ai pas eu de soucis.

Par contre te dire que ça affectera pas ta schizophrénie, c'est impossible à dire.

En effet le modio est un eveillant. C'est à dire que tu vas moins sentir la fatigue. Or, d'après ce qu'on m'a dit, avoir un équilibre au niveau du sommeil est important pour stabiliser cette maladie.
Donc... attention. ..

Ensuite, j'ai lu un article du monde (que je n'arrive pas à retrouver ). Ils indiquaient dans cet article que le modio fait parti des molécules les plus contrefaites. Et on pouvait retrouver notamment des amphétamines dans des faux modiodal.
Et là. ... danger avec ta maladie.

Je ne veux pas te décourager ou t encourager. Mais je pense que c'est rdr de connaître les risques.

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

EmptyName
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2017
2 messages
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, il y avait un sujet sur le modafinil sur ce forum même disant que c'était une molécule souvent contrefaite mais malheureusement, si je passe par l'aval d'un médecin j'ai bien peur qu'il me ri au nez et refuse purement et simplement de me délivrer cette molécule.

Après, mon sommeil n'est pas non plus anarchique comme je tente souvent de dormir et de me réveiller à des heures régulières, mais ça ne suffit pas, je dois toujours faire face à cette fatigue extrême qui resurgi très rapidement en journée. Il m'arrive d'avoir des moments d'éveil parfois, mais ils sont rarissimes contrairement à ces moments de fatigue. 

Je suis vraiment désespéré par cette situation en tout cas et le modafinil semble être à mes yeux la seule voie de recours sûre hmm

Dernière modification par EmptyName (05 octobre 2017 à  00:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Modafinil - Modafinil
par burnax, dernier post 25 avril 2016 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Modafinil - Modafinil
par macmac, dernier post 11 janvier 2019 par filousky
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Modafinil - Test - Modafinil
par MisterEco, dernier post 20 févier 2022 par med310
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Modafinil, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums