Usage récréatif à faible dose... Mais pour combien de temps ?

Publié par ,
7864 vues, 17 réponses
Kveikur homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
9 messages
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je traîne sur le forum en lisant de nombreux posts sur le Tramadol mais je n'ai pas réussi à avoir la réponse à mon interrogation.

Alors voilà, je consomme depuis environ 2 ans du Tramadol dans le cadre d'un usage récréatif. Ma dose quotidienne varie de 50 à 100 mg avec des journées ou je n'en consomme pas du tout (environ 1 à 2 jours par semaine). Ma question est donc la suivante: Serais-je inévitablement obligé d'augmenter les doses pour ressentir des effets à l'avenir ou pourrais-je continuer comme cela et avoir toujours cette sensation d’apaisement quand je prend du Tramadol ?

Merci beaucoup de m'éclairer sur ce point ;-)

Hors ligne

 

SR homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
23 messages
Ca peut varier grandement d'une personne à l'autre mais d'après ce que tu dis ça fait déjà 2 ans que tu en prends avec une consommation qui a l'air très maîtrisée et relativement peu importante. Si au cours de ces 2 ans tu n'as jamais ressenti le besoin de dépasser cette dose sans même faire faux bond à tes 1 ou 2 jours sans, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas continuer comme ça. J'ai eu pour ma part une consommation plus erratique avec des "hauts et des bas" mais jamais sur des périodes aussi prolongées. Par contre, je suis curieux de lire comment ça s'est passé pour d'autres personnes.

Dernière modification par SR (14 octobre 2017 à  17:09)

Hors ligne

 

Kveikur homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
9 messages
Merci pour cette réponse plutôt rassurante. Si quelqu'un d'autre à un avis sur la question sur le fait de pouvoir continuellement ressentir les effets du Tramadol (même un peu diminués) à long terme en gardant le même dosage, je suis preneur :-)

Hors ligne

 

Kveikur homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
9 messages
Je me permet un petit "up" et par là même de reformuler ma (grande) interrogation histoire d'être plus clair. :-)

En fait ce que j'aimerai savoir, c'est si l'effet légèrement boostant pour moi du Tramadol va forcément disparaître à la longue OU si il va simplement diminuer OU si cela va rester tel quel sans que je n'ai besoin d'augmenter les doses ?

Merci

Hors ligne

 

xtapo homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2017
13 messages
Salut kveikur j’ai prit du tramadol pendant 2 ans à usage récréatif , j’ai commencer par 1 tout les 3 jours puis 2 jours puis tout elles jours .. tt les soir 100 mg au niveaux des effet j’ai eu bcp de stade au début je planait la nuit puis je me suis m’y a en prendre à 19h et j’etais Poser pour moi plus tu att sur le temps où tu en prends plus t’aura d’effet pour moi 3 jours sans rien et 100mg j’etais Dans un nuage 2 jours moins mais avec 90% des effet et tt les jours j’avais 50% des effet. Fait très gaffe si tu vois que tu commence à ennui en ressentir plus l’envie fait des grosse pause. C’edt Très piégé

Hors ligne

 

Kveikur homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
9 messages

Salut kveikur j’ai prit du tramadol pendant 2 ans à usage récréatif , j’ai commencer par 1 tout les 3 jours puis 2 jours puis tout elles jours .. tt les soir 100 mg au niveaux des effet j’ai eu bcp de stade au début je planait la nuit puis je me suis m’y a en prendre à 19h et j’etais Poser pour moi plus tu att sur le temps où tu en prends plus t’aura d’effet pour moi 3 jours sans rien et 100mg j’etais Dans un nuage 2 jours moins mais avec 90% des effet et tt les jours j’avais 50% des effet. Fait très gaffe si tu vois que tu commence à ennui en ressentir plus l’envie fait des grosse pause. C’edt Très piégé

Merci beaucoup pour ta réponse Xtapo. Tu dis avoir pris du Tramadol pendant 2 ans. J'en conclus qu'aujourd'hui tu n'en prends plus ? Comment as tu fais pour t'en passer ? Tu en prends peut-être toujours de temps en temps ?

Dernière modification par Kveikur (15 octobre 2017 à  21:05)

Hors ligne

 

xtapo homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2017
13 messages
Je suis actuellement en sevrage et c'est pas facile

Hors ligne

 

Kveikur homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
9 messages

xtapo a écrit

Je suis actuellement en sevrage et c'est pas facile

D'accord. Et bien je te souhaite bon courage. J'avoue que ton usage du Tramadol (durée de prise + quantité) est vraiment semblable à ma consommation. J'espère pouvoir continuer ainsi sans en arriver à ta situation.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite sincèrement d'aller mieux.

Hors ligne

 

avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Le tramadol, c'est comme tous les opiacés, la tolérance finit par s'installer tôt ou tard. Moi, j'en ai pris pendant 10 ans, pas quotidiennement au début, puis de plus en plus les dernières annees. Le plafond étant dangereux a dépasser, à cause du syndrome du syndrome serotoninergique, surtout lorsqu'on cumule des antidépresseurs, j'ai du me résigner et me mettre sous bubrénorphine..
Et maintenenant, c'est traitement a vie, crois moi. Le plus con, c'est que le Sub est juste là pour combler le manque physique, à part la petite l'une de miel du tout début, je n'ai plus jamais retrouvé d'effet défonce, quelque soit le mode d'administration.

Bien à toi

Hors ligne

 

avatar
Snx homme
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Salut salut

Perso avec le Tramadol c'est un soir sur deux, 400mg en une prise.
Pris tous les soirs l'effet est clairement diminué comme cela a été dit plus haut.
Je suis monté très vite aux 400mg, mais chacun a une dose de "confort" différente, et l'augmentation de la tolérance au produit dépend également de la personne.

Pour ton cas @Kveikur,
Ta consommation est encore dans les doses thérapeutiques.
Tu n'as que peu de risques, et si tu ressens toujours des effets après plusieurs mois à cette dose c'est bon signe: Tu n'auras pas à augmenter les dosages trop vite.
Fais quand même attention aux divers effets indésirables du produit.

Hors ligne

 

Kveikur homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
9 messages

Anaka a écrit

Le tramadol, c'est comme tous les opiacés, la tolérance finit par s'installer tôt ou tard. Moi, j'en ai pris pendant 10 ans, pas quotidiennement au début, puis de plus en plus les dernières annees. Le plafond étant dangereux a dépasser, à cause du syndrome du syndrome serotoninergique, surtout lorsqu'on cumule des antidépresseurs, j'ai du me résigner et me mettre sous bubrénorphine..
Et maintenenant, c'est traitement a vie, crois moi. Le plus con, c'est que le Sub est juste là pour combler le manque physique, à part la petite l'une de miel du tout début, je n'ai plus jamais retrouvé d'effet défonce, quelque soit le mode d'administration.

Bien à toi

Merci pour ta réponse. Je garde une consommation très raisonnée et espère pouvoir continuer ainsi et tjr ressentir les effets malgré tout (même si ils sont légèrement affaiblit, je préfère ça que d'augmenter la dose). Peux-tu me dire comment était ta consommation durant ces 10 ans ? A combien de mg as tu commencé par exemple ?

Hors ligne

 

Kveikur homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
9 messages

Snx a écrit

Pour ton cas @Kveikur,
Ta consommation est encore dans les doses thérapeutiques.
Tu n'as que peu de risques, et si tu ressens toujours des effets après plusieurs mois à cette dose c'est bon signe: Tu n'auras pas à augmenter les dosages trop vite.
Fais quand même attention aux divers effets indésirables du produit.

smileJ'espère même ne pas avoir à augmenter les doses tout court ^^

Hors ligne

 

avatar
Snx homme
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Hélas tu auras à les augmenter un jour ou l'autre.
Mais vu ton rythme t'as le temps :)

Hors ligne

 

Kveikur homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
9 messages

Snx a écrit

Hélas tu auras à les augmenter un jour ou l'autre.
Mais vu ton rythme t'as le temps :)

Je suis passé tout récemment à 3 jours de "pause" dans la semaine au lieu de 2. Cela devrait me permettre de durer encore un peu plus longtemps avec ce dosage :)

Hors ligne

 

avatar
Snx homme
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
C'est une bonne initiative d'essayer d'augmenter les journées d'intervalle entre tes prises :)

J'espère que tu vas pouvoir garder ce dosage, en tout cas ta méthode est la bonne.
Continue comme ça et tiens nous au courant sur le fofo :)

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,
Je pense que si tu garde tes pauses et que tu ne "tombe" pas dans une consommation compulsive tu devrais garder le contrôle de ta consommation et tes posologies.

Dernière modification par gaspard99 (17 octobre 2017 à  23:13)

Hors ligne

 

avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Et bien, j'ai du commencé à 2 cachetons de 50 épisodiquement pendant 6-7 ans, puis les 3 dernières annees et surtout la dernière, j'étais entre 300 et 600 au plus. Je pense que le fait de connaître des épisodes depressifs ont fait que j'ai augmenté aussi de ce fait ma conso. Bref, pour dire que si t'est bien dans ta vie tu seras moins Tenté de consommer..

Hors ligne

 

SR homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
23 messages
J'approuve la dernière remarque d'Anaka, mes pics de consommation ne sont jamais arrivés par hasard ou juste "pour voir".
Ma consommation est arrivée par accident je dirais et d'autres facteurs m'ont encouragé à y avoir recours et en abuser.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Aide - syndrome sérotoninergique à faible dose ?
par Unposcaille, dernier post 01 mars 2021 par Unposcaille
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Témoignage et question tramadol usage récréatif
par Anonymedanslamasse, dernier post 07 janvier 2020 par Anonymedanslamasse
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Tramadol effervescent pour usage récréatif
par OKWAW2, dernier post 20 août 2018 par Mathio
  9

Pied de page des forums