Questions sur les drippers

Publié par ,
9371 vues, 4 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai commencé à me mettre au dripper et à faire mes résistances.
Seulement j'ai quelques questions.

Parfois quand j'active ma box avec le dripper il "crépite" et des éclaboussures de liquides volent et me brûlent, à quoi est-ce dû ?
Par moment l'embout chauffe énormément et je ne peux le posé aux lèvres, je suppose que c'est à cause du liquide brûlant qui "crépite", mais si ce n'est pas ça à quoi est-ce dû ?

Merci d’avance pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut Miky,

Pour les projections de liquides "théoriquement" cela dépend de l'épaisseur du coton (Ou un juice pas assez VG).

Il faut que le coton une fois dans le coil quand on tire dessus y ai de la résistance (pas que le coton sorte dessuite dans ce cas c'est qu'il n'est pas assez épais), sans qu'il accroche trop non plus.
C'est un coup à prendre, au pire y a pleins de vids sur YouTube wink

Après ça dépend aussi du dripper et du driptip.
J'imagine que tu as essayé avec le "cheetah" que je t'ai filé.

Il a effectivement tendance à chauffer (c'est un dripper entrée de gamme donc qqes défaut) surtout avec des coils en kanthal, qui non seulement met plus de temps à chauffer (effet "diesel") mais aussi à refroidir.

L'idéal c'est le nichrome (ni80) même du simple.

Genre du thunderhead la bobine de 10m en 26GA, soit 0.40mm.

Ou de la marque Flatwire, c'est du fil applatit, y a du simple, du flapton (clapton plat).

Après je me souviens plus sur le cheetah quel diamètre le driptip fait, pour voir si c'est possible de faire un micmac pour le rallonger ou mettre un de tfv8 (qui sont assez long).

Ou sinon y a dans le sachet un adaptateur pour driptip 510 et en mettre un plus long.

Après l'idéal pour vraiment profiter a fond c'est de taper dans le milieu/haut de gamme.

En espérant que ça corrige le soucis.

Bonne vape wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Celà viendrais donc du faite que je n'ai pas mis suffisament de coton ? Ca ne pzuw pas être parce que j'aurai mis trop de liquide ?

Après je n'ai pas compris grand chose a cause des termes techniques...

Oui j'ai remarqué avoir un plateau RBA fournit avec le TVF8 mais je ne pige pas son fonctionnement. Il faudrait que je mette le coton puis le remets dans le clearomiseur a la place des resistances habituelles ?

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
En général, c'est quand tu es sur un montage à grosse capillarité que ca arrive...

Du moins, c'est ce que je constate, je viens de recevoir un nouveau RDTA, les 3 premiers tanks m'ont peté à la gueule. J'ai légerement ajusté le montage qui est double coils, et là c'est nickel.

Dernière modification par Dapak (23 octobre 2017 à  03:21)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci, j'irais faire un tour à ma boutique dès que la paye va tomber, ils sont cool et ont un petit salon, donc je pense pouvoir faire un mini atelier avec ce que Lloigor m'a donné plus mon plateau RDB fournit avec mon TVF8.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Questions sur les plateux RBA/RTA reconstructibles
par mikykeupon, dernier post 01 novembre 2017 par mikykeupon
  7

Pied de page des forums