Questions sur les plateux RBA/RTA reconstructibles

Publié par ,
5664 vues, 7 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour, j'ai envie d'un peu plus m'ivestir dans la cigarette électronique et je me suis mis aux drippers depuis peu et malgré quelques erreurs que je fait encore, j'apprecie bien ce mode de consommation.
Et maintenant je me questionne sur les plateaux RBA. Qu'est-ce-que c'est ?

/forum/uploads/images/1509/1509531300.jpg


J'ai comme tank le TFV8, le protank4 et le protank mini.

Je pense repasser au nautilus pour faire moins de vapeur, mais est-ce-qu'il éxiste des plateaux RBA/RTA disponible avec ce système car depuis mon arrêt total du tabac je vape à fond, et malgré que je me fait mes liquides j'ai un sacrée budget en resistance et j'aimerai bien diminuer ce bufget aussi.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
RBA : c'est le terme générique pour atomiseur reconstructible.

RTA: pour atomiseur tank reconstructibles (le TFV8 que tu cites par exemple )

Mais non pas de mode reconstructibles  pour le Nautilus.

Il faut regarder sur la présentation des modèles si ils peuvent être reconstructibles. Ou acheter directement un bon RTA.

Maintenant de "mon point de vue" pour avoir un bon RTA il faut mettre le prix.

Sinon soit le plateau est trop petit ou chiant à monter, ou sinon il fuis, Etc...

Ou sinon d'investir dans un bon dripper qui aura un grand plateau donc de la place pour placer ses coils sans devoir faire de la gymnastique ^^

Et qui seront de part leurs conceptions excellents soit pour la saveurs, ou la vapeur ou les deux wink

Après le dripper ne fait pas tout, faut un bon coil (nichrome car moins "diesel" que le kanthal, et soit en simple ou claptoné voir plus exotique)

On se voit bientôt normalement je te montrerai tout ça (Je suis toujours sans FAI et bientôt plus de data)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages

LLoigor a écrit

Maintenant de "mon point de vue" pour avoir un bon RTA il faut mettre le prix.

LLoigor

C.a.d? tu dirais un minimum de combien?


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est difficile de répondre mais je vais donner quelques exemples de RTA qui ont d'assez bon retours.

Le "Govad" de la marque Vandy Vape faut compter 40€
Pour du mono-coil (une seule résistance donc) il est très bien et facile à monter avec son système de clamps.

Et pour du dual-coil (2 résistances) toujours chez Vandy vape y a le "Kylin" pour quasiment le même prix.

Le "ammit" de geekvape pour 30€

Le "Reload" de reload vapor pour 70€ environ. Beaucoup de bons retours.

Dans la même fourchette le Dotmod rta 24mm, impeccable aussi vers 75€

Après y a les Taifun ou kayfun a plus de 100€ mais c'est particulier  (utilisation de mèche, etc)

Après y a aussi les RDTA (dripper avec tank reconstructibles) j'ai le Serpent (qui s'est vendu et se vend énormément, perso j'aime moyen mais beaucoup y trouve leurs comptes) et le Medusa (je le trouve très sympa vu son prix 30€).

Et les RDA les dripper donc, j'en ai eu beaucoup et perso je ne jure que par l'apocalypse (80€) mais je les ai pas tous essayé (j'essaie d'arrêter les frais en e-cig pour le moment big_smile )

Après pour choisir y a pleins de reviewers sur YouTube qui permettent de se faire un avis.

Suffit de taper le modèle + "review fr" ou "Test fr" sur YouTube wink (Vap'extreme, Breaking vape, etc)

Après y a les goûts et les couleurs donc on en revient toujours au même point : rien ne vaut un test en boutique ^^

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Merci :)

Je demandais car j'ai justement commandé ce matin le Serpent SMM à un bon prix mais j'avais hésité pour qqch de plus cher (dotmod entre autres). Les bons retours m'ont convaincu pour cet RTA, bien que moins cher.

Edit : tu parles de quelle version du serpent ?
Edit 2 : Ah ok serpent rdta

Dernière modification par charliz (01 novembre 2017 à  17:08)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En gros les plateaux RBA fournit avec les tanks sont reconstructibles : une fois le coton brûlé il me suffit d'en changer et je remplit ensuite le reservoir comme-ci c'était une résistance normal ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui Miky wink

Mais y a des étapes qui évitent les petits soucis.
Comme par exemple la stabilisation/rodage de la résistance.

En gros une fois monté avant de mettre le coton, pulser progressivement  (en partant de 20W et augmenter progressivement)

En faisant rougir la résistance, le but est outre stabilisé sa valeur resistive on va pouvoir éliminer les points chauds.

Pour cela il faut gratter le point avec une pince céramique ou à défaut le tournevis.

Toujours pareil quand on monte 2 résistances cette étape permet de s'assurer que les 2 coils chauffent en même temps  (et pas un qui devient plus vite rouge que l'autre).

Et aussi à la fin de ces étapes il faut que quand on pulse (appuie sur le bouton fire) la chauffe parte du centre de la résistance vers l'extérieur donc ça doit rougir du centre en premier puis rougir ensuite sur les extérieurs)

Une fois que tout est correct (on aura également enlever certains goût notamment le kanthal neuf qui a légèrement goût parasite) on laisse refroidir

Et on peut cotonner, le coton doit accrocher un peu mais trop quand on tire dessus.

Pour l'étape de chauffe suffit de voir une fois, je vais voir si je trouve une vidéo sur YouTube wink

EDIT:
La c'est un montage avec un simple coil et une résistance faite d'un seul fil a partir de 18min ils montrent comment on fait pour avoir une bonne chauffe



Ils pulse avec la tablette noire (Ça fait office d'ohmetre et permet de chauffer), mais c'est pas vital, une box électro suffit.
Le pad 521 c'est juste plus pratique.

Faudrait que j'en trouve une avec 2 résistances...

En attendant même si ça date un peu et que c'est toujours avec du fil seul (pas de clapton, framed staple, Alien, etc.. qui sont des résistances qui mélange plusieurs fils)

Y a ce tutoriel sympa :
http://www.levapelier.com/archives/5203

La c'est un montage en double coil sur dripper toujours avec du fil simple mais ça peut aider :
https://www.vapoteurs-experts.fr/tuto-d … sistances/

Je continue de chercher d'autres vidéo wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Cool, je fini mon reservoir TFV8 et après je test le plateau RBA fournit avec, en plus les resistances sont déjà monté, donc je n'aurait qu'à chauffer les resistances puis mettre le coton.
big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cigarette electronique
par phillipe80, dernier post 04 août 2017 par Recklinghausen
  65
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11847 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4600 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums