Epitomax:Topiramate ? Quelqu'un connaît ?

Publié par ,
9090 vues, 4 réponses
avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut à tous !

Donc pour vous situer à peu prés je suis à 1,2mg de Buprénorphine que je prends en sublingual , j'ai réduit la fumette et pour m'aider mon médecin du CSAPA m'a prescrit de l'atarax : Hydroxyzine (c'est moi qui lui ai demandé) , je le trouve efficace ce médicament étonnamment je trouve l'effet agréable j'en prends 3 le soir je me sens apaisé un mini effet opiacé/benzo


Mais le médecin m'a aussi parlé de ce médicament Epitomax (Topiramate) qui est antiépileptique aussi utilisé pour calmer le craving notamment l'alcool
Je me méfie de ce médicament ! Est ce que c'est une gênre de camisole chimique ? Comme un neuroleptique ?

Quelqun connaît ce médicament ? Ou s'est drogué avec ? Je sais pas si possible , ca me paraît inconnu comme molécule et j'aime pas ca


Le médecin à l'air assez ouvert aux propositions il á compris que je suis dans une optique de baisse , est ce que certains d'entres vous aurez eu un traitement similaire dans le gênre de l'atarax ? Qui n'induirait aucune dépendance ? C'est surtout pour calmer mes insomnies pour pouvoir arrêter de fumer (une pause de minimum 1 mois j'en ai besoin)

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut jaco

Oui je le connais vite fait c’est un médoc utilisé pour la prévention de l’epilepsie et dès migraines, pour l’epilepsie il diminue l’excitabilité des neurones mais pour la migraine le processus n’est pas identifié.
Je l’ai pas vu souvent prescrit par contre.

Ton medecin veut te prescrire ce ttt pour stopper le shit ???

Tu n’ignores sans doute pas que ce médoc a pas mal d’effets secondaire parfois chaud, gingivorragie, perte de poids, dépression, pb gastrique ..

Il y en a un paquet tu peux les consulter sur le Vidal mais bon ça n’est pas systématique.

Il y en a pas mal de fréquent malgré tout, je suis pas sûr que pour arrêter le shit ce médoc soit mieux que la fume, sauf si ta consommation de shit est vraiment très problématique.


C’est pas une camisole mais un médoc neurologique et franchement j’aurais jamais pris ça pour arrêter le shit, plutôt fumer un petit peu après si tu fumes 40 pets / jours ça se discute mais si c’est un ou deux le soir ..

Je lis de plus en plus souvent que des ttt non adaptés sont utilisés pour des dépendances et pour certaines ou on a des solutions comme l’hero Médicale ou des substitues injectable qui changerais la vie de bon nombre d’addict c’est non, par contre donner de la buprenorphine pour une dépression ok, de l’epistomax pour de la fume aussi ...

Bon je suppose que ces médecins savent ce qu’ils font (ou pas)


Tiens nous au courant de la suite amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Sufenta ! Merci pour ta réponse

Je suis réticent à ce traitement et tu confirmes ce que je pensais

En ce moment je fume deux trois joint d'herbe par jour á la fin de mon pochon je vais faire une pose complète pendant 1 mois voir plus c'est important pour moi de le faire j'en ressens le besoin , j'ai un cap à franchir mentalement et j'y arriverais plus facilement sans l'influence du cannabis qui me fait beaucoup douter

Ce qui m'inquiète surtout c'est le soir pour dormir , mais je trouve l'atarax assez efficace pour ca , je veux pas de benzo en plus de mon subutex ca serait rajouter une nouvelle addiction

Pour moi avoir accés á du skenan,dicodin ou meme tramadol 100mg LP ferait parfaitement l affaire pour remplacer mon association subutex cannabis , mais arrivér á mettre ça dans la tete c'est une autre histoire..

Ce qui est sur je ne veux pas d'anti-Epileptique ni de neuroleptique ou autres joyeusetés je préfère souffrir un peu , j'avais pensé à me mettre au roulé ca calera mon envie de fumer et ca me rapellera un peu le roulage de joint :p


Merci Suf pour ta réponse en tout cas ! Je pensais pas que quelqun avait deja testé ce medoc inconnu au bataillon lol

0o0o0

Hors ligne

 

Basquiat femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2017
11 messages
Bonjour,
Mon Addicto m'a prescrit l'epitomax pour la cocaine.
Je n'ai pas eu d'effets secondaires et ma consommation a nettement baissé depuis , je ne sais pas si c'est grâce à cette molécule où mon état d'esprit mais je me sens moins obnubilée par la coke depuis que j'ai commencé ce traitement.

Je précise être également traitée pour des troubles du comportement à base d'abilify, de paroxetine et de tercian en si besoin. J'ai également eu du baclofene pour l'alcool ( abstinente depuis deux ans et deux mois) il m'en reste deux comprimés par jours.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Basquiat ! Merci pour
Ton témoignage smile

Il te faisais quel effet ce médicament ?

C'est plaisant ? Ou plutot handicapant ? Gênre anesthesiant des émotions ?


Á voir je sais pas.. Ça me conviendrait plus un medoc gênre Atarax mais en plus fort mais qui n'induit pas de dépendance ai certaines personnes auraient des molécules à me proposer je suis prenneur ! Comme je vous ai mon médecin est assez ouvert ( sauf pour remplacer le sub par autre chose mais c'est pas le problème la)

salut

Dernière modification par Jacobson (26 octobre 2017 à  01:26)


0o0o0

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Adrénaline - Adrenaline : Ne Pas Faire N Importe Quoi Quand On Ne Connaît Pas
par Cusco, dernier post 23 mars 2018 par Cusco
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelqu'un peux me dire c'est quoi ces médocs ?
par alexdahmer88, dernier post 18 janvier 2017 par GeoLaMouk210
  16

Pied de page des forums