Anxiété/Seresta

Publié par ,
20290 vues, 4 réponses
Déphasé
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2017
7 messages
Bonjours tout le monde ! :)

Je viens poster sur le forum par rapport au Seresta, je m'explique:
Je suis victime de déréa/dépersonnalisation depuis maintenant 1 an suite a un badtrip sous LSD, cela va maintenant beaucoup mieux malgrès quelque retour du trouble.
Je suis une psychothérapie (TCC) et je suis suivie par un médecin qui ma mit sous Tercian 25mg (que je prend depuis le début de ma dp/dr)
Et je suis maintenant depuis 1 mois sous Seresta 10mg qui calme très rapidement mes crises d'angoisse et mon stresse permanent.
Tout va très bien, sauf que petit problème mon médecin est en arrêt pour un temps indéterminé , je n'aurai qu'un rdv avec son remplaçant  courant semaine prochaine et malheureusement je stresse énormément depuis 3 jours, le Seresta ne me fait ni chaud ni froid, il ne m'en reste pas beaucoup, j'ai beau doublé les doses rien a y faire.
D'ou ma question, avait vous une solutions pour rendre mon traitement plus fort ou une "astuce"  histoire que cela me calme un peu.
Merci d'avance le peuple :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tout d'abord, rassure toi, le remplaçant de ton généraliste aura accès à ton dossier médical que le médecin titulaire possède ( sur son ordinateur à l'heure d'aujourd'hui ).

Il sera donc au courant de ton traitement actuel.

Le mieux, je pense, sera de lui dire... La vérité !!!

A savoir que le Seresta semble fonctionner mais que la dose est vraiment trop faible actuellement.

10 mg est un petit dosage qu'il pourra facilement augmenter.

Où il pourra éventuellement te proposer de jouer sur le dosage du Tercian, car 25 mg n'est pas non plus un dosage très important.

A mon avis, à ce stade, JE pense ( mais à confirmer par un professionnel de santé, bien évidemment ) que la solution sera dans un premier temps d'augmenter légèrement le dosage de l'un ou l'autre de tes médicaments.

Le soucis du Seresta est que la tolérance à ce médicament augmente rapidement.

Si jamais tu t'apercevais qu'il fallait que tu augmentes systématiquement le dosage de cette benzodiazepine pour avoir le même effet bénéfique, il sera peut-être opportun que ton toubib s'oriente vers une benzodiazepine à longue demie vie comme le Valium ou le Lysanxia.

Ou que ton toubib initie le propanolol, qui est un bêta bloquant et qui empêche de ressentir les manifestations physiques de l'angoisse.

Attention aux benzodiazepines, se sont des molécules addictives qu'il ne faut pas stopper net lorsque sa consommation s'étale dans le temps. L'arrêt de ces médicaments se fait très progressivement par petits paliers.

Par contre, il n'existe pas de solutions pour rendre ton traitement " plus fort ". La biodisponibilité de ce médicament étant la meilleure par prise orale.

Tu Peux demander à ton toubib qu'il switche le Seresta vers une autre benzodiazepine. En effet, le Seresta est la benzodiazepine qui met le plus de temps à s'installer, donc à faire effet.
Peut-être que le Xanax, voir le Temesta ( benzo qui ont approximativement la même demie vie que le Seresta ) serait plus indiqué et empêcherait le redrop ?

Sinon, la prise en sublingual augmente la réactivité de la molécule active du Seresta. Le principal problème de cette ROA est le gout assez immonde qui reste en bouche.

Dans tous les cas, prends le temps d'exposer tes soucis au remplaçant de ton généraliste ( en plus, c'est toujours intéressant d'avoir un deuxième avis d'un médecin qui je te connaît pas, le remplaçant sera l'occasion qui fait le larron ).

JE peux me permettre de te demander ce qui s'est passé avec le LSD25 ?

Puisque tout part de là apparemment.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Déphasé
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2017
7 messages
Salut Reck et merci de ta réponse
J'ai vu le remplacent de mon médecin, ça m'a avancé a pas grand chose, j'ai eu beau lui expliquer que le séresta ne me faisait rien et que je voulait switcher avec un autre benzo, il n'a pas compris ma demande et ma juste placé sous du séresta 50mg a prendre un demi le midi
(Moi même je n'ai pas compris sa démarche)
Donc pour l'instant je dois attendre 1 semaine car mardi prochain j'ai rdv avec un médecin sur l'hopital (qui j'espère comprendra mon cas) et me donnera un traitement digne de ce nom, mais bon j'ai vraiment H24 la boule au ventre et le palpitant qui ne s'arrete pas donc le seresta me saoule un peu. J'vais essayer de serrer les dents jusqu'a mardi.
Pour ce qui est du LSD, y'a 9mois je suis allais en teuf et j'ai pris beaucoup de produit différent (taz/speed/MD/Ke) plus l'alccol et les petard, a la fin j'ai pris un tonc et il ma fait completement déraillé.
Du coup s'en est ensuite suivi ma phase je pete les plombes je vie dans un reve etc.. puis  la dp/dr est apparu.

Si vous avez des idées pour que j'arrive a me calmer en attendant la semaine pro histoire que je profite un minimum de ma semaine de congé elles les bienvenues

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben non, il a augmenté le dosage du médicament qui semble fonctionner mais qui était sous dosé.

Pour un remplaçant, c'est un bon choix.

L'augmentation devrait faire son effet et tu devrais sentir une amélioration de ton état général assez rapidement.

Le matin sera peut-être un peu tendu car la demie de vie du Seresta est de 20 heures, elle ne couvre pas totalement une journée entière.

Tu peux éventuellement téléphoner à ton généraliste pour lui demander l'opportunité de prendre ton traitement le matin ?

À voir suivant tes ressentis avec l'augmentation ( qui est de 150%, ce n'est pas rien ).

Prends soin de toi ( et donne nous des News suite à ton rdv à l'hôpital ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Newton
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
Je suis bien d'accord avec Reck. Le médecin remplaçant a fait ce qu'il pouvait faire depuis. Tu devrais te sentir mieux avec ce 50mg, qui est une dose confortable.

Bonne chance.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Seresta a 50mg de oxazepam
par rayez00, dernier post 10 janvier 2018 par Bloodysoin
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Surdosage de Seresta (Oxazepam)
par Ryuzaki, dernier post 22 juin 2022 par Peter43140
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Dosage oxazepam (seresta)
par dizzer, dernier post 21 juillet 2016 par dizzer
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15971 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums