Sont-ce des séquelles ?

Publié par ,
3303 vues, 5 réponses
Aerien homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
3 messages
Bien le bonsoir à toi.
J'avais pris l'habitude de parcourir régulièrement ce forum et cette fois je franchis le pas et je m'inscris, avec le secret espoir que des retours d'expériences pourraient m'aider.
Tout d'abord je me présente : un gars de 30 ans, plutôt pas méchant, un peu soli/solo, une petite tendance à la mélancolie, toujours en vadrouille et  une vie plutôt bien remplie et intéressante sur Terre et sur la mer.
J'ai toujours aimé boire depuis mes 16/17 ans, c'est même devenu un art de vivre à certaines périodes. Et j'ai rarement refusé de la drogue (à part le pétard que j'ai définitivement arrêté il y a 10 ans, c'est trop fort pour moi ^^).
Je suis pas vraiment un consommateur régulier, je peux passer 3 ou 6 mois sans rien, tout comme je peux taper quotidiennement pendant 3 / 4 mois (en saison par exemple).
En général ça tourne autour des amphét', MD, LSD et opium, plus quelques expériences isolées.
Depuis un an à peu près, il m'arrive d'avoir des espèces de 'vertiges' qui n'en sont pas exactement, mais je ne trouve pas de mots plus précis. La sensation que mon corps ne m'appartient plus, ou que l'esprit s'en évade, surtout quand je regarde mes mains et quand j'ai bu la veille.
Ça s'est récemment accentué après une fin d'histoire compliquée et assez anxiogène avec mon ex. J'ai passé 2 mois bien vnr. Dépression et défonce systématique et lucide dès qu'un prod' trainait, en mode colère noire contre moi et le monde. Le tout avec de l'opium et du rhum à volonté. Il y a un mois, j'ai tout arrêté (du moins la drogue) et suite à quelques discussions libératrices avec mon ex, la tension est retombée, la colère aussi.
Mais les 'vertiges' sont quasi-omniprésents, sauf après quelques bières. Ils sont désormais accompagnés d'une espèce d'angoisse indéfinissable, comme si tout est foutu d'avance. Vous imaginez bien que ça n'aide pas vraiment à aller de l'avant. Tout à l'heure j'ai marché pendant longtemps et c'était très difficile de fixer mon regard sur quoi que ce soit sans que la sensation n'apparaisse. Sensation qui ressemble légèrement à une descente de MD. Je sais que je suis encore fragile psychologiquement de par mes derniers épisodes sentimentaux mais j'ai la ferme conviction qu'il y a 'autre chose' comme si une partie du cerveau était restait collée quelque part.
J'ai pris la décision d'aller voir une hypnothérapeute histoire de voir si tout se passe à l'échelle mentale ou si peut être, un autre facteur entre en jeu.
En me relisant je réalise que je n'arrive toujours pas être clair sur ce que je cherche à exprimer mais peut être que quelqu'un se reconnaîtra dans ce que je raconte.

Ha, et si je me suis trompé de rubrique, et bien j'en suis navré.

Cordialement, bisou

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Salut!
Selon ce que tu décris ca a l'air d'etre du à l'anxiété ?
Est-ce une impression de regarder à travers une vitre? tu as d'autres symptomes?
Je te donnes une piste, je penses que tu fais de la dépersonnalisation/ déréalisation, tu en as deja entendu parler?
J'ai vecu et je vis encore de temps en temps et j'ai l'impression que tu as la meme chose, je te conseilles de voir un psy

Bon courage!

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Ce que tu décris me fait penser  a des crises d'angoisses, ca ressemble à celle que je faisais lorsque j'en avait beaucoup.
Je perdais pieds completement, l'impression que mes pieds s'enfoncaient dans le sol, vertige, l'impression d'être en dehors de la réalité, comme si tout ce que je percevais etait filtré par l'angoisse.
L'alcool est un puissant anxiolytique, donc ca pourrais coller le fait  que tu ressentes moins ces symptomes lorsque tu as bu.
Plus jeune je ne pouvais fumer des joint que lorsque j'avais bu, si non cetait le bad trip assuré, j'ai mis longtemps a réaliser que cetait des crises d'angoisses.

Hors ligne

 

Aerien homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
3 messages
Je n'ai jamais entendu parlé de dépersonnalisation/ déréalisation, mais je vais me renseigner.
Pour les crises d'angoisses je ne savais pas que ça pouvait se traduire comme ça. Il me semble que j'en ai eu une il y a un mois et demi. Une soirée où j'étais vraiment saoûl, après une discussion avec une amie qui m'a parlé de médecine chinoise en précisant que la tristesse était située dans la poitrine. Je suis allé me coucher et sitôt allongé, une violente douleur à la poitrine, genre impression de mourir. Je suis sorti du camion et j'ai rampé quelques mètres avant de rester prostré pendant de longues minutes. Ensuite tout s'est envolé aussi vite que c'était apparu.
Je pensais bien à aller voir un psy mais j'ai programmé un peu à la va vite un voyage à l'autre bout du monde sans billet retour, avec le départ dans 2 semaines. J'espère naïvement laisser une partie de mes problèmes derrière moi.
Vous pensez qu'un psy peut faire quelque chose en un temps si court ? J'aimerais vraiment éviter les anxyos ..
Et est-ce que vous pensez que la consommation de drogues ou d'alcool y est pour quelque chose ? Ou bien tout vient du mental ? Enfin j'imagine que tout est lié dans tous les cas.
Merci en tout cas pour vos rapides réponses. Je vois une hypno jeudi et je vais essayer d'éviter l'alcool jusque là et voir si c'est pire ...

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
+1 la medecine chinoise
Sinon non un psy n'arrivera a rien de concret en 2 semaines
Ca peut etre du au stups mais pas forcément, ya plein de facteurs mais en tout cas evite les prod meme la weed c'est anxiogène.
Pour le voyage c'est quitte ou double, perso je suis parti a quelques milliers de kms de chez moi alors que c'etait le debut de ma periode de gros stress et ca c'est mal passé j'ai tapé des crises tous les jours.
Mais c'etait mon cas et chaque personne est différente
Tiens nous au courant et dis nous si la deperso correspond a tes symptomes salut

Hors ligne

 

Aerien homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
3 messages
Je m'immerge dans ce nouveau concept, notamment grâce à Nicolas Sicard et ses vidéos sur youtube (un québecois plein d'humour et vachement terre à terre, rien de trop spirituel ou de gourouteux). En gros, oui, j'ai l'impression de me retrouver dans la dépersonnalisation, mais je sais aussi que je suis vulnérable en ce moment et que je cherche quelque chose à quoi me raccrocher, à mettre un nom sur ces sensations.

Une dont je n'ai pas parlé, c'est cette impression d'avoir la boite crânienne 'ouverte' comme si l'énergie mentale se dilapidait vers le haut. Je ressens quand même que c'est lié à l'alcool, les lendemains de cuite sont souvent des descentes aux enfers mentaux. Mais c'est encore tôt pour tirer des conclusions, la période de tension maximale est encore dans le rétroviseur, tout a été chamboulé.
Pour le voyage je pense pareil, mais j'essaie de partir avec de bonnes résolutions (et l'alcool est horriblement cher là bas, ça peut aider).

Merci pour cet aiguillage, et si vous avez des conseils pratiques ou si d'autres personnes veulent en causer ..

Bon dimanche !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Séquelles d'un sevrage methadone
par Lola1707, dernier post 20 mars 2018 par AlienMaster
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Qu'elles sont vos motivations pour arrêter ?
par insanatorxx, dernier post 02 octobre 2014 par YourLatestTrick
  15

Pied de page des forums