MDMA, dépression, souci physique

Publié par ,
7098 vues, 7 réponses
avatar
jaimelefenouil femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
28 messages
bonsoir,

cela fait environ 1 an que je consomme MDMA/taz dans des quantités que je pense raisonnables (pas plus de 0.1 ou 0.15 à chaque prise ; exceptionnelleemnt une fois suis montée à 0.2 et c'était beaucoup trop épuisant donc jamais recommencé).

Mais voilà, je pense consommer trop fréquemment (en moyenne 1 fois toutes les 2 semaine sur l'année écoulée - moyenne mal répartie car j'ai fait des périodes avec 1 mois ou + sans et d'autres avec conso toutes les semaines).

Et je me demande si ça peut être lié à un autre souci qui me paralyse dans la vie, savoir une atonie et un manque d'entrain pour tout, au quotidien. Cette atonie se traduit aussi physiquement et ça commence à m'inquiéter (constipation et ballonnements, grosse fatigue notamment).

Mon esprit et mon corps fonctionnent au ralenti et en veilleuse, et notamment le problème de digestion commence à devenir invalidant.

En réalité ces soucis physiques et mentaux apparentés à la dépression datent d'avant ma conso (4 ans), et expliquent aussi pourquoi j'ai un attrait particulier pour le produit... mais là ils me semblent plus "pesants", englobant totalement ma vie, et je voudrais savoir si des consommateurs de MD/taz étaient aussi familiers de ce genre de problème.


De toute façon je compte au moins ralentir, respecter les normes RDR, parce que le seul fait de savoir que je me mets un peu en danger augmente mon anxiété. Mais un peu de soutien, un écho, un avis, m'aideraient pas mal, ne serait ce que moralement.


Je vous remercie!


Note : j'ai déjà vu des médecins, fait des examens il y a 1 an et demi environ ;tous mettent mon problème sur le dos du stress, un un peu moins négligeant que les autres m'a diagnostiqué une dépression. Mais il m'a prescrit des médicaments un peu violents et ayant une tendance à l'addiction je ne souhaite pas y toucher

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Tu consommes beaucoup trop régulièrement
Tu ne t'exposes pas à de "petits soucis" là...
Va lire tous les threads sur le forum, tu comprendras vite là où je veux en venir...
Loin de moi l'idée de te faire stresser ou quoi, mais tu consommes beaucoup beaucoup trop régulièrement. Une conso RdR de MDMA, c'est quelqu'un qui consomme 8 ou 9 fois par an, maximum..

Je te conseil une pause de quelques mois, pour voir où en est ton état, selon moi il est pas question que t'en reprennes tant que tu ne vas pas mieux, étant donné que ce que tu décris semble venir à cause de ta consommation
Et le passé dépressif n'aide pas...

Bonne soirée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
jaimelefenouil femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
28 messages
Tu as raison ; je crois que ce qui ne m'a pas mis le signal d'alarme plus tôt est que je suis entourée de personnes qui consomment + et + souvent, et mélangent avec d'autres choses (notamment la C).

Je ne ressens aucun manque là ; dernière prise il y a 2 semaines, ce soir un verre de vin. on va continuer sur cette lancée. merci pour ta réponse en tout cas :)

Hors ligne

 

Altaïr99 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
17 messages
Salut smile

Le meilleur moyen est de faire une bonne pause, tout le monde te le dira et puis cela ne te fera que du bien. Par ailleurs, tu pourras identifier la cause de ton problème et surement le regler puis aussi mieux apprécier le produit en question lors de tes futures soirées. Le dosage ne veut rien dire je pense, au final t'en prend quand même que ça soit 0,05 ou 0,20 et ça ton cerveau le ressens. Si tu arrives, tu seras fière de toi et je suis sur que tu y arriveras

Hors ligne

 

avatar
jaimelefenouil femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
28 messages
Merci Altaïr99 pour tes encouragements ! Je me fixe un minimum de 2 mois, ce qui nous porte à 2018. 2 mois étant le minimum à condition que mes problèmes s'améliorent. sinon, on repoussera indéfiniment.

J'ai trouvé cet article intéressant sur les symptômes d'un déficit en sérotonine => https://nospensees.fr/7-signes-avertiss … tonine-bas je retrouve un certain nombre de mes troubles et j'espère que ça pourra éclairer d'autres gens dans le même cas !

A bientôt

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut,

Je partage les autres avis, tes consommations sont trop rapprochées, tu ne laisse pas ton corps et ton cerveau se remettent de la prise que tu en reprends.

En effet un déficit de sérotonine mène vers la dépression et pour les personnes déjà dépressives de base, c'est accentué après les prises de Mdma, j'en ai fais les frais... après 6 ans de consommation a raison d'une fois par mois (+ ou -), j'ai fais une longue dépression. Plus gout a rien pendant des années. J'ai du stopper mes consommations de Mdma et de weed pour ma santé psychique.

Pour moi une conso raisonnable, contrôlée ou Rdr de Mdma, c'est 3 à 4 fois par an

Prends soin de toi

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
jaimelefenouil femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
28 messages
Je reviens ici au cas où mon témoignage pourrait intéresser

Cela fait donc 3 semaines que je n'ai pas touché à la D ou à un taz.

Si on limite à l'ingestion (car le 28/10 j'ai pris une trace de 0.05 à vue d'oeil), nous sommes à 5 semaines.


Les marques physiques de ma dépression ne passent pas, notamment ma digestion m'inquiète, mais c'est un problème qui date d'avant donc ça me semble moyennement lié à la conso.

En revanche, je remarque un mieux-être général, je suis plus "engagée" dans ce que je fais et vis, moins "à côté" au quotidien. L'impression de revenir dans le monde après un voyage dans une contrée lointaine (et brumeuse).

Vendredi j'ai fait une soirée et je n'ai rien pris alors que j'étais très, très, très exposée. J'ai même acheté de la MDMA pour un copain qui a mis 2h à arriver ; pas tentée d'en acheter pour moi, pas tentée de prendre sur ce que j'avais acheté pour lui. En fait, cette soirée clean m'a vraiment donné envie de poursuivre sur ma lancée, je n'enviais pas les gens perchés ; j'étais certes moins "à fond" mais je sais que vu mon état, être "à fond" un soir m'expose à un contre coup sévère le lendemain.

Bref, je respire :) et j'encourage tout le monde à ralentir sur ces drogues festives qui, je le vois dans mon entourage, sont vraiment sous-estimées en termes de risque (je ne connais personne autour de moi qui trouve que consommer plusieurs fois par mois est un problème...).

Prochaine prise envisagée mi-février 2018, car je vais écouter en live un artiste qui me fascine vraiment. Mais je pense que si je tiens jusque là, je n'aurai même pas envie d'en reprendre.

Paix et bon dimanche à tous

Hors ligne

 

donekishot homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Ahah quand tu as rien prit et que tu vois tous les gens en descente au petit matin sa fait flipper Mdr
C'est la que tu te rends compte qu'ils se font vraiment du mal pour pas grand chose.
J'étais en teuf hier et sa ma vraiment sauté aux yeux cette fois ci, sa ma limite dégoutter et attrister.

Pour dire, moi aussi j'avais prévue de prendre début décembre après 3 mois d'abstinence, mais au final est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Tu verra plus tu attendra moins tu y pensera et tu te rendra compte que la MD sa t’apporte pas grand chose de positif.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Dépression et MDMA
par PlatinumGirl, dernier post 07 janvier 2019 par zozo17
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA et dépression
par Aletheia03, dernier post 16 juin 2019 par Anonyme Acculée
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma et dépression/angoisse
par Newbie1060, dernier post 04 juillet 2020 par Newbie1060
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9203 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums