Mdma et dépression/angoisse

#1 
Newbie1060 homme
Nouveau membre
04 juillet 2020 à 15:41
Bonjour tout le monde,

Ca fait un moment que je suis ce forum. J'ai l'impression qu'il y a vraiment moyen de partager son expérience et d'obtenir des conseils en retour. C'est pourquoi je vais vous demander de l'aide. Je résume : il y a deux ans j'ai découvert les extasys et plus généralement la MDMA, j'ai l'impression d'en avoir abusé...

Je vous pose le  contexte, j'ai 25 ans, avant cette expérience à la MD et aux extasy, j'avais seulement une consommation élevée d'alcool. Je fumais des  cigarettes de temps en temps, pareil pour la weed. Je fumais en soirée principalement quoi. Depuis la MD, j'ai entretemps testé plusieurs autres produits : le LSD à plusieurs reprises, la cocaïne deux fois, le 2CB une fois, des champis quelques fois...

Aucune de ces consommations ne m'est apparue problématique sauf une d'entre elles : la MD et les extasy. En gros, j'ai testé la première fois avec un ami qui m'a mit en  confiance. A partir de là, on a consommé à plusieurs reprises en respectant assez bien le délai recommandé de 6 semaines entre les prises.
Petit à petit, on respectait de moins en moins ce délai. Puis de fil en aiguille il arrivait qu'on fasse des soirées à la MD deux fois par mois.

Ce manque de rigueur avec les règles m'a décomplexé et de là j'ai fais deux belles conneries que je n'arrive plus à me sortir de la tête. Ces souvenirs m'empoisonnent l'existence car je garde des regrets au fond de ma tête à chaque instant :

- en juillet 2019 je suis allé au festival de Dour et j'ai consommé des extas 3 jours de suite...

- en décembre 2019 j'étais au plus mal. Situation professionnelle qui patinait et me déprimait, du coup je me suis mis une mine à l'alcool. Ensuite il m'est venu à l'esprit de sortir SEUL en boîte à Bruxelles (au Fuse), dans le but de trouver et de consommer de la MD. J'en ai trouvé très facilement au premier dealer venu et j'ai consommé deux pilules... Finalement,  je ne saurais jamais si c'était de la merde ou de la bonne, quelle prise de risque... En plus de ça, j'avais déjà consommé deux semaines avant...

Je précise en plus qu'en dehors de ces deux événements, les produits consommés provenaient d'un ami et était " sûr " (du moins le disait-il...) La par contre , je n'en ai aucune idée...

Finalement depuis ces deux épisodes, j'ai l'impression que je suis atteints par deux effets secondaires indésirables bien connus : la dépression et les angoisses.

1. Je suis quelqu'un de très angoissé à la base mais j'ai l'impression que ça s'est décuplé depuis ces événements. Mon cerveau a toujours le besoin de me faire paniquer et me rendre mal pour quelque chose. Quand il en a marre de me faire stresser pour quelque chose il passe à autre chose. C'est pénible..

2. Je n'ai jamais été quelqu'un de très jovial , des plus souriants non plus. Mais là,  je me demande si la MD n'a pas abîmé mes récepteurs de sérotonines. Je ne sais pas si c'est parce que j'angoisse à cette idée ou si c'est parce que réellement je me sens régulièrement dans un mood triste et pessimiste...

Voilà, je suis désolé pour ce pavé. Ca fait du bien de se livrer un peu. Je voudrais que vous partagiez vos propres expériences et que vous donniez votre point de vue sur ce que je vous expose. Que cela soit positif ou négatif, parlez comme cela vous vient, ce sera parfait.

Je vous remercie d'avance, bon week-end.

P.S: n'hésitez pas à me poser des questions,  je tâcherai d'y répondre des que possible.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Lolla
Au delà des cimes France
04 juillet 2020 à 18:43
Salut Newbie,

Je ne sais pas si ça peux t'aider mais je peux te faire part de mon expérience perso.
Il y a environ 15 ans, j'ai découvert les taz en sortant dans des boîtes électro.
Au début, je ne connaissant pas ce produit je me suis vite fait prendre au piège au point d'en consommer tous les week-end et plus ça aller et plus j'augmenter les doses (jusqu'à 15 comprimés sur un week-end).
J'y ai vite pris goût car n'étant pas très sociable ni extravertie, je changeais complètement de personnalité, je prenais confiance en moi, je réussissais à parler avec des gens que je ne connaissais pas, bref, tu connais les effets.
Et puis les boîtes electro ont commencé à fermer dans ma ville surtout une qui avait une réputation au niveau national ! Et du coup je suis moins sortie mais je consommais de temps en temps même dans un cadre non festif et parfois seule.
Quand j'ai arrêté quasi totalement ma conso de taz, je suis tombée en grosse dépression (hospitalisation) et aussi crises d'angoisses, qui allaient avec et comme si ce n'était pas suffisant je suis devenue épileptique.
A ce jour, il m'arrive de prendre un peu de mdma à l'occasion mais ça reste rare et festif.
Ma dépression est passée,(je suis restée un petit moment sous anti-dépresseur) même si parfois j'ai des coups de mou, je rebondi assez vite et quand aux crises d'angoisse ça m'arrive parfois d'en faire mais je prends un 0,5 mg de xanax et ça passe.
Tout ça pour te dire que si tu t'accroche et peut être en prenant un petit anxiolytique pour tes crises d'angoisse et un léger anti dépresseur ça pourrait t'aider. Mais je ne suis pas médecin, chacun réagi différemment aux traitements et aux prods.
Ceci est juste mon expérience, j'ai fais n'importe quoi mais j'ai eu la chance de relativement bien m'en sortir.
Je te souhaite de t'en sortir aussi, si tu te prends bien en main il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Bon courage à toi.

This too shall pass

Hors ligne

 

#3 
Newbie1060 homme
Nouveau membre
04 juillet 2020 à 19:23
Merci pour ton témoignage !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Angoisse et md 
Dernier message : 16 décembre 2016 par julyxx

1
[ Bad trip ]
Crises d'angoisse MDMA 
Dernier message : 30 décembre 2020 par splinK

3
MDMA, crise d'angoisse, peur etc... 
Dernier message : 18 juin 2017 par Junkrat

[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12313 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS