Mal de tête avec le Suboxone / PsychoACTIF

Mal de tête avec le Suboxone

Publié par ,
5494 vues, 4 réponses
Melancoolie 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Oct 2017
8 messages
Bonsoir tout le monde, cela fait environ 3 semaines que j'ai commencé de prendre du Suboxone, mon médecin m'a prescrit 6mg/jour et environ 15-20mn apres la prise, j'ai des maux de tête. Pensez vous qu'il y a un lien avec mon tso ?

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bonjour Mélancoolie. smile

Oui, c'est tout à fait possible qu'il y est un lien avec ton TSO !

Personnellement ça peut me le faire lorsque j'en prends un peu de trop, que je dépasse la dose journalière, ( que je la double). Après, moi c'est de la buprénorphine, mais oui, parfois ça me cause des maux de têtes.

Vu que ça fait 3 semaines, je pense pas qu'on puisse vraiment définir si ça vient du suboxone lui-même et/ou de son dosage ?

Est-ce la bonne dose ?

Peut-être que oui, mais peut-être pas.
Ou bien, il va te falloir un petit peu de temps pour que ton corps s'habitue au médicament.

Au départ, lorsque j'ai commencé ce traitement là, buprénorphine, j'ai eu des troubles divers, mais tous ont finit par passer, sauf lorsque j'en prends plus qu'il n'en faudrait, dont les maux de têtes.

Des règles sont prévues pour bientôt?
Faut pouvoir aussi écarter cette hypothèse....

Dans tous les cas, ça passe.

Après Bupré et Suboxone sont quasi pareil il me semble, mais attends de voir si d'autres membres te répondent.

Bonne Journée,
Baiala.

Dernière modification par Anonyme9404 (06 décembre 2017 à  10:02)

 

Melancoolie 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Oct 2017
8 messages
Bonjour Baiala,

Pour tout dire, il y a deux fois ou j'ai flanché et j'ai retapé, un jour la première semaine, et un jour la semaine dernière.

Au tout début elle m'avait prescrit 4mg/jour, ca ne le suiffisait pas car environ 4 à 6h avant la nouvelle prise mes symptômes de manque réapparaissaient, au rdv suivant elle m'avait donc prescrit 6mg/jour. J'ai suivit la dose prescrite jusqu'à aujourd'hui.


En effet mes règles sont survenues aujourd'hui, ça a un lien ? Je n'ai jamais eu ce genre de maux depuis que je suis réglée.

Merci pour ta réponse smile
Bonne journée à toi,

Melancoolie smile

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Possible que cela est un lien.

Je sais que la bupré, et le suboxone peuvent tout deux interférer dans notre cycle menstruel, certaines personnes dés qu'elles prennent ce médicament n'ont plus de règles pendant de longs mois, alors oui, ça peut y jouer.

Après tu jongles aussi pas mal, sub, puis retape de l'héroïne etc.
Il peut y avoir aussi du stress, ça semble nouveau pour toi.

Il y a l'effet Yoyo.
Peut-être simplement te relaxer.

C'est normal de retaper un peu au début de ce traitement, voir même durant plusieurs mois et années (pour certains). Certaines personnes réussissent dés la 1ère prise de sub (a stopper l'héroïne), mais dans l'ensemble, on va tous un peu retaper, puis au fur et à mesure du temps, les sessions héroïnes diminuent, en temps, jusqu'à disparaître....

Avant de complètement réussir à zapper l'autre produit.

Une fois qu'on arrive a apprivoiser le sub, franchement on est mieux, et on ressent plus du tout le besoin de retaper quoi que ce soit, ça facilite vraiment la vie, et permet de grandes économies.

Mais au début, oui, il peut y avoir divers troubles mécaniques, psy ou émotionnel (effets secondaires) au sein du corps physiques, qui avec le temps, disparaissent. Comme maux de têtes, pertes d'appétit, cycles menstruels chamboulés, voir inexistants etc.

Pour certaines personnes, au début les 1ers mois ça peut les rendre aussi apathique, mais dans l'ensemble, ça aussi, ça finit par passer.

Par contre fait bien attention de ne pas prendre ton suboxone juste après une prise d'héroïne, ou autre opiacé, parce que le sub est un agoniste/antagoniste, et si tu prends de l'héroïne, ou autre chose, tu vas te retrouver en manque précipité, un manque pas agréable à vivre...

La buprénorphine comme antagoniste, va chercher à être plus forte que ton autre produit opiacé, et va donc virer ce qui se trouve sur tes récepteurs, et le temps qu'elle vire tout ça, bah toi tu seras pas bien du tout, du fait qu'ils seront vides.
Ça crée un conflit et pour l'usager en question, bien c'est le manque assuré.

Peut-être que tu le sais déjà, mais je me permets toutefois de le redire, même pour d'autres qui passeraient par là. Bien attendre les premiers symptômes de manque avant de prendre buprénorphine.

Et puis à l'inverse, si tu veux que l'héro te fasse de l'effet, ne pas prendre de sub durant 24 heures juste avant ta prise d'héroine, c'est mieux, sinon, tu ne sentiras pas beaucoup ton produit.

Tu verras comment ça va se passer le mois prochain. Pour les maux de têtes.
De toute façon, je ne peux que t'encourager malgré tout à en parler à ton médecin la prochaine fois que tu la verras.

Amicalement,
Baiala,

Dernière modification par Anonyme9404 (06 décembre 2017 à  15:53)

 

pierre
Web-Administrateur
3200
Inscrit le 15 Sep 2006
14965 messages
Blogs
Le mal de tête est l’effet secondaire le plus fréquent de la buprenorphine. Sur Psychoactif, ça a obligé pas mal de personnes à changer de TSO (methadone).

Regarde si ça dure et sinon il faudra changer.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    23 avril 2021Commentaire de pierre (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 3jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 16hCommentaire de joel92 (40 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Champignons tres petits
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Confection d'un vapo style GVG
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois - Truffes magiques : set & setting, descente et autres questions
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Mélatonine2 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Kétamine et douleurs abdominales
    Il y a 5mnCommentaire de PaRaLLeL dans [Kétamine et PCP...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Craving - 3 mmc addiction ou tolerence
    Il y a 5mnNouvelle discussion de Arnoldpsyco dans [Cathinones et RC stim...]
     Forum 
    Etazene: opioïde éphémère
    Il y a 17mn
    4
    Commentaire de Biscuit dans [RC Opioïdes...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Drogue info - MDMA en ligne
    Il y a 17mnCommentaire de axone dans [MDMA/Ecstasy...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Perte de poids possible après gros gain de poids sous Xeroquel ? (...
    Il y a 43mnCommentaire de Terson dans [Interaction drogues e...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Feedbacks - RC shops
    Il y a 47mn
    6
    Commentaire de on mavolédu3-MMC dans [Research Chemicals (R...]
    (270 réponses)
     Forum 
    Muscade - Muscade - aucun effets
    Il y a 51mn
    1
    Commentaire de HUMA_NOlDS dans [Enthéogènes...]
    (21 réponses)
     Blog 
    Sex addict
    Il y a 10mnCommentaire de HUMA_NOlDS dans le blog de Edennnnn
    (5 commentaires)
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Heroin is my wife dans le blog de Heroin is my wife
    (28 commentaires)
     Blog 
    Adderall qui as deja essayer?
    Il y a 1h
    9
    Commentaire de on mavolédu3-MMC dans le blog de blazertrippy
    (15 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommation de crack : problèmes rencontrés
    Dernier quizzZ à 12:18
     PsychoWIKI 
    Research Chemicals, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    on mavolédu3-MMC, Modjop, EuphorieAddict, drunkensnake420, ChicheKebab, Vend des tas nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Hahaha tout ça pour ça merci merci ~ dans [forum] Retour sur le kit MAD : génial
    (Il y a 1h)
    Edifiant. ~MG dans [forum] Etazene: opioïde éphémère
    (Il y a 1h)
    Tr de qualité / Mélatonine dans [forum] Etazene: opioïde éphémère
    (Il y a 3h)
    Tout à fait (Prescripteur) dans [commentaire de blog] Euphon
    (Il y a 5h)
    Wouaouw, génialissime ! / SC dans [forum] Confection d'un vapo style GVG
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums