Sevrage méthadone "à la dure"

Publié par ,
5018 vues, 11 réponses
NonoDK59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
5 messages
Bonsoir tout le monde.
Je me permets de poster cette discussion en espérant que cela pourra aider quelque-un comme toutes les fois où je me posais des questions je venais ici et parcourais les forums.
Je m'appelle Nassim j'ai 39 ans et je suis sous méthadone depuis 3 ans toujours à 60 en gélules depuis 2 ans,dont une année de fioles au Csapa.
Je suis venu au Maroc avec 1 mois de traitement rejoindre mes parents,la semaine dernière était tragique plus de métha j'ai donc etiré l'élastique et pris pendant 3 jours en prenant 20 et jeudi dernier était mon dernier jour.
Hier soir j'ai dormi 2 heures et une petite sieste cet après-midi.
Comme je suis dans ce qu'on appelle le bled,aucun toubib je suis entre deux montagnes dans le fin fond du pays.
Autant dire que benzo tout ça faut oublier t'as rien tu peux crever.
J'ai trouvé juste du codoliprane aujourd'hui j'ai fait une extraction car en parcourant le forum j'ai trouvé la manière safe de le faire.
Ayant une hépatite c mais juste le virus que je vais soigner en rentrant je voulais pas claquer dans ma chambre avec une surdose de paracétamol à mon foie.
Alors verdict cette codéine est bien un opiacé. Je me suis gratté comme un sac à puces mais c'était bien.
Le seul bémol c'est que ça dure 3h chrono pour une boite de 16 cachets.
Je me suis fait une bonne gamelle et j'ai bien mangé ce soir et la j'ai pris 3 cachets d'ibuprofene de 400 toutes les 2heures pour se dire psychologiquement un anti-douleurs ça ne peut faire que du bien.
J'ai un avion jeudi soir mais comme je viens de me marier je ne pense pas partir et d'un autre côté toujours se sauver y'en a marre sérieux.
Je vais assumer toutes ces virées à Rotter comme un homme je l'espère sincèrement.
Alors maintenant la mes jambes y'a rien je m'allonge je regarde des films mais le bas du dos me fait mal peut être parce que je suis grand je ne sais pas.
Sinon la un petit écoulement nasal sensation de froid et fait surprenant moi qui est un fumeur de clopes invétéré j'arrive pas à prendre 2 taffes ça a un sale goût surtout ce soir sinon la pas de gastro.
Donc les amis si quelqu'un qui aie ne serais ce qu'une petite idée de la durée du physique est ce que je continue la codéine a plus haute dose ou je me bute à l'ibuprofene ??
Ah j'allais oublier quand j'ai acheté le codoliprane j'ai vu qu'ils avaient du Stilnox mais je l'ai pas pris les somnifères mauvais souvenir.
Tous les avis sont les bienvenus je vous remercie d'avance.
Bonne soirée à vous.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut, ça va être difficile de te répondre vue le pays où tu te trouves.

Concernant les sevrage physique il faut compter au max une bonne semaine, mais tu peux vraiment en, chier. Le plus dur sera après, le manque psychologique.

Pour calmer les douleurs je pense que la codéine reste la meilleure molécule comparé aux autres que tu proposes.

Bon courage

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,

Ah oui cela ne doit pas etre facile pour toi car le manque de méthadone n'est pas le plus "safe" !
Moi a ta place je continurais le codoliprane a dose thérapeutique, cela t'aideras niveau douleurs et t'apporteras un peu d'opiacés via la codéine. Mais comme tu le dit ne pas en prendre plus que la dose conseillé, pour ton foie.
Le stilnox pourrais t'aider a avoir un sommeil un peu plus long et donc réparateur pour etre plus en forme pour affronter tes journées de sevrage, moi a ta place j'en prendrais un le soir au coucher (cela reste l'avis d'un UD et non d'un medecin)
Le sevrage de la méthadone et assé long je crois, mais n'en ayant jamais fais je laisse un autre forumer ayant plus de connaissances que moi te répondre a ce sujet.
J'ai pensé au canabis, comme tu es au maroc, mais pendant un sevrage opiacé moi cela me met plus mal que bien, mais peut etre que tu peu en tirer bénéfice, pourquoi ne pas essayer si tu as accès a ce produit?
Amicalement.
Gas'.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
bonjour Nassim
je ne veux pas te faire flipper mais je me suis deja fait un sevrage a la dure de metha qui fut un echec total  et surtout j ai douille plus d un mois physiquement tellement qu a la fin mon doc m a prescrit du skenan pour m aider,je petais litteralement les plombs  je devais vivre ds un pays sans tso et j ai arrete direct
le manque demarre doucement a partir d une semaine environ ca devient vraiment dur,jambe en beton ,psy en montagnes russes etc ....
vu que tu es au Maroc peut etre peux tu trouver de l opium qui serait plus efficace que de la codeine ou alors cherches de la rachacha ce sont des decoctions de bulbes de pavot ca ressemble a l opium et je pense que la nocivite est moindre et ca va vraiment t aider a supporter ton manque
je ne sais pas ou tu te trouves mais ds le rif vres Chefchaouen tu trouveras ton bonheur car ca va aller crescendo apres une semaine sans metha
felicitations a toi et bon courage
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Salut, de 60 de métha a rien tu vas douiller comme il faut.
Je parle d’expérience.

Evidemment c'est pas infaisable mais sérieux conseil trouve toi de quoi atténuer tes symptômes tant que tu tiens debout !
En faisant gaffe à pas faire n'importe quoi, prendre du stilnox toute la journée et cie.
Et puis comment dire, 60mg de métha en équivalent codéine sur une journée ben...

Pour pas être mal tu vas en gober des camions entiers de cachets et le gout ultra amer de l'extraction tu va finir par gerber d'entrée de jeu en quelque jours.
Un sevrage métha comme ça c'est vraiment la merde, j'ai jamais autant souffert de ma vie, et en plus ça s'arrêtait pas ! Déjà que décrocher à 5mg ça a bien piqué...
Prévois d'être absolument inactif t'arriveras probablement rien à faire (je dis ça par rapport à la famille).
Le vrai soucis c'est que contrairement à l'héro ce sera pas aussi intense d'entrée de jeu mais bon dieu le manque de méthadone ça en finit pas !

Je compatis sincèrement, tiens le coup.

Sinon, les seuls trucs qui m'ont un peu aidé pendant ces périodes c'était la fumette (weed) et encore en y allant doucement sinon bonjour la parano, benzos (modérément parce que tu continue de souffrir en augmentant la dose tu vas juste finir par te baver dessus sans que ça change rien), et le stilnox (attention comme je disais à l'envie de dormir h24 pour pas souffrir ça marche qu'un temps !).
Et l'alcool, sérieusement c'est la connerie à pas faire.

Bon courage

Hors ligne

 

NonoDK59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
5 messages
Bonsoir merci pour vos messages de soutien c'est fou ce que des mots peuvent réconforter surtout à des moments comme ça.
J'essaie de dormir mais y'a rien à faire je tourne la chose dans tous les sens.
Mes parents ne savent rien sur ce qui se passe dans la chambre d'à côté et c'est bien dommage même un "t'inquiète pas,ça va aller" minimaliste me ferait le plus grand bien.
Ma femme encore pire la toxicomanie pour elle c'est INCONNU.
Niveau douleurs physiques,jambes etc...sur 10 je dirais 5,j'ai pris de l'ibuprofene et j'espère tirer 2 bonnes heures de sommeil comme hier ce serais l'Amérique.
En tout cas demain matin,je vais suivre vos conseils tant que j'ai de la force je vais acheter de la codéine et un somnifère parce que à mon sens ne pas dormir minimum 8h se ressent sur le visage surtout une insomnie de 7 jours à dormir 2h ça va pas le faire.
Sinon j'ai déjà acheté de la bonne came c'était sur Tanger mais comme je suis à 200 bornes après Ouarzazate donc 1400 bornes en manque a bouffer de la codéine et me gratter non je préfère rester ici et prendre mes trucs à la maison c'est mieux je pense.
Jeudi le billet est là.
Tenons déjà jusque là ce serait bien après si je vois que c'est trop hard je rentrerais parce que jeudi sera le 7e jour et si au bout de 7 jours je peux sortir je continue le combat et ne me rendrais pas.
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit et je vous tiens au courant de l'évolution,en tout cas se sera  codéine  deux boites plus stilnox demain avec modération je teste toujours d'abord on sait jamais.
Même si c'est amer dégueulasse je n'ai pas le choix les amis je vais essayer de le combiner avec un histaminique pour enlever l'effet "sac à puces" et je pense qu'avec le somnifère ça va le faire.
A demain.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Justement aujourd hui un pote en taule mais pouvant communiquer par sms ou appel, m expliquait hier qu il a décroché à la dure au mitard, de 120mg à rien du tout surpris fache-non-non   
Je dois avouer que j ai eu du mal à le croire mais bon il n'est pas genre à raconter des conneries ...
Je lui ai dit qu il aurait pu en crever sans vraiment savoir si c est possible.
En tout cas j'ai du mal à m imaginer que ça puisse se passer sans conséquences pendant et surtout après.
Qu'en pensez vous les marathédoniens  ?

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut
de TANGER tu peux rejoindre le rif ou tu trouveras de l opium a deux hre de route
bon courage
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

NonoDK59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
5 messages
Bonjour tout le monde,ce matin ça va j'ai dormi 3h et je me suis réveillé bien la pêche,étonné ,notre corps sera toujours une énigme mais peut être parce que j'ai bien mangé hier.
Babaji je voulais te dire que ton conseil n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd.
Je suis arrivé en ville j'ai pris un sirop de codéine néo-codion et une boite de codoliprane pour être tranquille ce soir.
Parce que je sens que je vais jouir d'un coup, alors je préfère être sûr.
Babaji, mon ami je reviens vers toi,j'ai trouvé un herboriste qui à ce qu'on dit est equipé je vais lui demander le pavot on verra.
Il arrive à 11h je lui decrirais mes symptômes et me renseignerais.
Je vous tiens au courant à tout à l'heure.
Merci du soutien tel qu'il soit.

Hors ligne

 

NonoDK59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
5 messages
Babaji je suis allé voir cette herboriste je lui ai expliqué que j'avais très mal au dos et que je dormais peu.
Alors il m'a donné un sac plastique contenant un mélange d'herbes je vais le tester.
J'ai bu le sirop d'une traite et la pas de bâillements ni de rhinorées.
Je suis dans un café et j'ai commandé une théière et mis son mix dedans on verra bien.
Je vous dirais si ça fait un effet quelconque.
À toute les amis.

Hors ligne

 

NonoDK59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
5 messages
Ouais ben l'herbe dans le thé c'est pas ça !!!
Surtout un mec comme moi qui a un passé comme le mien ça m'a rien fait dommage.
Sinon j'ai mal au bas du dos mais je reste au soleil ça va pas trop mal.
Donc je vais rentrer et refaire une extraction de codéine.
Pas le choix, je vais essayer de retarder un max mais rien que de penser à demain me casse le moral surtout qu'il y a que 5 pharmacies dans le village je vais vite me faire griller.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
faut demander  de la rachacha ou sinon aupres de dealers tu peux choper de l opiium
le rachacha est une pate noire sinon ils te vendent  les bulbes de pavot somnifere  et tu fais ta decoction toi meme je pense que sur le forum on est pas mal a s eztre aider de la rachacha
normalement c est tres simple a trouver specialement ds le rif ce que l herboriste t a file ce n est pas ca
precises lui bien pavot ca doit te faire des bulbes ou une pate ,tu demandes a une dame de le faire si tu es en famille pour garder ta tranquilite c est plus cool pour le foie,si tu peux va a Chefchaouen tu reviendras avec de quoi te soigner c est sur que des herbes ne vont rien te faire ce que je te conseille c est du pavot y a pas plus efficace et naturel c est efficace 
la rachacha est une pate tres amere tu prends une boulette entre un demi et un gramme tyu la mets ds une feuille a rouler et tu gobes en buvant un the pour que ca se dissolve je te conseille ventre vide ,tu expliques rachacha c est marocain et ca peut eztre fort et bien calmer le manque ce qu il t a donne ce n est pas ca ce ne sont pas des herbes c est une pate ou des bulbes de pavots qu il faudra preparer  vaut mieux le choper tout pret oiu mieux de l op
courage a toi
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage méthadone à la dure
par hugo200613, dernier post 19 avril 2022 par hugo200613
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon arrêt "à  la dure" de la methadone
par SalmonGotch, dernier post 28 décembre 2018 par loizeau-lyr
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage à la dure étrange
par Mathio, dernier post 14 septembre 2023 par Mathio
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums