Mon arrêt "à  la dure" de la methadone

Publié par ,
16601 vues, 14 réponses
SalmonGotch
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2014
3 messages
Bonjour à  tous, j'ai décidé de poster un message sur le sevrage de la methadone pour partager mon expérience et peut être donner de la force à  certain.

Pour le contexte cela fait 5 ans que je consome de l'héroïne de manière journalière à  1g par jour. Depuis deux ans je suis sous traitement de substitution à  la methadone à  40mg. Ça peut paraître peut pour certain mais en réalité c'est déjà  beaucoup trop.

J'en ai eu assez en mode burnout de ma vie qui tournais autour du produit, des rdv chez le médecin et de la pharmacie toutes les semaines qui menchainaît et régisser ma vie, m'empêchant de bouger ect...
On a sûrement tous des raison de vouloir changer cette vie j'imagine.

Pour rentrer dans le vif du sujet j'ai décider d'arrêter mes 40mg du jour au lendemain à  la dure comme on dit. Je suis partit de mon apparte ment dans lequel je vivais seul, j'ai embarquer mon chat et est partit à  45 minutes de route chez ma soeur. Elle vit avec une petite fille de 2 ans , un copain et un autre chat et un chien. De la vie quoi. Avec des chose à  faire et tout le confort possible.
Voilà  pour le contexte.

Pour entrer dans le vif du sujet ma dernière dose pris le samedi, la cure commença le dimanche. Trois jour un peut euphorique ou le manque s'est installer lentement, juste de la nervosité et le mal être qui s'installe peu à  peu. Ça a duré 3 jours. Ne pas se fier à  la facilité la metha met trois jours (chez moi) à  quitter mon cerveau.
Puis arriva les trois jours suivant, frois intense et insatiable, mal partout, aucune énergie,  nuit blanches, deprimme et le temps qui passe pas... syndrome des jambes sans repos, sûrement le pire, qui tiraillé et empêche de se reposer.
Les trois jours suivant ça n'a pas empirer mais toujours le même enfer. 4 douche par jours et changement de fringue pareil. Grosse transpiration, très très frois et mal partout. La fatigue n'aide pas. Je me suis forcer à  manger tout les jours et en quantité pour purger mon corp et gratter de l'énergie. Ça demande de la force mais j'ai même pris 2kg. Ça aide.

Cela fait plus d'une  semaine avec ces symptôme et surtout les 8 nuit blanches qui font mal.

12eme jour, j'ai dormi 10heure sans syndrome des jambes sans repos et sans le frois, depuis je dors de nouveau normalement!

J'en voit le bout, 10 jours c'est long.

Petite visite chez le médecin, qui me félicite grandement et me prescris un médicament contre la tachycardie et du valium pour dormir comme un bébé.

Cela fait 17 jours que j'ai arrêter la metHa et je sais que c'est derrière moi. Je souffre encore de quelque symptômes notamment le frois et la fatigue extrême à  partir de la fin dapreme. Le moral vassille mais il faut tenir le coup!

Je raconte ma vie mais je me suis prévu des vacances au soleil de Barcelone en septembre et ça me motive! Le soleil est revenu ici et petit à  petit la vie redeviens belle.

Aujourd'hui je retourne vivre chez moi ou j'ai fait 6h de ménage hier déjà  pour être au mieux. Il faut prendre soin de soi le plus possible.

Les symptôme rique de durée encore deux semaine peut être mais le mental est la et tout est possible avec du courage et un bon contexte.

Voilà  pour mon témoignage. Je sais que le sevrage est long mais c'est la vie et le bonheur qu'il il y au bout.

Force à  vous les amis, perso je suis persuadé d'avoir réussi car ce n'était pas moi cette vie. Mes proches me retrouve et j'ai même pu décalé un rdv médicale,  la liberté les gars! D'être soit même et de faire ce qu'on aime.

Je vous souhaite du courage et de l'amour. C'est possible!

La bise (dsl pour le pavé)
Si vous avez des question je viendrais check wink

Salmon

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
félicitation !
c'est top

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
salut et bravo à  toi. Même si je pense qu'avec la volonté dont tu as fait preuve, tu aurai pu être plus patient diminuer très progressivement et moins souffrir. Mais tu as réussi et c'est là  l'essentiel !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Ratafa
Nouveau membre
Inscrit le 13 Mar 2017
37 messages
Salut

J ai envie aussi de te dire "bravo"et j ai aussi envie de dire "bravo" a tous ce qui fond des efforts pour se sentir mieux.Quelque qu'ils soient et selon leurs possibilités , capacités etc ..

Après je me pose des petites questions tu écris :

"Pour le contexte cela fait 5 ans que je consome de l'héroïne de manière journalière à  1g par jour. Depuis deux ans je suis sous traitement de substitution à  la methadone à  40mg. Ça peut paraître peut pour certain mais en réalité c'est déjà  beaucoup trop."

Si je te lit je "comprend" 5 ans de came et 2 ans de métha,donc tu prend ton gramme de de "marron" plus tes 40 de métha ou tu a pris de la came pendant 5 ans et tu ne consomme plus depuis 2 ans avec  40 de métha ??

Ratafa

Je n ai pas a me faire de mal lorsque je souffre, a me punir lorsque j 'échoue.
Dans ces moments , je mérite au contraire attention et réconfort , comme tous les humains.

Hors ligne

 

SalmonGotch
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2014
3 messages

Ratafa a écrit

Salut

J ai envie aussi de te dire "bravo"et j ai aussi envie de dire "bravo" a tous ce qui fond des efforts pour se sentir mieux.Quelque qu'ils soient et selon leurs possibilités , capacités etc ..

Après je me pose des petites questions tu écris :

"Pour le contexte cela fait 5 ans que je consome de l'héroïne de manière journalière à  1g par jour. Depuis deux ans je suis sous traitement de substitution à  la methadone à  40mg. Ça peut paraître peut pour certain mais en réalité c'est déjà  beaucoup trop."

Si je te lit je "comprend" 5 ans de came et 2 ans de métha,donc tu prend ton gramme de de "marron" plus tes 40 de métha ou tu a pris de la came pendant 5 ans et tu ne consomme plus depuis 2 ans avec  40 de métha ??

Ratafa

J'avoue que je n'est pas été clair, j'ai consomé de l'héroïne pendant trois ans puis de temps en temps pendant les deux ans de methadone qui ont suivi !

Merci pour vos encouragements et bon courage

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Je sais que le sevrage est long mais c'est la vie et le bonheur qu'il il y au bout.

D'où vient cette idée que le seul sevrage conduirait au bonheur ?

Ensuite je répéterais comme à  chaque fois que quelqu'un vient nous dire qu'il fait un sevrage "à  la dure" : c'est pas vraiment le sevrage physique le problème. Celui ci dure 15j a 3 semaine max...Mais c'est après... quand vient la dépression, l'ennui, le vide. Ca peut durer plusieurs mois ...

Hors ligne

 

Jerem37140
Banni
Inscrit le 17 Feb 2017
34 messages
Salut mec bravo tu est a 40mg de méthadone par jour et tu tape un Meuge d'héroïne par jour lol on voit bien que tu n'est pas assez dosé en méthadone direct!! Pareil que toi moi avant, je prenais 70mg de méthadone mais je continuait à  taper de la rabla, au csapa, ils ont bien vu que cela n'étais pas assez. Ils m'ont mis à  100mg par jour et depuis que dalle, zéro héroïne depuis 3 ans donc c'est bien d'avoir une petite dose de méthadone mais si tu tape à  côté, c'est pas la peine bref Salut mec

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Ensuite je répéterais comme à  chaque fois que quelqu'un vient nous dire qu'il fait un sevrage "à  la dure" : c'est pas vraiment le sevrage physique le problème. Celui ci dure 15j a 3 semaine max...Mais c'est après... quand vient la dépression, l'ennui, le vide. Ca peut durer plusieurs mois ...

Le sevrage physique demande un effort qui peut amener à  croire que c'est le point d'orgue de la décroche. Ce que Pierre veut prévenir, c'est le rêve qu'après 20 ou 30 jours, c'est gagné.

Non, c'est pas gagné du tout car commence un long passage difficile : des mois, voir des années de dépression. Je l'ai vécu suite à  un sevrage total des opiacés + benzo il y a longtemps et c'est cette période, vide de toute énergie, y compris de celle permettant de dormir, désemparé par tant d'anxiété, d'envie de boire comme un trou, de sombrer dans le néant qui m'attirait comme solution ultime à  ma souffrance. Cela a duré une bonne année et demie.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour passer à  travers cette étape qui est bien décrite sur le Wiki : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

filousky a écrit

Non, c'est pas gagné du tout car commence un long passage difficile : des mois, voir des années de dépression. Je l'ai vécu suite à  un sevrage total des opiacés + benzo il y a longtemps et c'est cette période, vide de toute énergie, y compris de celle permettant de dormir, désemparé par tant d'anxiété, d'envie de boire comme un trou, de sombrer dans le néant qui m'attirait comme solution ultime à  ma souffrance. Cela a duré une bonne année et demie.

Pour l'avoir vécu, je confirme. Une fois le plus gros du sevrage physique passé, la partie psycho commence à  pointer le bout de son nez .. et ce pendant de longs mois. (pour ne pas dire années)

J’entame ma quatrième année sans méthadone et aujourd'hui je peux dire que je commence réellement à  aller mieux mais au prix de gros efforts sur moi même et d'une sacrée persévérance. 

Quoi qu'on en dise, cette " expérience " m'aura marqué à  vie et si demain je venais à  rechuter, je n’aurais plus la force pour un deuxième sevrage.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
Lors de mon deuxieme tso metha j ai du arreter car je partais vivre ds un pays ou il n a pas de tso
J ai stoppe a 80mgs.plus d un mois a en chier.pour un tesultat pas terrible.
J ai vite czpte que lrs pharmas retaient cool.j ai repris du tramadol et code plus benzos.....
Qq mois plus tard je reprenais de la came qui etait excellente(on trouve de la bonne came. En Afrique brown Pako et blanche. indienne revendue a la dose ca ne me coutait pas cher)
Domc biilan mitige.
Alors de mon premier tso metha fait ds les regles avec diminution sur un an (2ams de traitement)je suis teste clean us de 10ans. Je fumais ique des petards.
Courage a toi
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Ratafa
Nouveau membre
Inscrit le 13 Mar 2017
37 messages
Salut

Sur le plus dur c'est "après" quelques soit le produit le "vide" s'empare de tous les moments et la vie ne devient plus qu'une lutte contre soi et ses démons, cette lutte peut être sans fin passant d'un produit a l 'autre sans vraiment se résigner a avoir besoins de "cannes " en permanence pour avancer.
Et le fait de ce casser la geule a chaque fois nous redétruis  souvent un peut plus (ça fait mal de tomber...)

Maintenant on a aussi le "droit" d'y croire et d'essayer encore, même si tu part avec plusieurs "handicapes" tu as raison d'essayer tous en sachant que tu as de fortes chances de pas y arriver et sans que cette "expérience" te nuise. 

Courage et tiens nous au jus

je vais poluer un peut ton post ...

Pierre "D'où vient cette idée que le seul sevrage conduirait au bonheur ?"

Je ne sais pourquoi, moi aussi j 'ai cette pensée et en parcourant le forum j 'ai l'impression de n'être pas le seul. Parce qu'on envie que ce soit "FINI" parce qu'on veut être des gens "NORMAUX"par rapport a notre éducation et notre société.Parce qu'on ait encore et toujours dans la culpabilité que si on en est "la" c est de notre faute etc ...

Parce que c est nouveau, parce ce que c'est quand on arrête comme explique bien Filousky et JC qu'on ce rend compte que le problème c'est pas le produit c'est nous avec toutes la "merde" qu'on a dans la tête.Parce qu'il y a tous ce cheminement a parcourir a vivre pour que certain d'entre nous arrive a accepter tous simplement d'être "malade" et d'avoir besoin de différents traitements.
j'en fait évidement parti ...et puis il y a tous ceux qui y sont "arrivé" et qui sont heureux.

Désoler pour mon aparté

Ratafa

" Je n ai pas me faire de mal lorsque je souffre, a me punir lorsque j échoue.
  Dans ces moment, je mérite au contraire attention et réconfort, comme tous les humains"

Je n ai pas a me faire de mal lorsque je souffre, a me punir lorsque j 'échoue.
Dans ces moments , je mérite au contraire attention et réconfort , comme tous les humains.

Hors ligne

 

SalmonGotch
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2014
3 messages
Coucou.
Juste pour être clair j'ai jamais vraiment mélangé metha et rabla, certain ont compris ça mais c'est bien 3 ans de came et 2 de metha.

J'ai pas nomplus dit que la guerre et gagné ou même que je me sens bien.

La bataille physique est pratiquement partit à  part les frisson et la fatigue mais pour le contexte j'ai la maladie de lheim du coup les douleur articulaire et la fatigue peuvent peut être aussi accentué à  cause de ça.

La guerre sera gagné dans qlq temps quand ça ira dans ma tête c'est sur et jen suis conscient des "pique" que le manque te balance et des image de defonce en tête pour certain.

E tout cas cela fait 20 jour que j'ai arrêter la metha brutalement et mon sommeil est normal, je regagne de l'énergie petit à  petit et le moral reviens aussi.

Je n'ai, et depuis longtemps et même depuis toujours détester ce produit et ce mode de vie, je me retrouve et comprends que les plan glauque, le manque régulier,  les problème d'argent , le replis sur soit, les mauvaise fréquentation et le fait de me suicider à  petit feu en détruisant mon corp. C'est pas moi, du tout.

Je suis persuadé de ne plus jamais retoucher à  de la came ou de la metha, j'ai déjà  décrocher du lsd, speed et ketha en arrêtant d'aller en teuf car ça nomplus ça n'est pas moi. Soirée pausé avec des pote de la zik douce et des pétards à  la limite ça me suffit emplement. L'illégalité constante et les rdv pharmacie et médecin qui t'empêche de bouger......


Enfin bref je mégard mais je vous souhaite du courage pour le premier moi physiquement et le courage de vous retrouver pour les mois suivant.

Beaucoup de love et force à  vous

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
Qd on voit l energie le tps que l on depense plur ladope il gaut combler par qq chose d aussi passionant
Petso j ai monte ma boite et mon kif etait de vivre en dehots de France et je n avais pas envie de came car je vivais l existence que j aimais.je me suis donne les moyens d y parvenir

C est ce qui m amanque en Afrique pas assez de passions et un gros choc emotionel_et je sujs retombe dedans apres un putain de break de plus de10piges.se connaitre objectivement est essentiel pour eviter les pjeges eventuels
Courage
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Niko44EMOM
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2018
3 messages
Bonjour à toutes et tous. 

       Juste quelques mots pour évoquer mon parcours . En 84, je plonge dans l'heroine.  Environ 1gramme et demi par jour que je finance en faisant du porte à porte....L'hero ne m'a jamais écroulé au contraire, elle me speedait un peu et pour tchatche, c'etait ideal ! Je decro en 86 avec du néo.  Je vous épargne les douleurs pendant 5 jours ....Tout allait bien mais en 88, je tombe sur un pote qui me branche sur un plan speed . Je replonge dans un nouvel enfer. Au bout de 3 mois, le plan est mort et je me rabats sur le Dinintel: un coupé faim vendu en pharma sur ordo . Et en avant la photocopieuse....en 92, épuisé complet , je n'ai plus la force de tirer les sonnettes et la boîte de 60 cellules est passée de 60 francs à 240 francs... ça devait se vendre du feu de dieu et comme pas remboursé,  pas de surveillance sécu  ! Squelettique, je renonce à sortir faire du fric faute d'énergie.  Je suis au bout de ce parcours . En partie grâce au Docteur Marc Valeur de Marmottan qui ne m'a jamais lâché en 4 ans . Je précise que semaine après semaine moi non plus je n'ai pas manqué souvent un encart avec lui . J'ai zone 45 jours et nuits environ chez moi . Je dormais 20 heures par jour et je sortais une demi heure taxer un pain chez le commerçant voisin qui acceptait de marquer....au bout de deux mois, j'avais récupéré mais j'étais devenu parano , j'avais perdu mes cheveux et mes dents dans le trip . Toutefois je n'ai au un regret.  A 30 ans, je payais cher mais j'avais beaucoup appris sur moi même et après 5 ans de néo codion  , ce furent enfin les arrivées du sub puis de la méthadone.
       
    Mon nouveau problème passé 55ans , c'est de me débarrasser de la méthadone, laquelle me plaît toujours autant. Je vis désormais en couple et des émotions non tronquées me manquent ainsi qu'une sexualité epanouie.  J'ai la très grande chance d'avoir rencontré une femme formidable qui est d'une patience d'ange à  mon égard mais je suis conscient que la balle est dans mon camp . Je suis à présent descendu à  120mg mais je dois faire beaucoup mieux pour notre couple et notre avenir. . Les produits et les substituts m'ont paradoxalement construit mais il existe une autre vie et je suis tenté d'en faire l'expérience.  UN NOUVEAU VOYAGE.....

Cool? Relax, A La Mode.....

Hors ligne

 

loizeau-lyr
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2018
47 messages
Salut à tous/tes :) je suis nouvelle sur le fofo mais j'ai un oeil dessus depuis longtemps et ça m'a grandement aidée de nombreuses fois alors je vais essayer de faire pareil pour certains!

Pour me présenter rapidement, j'ai 35 ans, 3 enfants, un grand de 12 ans, une nainfernale de 9 ans et un petit chou qui en a 3. J'ai un conjoint hyper présent, tolérant compréhensif.. avec les enfants ça se passe super, on est très proches.. je peux rien demander de mieux, non? sauf que ben pour moi ya des choses simples qui ne le sont pas, comme dirait Mano Solo (RIP <3 ).

Je veux dire par là que tout ce que j'ai construit je l'ai fait et je le tiens à bout de bras, toujours au bord du précipice.. j'ai commencé à taper de l'héro (et de la putain de bonne!) à 16 ans.. j'a trimé là dedans jusqu'à 18 où je pouvais plus me payer que du sub.. que j'ai tapé pendant 15 ans .. avant de passer sous métha, il y a un peu moins de 2 ans... sans parler de presque 3 ans de benzos que j'ai réussi à stop il y a 9 mois.

En fait, j'ai énormément culpabilisé à la naissance de mon fils, en 2006, quand j'ai appris en cours de grossesse qu'il risquait d'être accro, ça m'a travaillé les derniers mois, j'ai baissé le sub autant que possible en le sniffant autant que possible pour qu'il passe pas trop. J'étais suivie à l'hôpital J. Ducuing à Toulouse (super hosto d'ailleurs pour toutes les mamans dans le même cas que moi, ils sont très rassurants, super pro, bref). J'ai eu droit à un suivi post natal, je voulais vraiment arrêter le sub pour mon fils alors ils m'ont dirigée sur le CSAPA du pont neuf à Toulouse (centre passage de je sais plus quel hosto, Marchant, je crois, ct en 2006).. là bas la prise en charge était compliquée pour moi, ça zonait grave, je devait y aller avec mon nourrisson, en bus, en manque parce qu'il m'ont filé 60mg de métha pour doser 12 ou 13 mg de sub, c'était léger mais j'ai rien dit,.. ils voyaient bien que j'arrivais en chien tous les matins mais j'ai serré les dents parce que je pensais que c'était normal et eux ont laissé comme ça..

Puis j'ai déménagé huit mois après, yavait plus de scapa près de chez moi donc c'est une toubib libéral qui a pris la suite... je me sentais bien ds mes basket, g commencé à baisser, de 5 en 5 tous les mois, la pharmacienne m'encourageait et c'est con mais quelque part, je voulais lui faire plaisir .. allez, Julie, c super..!! mais g pas tenu ou bien j'ai baissé trop vite, rien n'allait plus alors g redemandé à repasser sous sub (ça faisait un an environ)..

Allez c'est reparti le sniff, les dépassements d'ordo, les regards en coin de la toubib, de la pharmacienne quand j'arrive avec ma poussette.. mon mec à l'époque savait que je me défonçais pour tout tenir comme il fallait (boulot, enfant, ménage,..) lui il voulait bien que j'arrête mais surtout pas devoir faire la vaisselle, le ménage ou changer les couches pour moi.  (ce gros con!) ... et moi j me sentais prise au piège de cette  dépendance que je voyais pas comment arrêter sans faire exploser toute ma famille..

Quelques mois plus tard je suis retombée enceinte, à la naissance j'ai encore eu de la chance, ma fille n'était pas dépendante, ça m'a remotivée alors je suis repartie sous méthadone, même dose que la 1ere fois mais prescrite par mon médecin.. là dessus on est partis vivre en corse, là bas dépression totale, je ne mangeais plus rien de rien mais je prenais un gras dégueulasse au niveau du ventre, des bras.. et puis le moral n'allait pas du tout, je m'étais tellement habituée à devoir taper une ligne avant de faire quoique ce soit que plus rien ne marchait dans ma vie, et avec le poids qui s'installait je me sentais comme une merde.. alors re-subutex.. Là encore ça m'a demandé des semaines pour remonter la pente, le médecin m'avait prescrit un antidépresseur (deroxat) pour m'aider mais ça m'a rendue malade au possible je pouvais même plus conduire... alors j'ai laissé tombé, surtout que ces médocs j'ai été élevée dans la méfiance absolue à leur égard (drôle pour une toxico hmm )..

Alors voilà, c'est reparti sous sub, jusqu'en 2013 où je me sépare du père de mes grands.. la cata, on avait acheté une maison (enfin, lui, mais à nos 2 noms), il y avait les enfants au milieu, ce mec était capable du pire sur un coup de tête ; un w-e sur deux quand il prenait les grands je ne dormais pas je buvais du vendredi soir au dimanche (j'ai pas dit que j'étais bien maligne.. hmm).. j'osais pas faire les démarches auprès du TGI parce que j'avais très peur de sa réaction pour la pension alimentaire alors j'étais dans le flou je laissait faire en priant qu'il arrive rien et en me démerdant financièrement.. à cette époque, le médecin qui me suivait m'a collée d'office un anti-dépresseur ( j'ai oublié lequel) que j'ai jamais pris et des benzo (alprazolam 0,25 x 3/j, au besoin..)... je les ai pas pris pdt des mois, je gardais les boites et voilà.. puis j'ai commencé à m'en servir avant de faire l'amour, je trouvais ça plus "facile", (pour des raisons persos), puis j'ai commencé à en prendre devant chaque situation qui m'angoissait un peu.. et comme je suis très angoissée c'est allé vite...

Ca a duré presque 2 ans et puis je suis tombée enceinte à nouveau, de mon nouveau compagnon.. là 16 mg de sub ET 1mg benzo/jour.. pour le sub on m'a dit c'est pas grave mais les benzo posaient un vrai problème.. j'ai commencé à baisser, baisser jusqu'à ne plus prendre qu'un quart de cp pr dormir.. encore une fois la petite est née comme un charme, pas de symdrome de sevrage, je suis une hyper chanceuse, je m'en serais tellement voulu...
Le 1er mois est passé comme dans un conte de fées puis une dépression noire c installée, j'ai recommencé à doubler mes ordos, je prenais deux fois trop de sub, de benzo, je photocopiais même certaines ordos, j'allais voir un 2eme toubib pr le sub..
Ca a duré 3 mois, je voyais plus comment m'en sortir alors je suis retournée voir mon ancien addictologue sur Toulouse (le dc BARSONY, si vs avez besoin d'en voir un je vous le conseille, il est généraliste mais en a fait sa spécialité et puis il milite pour la dépénalisation de la beuh et c pas rien^^) il m'a fait une petite morale, une  ordo pour me dépanner et m'a conseillé de retourner voir le dc Ferro Colados à J. Ducuin.. elle a essayé de me mettre sous suboxone, rien à faire j'étais au fond du putain de trou alors elle m'a envoyée au centre DIDE à Marchant pour un reswitch méthadone.

Alors là, l'inclusion a été trèèès longue (de avril à juillet 2016), avec beaucoup de rdv que j'ai jugé, en tous cas pour moi, complètement inutiles.. des rdv avec l'addicto, un jeune médecin qui n'est resté que quelques mois, la psychiatre (très sympa mais j'ai zappé son nom dsl), les IDE et l'assistante sociale; Le protocole a été cent fois plus violent qu'au centre du pont neuf (en 2006) où on m'avait filé 60 mg dès le départ.. et où le "pipi" se faisait dans des toilettes fermées (c'est peut-être un détail mais moi ça m'a bloquée complet d'avoir à pisser devant deux infirmières et dans leur bureau (juste en face de la porte d'entrée qui ne se vérrouillait bien sûr pas.. hmm/) mais je fais la pintade là.. bref, on a commencé le switch le 3 juillet (bon anniversaire Julie au passage! je l'ai pas fêté çuilà!!) par.. 20mg.. j'avais bien fait tout comme y m'avait dit le bon docteur et mm davantage sachant d'expérience que je métabolise les opiacés très très lentement, j'ai pris mon dernier cp de sub le 30 juin, soit 4 jours avant.. et l'autre qui me sort, on va augmenter de 5 tous les 2 jours ou de 10 par semaine, on va voir! quoiii?????!!!

Bien sûr ils me l'avaient bien dit mais j'avais cru à un stratagème pour savoir si j'étais vraiment motivée..
là, la chiasse me prend mais j'y suis, d'autres l'ont fait.. alors ça doit être possible? non?
jusqu'à 70mg j'ai vécu un enfer..
tous les jours en pleurs, en crise d'angoisse infernale, peut-être d'ailleurs moins à cause du manque de sub que de benzo mais je voulais pas réaugmenter le xanax alors tant pis, j'ai souffert, et souffert sa putain de mère..
entre chien et chien dur, pendant plus de deux mois.. à partir de fin septembre (j'avais déménagé à une heure du centre, hyper simple avec une bagnole féraille et pas bcp de ronds pour mettre du coco et souvent en chien tout le week-end avant d'y aller le lundi matin en bagnole, pas dangereux du tout..),
ils m'ont augmenté la métha jusqu'à 140mg/jour.. mais il n'y avait toujours pas de mieux niveau angoisse, moral.. alors j'ai commencé à taper l'alprazolam.. quelle blague putain!!! le xanax est devenu un pire problème que la métha ou le sub.. magnifique!.. le centre c'était devenu trop loin, trop cher et surtout méchamment inutile alors j'ai demandé à mon médecin sur place de prendre le relais..
il est cool mais c'est le doc fumette lui.. ou doctaphone, quoi..  il m'avait dit avoir bossé en centre en Espagne mais bon, je sais pas quand ni avec quelle attitude.. lui m'encourageait plutôt à tout augmenter pr aller bien, à ajouter du valium, doubler l'alprazolam et rajouter du tramadol pour m'aider avec la métha.. tout ça avec plusieurs ordos et dans plusieurs pharmacies (parce qu'il m'a dit qu'on me délivrerait pas tramadol + méthadone). Au début pour être honnête gt contente, dose de xanax doublée jusqu'à ce que je sois en keud mm avec 4 mg à sniffer.. me suis retrouvée plusieurs fois à sec à essayer d'arrêter sans succès.. le manque de benzo ça rend fou.. complètement.. le temps se distord pour ralentir au maximum, les sons sont déformés, c'est flippant.. tu perds la notion de réalité.. ajoutés à ça les frissons, les sueurs horribles, le froid, les os qui semblent se briser.. la mm que la métha avec en plus l'impression de devenir complètement fou...

Bref, c'est peut-être ces profusions d'ordo qui m'ont fait réagir, je me suis vue finir rapidement 6 pieds sous terre avec tout ça, ou pour être plus honnête un rappel à l'ordre d'une pharmacie qui s'est rendue compte du doublon... En tous cas j'ai pris la décision d'arrêter sec.. ça a été un peu plus de 2 semaines en enfer mais dans ma tête c'était bien clair que c'était terminé, bien fait piger à la saloperie qui réclamait sans cesse dans ma tête que ct plus la peine.
Et ça a été TERMINE pour les benzos..

Depuis je rame avec ma métha, j'ai baissé de 140 à 80 mg en 4 ou 5 mois, hyper motivée mais dès que les choses se remettent à déconner on se ressert forcément de sa béquille.. fatal..  j'ai fait 2 tentatives pour reswitch sous sub, mm en sachant que c'était un plan foireux..

La 1ere fois j'ai attendu 4 jours pleins avant de prendre un petit bout de sub, ce sont les pompiers qui sont venus me chercher pour m'amener aux urgences, je me suis vue crever ce jour là..
L'autre fois j'ai attendu 5 jours entiers et ça a été pareil.. mais là je savais quoi faire, j'ai repris ma métha comme une bonne fille et j'ai compté les secondes pdt une heure et demie en chialant comme une gosse..

Brèfle, comme dirait Béru, j'ai fini par repartir en quête de témoignages sur le net à propos de l'arrêt de la métha et je suis tombée sur un doc super intéressant qui détaillait les soins en ambulatoire pour le sevrage aux opiacés, même protocole médicamenteux qu'à l'hosto, avec le passage d'une IDE 2 fois par jour.
Je suis allée voir mon doctaphone avec ces papiers et je lui ai gentiment demandé une copie conforme.. et me voilà, 11 jours après ma dernière prise de métha, pas en super forme mais debout putain! je m'occupe des enfants, je gère les copains, la familly... ça tue! je me sens sauvée même si je sais que le chemin va être plus dur et plus long qu'une vingtaine de jours de traitement.. mais je me sens sauvée, c'est con.. mais c'est cool..

Enfin voilà, je raconte un peu ma vie aussi, je reviendrai donner des nouvelles sur la suite du traitement. ET pour ceux que ça pourrait intéresser je peux envoyer les docs du SCAPA en mp. voilou, merci de m'avoir lue et bonne route à tous jusqu'à la prochaine rencontre

nos meilleurs amis? yaka, faukon...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methadone arret a la dure 100mg deja 7 jours
par Ron, dernier post 29 juin 2023 par Ron
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage méthadone "à la dure"
par NonoDK59, dernier post 08 janvier 2018 par babaji
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage méthadone à la dure
par hugo200613, dernier post 19 avril 2022 par hugo200613
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums