Questionnement arrêt méthadone

Publié par ,
18153 vues, 70 réponses
Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Cool si apparemment je devrais pas à devoir r?augmenter c cool après je risque juste une petite transition comme une gueule de bois ms bon ça va le faire.

Bisous Poly j'espère que ça va aller niveau ttt n'hésite pas à me contacter si l'envie ou le besoin y sont.

Profite bien de ton weekend avec tes enfants supersuper:

Bisous

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

je risque juste une petite transition comme une gueule de bois ms bon ça va le faire.

Oui voila! pour moi ça se gère pas mal, c'est le contrecoup des extras en general en une semaine c'est passé. Du coup pas besoin d'augmenter ton ttt. super

par contre j'ai le sentiment que tu t'es mise mal avec cette baisse de 40 à 15 d'où mon conseil de remonter a 20/25 selon comment tu te sens, histoire de sortir de ta déprime, puis commence a baisser lentement..
Pourquoi pas avec la méthode chinoise d'ailleurs? cela donne de tres bon résultats tu as ps mal d'infos ici sur cette méthode. Tu pourrais même la mettre en place avec ton doc s'il est partant...

merci de ta proposition c'est gentil, je te contacterai avant de péter les plombs!! C'est bien de ouvoir compter sur ses amis wink


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Yes Poly,

Si je vois que je tiens pas à ce dosage je r?augmenterai , l'important aussi c'est d'éviter mes fameux "potos" qui comme l'a justement souligné Grigule ne me veulent pas forcément en bonne santé..

Effectivement je vais d'abord faire du ménage ds ma vie et ds mon appart lol ce serait pas du luxe mdr
Demain j'essaie de me motiver pour ranger et je vais aller faire un tour au CSAPA

Ça me fait plaisir que vs soyiez là pr moi tous les deux . Je me sens un peu moins seule face à tout ça . Pour ce qui est des cures j ai lancé le sujet sur mon blog espérant avoir quelques renseignements et éclaircies de la part de d'autres membres psychoactif . (Je vais en parallèle demander au CSAPA).

Bisous Poly et Grig

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

grigule08 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2015
28 messages
salut Mimi, salut Poly,

très heureux de voir comme en 2 temps 3 mouvements tu as réussi à te remettre en "bon ordre" face à toi et tes démons..Et pour la gueule de bois...lol ouais c'est ça mais..y'en a quand meme des plus méchantes que d'autres nan ? mdr en tout cas t'es assez forte pour supporter ça et malgré que je sois à 100% dac' avec poly concernant ton dosage, je peux que respecter ton choix de voir avant si...vraiment tu te fais penitence, ou si c'est supportable..tu connais toi meme ta "dose de confort" (de quels que produits qui soient) ...celle ci est cruciale surtout vers la fin, car pour moi 15 mg c'est un peu comme les dernieres étapes...cela n'en reste que comparaison à moi wink . Soit, que ça soit ton ménage ( appart', potes, tete..) ou le CSAPA, ça fais vraiment plaisir de te savoir dans des "bonnes vibz" wink ..  moi, j'ai profité des vacances ou j'ai eu mes lardons pour passer de 100 à 80, et pour le moment ça passe galette..je vais voir cette semaine une fois seul ..je reste aux news et te souhaite le meilleur ..sincèrement
bises à vous

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Cool grigule, t'as bien baissé dis donc! Vois effectivement si tu arrives a t'y tenir si c'est pas trop hard, puis apres tu peux envisager une baisse légère si tel est ton souhait, mais tu le sais faut y aller doucement...

Toi aussi t'as l'air en forme, c'est bon ça!! Certainement le temps passé avec tes enfants qui t'a rechargé les batteries non??

salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

grigule08 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2015
28 messages

polytox a écrit

Cool grigule, t'as bien baissé dis donc! Vois effectivement si tu arrives a t'y tenir si c'est pas trop hard, puis apres tu peux envisager une baisse légère si tel est ton souhait, mais tu le sais faut y aller doucement...

Toi aussi t'as l'air en forme, c'est bon ça!! Certainement le temps passé avec tes enfants qui t'a rechargé les batteries non??

salut

Coucou Poly wink c'est exactement ça..j'ai bouffé des pillules d'amour à gogo donc les envies et autres sales symptomes : nib héhé smile...tu le sais comme c'est salvateur.. il suffit de pas grand chose d'eux pour comme tu le dis, te regonfler à bloc..du sulfate de power..du sulfate d'amour..gratis et à profusion suffit d'etre demandeur wink  ..on a une chance de fou, te le sens pareil
nan ?  Bon, y'a rien qui dis que dans ces moments bien sombres ça m'aide, ou influe quoique ce soit mais bon..ce qui est pris est pris wink... Mon prochain extra sera le tekoss ( avis aux amateurs et amatrices ) entre ma vie et organiser ça ça devrait le faire.. bonne semaine les potos
Mimi donne de tes news

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

Mon prochain extra sera le tekoss ( avis aux amateurs et amatrices )

Où, quand, qui, quoi...? explique moi pas mp, on sait jamais....

Pour les enfants oui j'adhère à ton idée, à tes sentiments même si pour moi l'histoire est plus compliquée que ça malheureusement...Disons que nous avons été séparés qq mois, de ma responsabilité, c'était mon choix, et ça a été fort en émotion pour eux comme pour moi. Bref...
Sinon, il est clair qu'ils ont un pouvoir magique, ils parviennent tant à te booster que te blesser ou t'inquiéter...ils ont quel age les tiens me rappelle plus, quel sexe?

C'est bien Mimi, tu es super lucide, tu as la sagesse necessaire pour pouvoir compter sur la seule personne qui peut t'aider : toi. Ne te formalise pas de ton ttt, si 20 t'es pas bien, prends 25, mais par contre tu te bouges!! Trouves toi un truc a faire/jour, tu choisis de le faire le matin ou l'aprem' selon ton horloge mais tu le fais!! Que ce soit le ménage, le csapa, le rdv pour la postcure, pole emploi...tu cales tt ça tranquille, histoire de t'obliger a bouger. le souci selon moi est que tu as baissé fort, c'est passé pour le physique, mais là tu payes le mental. Tu veux arreter le ttt je sais. Tu payes alors tu déprime, du coup tu fous rien de tes journées, pas envie c'est tout..
Alors tu fais un extra, puis un autre...et tu veux arreter la méthadone?
Tu vois bien qu'actuellement tu es pas dans un contexte favorable, alors une baisse de 40 à 20 me semble déjà ambitieux, mais si tu le supporte why not?? Tu as tenté 15 et il s'avere que c'est trop bas au regard des signes que tu présentes..je suis pas toubib hein!! Puis dans qq temps, quand le soleil sera revenu, si tu le sens tu te fais une baisse légère, avec la méthode chinoise par exemple les retours sont plutot bons, avec ton doc aussi. Tu peux te faire ta postcure toi même si tu te fixes des regles et t'astreint a les suivre, a y mettre ton energie plutot que de lutter contre un manque psycho...
J'essaie de te proposer des idées, des conseils, encore une fois je ne suis pas doc et on est tous différents. J'essaie juste de te donner des pistes de reflexion au regard de mon experience. Je reste persuadé que tu as la capacité, la force pour affronter ça alors courage et tiens nous au jus!!

salutsuperbravosalut


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Et merde j'ai voulu modifier mon post vu qu'il était publié 2 fois et ça a modifié les 2
mur
Bon pas grave y'avait rien de transcendant.
Bisous Poly et Grigule pensée à vous

PS Bravo Grigule pour ta diminution qui apparemment est passée crème.

Dernière modification par Mimi (12 mars 2018 à  09:17)


La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Bon mes posts sont revenus à la normale juste une publication par post . Ça venait peut être de mon tél je sais pas..

Sinon j'ai parcouru les forums y'a qd même des témoignages encourageants et d'autres qui font flipper qd à l'arrêt de la métha ..

Bref je suis pas sortie de l'auberge lol

Ça y est RV pris avec le CSAPA le 21 à 10h00 on verra bien si ça m'aide..(dommage que ce soit pas avant ms bon Pt-être pas si long je sais pas)

Allez bisous

Dernière modification par Mimi (12 mars 2018 à  09:13)


La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Oh t'es super matinale toi!!

Comment va ce matin, la forme? T'as prevu quoi aujourd'hui, tu vas te renseigner sur la postcure aupres de l'hosto, tu vas chez pole emploi? Ton ttt t'en es où, tu prends combien aujourd'hui? Pas trop dur??
Oula ça fait plein de questions ça....ben oui je m'inquiete de ton bien être, de ta santé...tiens je te refile une feuille de calcul pour appliquer la méthode chinoise, jettes y un oeil, tu verras tout est expliqué et ça te donne les baisses et tout et tout. Vas y jeter un oeil, tu verras qu'il faut baisser lentement, tres lentement...
Je te la fait passer pour t'encourager!
Pour moi ça va, les kids sont rerpartis chez leur mère, reprise du travail pour moi ce samedi, ça va me remettre dans le rythme, même si j'suis pas top motivé.

Grigule c'est quoi ce tekkos, où et quand..des fois que je me laisse tenter.....
Bon courage a toi Mimi, tu sais que je suis dispo si tu as besoin ou envie de papoter!! hesite pas!!

salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Hello Poly,

Alors aujourd'hui j'ai pris 20 (voire 30 j ai un doute sur le fait d'avoir pris deux fois la deuxième gélule) donc oui clairement ça va mieux physiquement on va pas se mentir..
Je pense que je me suis réveillée super tôt parce que sous dosée

Pôle emploi non j'ai pas appelé j'ai encore bcp de choses à gérer ms bcp de mal à me mettre en action si seulement je savais pourquoi .. Je mise pas mal sur ce RV CSAPA pour m'aider ds mes démarches ou plutôt me donner un cadre parce que ds le fond je suis capable de faire les choses mais j'ai plus cette impulsion.
Je sais ça peut paraître débile mais tt devient compliqué en ce moment pr moi bref je pense que j'ai juste besoin d'une petite béquille .

En attendant faut bien que j'aille chercher à manger lol ça craint .. Ms bon je me sens mieux avec ce dosage je pense qu'il vaudrait mieux que je mise sur une reprise d'activité j'ai juste besoin d'un peu d'aide pr régler ms soucis de tunes avant..

Bisous bisous

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Hey salut à tous,

Poly merci pour ton mp comme d'hab t'es quelqu'un en or!

Un petit coucou pour dire que ça va un peu mieux moralement même si rien est réglé ..
Il fait beau c'est cool.
Semaine prochaine RV CSAPA et médecin
Demain ménage (plus le choix)
Bref je vais pas rester comme une baleine échouée éternellement.
On va pas se mentir le fait d'être repassée à 20 mg ça va mieux même si ça tire encore un peu ms 15 c'était vrmt trop bas et ça me minait totalement (on a pu le constater sur mes posts lol)

Voilà je vs fais des gros bisous et je vous dirai comment ça s'est passé via mon blog.

Bisous poly Grigule et à tous
????????????

Dernière modification par Mimi (14 mars 2018 à  18:20)


La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

Poly merci pour ton mp comme d'hab t'es quelqu'un en or!

En or dur alors!! Va pas le crier sur tous les toits les gens vont y croire et moi aussi lol

Bon c'est bien, tu mets des choses en place qui vont changer ton quotidien. Tu trouveras certainement la ou les béquilles dont tu as besoin au CSAPA, prends le temps de les connaitre et laisse leur aussi le temps de te connaitre, ce que je veux dire c'est de ne pas rester sur une première impression...

Tu te sens mieux a 20...tant mieux, reste ainsi qq temps et quand tu auras l'esprit plus serein tu pourras baisser un peu. Il te faut un environnement favorable(socio, professionnel,affectif) pour envisager une baisse, des choses positives auxquelles te raccrocher tant baisser est difficile. Au moins ces déboires récents t'ont permis de te rendre compte de ça c'est positif!!

Ça va marcher Mimi, accorde toi du temps soit gentille avec toi!!

merci pour le compliment, c'est que ton histoire me parle, je te sens tout a fait capable d'arriver là ou tu l'as décidé, il faut juste prendre le bon chemin et accepter d'être accompagnée quelques fois..et ne pas se décourager!
Des bises a vous
salut


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Ça va marcher Mimi, accorde toi du temps soit gentille avec toi!!

Oui c'est clair Poly je pense que je suis dure avec moi même parce que ds le fond je suis un peu ds un rejet ds cette dépendance.
Je pense que je vais essayer de bien me stabiliser à 20 ( moins serait trop compliqué en ce moment en étant réaliste)

Là je sens que j'ai envie que ça bouge ms tjrs grosse difficulté à me mettre en mouvement et je sens bien que de ne pas assez bouger énerve mon corps..

Bref je vais essayer d'arrêter un peu de "psychoactiver" ms de m'activer tt court lol.

Écoute merci encore pour tout . Tu as tjrs été de bons conseils . Bientôt au RSA ça me fait flipper ms bon je vais déjà essayer de mettre en place des trucs à la con pr reprendre contact avec l'extérieur style balades etc (reprendre contact avec l'extérieur et l'activité). Et bien sûr suivi social et médical. J'espère vraiment que je vais y arriver..

Je t'embrasse bien fort et hésite pas à donner des nouvelles. Bisous à Grigule et aux psykos bienveillants.

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

je vais déjà essayer de mettre en place des trucs à la con pr reprendre contact avec l'extérieur style balades etc (reprendre contact avec l'extérieur et l'activité). Et bien sûr suivi social et médical. J'espère vraiment que je vais y arriver..

C'est ça t'as tout compris!! Tu vois que tu sais ce que tu dois faire pour aller mieux, c'est pour cette raison que je pense que tu peux y arriver, mais a la condition que tu acceptes de t'écouter, d'ecouter ton corps et ses réactions, et être tendre avec toi..si t'as besoin de plus de temps avant de baisser, accorde le toi, idem pour les extras(même si c'est pas le top qd tu decides de baisser) par contre ne fais pas durer dans le temps tes débordements..
Puis le RSA, on s'en fout!! Déjà tu n'y es pas encore, tu peux trouver du taf d'ici là, puis si t'es au rsa c'est pas le drame!! tu apprendras a vivre avec peu et ça te boostera pour retrouver du taf!! Essaye de positiver un peu!!

j’espère que tu donneras des news qd mm, histoire de savoir où tu en es, ici ou par mp via ma boite si tu veux éviter de trainer ici..Puis arrêtes avec ton jeu on line!! lâche ton ordi et va marcher, papoter, sors!! va vivre et faire des nouvelles rencontres...Puis tu sais t'es pas seule, alors au moindre coup de mou, tu fais signe et on en parle calmement!!

Au plaisir....salut


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11939 messages
Blogs

polytox a écrit

je pense que tu peux y arriver, mais a la condition que tu acceptes de t'écouter, d'ecouter ton corps et ses réactions, et être tendre avec toi..si t'as besoin de plus de temps avant de baisser, accorde le toi, idem pour les extras(même si c'est pas le top qd tu decides de baisser) par contre ne fais pas durer dans le temps tes débordements..

Je viens de lire tous les post de ce thread et tiens à remercie polytox pour les conseils essentiels que j'ai cité.
Je me sens fautif de ne pas avoir réagi de suite quand tu as annoncé, Mimi, une baisse de 40 à 15 mg de méthadone.

C'est à coup sûr la façon de foirer une descente de méthadone. 50% de baisse de dosage d'un coup, c'est énorme.
Il existe une règle, presque d'or qui est : pas de descente supérieure à 10% et stabilisation de 2 à 3 semaines au nouveau dosage avant de descendre à nouveau de 10% (quand 10% tirent un peu, on peut passer à 5%). Et ce si ton objectif est d'arrêter la méthadone un jour, sinon, 20 mg n'est pas une dose dite "confortable".

Je suis à 100 mg de métha/jour. Quand je vois mon addictologue (une fois tous les ans et demi), ce dernier ne manque pas l'occasion de me rappeler que si je veux baisser mon dosage, je dois passer par des baisses de 5 mg, pas plus. Dans la réalité des faits, je peux aisément passer de 100 à 80 mg pendant un mois sans ressentir d'autre inconvénient qu'un réveil un peu difficile le matin. On est là dans les hauts dosages.

Si tu respectes ce calendrier, tu ne devrais pas avoir à passer de mauvais moments. À partir de 10 mg, ça devient un peu plus chaud, mais la méthadone existe en 1mg et la méthode de la bouteille chinoise semble bien fonctionner à partir de 10 mg.

Sûr que les extras se payent assez cher quand on est dans une période de descente de posologie. Sur ce point, je n'ai strictement rien à dire.

Amicalement

Fil

Reputation de ce post
 
réponse pleine d'objectivité , un rappel que personne ne devrait oublier
 
Bon sens

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

grigule08 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2015
28 messages
Coucou Mimi, Poly et les zot'

J'éspere que ta santé est bonne et que ta gniaque est encore au taquet.. Je ne peux qu'approuver les sages paroles de Filou qui nous rappellent à nous..tous les TSO qu'il y a des bases..ou des régles à respecter pour pas se retrouver ni en chien ni en demi chien, il est parfois necessaire de "sentir" l'abaissement, mais pas indispensable surtout si celui ci est trop brutal en dosage..Comme on t'a tous dit..passer de 40 à 15 c'est dab' une grande chance que ça foire, plus te mettre dans des états qui te mettront encore plus en danger..mais ça tu l'a capté depuis quelques jours maintenant puisque tu a déja passé la vitesse supérieure et je peux que te tirer mon chapeau, ta tete est bien sur tes épaules..
Quant au "rejet de la dépendance"..on l'a tous, du moins les patients de longue date, et quel que soit le dosage..apprendre à vivre avec sans complexe et sans que ça géne n'est pas chose aisée !! Regarde, toi, poly et d'autres m'avez aidés dans ce sens il y a quelque temps sur ce forum, ou j'étais pret à tout valdinguer car prisonnier..le bout du tunnel...pourquoi le voit on aussi aisément aujourd'hui et que demain il aura disparu, au point de remettre en question des choses n'ayant pas lieu de l'etre !!! les chemins de la vie sont longs et différents, le principal est je pense de garder ses objectifs plutot qu'à se demander quel chemin prendre pour aller plus vite..Te mets pas en danger, pense à ton confort, c'est sur cette base que tu pourra construire quelque chose de solide..un peu comme des fondations en béton armé wink
Dans tous les cas on est là pour s'aider et se soutenir, chacun ayant des tresors en lui...servons nous en , partageons ces trésors afin de devenir plus fort, ou moins faible..
Bizouilles à tous
Reputation de ce post
 
C'est super gentil Grigule, plein d'empathie de partage
 
Beau message et Bon conseil ^^ (Baiala)
 
Merci

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Salut à tous,

Oui on a pu remarquer au fil de mes posts mon erreur de vouloir faire les choses trop vite .

Ce soir en ouvrant mon courrier encore une putain de mauvaise nouvelle donc là la priorité pour moi actuellement n'est plus la baisse de mon traitement c'est clair et net.

Merci pour vos conseils avisés , ma vie c'est déjà n'importe quoi donc si je peux éviter de me faire du mal avec mon traitement je vais le faire vu la merde ambiante qui règne autour de moi..

J'y arriverai sûrement à un moment donné mais là il va falloir redresser la barre avant tte chose..

Merci à tous vs êtes des gens bien ça fait du bien de voir ça..

Amitiés

Mimi

Désolée je suis en saturation de ttes ces galères

Dernière modification par Mimi (17 mars 2018 à  00:17)


La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

Désolée je suis en saturation de ttes ces galères

t'excuse surtout pas!!
La boite aux lettres et ses dangers, lot de badnews et autres joyeusetés....Pas toujours facile de faire face aux exigences de la vie, a ses contraintes...C'est certain que si tu rames dans ton quotidien, il vaut mieux retarder ta baisse sans pour autant te noyer dans les produits ou autres cachets, juste prendre tes 20mg/jour histoire de ne pas être génée par ça.
Je veux dire ne rajoute pas une difficulté à tes journées...Tu le dis très bien, il te faut d'abord redresser la barre avant toutes choses!! Regle tes soucis administratifs, et pour cela le Centre Social de ta commune ou de ton quartier ou l'AS du CSAPA peuvent t'aider. Je taperai davantage sur le centre social, ils ont davantage de moyens financiers et peuvent t'accorder une aide exceptionnelle financiere ou un prêt gratuit en cas de difficultés d'argent. Par ailleurs ils vont t'accompagner dans tes démarches, voir contacter eux-même la CAF ou autres interlocuteurs institutionnels. C'est un droit, ces structures ont été conçues pour cela, il ne faut pas hésiter à y avoir recours ni se sentir merdeux en y allant, un accident de parcours peut atteindre n'importe qui...
C'est une sage décision que tu as prise...je te souhaite bon courage, je t'envoie des good vibes pour passer l'orage...

Biz
salut


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11939 messages
Blogs
Je suis déjà intervenu de nombreuses fois pour arrêter des descentes trop rapides de méthadone et le malaise engendré. Si tu viens de 40 mg, remontes ton dosage jusqu'au point où tu te sentiras "bien". Là tu restes une bonne semaine et tu descend maximum de 5 mg. Ensuite restes à des baisses de 10% max. Et dans ces conditions, ça se passera mieux et plus vite car sans manque, sans temps perdu dans le mal-être à chercher comment se sentir un peu mieux.

La méthode de la bouteille chinoise m'a été appliquée sans que je le sache en 1984. Accepté en surnombre des 25 élus de St Anne à Paris pendant 6/7 semaines. Dès le premier flacon, j'ai ressenti une forme d'euphorie typique du début de méthadone et suis revenu tous les matins. Arrivé à 6 semaines, l'infirmière qui délivrait la méthadone depuis le début m'a avoué que depuis une semaine, je buvais un sirop neutre sans méthadone. Je ne m'en étais pas rendu compte ....

Courage

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Hey,

Merci pour les réponses c'est cool .
Merci pour tes encouragements filousky ms je ne compte pas remonter à 40 après la galère des derniers jours..

J'ai passé plus ou moins le côté physique même si effectivement je suis pas "confort" après je pense que c'est évident que vu que j'ai près de 2000€ de retard loyer (+ la CAF qui m'a mise ds la merde à mal calculer mes APL etc  bref le sujet n'est pas là quoique) je suis au plus bas en me disant que si ça continue je vais finir dehors et ça me rappelle de très mauvais souvenirs..

Donc à mon avis même si je me mets à 80 de métha ça changera pas le fond et j'ai pas envie d'utiliser ma métha comme antidépresseur. Parce que là effectivement c tentant de s'en mettre plein la gueule pr moins penser.

Après bien sûr il est évident que je ne baisserai pas plus actuellement vu le contexte.. Je pensais vraiment que ma situation serait résolue et je réalise que c'est pire que ce que je pensais bref je pète un câble et je conchie le monde institutionnel.

Merci en tout cas j'ai bien réalisé grâce aux discussions et témoignages que malgré mon envie de passer à autre chose, ça se fera pas en un claquement de doigts et on est pas tous égaux socialement face à un décrochage ou arrêt produits ou TSO.
Les inégalités sociales sont encore présentes ds ce cas (exemple d'une connaissance aisée niveau fric qui est parti en Malaisie pr décrocher)

Merci et bisous

PS : incroyable cette histoire de méthode chinoise ça vaut sûrement le coup de s'y intéresser

Dernière modification par Mimi (17 mars 2018 à  11:45)


La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Sativa91 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
13 messages
Bonjour.
Remonter à 40mg alors que tu viens de t'infliger un sevrage express serait idiot à mon sens.... Si j'étais toi je remonterai jusqu'à 20mg et j'attendrai que ça se stabilise.... Au moins tu n'en auras pas chié pour rien et visiblement tu sembles décidée à diminuer....
La règle comme on te l'a rappelé ci dessus c'est de ne pas diminuer de plus de 10% de ta dose...  Pas la peine de parler en mg.... Il s'agit de proportions....
10% de 40 mg c'est 4mg ( des paliers de 5mg semblent corrects....

Lorsque tu seras à 10mg le palier sera de 1 mg....

Je n'ai jamais décroché...moi je suis à 40mg depuis qq années mais je sais que même à 2 mg , les derniers sont les plus difficiles...

Je t'encourage....

Pierre sativa.
Reputation de ce post
 
Merci Pierre

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Bonjour Pierre,

Merci pr ton msg d'encouragement.

Effectivement je pense rester à 20 mg et je pense même m'être stabilisée à ce dosage.

Après ce qui me fait peur qd je lis les témoignages de gens ayant arrêter leur TSO
je me rends compte que la dépression est bien présente pendant même plusieurs années après l'arrêt TSO...
Ça m'inquiète et j'en ai eu un petit aperçu en passant de 40 à 20 alors j'imagine même pas l'état dépressif lors d'un arrêt total..

Je voulais remercier PA, les modos et les membres avec bien sûr un gros BIG UP à Poly et Grigule qui m'ont bcp soutenue..

Vous auriez pu m'envoyer chier en mode : "vas-y mais tu fais nimp c est pas comme ça qu'on arrête la métha" (pourtant je le savais déjà j'ai juste voulu appuyer sur l'accélérateur) Ou encore : "[b]C'est quoi cette petite conne qui nous raconte sa life, à pleurer et geindre"[/b]

Et bien non ça n'a pas du tt été le cas.
J'ai senti bcp de bienveillance, de non jugement, et même pr certains (surtout Poly et Grigule aussi) une implication auprès de moi qui ne se limite pas à PA et vraiment ça fait chaud au cœur..

J'espère pas trop polluer cette discussion vu que j'ai bcp de difficultés actuelles , j'aimerais tellement vs dire que ça va mieux , taf retrouvé, soucis de tunes réglé ..
Et à ce moment là je pourrai rebaisser mon ttt .

J'ai écrit un roman ms je tenais à vs remercier , je me suis sentie moins seule avec mes états d'âme,mes questions, etc

Je vous souhaite que du bon
À bientôt ds de bonnes conditions j'espère..
Je ferai sûrement un retour sur le RV CSAPA.

Bisous
Mimi

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Merci à toi surtout Mimi :)

Merci de partager tes experiences ici avec nous parfaits inconnus. Tant mieux si on a pu t'apporter du soutien, c'est le but, on n'est pas là pour juger les choix de chacun ou établir un classement des addictions et de leurs revers..enfin JE ne suis pas ici pour ça.

Ton post est plein de bon sens, continue a entretenir la discussion au fil de tes rdv ou évolution de ta situation.
Tu sais des galères de fric ou de travail on y passe tous et on est nombreux à être dans une situation précaire, précarité qui met en danger nos sages décisions...Puis des périodes de déprime on en passe tous, d'où l'importance de pas rester seul(e) de parler d'échanger, tu verras ça fait du bien parfois.
Tu obtiendras certainement un autre soutien au CSAPA, les travailleurs sociaux là-bas sauront t'accompagner et t'aider a sortir la tête de l'eau. Tu as ton doc aussi vers qui te tourner si vraiment c'est trop dur..
Courage Mimi, tu es bien entourée et tu as toutes les capacités pour atteindre ton but, ça va marcher!! Puis si jamais tu sais où me trouver...
salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Merci poly cool

Dernière modification par Mimi (18 mars 2018 à  22:02)


La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Salut à tous,

Alors je suis un peu déçue de mon passage au CSAPA qui à mon avis fait ce qu'il peut avec les moyens à disposition c'est à dire pas grand chose..

Je pense que les pb de quelqu'un en ttt de substitution ou confronté à des consommations sont couplés à d'autres difficultés (sociales, psychologiques..) et qu'il est dommage qu'il n'existe pas plus de pluridisciplines pour accompagner le demandeur.

Je pense aussi qu heureusement que j'ai un médecin de ville Parce que je ne suis pas sûre qu'ils auraient pu répondre favorablement à une demande de soins étant donnée la pénurie médicale qu'ils connaissent..

Par contre éduc très sympa qui m'a qd même redonné un RV et vraiment ouais le mec super cool ms bon qui fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a..

Je pense en fait qu'un CSAPA pour quelqu'un qui est suivi niveau addicto sera juste un espace de parole , rien de plus..
J'attendais sûrement trop de ce RV..

Affaire à suivre..

Bises à tous les psykos

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Par contre je me suis pris une claque quand j'ai annoncé que maintenant que j'étais à petit dosage (20-30 mg) je pouvais peut être envisager les choses autrement (cure?) et qu'on m'a rétorqué que ce n'était pas un petit dosage (merde alors)
Je pense que je me suis un peu résignée pour le moment.

Le theralene me casse complètement aussi avec la sensation de jamais être réveillée je préfère de loin le stilnox mais j'en ai plus.

Tout ça pour dire qu'effectivement ça va être très très très long si je veux arrêter mon ttt, en gros j'abandonne l'idée (pas d'autre choix pour l'instant)
Fait chier quoi.

Merci pour votre bienveillance

La bise

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Hey Mimi, c'est quoi ce ton dépité que je ressens?!
C'est pas perdu, juste remis à plus tard lorsque les circonstances te seront plus bénéfiques que la vie sera plus douce pour toi..Puis ce n'est pas perdu, tu as effectué une baisse de 50% c'est pas rien !! Passer de 40 à 20 c'est déjà un sacré pas, maintenant ça va prendre du temps pour te stabiliser à ce niveau, mais une fois que ce sera fait libre à toi de continuer sur ta lancée et de baisser plus doucement cette fois.merci-1
Tu tires de cette expérience une sacrée leçon qui te sera profitable pour la suite; maintenant tu sais que tu devras passer par des paliers plus légers pour atteindre les 15mg puis les 10mg...Alors oui, c'est long mais ce n'est pas infaisable si tu le souhaites et que tu t'entoures correctement.
Moi je ne voie que du positif dans cette histoire, juste que tu as du mal à te donner du temps, tu es dure avec toi sur ce coup là...bravofume_une_joint

Ah le théralène....j'aime pas justement pour ça, tu te prends tjs une claque le lendemain, gazé, pas motivé tout mou..beurk!! gerbe

Allez baisse pas la tête comme ça Mimi, tu vas pas te laisser faire aussi facilement, t'es capable de reprendre les rennes, retrouver la gniak!!! Courage ma belle, puis tu sais que t'es pas seule, ici tu as trouvé une communauté bienveillante prête à t'écouter, à t'aider du mieux qu'on peut, à te conseiller avec le peu que l'on sait alors n'hésite pas on est là!!!

La bise

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Courage mimi , je vis la même chose que toi avec 4 mg de buprenorphine et je flippe de ne pas y voir une fin

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
J ai pas tout lu mais @MIMI , pour avoir eu du Théraléne il y a ....bref , ce truc me mettait dans le gaz et longtemps. ..mais pas un "High" agréable  non comme un étau complètement comme on dit , shooté , comme une loque   !!!
Alors à mon humble avis  , si t as moyen de t en débarrasser  , n hésite pas ou au moins de le remplacer par autre chose de moins "Étheré" ....? ..
Plein de courage MIMI ,  30/40 mg , reste quand même une dose importante encore et franchement  ce sera à 20 mg
      que tu pourras te dire que ça y est enfin  , je n en ai plu que pour ...quelques Mois encore  ....trompette
Reputation de ce post
 
Vous êtes des chefs

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Questionnement sur la méthadone
par Rasthay, dernier post 04 févier 2020 par prescripteur
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection de methadone: questionnement...
par reskaper, dernier post 25 avril 2008 par baddog
  93
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseils sur l'arrêt méthadone
par Jane balek, dernier post 01 mars 2020 par Jane balek
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19261 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19246 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums