Culture pf tek equa

Publié par ,
5013 vues, 5 réponses
6k6tm homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
5 messages
Bonjour à tous je suis débutant en culture . j'ai un petit soucis en fruitaison ,mes equa ne font pas vraiment de flush mais poussent petit à petit 5-6  maximum mais jamais tous ensemble .

en pf tek farine de riz ou en mélangeant un cake avec du substrat c'est pareil .

cake dans des boites plastiques aéré,humidifié  matin et soir , température 23 °C , lumière 10h/jour lampe eco energie et ruban led

Pas de conta tout va bien sauf que les champi sortent pas tous ensemble et mes cake devraient surement produire plus mais je dois merder sr un paramètre ..

Hors ligne

 

avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
En général, des flushs non homogènes sont simplement du au fait que plusieurs individus mycéliens se trouvent sur le même pain.

Hors ligne

 

6k6tm homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
5 messages

Chaman a écrit

En général, des flushs non homogènes sont simplement du au fait que plusieurs individus mycéliens se trouvent sur le même pain.

voila en image le bins https://www.psychoactif.org/forum/t3203 … m=similard

qu'entends tu par plusieurs individus sachant que les spores viennent d'une seule empreinte

Hors ligne

 

avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
En fait les spores se marient entre eux, et donnent des individus différents génétiquement.

Si tu veux un mycélium unique, le mieux est de prendre un morceau de champignon à l'intérieur du pied (et donc stérile) et d'inoculer ton substrat avec. smile

Hors ligne

 

6k6tm homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
5 messages

Chaman a écrit