Problème fruitaison equa

Publié par ,
3530 vues, 2 réponses
6k6tm homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
5 messages
Bonjour à tous j'ai un soucis avec les flush de mes cakes . Je fais dla pf tek et des pains (mélange pf tek dans substrat) mais lors de la fruitaison l'un ou l'autre ne produit que quelques champignons , pas de flush franc .
La chambre de fruitaison est à 24-25°c les cake sont dans des boites transparentes certaines avec trou et polyfil d'autres non mais j'aère 2X par jour toutes , je garde toujours les parois humide avec brumisateur .et élcairage 12h/jour un ruban led

Mais le verdict est toujours le même -10 champi par cake pf tek ou pain de substrat . Quelqu'un a t'il un avis . une mise fruitaison trop tôt ? le substrat trop pauvre sachant que je stérilise tout et que j'ai lu que certains ne font que pasteuriser.. Je suis un peu perdu après e nombreux essais et pourtant niveau hygiène tout va bien zero conta ...

Merci si quelqu'un a une idée

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut,

D'où viennent tes spores (empreinte maison,  acheté...)?
tu fais combien de flush avec tes pain?
as tu des départ décalé ?

désolé je donne pas des réponses et je pose des question mais c'est pour bien comprendre ta situation.

;p sphax

Hors ligne

 

6k6tm homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
5 messages
Alors une seringue acheté et depuis je fais mes spores . je commence par faire des cake pf tek qui se colonse bien sans compta , puis je les mélange dans des boites (vermi au fond , mélange blanc et substrat crotin terreaux,couche gobetage coco et couche protectrice vermi le tout stérilisé avant mise en oeuvre) . une fois le mycé passe au travers couche protectrice je démoule les cake pour les placer en fruitaison avec une nuit au frais juste avant . j'avais testé au début de laisser mes cake de substrat dans leur contenant mais je me suis rendu compte qu'en fait plein de pin poussaient dans le fond de la boite et donc restaient coincés donc depuis je démoule et pose sur une grille .

Le verdict est toujours le même les cake pftek passé en fruitaison produisent peu , les cake avec substrat me font pleins de pin mais souvent ça avortent et que quelques un deviennent mature.. dès le premier "flush" si on peut l'appeler comme ça car c'est très léger ..

un cake pf tek mais pas dunk et pas mis au frais une nuit
/forum/uploads/images/1520/1520175929.jpg



un cake substrat dunk et mis au frais
/forum/uploads/images/1520/1520175995.jpg


voila voila en image ça peut donner peut être plus
les boites sont aérées et humidifier deux fois par jour , lampe eco energie et ruban led 12h/jour, 22-24°C

Dernière modification par 6k6tm (04 mars 2018 à  16:13)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème lors de la fruitaison, déformation du mycélium ou champignon préhistorique ?
par tsouliang, dernier post 26 avril 2020 par tsouliang
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture pf tek equa
par 6k6tm, dernier post 16 mai 2018 par champman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quelle methode adaptée pour construire une Chambre de fruitaison
par kerouac, dernier post 11 décembre 2017 par kerouac
  0

Pied de page des forums