Voyage dans les tréfonds de mon esprit / PsychoACTIF

Voyage dans les tréfonds de mon esprit

Publié par ,
3236 vues, 4 réponses
Ailes Laisse Dés 
Nouveau membre
Suisse
000
Date d'inscription: 04 Mar 2018
Messages: 1
Je précise que j'ai rédigé la message qui va suivre le matin même. Je m'excuse par avance pour l'aspect brouillon du texte. C'était très difficile d'arriver à maintenir un fil dans ce que j'écrivais afin de pouvoir transmettre un tant soit peu ce que j'ai pu vivre et je pense pouvoir affirmer que le texte qui suit n'est qu'un euphémisme pour décrire ce que j'ai pu traversé, mais à mon avis ceux qui ont déjà vécu un bad trip comprendront très bien la situation. En ce qui concerne le contexte, j'ai pris, samedi passé, 1 buvard et demi (en 2 fois). Un buvard avait 160ug. Ces derniers proviennent du site de GG sur le darknet, donc des acides de très bonne qualité. La soirée s'est très bien passée. On a regardé le voyage de Chihiro et je ne pensais à ce moment là que ce film allait autant me marquer. Le message qui suit est destiné à un groupe sur whatsapp :

Les cocos, c'est vraiment chaud. Hier soir, avant de m'endormir j'ai fumé un peu de CBD devant un film parce qu'il m'en restait un peu. Après j'ai décidé d'aller me coucher et tout allait bien à ce moment là. J'ai mis pas mal de temps avant d'arriver à m'endormir mais à partir d'un certain temps j'y suis parvenu. Ca vous arrive d'être en train de vous endormir et au moment où vous êtes sur le point d'entrer dans une phase de sommeil vous avez l'impression de « tomber » dans votre rêve ce qui vous fait sursauter et donc vous réveil ? C'est ce qui m'est arrivé, sauf qu'à la place de me réveiller je suis entré dans une phase bizarre. Au début, je pense qu'il s'agit d'une paralysie du sommeil car je ne peux pas bouger et que je perçois une présence malsaine autour de moi. Après de multiples essais j'arrive enfin à bouger mes pieds (chose qui m'aide pour sortir d'une paralysie), mais petit à petit je réalise qu'en fait il ne s'agit pas vraiment d'une paralysie. C'est comme si j'étais en pleine montée. C'est là que je comprends que jsuis en train d'avoir un gros retour d'acides et que tout bascule. Je commence à trier des noix. Mon esprit se perd. Je réfléchis trop. J'en arrive à réfléchir à comment s'endormir. A comment je peux essayer de forcer se mécanisme afin que le cauchemar finisse enfin. Quel en est le fondement ? Sur quoi repose cette loi ? Qu'est ce ça veut dire en fait « s'endormir » ? C'est un phénomène très mystérieux et naturel dont on a pas vraiment le contrôle au final.

Pour ceux qui ont déjà pris du gaz hilarant, surtout sous acides, ça vous est déjà arrivé d'entrer dans une boucle qui devient de plus en plus rapide, durant laquelle votre esprit se perd, durant laquelle vous avez l'impression d'à la fois comprendre des choses inouïes, mais aussi de vous perdre complètement ? Une boucle à laquelle la seule issue avant de redescendre semble être un bête 1 divisé par 1 est égal à 1 ? Cette dernière phrase est fondamentale, c'est la clé de voûte du cauchemar que j'ai vécu la nuit passée en fait. Normalement ce 1 divisé par 1 est égal à 1 signifie, à mon sens, que cette quête incessante consistant à toujours vouloir en savoir plus concernant la nature, ce qui nous entoure, les fondements de notre univers, n'a en fait pas d'issue. Pourquoi ? Parce que on ne peut remettre tout en question. Parfois les choses sont telles qu'elles sont et un point c'est tout. Vous devinez sûrement la suite... car le cauchemar ne fait que commencer.

En fait au lieu d'accepter ce 1 divisé par 1 est égal à 1, chose qui m'a à chaque fois permis de sortir de ces fameux sprints hasardeux que constituent les kisags sous acides, je le remets en question. A partir de ce moment là, tout est chamboulé. Plus rien n'a de sens, ni de raison. Qu'est-ce que la réalité en fait ? Car à partir du moment où je décide que cette fameuse loi fondamentale n'est plus, plus rien ne me rattache à la réalité, à ce qui m'entoure. Qu'est-ce qu'exister au final ? J'ai l'impression d'être juste un tas de cellules dont le but est de survivre. Mais qu'est-ce que ça veut dire « être en vie » ? A partir de ce moment, je n'ai plus l'impression de vivre totalement. J'ai l'impression d'être un esprit. Je n'ai à ce moment précis plus aucun fondement dans mon esprit auquel je peux me rattacher. Rien que d'écrire ce passage me fout des frissons à l'idée d'y repenser (pour ceux qui s'inquiètent pour moi, je vous rassure, je pense qu'en ce moment je vais bien, je suis juste très chamboulé.)

Le voyage de Chihiro m'a beaucoup plus marqué que ce que je pensais. C'est un chef d'oeuvre cinématographique. Pourquoi je raconte ça maintenant ? Parce qu'à mesure que je me perds dans mon esprit sans aucune loi ni sens, je commence à me demander ce qu'est le temps. A partir d'ici ça devient très difficile pour moi ce vous raconte ce qui m'arrive, mais je vais quand même essayer de le faire. J'étais prisonnier d'un raisonnement sans fin. Un raisonnement sans queue ni tête, mais qui au final avait du sens. Je réfléchis, sur un truc précis, je continue et au final j'arrive à une contradiction car je n'arrive pas à trouver les bons axiomes. En d'autres termes, je n'arrive plus à remettre la main sur les principaux fondements sur lesquelles repose notre univers. Pour ceux qui ont vu le voyage de chihiro, j'avais l'impression d'être cet esprit dont l'appétit ne cessait de croître. Et j'avais comme ce besoin que chihiro me rappelle que j'avais des parents. J'avais ce besoin de me rappelle qui j'étais et comment fonctionne ce qui m'entoure sans avoir à le remettre en question.

Les parallèles avec le voyage de Chihiro se sont alors multipliés. J'avais l'impression de vivre le film. J'avais l'impression que miyazaki  avait vécu la même chose que moi sous LSD, qu'il avait été piégé tout comme je l'étais et qu'en fait c'était ça le vrai but du film : il essayait de partager à l'aide d'un film ce qu'il avait vécu sous acides qui est indescriptible. J'avais l'impression de comprendre le réalisateur. Je me dis que c'est pas possible, que je suis en train de vivre un truc de dingue. En fait, ce qui est terrifiant c'est que je comprends comment des gens ont pu devenir fou sous LSD. Je pense qu'ils ont vécu exactement la même chose que moi sauf qu'ils y sont restés coincés. A partir de ce moment là, je commence à flipper sévèrement et je décide de google ce qui m'arrive. Je prends mon natel et je tape « Chihiro's journey LSD ». Aucun résultat contenant les 3 mots. Cependant, si google supprime «chihiro » de la recherche il tombe sur un résultat intéressant (coincidence?). Je lis cet article https://www.theguardian.com/commentisfr … -knowledge ainsi que celui ci http://www.lsdexperience.com/part-2/explore/ et je suis stupéfait par ce que je lis. Une phrase retient particulièrement mon attention : « I will even admit that on those rare occasions when I take it I feel some deep physiological reaction that makes me involuntarily shaky and afraid just before that fateful moment. »
(J'admets que durant de rares occasion lorsque j'en prends je ressens une reaction psychologique profonde qui me rend involontairement tremblant de peur juste avant le moment fatidique)

Je réalise mtn que ce qu'il veut dire par là n'est pas ce que j'ai vécu, mais durant l'instant où je lis cette phrase, je l'interprète autrement. Elle résume à merveille ce que je vis. En effet, à chaque fois j'entame une réflexion et je me perds. Je réfléchis encore et encore sur les fondements de tout ce qui m'entoure, sur la réalité et le métaphysique et au bout d'un moment j'arrive comme à une contradiction (comme expliqué plus haut) et je sursaute de peur. Pas un petit sursaut. Non il s'agit d'une peur intense. Comme si je ressentais une immense douleur psychologique. Comme si psychologiquement parlant mon corps se brisait et se déchirait dans d'atroces souffrances.

J'avais l'impression d'être comme Chihiro dans le royaume de yubaba. Un humain dans le royaume des esprit. J'avais l'impression d'outrepasser le temps. De ne plus faire partie de la réalité. D'être à la recherche de mes acquis que j'avais perdus. Les réflexions ainsi que les parallèles avec le voyage de Chihiro se multiplient. Je vis littéralement le film. Je suis piégé. J'ai l'impression d'avoir attrapé une malade mentale, un virus qui m'empêche de reprendre le contrôle. J'ai l'impression de devenir fou, mais d'en être conscient (c'est possible?). D'avoir réussi à capturer un virus rare, une maladie mentale rare et de l'avoir sous mes yeux, de faire partie d'un phénomène très rare que peu de personnes ont vécu. Ce que je vis est en fait totalement indescriptible et malheureusement je n'arrive pas à mettre les mots dessus.

Les réflexions sans fin ainsi que les sursauts de peur et de douleurs psychiques susmentionnés se répètent encore et encore. A ce moment là, je me dis que je n'y arriverai pas, qu'il n'y a pas d'issue, car même si j'essaie de contacter l'un d'entre vous et de lui expliquer la situation il va juste se rendre compte de ma folie. Suis-je devenu fou ? Que reste-t-il de moi ?

C'est alors que j'ai une idée. Les mathématiques sont la clé. Enfin je peux penser à quelque chose sur lequel je peux me reposer. Un language qui a été construit solidement sur la base d'axiomes qui n'ont pas encore mené à une contradiction. Je sais qu'il y a plein de maths différentes qui reposent sur de différents axiomes. Ici je décide de m'appuyer sur celles que j'ai étudiées. Celles que je connais. Bordel, vous n'imaginez pas le soulagement que j'ai ressens à ce moment là. Je peux enfin penser à des choses censées dont j'ai vu les preuves. J'en pleure de joie. Je peux enfin naviguer dans mes pensées en ayant une base sur laquelle je peux m'appuyer. Une base que je ne remets cette fois pas en question.

J'en reviens à ce fameux 1 divisé par 1 est égal à 1. C'est quête insatiable qui au final ne pourra jamais être accomplie était donné qu'elle peut se résumer à scruter l'infini. En effet, ce voyage profond dans les tréfonds de mon esprit et les fondements de la nature est en quelque sorte une visite guidée de l'infini. Pourquoi ? Parce que la nature est basée la dessus. L'infini est à la fois partout, mais aussi nulle part. Au final on peut divisé 1 par 1 une infinité de fois sans que celui ne se casse. Toutefois entre 1 et le prochain nombre il y a une infinité de nombres. L'infini est à la fois si proche, mais aussi si loin. Les fractales sont infiniment profondes pourtant si l'on regarde une feuille qui en regorge et que l'on zoom on arriverait à une fin (ou pas?). En fait, je pense que c'est pour ça que le LSD peut rendre des personnes folles. C'est une contemplation de la nature et de l'infini.
A ce moment là, j'accepte ma destinée et j'arrête d'essayer de comprendre. J'arrête de me battre, et mon esprit décide de ne plus se perdre inutilement. Je n'ai pas vraiment réussi à dormir et je pense être revenu à la réalité, mais je reste vachement chamboulé par ce voyage. Merci à ceux qui auront lu ce message.

Dernière modification par Ailes Laisse Dés (04 mars 2018 à  11:12)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Flippant, mais super bien décrit. ~MG

Hors ligne


jsuisdefonceman 
en attente...
France
000
Date d'inscription: 21 Oct 2017
Messages: 111
TR extrêmement intéressant, est ce que tu avais comme une sorte de sensation que des que tu reflechisait à qq chose tu l'oubliais dans l'instant qui suivait et de te retrouver face a une sorte de grand vide ? 

Ensuite je comprend que cette expérience est pu te choquer au fur et a mesure des jours tu y pensera de moins en moins et tu prendra du recul sur cela smile

si tu en as besoin tu peux prendre rdv dans un csapa pres de chez toi pour en parler avec une personne qui pourrait te comprendre et je pense mème en parler avec un professionnel peut être bon (pas que lors de bad trip)

prend sois de toi wink

Hors ligne


Trizor 
Nouveau membre
Israel
000
Date d'inscription: 06 Mar 2018
Messages: 10
Moi aussi j'ai pris d'la LSD la premiere fois jaimerai tellement ressentir tes pensee

Hors ligne


MissySippi
Psycho junior
000
Date d'inscription: 20 Jun 2011
Messages: 219
je me permets un msg même si ce sujet date de Mars

je nai jamais pris de LSD, et en fin de compte peut-être ai-je bien fait car moi je vis ce que tu décris quasiment tout le temps, dès que mes journées ne sont pas pleines à craquer (activités, création, responsabilités, sport, interractions) la machine folle s'emballe.

tout est remis perpétuellement en question.

tout.

d'où >>> bonjour opiacés smile bonjour évidence et sérénité smile -sans faire d'apologie car cest proscrit sur ce forum pour d évidentes raisons, j'affirme ici que les opiacés ont sauvé ma vie et ma santé mentale, en me permettant de m'ancrer. Même si évidemment jai développé d'autres outils et procédures, on va dire, parallèlement, pour m'ancrer dans cette vie et accepter comme tu le décris très bien.

tu évoques dans ton trip une notion de contradiction, ressentie comme de la douleur pure. Je ressens ça très souvent, parfaitement à jeun. Je pense qu'on n'a d autre choix que d'embrasser la contradiction, la dissonnance cognitive, le paradoxe, le "à la fois tout et son contraire", cest le "à la fois" qui est dérangeant.

heureusement, il y a le rock'n'roll, l'Amour, les plaisirs terrestres (jamais rien pigé aux préceptes boudhistes moi, détruire son Ego ?? quand jai eu tant de mal à piger, ne serait-ce que piger que jétais autre chose qu'un élément éthéré ? nan mais allo quoi ! bien sur que les joies et plaisirs terrestres sont aussi des outils pour s'ancrer et supporter tout ce magma dont on peut pas appréhender le Sens !)

ne pas s'attacher ?? ha oui ? vraiment ? pour moi, il faut au contraire se lier, se relier, former une chaine avec les autres êtres vivants, parceque l'âge de glace comme dessin animé cest rigolo, mais dans un cœur, jai testé, vous avez pas envie, croyez moi.....

Et moi aussi Ailes Laisse Dés javais bcp aimé Chihiro smile très mythologique smile

des bisoux!
Missy

Hors ligne


Dextro 
Psychocitoyen économiquement viable.
France
2650
Lieu: Mont Olympe
Date d'inscription: 25 Jun 2018
Messages: 340
Blogs
Supet TR, tu m'as replongé dans le cheminement d'idées qui m'ont amené à mon terrible bad trip sous lsd.. duquel je suis  redescendu à l'hôpital, menoté.

J'ai ressenti la même impression de comprendre comment on devenait fou. Mais j'ai eu le malheur de sombrer dans cette folie le temps de quelques heures. On a vraiment l'impression que notre esprit se décompose en millions de parties.

Je me suis retrouvé à parler un langage incompréhensible pour les passants que j'ai "interpellé", et je faisais un triangle avec mes doigts comme pour signifier quelque chose. Comme si j'étais possédé... Je dirais plutôt que mon esprit essayait de s'exprimer mais que je n'avais plus accès au langage.
C'est très destabilisant.. Quand j'y repense j'ai l'impression d'avoir été quelqu'un d'autre pendant quelques heures. Comme si un autre esprit s'était emparé de moi mur

Dernière modification par Dextro (20 juillet 2018 à  12:00)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Actualité - Les étranges symptômes du « pain tueur » de Pont-Saint-Esprit
par pierre, dernier post 05 septembre 2014 à  10:09 par Syd
  24
[ Forum ] Expériences - Voyage introspectif
par Thelonious, dernier post 10 janvier 2017 à  00:45 par DocteurEpsilon
  1
[ Forum ] Première fois - Mon premier voyage au LSD
par Spudlecamé, dernier post 18 août 2019 à  04:26 par janis
  1



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 2jCommentaire de Bootspoppers (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 2jCommentaire de Elflo (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    Il y a 6jCommentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Cherche tutoriel simple pour reconnaitre les graines de HBW des f...
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Drogue info - Injection bupremorphine
    Il y a moins d'1mnCommentaire de tictak dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Pureté - Cocaine Metz extrêmement pure
    Il y a 10mnNouvelle discussion de Petit conton dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Astuce pour faire durer les effets de la MDMA
    Il y a 11mnCommentaire de TheRealSlimShady dans [MDMA/Ecstasy...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Hexen oral
    Il y a 44mnCommentaire de Bootspoppers dans [Cathinones et RC stim...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Première fois - T.R-Salvia x40 Premiere fois (sans le savoir)
    Il y a 53mnCommentaire de Abracabrantesque dans [Salvia Divinorum...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Si vous êtes dans les landes et que vous n'êtes pas allergique au...
    Il y a 54mnCommentaire de joel92 dans [Actualités...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Vaporiser - Quelles herbes pour vaporiser le shit
    Il y a 2hCommentaire de Isoretemple dans [Cannabis...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Clin d'oeil - Marché de Noël psychédélique
    Il y a 3hCommentaire de Isoretemple dans [Actualités...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Phénix
    Il y a 2hCommentaire de Isoretemple dans le blog de Psychotropeur
    (6 commentaires)
     Blog 
    Souvenirs II
    Il y a 3hCommentaire de Isoretemple dans le blog de janis
    (9 commentaires)
     Blog 
    Psychique War
    Il y a 9hNouveau blog de Cris dans [Opinion]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    LSD, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    LachemoilagrappeCaro, psychotix, Mortythetraveler, Elflo nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Dpt
    par PaRaLLeL, le 08 Nov 2019
    J'avais commencé à faire des retours sur cette magnifique molécule, mais c'était perdu dans un fil de discussion sur les RC. Je me permet donc un petit copier/collé suivi de mes aventures avec celle-ci par la suite. 70mg dans le cululu. Montée en 10 minutes. Le produit me met directement en...[Lire la suite]
     TSO et douleur et anesthésie
    par prescripteur, le 31 Oct 2019
    Bonjour, un article sur l'hyperalgesie induite par les opiacés. J'ai traduit le résumé et le chapitre sur la thérapeutique (avec l'aide de Google translate). Il faut préciser que les recepteurs NMDA sont un type de recepteurs au glutamate (et à la glycine) qui est activé par un produit pharma...[Lire la suite]
     Le proto à haute dose
    par Psyborg, le 29 Jun 2019
    Bonjour, J'ai beaucoup hésité a ecrire cela. Il y a 1 an et demi j'ai pris du NO2 a haute dose pendant 3 mois environ. Je prenais environ une cinquantaine de cartouches pour siphon à chantilly par jour. ( par RDR du tout, à ne pas reproduire). Bref je ne vais pas parler des effets, c'est assez...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    RDR, quand tu nous tiens... dans [forum] Un médoc sans ordonnance pour "planer" ?
    (Il y a 52mn)
    Ta réponse est pile dans le mille. fil dans [forum] Il Faut Y Croire !
    (Il y a 3h)
    J'ai trop kiffé te lire... dans [forum] Quelles sont les valeurs les plus importante a vos yeux ?
    (Il y a 5h)
    Excellente réponse ! LUD dans [forum] Un médoc sans ordonnance pour "planer" ?
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums