partager ses bons plans...

Publié par ,
6301 vues, 2 réponses
ontheroadagain
Banni
Inscrit le 13 Aug 2007
44 messages
Bon;là  j'ai envie de vous parler d'une île que je connais depuis très longtemps,et que j'ai appris à  aimer profondément,au fil du temps,comme une femme,et qui me l'a toujours rendu généreusement...c'est un endroit oû je suis souvent allé quand j'étais au bout,exténué,démoli,pour me ressourcer,retrouver de l'énergie.Je n'ai pas peur des mots:cette ile est magique...si on ne triche pas avec elle...Elle s'appelle Formentera.
Blague:c'est à  une heure de bateau d'Ibiza!!!eh oui!Mais bon,pas de méprise,amateurs de techno,d'exta,de coke et de bonitas mujeres(o hombres),pas de probleme,y atout ça à  Ibiza...
A Formentera,euh....Doit y avoir 3/4 dancefloors maxi,et encore,rikikis...De toute façon,l'ile fait 14 km de long,on en a vite fait le tour,si on veut...D'ailleurs,il y a 4 villes:La Sabina,Es Pujols,San Fernando et San Francisco.Point.Le reste,2 ou 3 villages et des villas disséminées partout.
Par contre,il y a des plages fabuleuses partout autour,attention,pas les cocotiers et tout ça,c'est la Méditerrannée.
Quand j'y vais,depuis un moment,comme le camping est interdit,je prends juste mon hamac,je me trouve un coin à  l'écart et je l'accroche entre deux pins,et c'est parti...Pour un mois ou deux de pur plaisir:le ciel au dessus de moi,la nuit le crépitement des étoiles et vous pouvez faire provision de voeux pour celles qui filent,en aout c'est un feu d'artifice...La mer à  15 metres...les lézards n'ont peur de rien,y en a meme qui viennent faire une ballade sur vous quand vous dormez.Au fait il n'y a pas de serpents,ni de scorpions,au pire les moustiques mais c'est pas la mort...Si la belle étoile et le hamac ,c'est pas pour vous,en fonction de votre budget,bien sur y a des hotels,mais franchement le mieux c'est de s'y prendre à  l'avance et de louer à  plusieurs une villa dans la cambrousse,vu la taille de l'ile,on n'est jamais "loin de tout",mais si on veut vraiment étre tranquille,c'est l'idéal.Bon,moi à  part quelques fois avec ma Belette,en général j'y suis allé low-budget,c'est aussi pour ça que je vous en parle,c'est que c'est pas loin,si on le veut,pas cher,contrairement à  Ibiza pour se loger,et que c'est une ile qui a gardé son caractère:En fait le seul "bled à  touristes",c'est Es Pujols,et donc comme le touriste lambda est paresseux,seules les plages environnantes sont peuplées,et encore,rien à  voir avec la Cote en france...En gros,vous louez un vélo,c'est pas cher,et vous partez vous chercher un coin qui vous plait...Autre chose,pour ceux qui aiment se mettre à  poil,complètement,mesdames et messieurs,sachez que si ça vous chante,vous pouvez!!!!C'est un autre des charmes de l'ile et pas des moindres:il y a un pacte tacite de tolérance mutuelle entre les naturistes et les autres:RIEN,mais alors RIEN à  voir avec un Kamp de naturiste!!!Tout se fait naturellement et les gens se cotoient sans probleme:vous me croirez si vous voulez mais c'est kom ça,pas de voyeurs,pas de viols,du respect mutuel,si si ,ça existe encore.Quand j'y pense,depuis 1977,j'ai jamais entendu parler d'une embrouille grave,sauf au début avec la Guardia civil,becoz en théorie,le nudisme est interdit,comme de dormir sur la plage,en théorie ,mais vu le nombre de flics et leur énergie...Si vous y allez,voilà  quelques plans persos:j'ai pas la carte sous les yeux,mais les noms et les indications sont exactes,et puis vous étes démerdes,non?donc pour nager et bronzer vraiment Top,il y a une petite ile qui s'appelle ESPALMADOR,ça s'invente pas?on peut y aller par un petit bateau pour la journée,qui repasse vous prendre,mais plus clandé,via la pointe de Formentera,à  la nage,ben oui,y a koi 50/100 m à  faire,et puis allez voir le proprio de l'ile,par courtoisie,et puis c'est un personnage...Sinon je vous recommande une longue plage  sur la partie la plus étroite de l'ile,je repasserai préciser le nom.Egalement un "bar " oû on peut aussi très bien manger,le "Tiburon".Qui est sur la plage,bien sur.Pour le soir,la Fonda Pepe,ou trainent encore des fantômes de hippies 60's,au figuré,en tout cas le patron est une mine d'anecdotes,et il sait ou va se passer quoi dans la nuit à  venir.C'est l'endroit stratégique pour les teufs qui s'annoncent...Un autre coin splendide pour les amateurs de couchers de soleil,c'est la pinède entre la mer et les anciennes Salines,là c'est un pur régal pour les amateurs de pastels...vous verrez peut-étre hi hi,c'est entre La Sabina et Es pujols par la route,après on marche sur les digues...Gaffe kan mème kand on est fonzdé,un marais salant,c'est salé!Après vous verrez bien pour les histoires qui trainent...
Sinon,j'oubliais,la luminosité est indescriptible:partout sur les chemins il y a des cristaux de sel qui reflètent le soleil déjà  intense ,dus aux anciennes activités des salines...
Voilà  voilà ,je voulais vous faire profiter de cet endroit ,au cas où....
Je suis sur que vous avez  un lieu de prédilection aussi...alors...

Dernière modification par ontheroadagain (23 août 2009 à  02:34)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben merci pour ce plan qui séduit par sa description; moi comme une beauf, je viens de flasher sur les pyrénées orientales, avec pour lieu de villégiature ARGELES...tout y est beau, les palmiers, les fleurs à  profusion, le climat..un hic de taille: il est pratiquement impossible de circuler sans etre dans des bouchons terribles même si l'on ne veut qu'aller à  2 km, la mer donc!!!!c'est le gros problème de cette magnifique région..;comme je n'avais pas été en vacances depuis.......20 ans (à  part du tourisme came...) je n'ai pu qu'etre séduite non??mais attention il faut pouvoir aligner 2500euros au moins pour bien vivre ..18 jours...je ne regrette pas..d'autant plus qu'en rentrant je me suis faite "remercier" (non!!outrageusement VIRER) par mon usine ..qui m'a fait prendre un crédit ,m'assurant m'embaucher dès le rentrée de septembre....je me retrouve avec une dette conséquente..et plus de contrat..comme j'ai de l'honneur et pas eux, je vais juste assumer..sachez qu'il est impossible de faire confiance "aux gens normaux"....pour eux le terme "enc... autrui"" est naturel..tant pis pour eux,il ne savent pas qui ils perdent!!.

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Courage Bighorsse,
comme tu dis il ne savent pas ce qu'ils perdent !

Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Partager ses bons plans...de boulot!
par ontheroadagain, dernier post 25 août 2007 par ontheroadagain
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Trouver des plans teuf/free
par OuLkLeOD, dernier post 21 mars 2021 par OuLkLeOD
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Je viens partager avec vous ma souffrance
par Jacoblegrand, dernier post 03 mai 2020 par Jacoblegrand
  4

Pied de page des forums