2 semaines après.

Publié par ,
2785 vues, 12 réponses
Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Bonsoiiiir !
Voilà ca fait 2 semaines (à 1 jour prêt hein c'est pas une science exacte) que je suis sous Sub'. Et ca se passe bien ! D'accord c'est que le début, d'accord je le sniff mais je gère ! Je prends ma dose le matin pour le réveil et le soir pour dormir, et tout se passe bien.. Je suis concentré la journée, j'ai une libido intacte,  ne pense plus aux autres prods.. Ca fait que 2 semaines mais ca me donne de l'espoir !
J'ai fais une soirée d'excès et j'étais un peu crevé le lendemain matin mais tout vas bien sinon !

Est ce que certains d'entre vous ont aussi bien commencé pour partir en vrille ensuite..? 
Et par rapport aux prescriptions : est-il possible d'aller chercher sa nouvelle ordonnance 1 semaine après la fin de la précédente dans le cas où il me resterais des comprimés ? Ca ne pose pas de soucis niveau chevauchement et régularité ?

Merci à vous et bon courage à tous ^^

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut Hanky!

Et ba, après notre dernière discussion content de voir que ça se passe bien pour le début de ce ttt subutex ! Top !

Alors pour l ordo; même si tu as de l’avance tu as tout intérêt à aller chercher tes médocs dans les 3 jours qui suivent la date d émission de lordo, tu auras au pire des réserves chez toi.
Mais ce sera ce qu’il y’a de plus simple pour pas avoir de problèmes.
(Le sub n est pas vraiment classe stup et donc délivré au cachet prêt; mais on sait jamais sur un coup de zèle )

Même s’il n y a pas de raisons d’en avoir, comme ça tu es tranquille !
Si tu en as vmt trop; n hésites pas à faire baisser un peu ton dosage.

(Je vais passer de 20 à 18 mercredi moi )

Pour ton autre question; oui bien sûr pour certain la substitution commence très bien puis dérape, parfois l’inverse, parfois ça se passe bien tout du long !

Je crois qu’il y a autant de cas que d usager!

Mais si tu te sens bien avec ce nouveau traitement c est très bien !
Et j’espère que ça continuera comme ça !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Salut Zaz ! Merci de ton suivit ^^

Oui je suis content que ca ai bien commencé !

Je vais peut être faire baisser mon dosage oui mais ma question était : au bout des 28 jours je risque de ne pas être là ou de ne pas pouvoir aller chez le toubib (peur d'être grillé ) alors je voulais savoir si je pouvais y aller qu'1 semaine après vu qu'il m'en restera ! Donc avoir 28 jours puis 1 semaine puis y retourner.. Mais ca ne sera peut être plus légal pendant cette semaine du coup.. Du coup tant pis pour le stock !

En tout cas merci de tes réponses et je vais chercher des témoignages pour les différents cas d'évolution ^^

Bonne soirée à toi ! salut

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Oui voilà mais je voulais éviter un chevauchement dès le début..
Le pharmacien super gentil m'avais bien dit d'essayer d'être le plus régulier possible du coup..
Je vais voir comment m'arranger ! Merci en tout cas et oui je compte etre tout le temps franc avec eux !

Mercii !! :)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Zazou2A à écrit : Et bien si tu sais que tu ne peux pas aller chez le doc le jour du renouvellement tu peux y aller avant; qu’il fasse une ordo avec écrit « à délivrer à partir du »

Alors ça je ne savais pas que c'était possible...
Parce que bien souvent je me suis retrouvée dans une situation comme ça.

Par exemple, je savais qu'il allait partir en vacances, seulement si je y allais à son dernier jour de travail,
Cela faisait trop tôt !

Bah du coup, il me faisait quand même une ordonnance à compter du jour où je y allais, sans cette mention :
« à délivrer à partir du »

Il me la faisait, parce qu'il savait que sinon j'allais grave trimer pour trouver un autre docteur pour me faire ce genre d'ordonnance...

Bon à savoir, (cela dit, ça m'arrangeait aussi, du coup... mais ça me grillait auprès de la pharmacie)
Merci Zazou2A :)

Dernière modification par Anonyme9404 (27 mars 2018 à  04:41)

 

Anonyme9404
Invité

Hanky a écrit

Bonsoiiiir !
Voilà ca fait 2 semaines (à 1 jour prêt hein c'est pas une science exacte) que je suis sous Sub'. Et ca se passe bien ! D'accord c'est que le début, d'accord je le sniff mais je gère ! Je prends ma dose le matin pour le réveil et le soir pour dormir, et tout se passe bien.. Je suis concentré la journée, j'ai une libido intacte,  ne pense plus aux autres prods.. Ca fait que 2 semaines mais ca me donne de l'espoir !
J'ai fais une soirée d'excès et j'étais un peu crevé le lendemain matin mais tout vas bien sinon !

Est ce que certains d'entre vous ont aussi bien commencé pour partir en vrille ensuite..? 
Et par rapport aux prescriptions : est-il possible d'aller chercher sa nouvelle ordonnance 1 semaine après la fin de la précédente dans le cas où il me resterais des comprimés ? Ca ne pose pas de soucis niveau chevauchement et régularité ?

Merci à vous et bon courage à tous ^^

Zazou2A t'a déjà répondu...
Mais j'ajoute aussi ma pierre à l'édifice...

Non, ça ne posera aucun soucis.

Lorsque j'ai commencé mon traitement subutex, c'était au tout départ pour les jours de manques, et uniquement pour combler les trous manque d’héroïne !

De ce fait, je n'étais pas régulière...
Je y allais à n'importe quel moment, en sachant que je y allais bien après les 28 jours..ça ne me pré-occupait pas du tout.

Et on ne m'a jamais rien dit !

Puis progressivement, j'ai décroché de l’héroïne,
et donc, j'ai suivi les règles...

Après ça dépend aussi du pharmacien, médecin en question...
Mais dans mon cas, au tout début, ils n'étaient pas trop regardant,

Je pense qu'ils se doutaient bien que je n'allais pas décroché de l’héroïne aussi vite.
Donc ils m'ont laissé le temps aussi. De prendre de nouvelles habitudes etc.


Et après ça s'est inversé, j'y allais plus tôt... lol smile
Enfin, ça c'est un autre sujet.

Bon continuation,

Amicalement,
Baiala

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Pour la prescription, je te recommande 1/ ou bien d'y aller voir le médecin un peu avant comme le suggérait Zazou et faire une délivrance "à partir de" 2/ ou bien d'y aller une semaine plus tard, d'expliquer que tu en avais trop et que ce serait bien de baisser le dosage.

Parce qu'y aller une semaine plus tard et rester au même dosage... mouarf, tu peux mégoter en disant que t'as galéré sur la fin, que tu prenais une dose tous les deux jours, mais selon ton profil (consommateur occasionnel d'autres opiacés, connu pour du deal, je sais pas...) le toubib ou le pharmacien pourrait tiquer, genre "ah tiens il vient une semaine plus tard, même pas en manque, il revend peut-être". Ça c'est le pire des cas...

Quant au fait d'être tout à fait franc avec ton doc et la pharmacie... évite de leur dire que tu prends en sniff si tu veux rester au subutex. Certains médecins sont tatillons et te passent directement au suboxone s'ils ont le moindre doute concernant un mésusage du médicament.

Enfin, oui, il est possible de déconner très vite avec la bupré. J'ai du rester une vingtaine de jours en sublingual avant de tester le sniff et de l'adopter (ça fait plus de 6 mois). Et avec le temps je me suis mis à bien apprécier l'effet légèrement boostant et euphorique du sniff, du coup surconsommation, chevauchements, doublement de la dose journalière... Bon, au vu des différentes discussions j'ai l'impression d'être le seul sur le forum à autant déconner avec le sub donc t'affole pas, mais sache que ça existe.

Et pense bien au fait qu'en sniff c'est 50% de biodisponibilité, contre 30% en sublingual. Pense à ça lorsque tu voudras reposer un peu tes narines, ou bien repasser complètement au sublingual : tu risques de devoir augmenter par rapport à ta dose habituelle.
 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ce qui est de la pharmacie, il n'y a aucun problème à prèsenter une ordonnance en retard.

Dans le pire des cas, l'ordonnance sera traitée comme une ordonnance de stupéfiant ( certains jours te seront retirés pour ne te délivrer le dosage jusque la date de fin de l'ordonnance )..

il est possible de rester dans les temps et ne pas s'en faire prescrire par le médecin de temps à autre si tu ne souhaites pas conserver de stock à la maison.

Tout est question de gestion personnelle.

Par contre, si tu inhales ton traitement, je te conseille de bien te rincer la/les narine(s) avec du sérum physiologique pour ne pas laisser de résidus qui pourraient irriter la paroi ( en plus de te griller auprès d'autrui ).

Si tes narines devaient être irritées par ce geste, une crème cicatrisante de temps à autre réglera cet inconvénient.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ca m'est très utile !
Quand je parlais d'être honnête je parlais de mon suivi de traitement pas de comment je le prends..

Je verrais comment je fais alors pour la semaine, merci pour toutes vos précisions et conseils !

Reck : le sniff ca me connait un peu ^^' merci des conseils ca fait toujours du bien de les répéter !

Et merci Noyer pour ton témoignage.. J'ai tout de suite commencé avec le sniff perso hmm J’espère que tu tiens quand même, je te souhaite bon courage en tout cas ! Et te dirais si je déconne aussi ..

Prenez soin de vous les mais merci encore ! :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Cool que tout se passe bien une fois de plus !

Pour le sniff il y a aussi l option du spray nasal; dont plusieurs thread parlent déjà et qui peut s’avérer très pratique ! A la fois safe et discret

En tout cas j’espère que tu vas continuer sur ta lancer ! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Oui j'ai lu beaucoup dessus ! Je ne préfère pas pour l'instant ça rendrait mes prises trop faciles à faire en journée et je risque de ne peux plus gérer..

Merci de ton soutient !super
Je sais pas si c'est juste passager mais je pense moins à l'alcool aussi ^^

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Ça peut être passager comme ça peut durer; le subutex peut marcher pour baisser ses conso d alcool lors du passage à un tso!
On est pas mal à n presque plus voire depuis etre passer à la substitution

Jspr que ça va continuer comme ça pour toi Hanky!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
C'est très rassurant alors !! A surveiller..

Merci et bon courage toi aussi !

En tout cas merci beaucoup à vous et à toi Zaz ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - De 16mg a 2mg en deux semaines
par Lud01, dernier post 07 févier 2022 par cependant
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Passage au Subutex après codéine: combien de temps après?
par Omar Little, dernier post 05 mars 2016 par vivantsince0802
  3

Pied de page des forums