Risque d'addiction au speed ?

Publié par ,
5976 vues, 6 réponses
avatar
UnPetitBonhommeDeChemin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2018
12 messages
Blogs
Salut ,
Depuis environ une semaine , j'enchaîne les soirées et je prend pas mal de speed snort
À partir de quand le risque d'addiction deviens elle élevé ? J'ai vraiment pas envie de devenir dependant , j'aime la conso libre :)

Quel plaisir peinard
De fumer un pétard
Un peu tard , le soir
A l'abri des regards

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La dépendance à un produit psychotrope varie énormément d'un individu à l'autre.

Je connaîs une personne qui peut fumer un paquet de 25 par jour pendant quelques semaines et s'arrêter du jour au lendemain pour plusieurs mois.

Alors que pour ma part, à chaque fois que j'ai repris une cigarette après avoir switcher vers la cigarette électronique m'a fait reprendre une consommation quotidienne à plus ou moins long terme.

Le seul conseil que j'aurais à te donner c'est de stopper ta consommation et... D'observer comment tu réagis à la suppression de cette substance de ton quotidien.

Tu pourras ainsi t'apercevoir si tu ne manifeste aucune envie d'en reprendre ou au contraire, que le craving est très important ( il existe également tout un panel de réaction diffèrentes se trouvant entre ces deux extrêmes ).

Si tu sentais que ta consommation avait dérapé et qu'une dépendance s'était installée, je t'engage à consulter un CSAPA dans les délais les plus brefs.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Blogs
Salut à toi,

En fait, le risque d'addiction est un peu une réponse à ta propre consommation.

Il n'y a pas vraiment de réponse toute claire et nette à la question que tu poses puisqu'une consommation dépend en fonction du produit, la manière dont il est consommé et la pour laquelle il est consommé et la personne qui la consomme (à comprendre : culture, état psychique, neurochimie de ton cerveau en particulier, etc...).

En fait c'est clairement une question qui relève de la systémique, donc prévisible par énormément de facteurs et à la fois imprévisible et inconnue du tableau. Une question tellement simple et à la fois complexe, qui ne se rattache à aucun rapport de temps, et en même temps à innombrables rapports de temps.

Bref, te répondre ne pourra être fait qu'avec une réponse incomplète et ouverte. (d'où l'intérêt d'avoir un maximum de réponse compilée puisqu'aucune ne sera totalement exacte et qu'aucune ne sera totalement fausse) et SUBJECTIVE (dépendant des individus, particulièrement ici puisqu'on parlera d'expériences de vie)

La question que tu poses me rappelle mes premières consommations d'amphétamines.

Je consommais également du speed dans le cadre festif de soirées, avec d'autres personnes qui s'y trouvaient. J'aimais l'effet de confiance qu'il m'apportait combiné à de l'alcool pusique seuk il avait tendance à augmenter ma paranoïa et mon impression que "tout le monde remarquerait que j'étais défoncé", idée que toutes les drogues me donnaient jusqu'à passé la vingtaine d'années. De plus on était peu à en consommer et la culture rock'n'roll nous rassemblait.

Mes expériences ::

1er vécu ::

Une fois par semaine (en groupe) et également pour composer de la musique (seul). L'inspiration qu'il apportait me plaisait.

A ce moment-là, la descente se faisait sentir pendant toute la semaine et mon esprit déjà fort "mélancolique" m'amenait à plusieurs jours à subir  en faiblesse. Après ces quelques jours, l'envie de consommer réapparaissait au fur et à mesure que j'oubliais la descente directe.


2ème vécu ::

Ensuite, il m'est arrivé d'en consommer jusqu'à 2 semaines de suite où j'accumulais les nuits blanches et les quantités. (Seul, en période de création)

Après, il survenait une déprime plus longues que avec la prise habituelle mais je n'avais pas d'accès facile pour en reprendre. Disons que la descente était plus pénible et que plus on était nombreux à se dire que c'était pénible, plus elle l'était. (effet de groupe)

De plus, l'impression de ne plus savoir composer était souvent présente par période, souvent quand j'avais oublié que la descente était rude et que je ne me rappelais que du plaisir.

3ème vécu ::

J'ai consommé durant de longues périodes (quelques mois) en mélange avec des calmants pour aller à un boulot et cette habitude m'a fait appréhender très fort les jours de travail. Ayant peur de l'arrêt et d'être d'humeur changeante sur le lieu de travail, j'ai consommé chaque quotidiennement.

L'arrêt me semblait impossible au vu des obligations du travail.

4ème vécu ::

J'ai consommé durant de longues périodes (quelques mois) durant des périodes où je voulais booster ma création et ma motivation à l'écriture me sentant comme une limace lorsque je ne consommais plus. Le simple fait de vivre normalement et même les sorties moins fatigantes que le boulot, j'avais tendance à consommer. Avec des périodes de sommeil intenses.


---> En fonction des différentes consommation et des relations que j'avais avec le produit, de la place qu'il occupait dans ma vie, j'ai connu des addictions très différentes. J'ai pensé que je ne saurais pas m'amuser sans le vendredi soir/composer sans/ travailler sans/ vivre correctement sans /...

C'est vraiment la PLACE qu'occupe le SPEED dans ta vie qui est importante. La tolérance existe pour les amphétamines quand tu enchaines des journées avec, il en faudra plus et la descente sera rude en conséquence.

Mais je dirais que l'addiction devient vraiment inquiétante quand le produit s'inscrit dans les différentes sphère de ta vie.

(C'est mon expérience du produit)

Prends soin de toi, (ps :n'oublie pas la réduction des risques)

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 

avatar
5-HT2A homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2016
46 messages
Bonsoir à tous,

Ca va faire six ou sept ans que je commande mes trente grammes par mois sur le darknet, c'est devenu une habitude. Les taux de pureté sont d'ailleurs toujours en augmentation..

Au bout d'un moment t'arrives de nouveau à manger, quand t'es pas trop défoncé (je suis toujours à 85 pour 1m80), à dormir (environ 2h30 par nuits) mais surtout à travailler comme un malade. Je compense la partie anxiogène du produit par du Xanax et du Baclofène.

Mais alors par contre quand j'ai plus d'amphèts...

Alors oui, il y peut y avoir chez certaines personnes une certaine forme d'addiction à l'amphétamine, je pense plus ou moins forte suivant les personnalités.


Cordialement,


5-HT.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Six/sept ans avec 30 grammes de speed/mois, c'est... impressionnant. 

Tu prends quelle dose de Xanax quotidiennement pour contrebalancer la paranoïa ? Tu dirais que tu y es accro ?

C'est quoi les effets du baclofène au juste ?

Hors ligne

 

avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages

Chêne a écrit

Salut,

Six/sept ans avec 30 grammes de speed/mois, c'est... impressionnant. 

Tu prends quelle dose de Xanax quotidiennement pour contrebalancer la paranoïa ? Tu dirais que tu y es accro ?

C'est quoi les effets du baclofène au juste ?

Le baclofène c'est un myorelaxant, (qui relaxe les muscles), hormis ça, je ne saurais te dire s'il a un pouvoir anxiolytique ou quoi

Hors ligne

 

Xtaboy homme
Polytoxicomane ex-alcoolique
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2018
77 messages
Blogs

Chêne a écrit

Salut,

Six/sept ans avec 30 grammes de speed/mois, c'est... impressionnant. 

Tu prends quelle dose de Xanax quotidiennement pour contrebalancer la paranoïa ? Tu dirais que tu y es accro ?

C'est quoi les effets du baclofène au juste ?

Le baclofène est souvent utilisé pour le sevrage à l’alcool.


Le produit sera toujours plus fort que toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction au speed, c'est possible ?
par Bigoudi, dernier post 20 novembre 2017 par Bigoudi
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
par Timeistime, dernier post 12 janvier 2021 par Zazou2A
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] [SPEED] Les suppléments pour eviter une descente de speed ?
par Shulg1n, dernier post 02 mars 2020 par Xaphan
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums