Reconnaître la bonne qualité quand on est débutant

Publié par ,
4005 vues, 3 réponses
Matjar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
3 messages
Bonjour tout le monde.

Alors voilà, je me suis mis au cannabis il n'y a pas longtemps.

J'ai grandi dans un environnement très hostile où j'ai subi beaucoup de pressions et d'humiliation que j'ai du garder pour moi.

J'ai toujours vécu dans le stress et l'angoisse (problèmes professionnels et personnels). C'était insoutenable avec des insomnies régulières, mauvaise humeur, anxiété...

Récemment j'ai été au Pays-Bas ou j'ai pu tester pour la première fois du cannabis. Ça m'a fait du bien. J'ai oublié mes problèmes.

J'essaie d'y aller une fois par mois. Mais mes amis ne veulent plus y aller et c'est pas marrant de se taper le trajet tout seul.

Du coup je pense à consommer chez moi, mais je flippe grave. Je suis un grand stressé de la life. Je suis dans un studio et j'ai peur que les voisins (qui ont des enfants en bas âge) se plaignent. Ya t-il une astuce pour pas que ça sente fort ?

Mais surtout comment faire être sur de ne pas se faire avoir niveau qualité ?

Ce que j'ai adoré dans les coffeeshop c'est les menus avec les produits et les effets souhaité écrits juste à côté, c'est pratique quand on s'y connais pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En France, la législation en défaveur de ce produit rend l'approvisionnement un peu compliqué et permet également à des produits de piètre qualité de se retrouver sur le marché.

J'avoue qu'il m'est difficile de donner une astuce pour deviner si le produit est de bonne qualité.

Pour ce qui est de la résine, il m'est arrivé de toucher du cannabis très blond/vert, qui sentait bon mais qui n'avait que très peu d'effet.

D'autres de couleur presque totalement noir ( faisant penser à de la résine turque pour ceux qui connaîtraient ), dont certains étaient élastiques ( inutile de chauffer, il suffisait de faire des fils comme avec de la pâte à modeler, un peu comme de l'Afghan ) et d'autres totalement solides et certains étaient d'excellentes qualités pendant que d'autres non...

Le problème principal vient à mon sens des produits de coupe qui peuvent être rajoutés au produit d'origine pour augmenter les bénéfices.

Afin d'augmenter tes probabilités de tomber sur des produits de qualité, je pense qu'il est préférable de trouver un ami ( à minima un très bon pote ) qui consomme et qui sera d'accord de prendre aussi pour toi.

Pour atténuer les odeurs, il me semble que l'utilisation d'un vaporisateur réduit les odeurs dégagées par rapport à la consommation d'un joint ( je ne suis pas affirmatif... Si des usagers pouvaient confirmer ou infirmer ).

Sinon, il y a la possibilité de manger ton herbe ou ton cannabis en fabricant du lait voir du beurre de Marrakech ( mais dans ce cas, les effets sont plus longs à se mettre en place, durent plus longtemps et le trip tient plus du voyage que d'autres choses ).

Ou il existe la possibilité de fabriquer son propre e-liquide au cannabis. Cette méthode demande de la patience car le liquide doit " reposer " avant d'être consommé mais les odeurs sont vraiment extrêmement atténuées par rapport à la combustion d'un joint.

Si tu possèdes une hotte de cuisine, ou un extracteur d'air dans la salle de bain, consommer dans ses endroits réduiront les émanations et le partage des odeurs épicées particulières à l'herbe de cannabis.

Je t'engage à patienter quelques semaines car avec l'évolution de la Loi, pour un usage simple, le paiement d'une forte amende supprimera tout risque de se voir passer devant un Juge et un procureur dans un Tribunal de Grande Instance ( pour le moment, la peine maximum pour usage de cannabis est de 1 an ferme et 3500 euros d'amende pour ce qui est de la peine maximum encourue ).

Les risques perdureront mais ils ne seront plus les mêmes car une amende, même s'il est toujours désagréable de devoir s'en acquitter, reste moins grave qu'une peine de prison.

Si tu ne consommes que dans des endroits privés, comme ton domicile ou celui d'une personne de confiance, le risque de se faire contrôler est grandement réduit.
Je t'engage à éviter de consommer sur la voie publique si tu as le choix ( ce qui semble être le cas ).

N'oublie pas de rester poli et courtois avec ton proche voisinage... C'est toujours utile d'entretenir de bons rapports avec ses voisins !!

Je me permets de t'avertir que le cannabis reste un psychotrope qui peut engendrer une dépendance psychologique importante, particulièrement si la consommation de ce produit est quotidienne.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Dreamstate
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
40 messages
Salut
J'ai trop l'impression de me lire
Entre la conso récente , l'attirance et l'expérience des coffee par les menus, être stresse de la vie etc...

Perso je consomme sous forme de Space cake et vais ptet me mettre à la vape..
Je les fais moi même grâce au beurre que j'ai fait ..
et j'étais stressée aussi d'acheter cela... Et de transporter ça ...
J'ai pris mes précautions pour pas que ça sente lors du transport mais j'étais stressée
J'ai transformé cela en cannabeurre pour éviter d'en avoir chez moi que quelqu'un tombe dessus ou quoi et aussi parce que je tiens à consommer sous cette forme la fumée ne m'intéresse pas
J'adore les effets en ingestion depuis mon experience des Space cake en Coffee..

Je me suis aidée de tutoriels youtube en anglais pour réaliser mon beurre ya des méthodes pour éviter que ça sente lors de la préparation ce que j'ai fait..

Je n'aime pas quand je sens l'odeur du tabac ou du shit ou n'importe quoi d'autre sur les gens, je suis sensible aux odeurs donc je n'aime pas qu'on fume proche de moi car après ça sent sur mes vêtements..donc je suis pour l'ingestion et la vape niveau odeur c'est top.

Concernant la qualité je ne sais pas reconnaître ni la variété ni si c'est sativa ou indica , j'aime beaucoup le menu des Coffee pour ça on sait ce qu'on consomme au moins les teneurs en thc et tout..
Là je ne sais pas ce que je consomme..

Dernière modification par Dreamstate (04 avril 2018 à  11:24)

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

Pour atténuer les odeurs, il me semble que l'utilisation d'un vaporisateur réduit les odeurs dégagées par rapport à la consommation d'un joint ( je ne suis pas affirmatif... Si des usagers pouvaient confirmer ou infirmer ).

La vaporisation de weed sent fort. Il y a peu de fumée mais les odeurs sont bien là. Dommage c'est un excellent mode de consommation. Après cela dépend de l'isolation avec tes voisins.

Comme le souligne Recklinghausen, l'ingestion ne produit bien sûr aucune odeur et le vapotage quasiment pas. Par contre les deux demandent un léger savoir faire technique et une préparation mais cela vaut le coup pour ton problème d'odeur mais aussi pour ta santé.

Je ne te conseillerais pas le cannabis de synthèse même si, fumé il ne dégage aucune odeur (sauf le tabac) si ce n'est une très très légère odeur de plastique. Par contre ils ont beaucoup d'autres inconvénients.

Tu as raison de t'inquiéter. J'ai lu un article où une personne avait dénoncé, sans aucun scrupule, son voisin atteint d'un cancer à un stade avancé qui faisait pousser quelques plants. La compassion, l'intelligence du coeur, la finesse de l'esprit et le respect de la vie privée ne sont pas les principales qualités de certains de nos compatriotes.


J'ai grandi dans un environnement très hostile où j'ai subi beaucoup de pressions et d'humiliation que j'ai du garder pour moi.

J'ai toujours vécu dans le stress et l'angoisse (problèmes professionnels et personnels). C'était insoutenable avec des insomnies régulières, mauvaise humeur, anxiété...

Je comprends très bien ton problème pour en avoir eu un similaire et le bien que tu peux retirer de ta consommation.

La méditation (pleine conscience) m'a fait énormément de bien aussi. Dans ce cas précis, les résultats peuvent être très impressionnants.

Comment reconnaître un bon produit ? Weed ou résine ?
Dans tous les cas, l'odeur, l'odeur toujours l'odeur.

Il y a des très bonnes résines très noires ou très claires. Donc la couleur ne fait pas tout.
Comme pour la texture, friable ou plus compact mais molle.

Je n'aime pas les résines trop dures avec peu d'odeur mais il y a longtemps que je n'en ai plus vues.

Dernière modification par Lecoq (04 avril 2018 à  13:28)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Reconnaître la bonne qualité quand on est débutant

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Un vapo portable de bonne qualité ?
par Garsduso, dernier post 22 janvier 2018 par pierre
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Un vapo de bon qualité ça change de bcp la qualité de la défonce ?
par Brakasse, dernier post 24 janvier 2021 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Reconnaitre une variété, possible ?
par Ty0, dernier post 26 juillet 2023 par filousky
  1

Pied de page des forums