retrouver ma joie de vivre

Publié par ,
4723 vues, 7 réponses
trambux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2018
2 messages
Bonjour à tous,

Suite à un AVC je suis sous abilfy et brintellix. je suis suivi par un psychiatre qui m'a fait essayé différent anti dépresseurs (j'ai été un tube à essai).
Mais rien n'y fait ces mesdoc n'arrivent qu'à me stabiliser, rien ne m'a redonner ma joie de vivre.
Je fais donc des recherche tt seul et j'ai besoin de conseil, j'ai pensé à l'adderall et à Rinatil.

Pouvez vous me renseigner, m'aider

Merci

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs

trambux a écrit

Bonjour à tous,

Suite à un AVC je suis sous abilfy et brintellix. je suis suivi par un psychiatre qui m'a fait essayé différent anti dépresseurs (j'ai été un tube à essai).
Mais rien n'y fait ces mesdoc n'arrivent qu'à me stabiliser, rien ne m'a redonner ma joie de vivre.
Je fais donc des recherche tt seul et j'ai besoin de conseil, j'ai pensé à l'adderall et à Rinatil.

Pouvez vous me renseigner, m'aider

Merci

Ta essayer un bon vieux pète ? Des fois c'est magique quand ça va pas il faut que tu essaie les cannabinoïde ou opiacés je pense après c'est que mon avis perso

Tu clic tu effet et tu va voir euphorique ou psychotrope ou tout autre effet qui t'intéresse et tu recherche après ce qui procure cette effets ^^

Dernière modification par Pomminic (31 mars 2018 à  21:10)

Hors ligne

 

Dreamstate
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
40 messages
Salut,
Je recherche aussi la joie de vivre malgré ma dépression..
Je pense comme toi que les AD ne me vont pas et j'ai vu un reportage sur l'aderall et j'aimerais beaucoup en avoir aussi pour pouvoir être efficace dans mon travail..

Pour l'instant pour me détendre hors travail, je picole ou je prends des Space cakes ou bhang lassi mais bon...ça marche la soirée ou la journée  c'est tout !!

Si je devais donner un bon conseil ce serait de revoir ton doc dire que le traitement ne te convient pas et que tu aimerais être stimulé pas HS..

Mais de ce que je peux lire à droite à gauche autant aux usa c'est facile d'en avoir autant ici...ça me paraît impossible !!

As tu des passions sinon ?
Je ne sais pas des loisirs comme écouter de la musique ou autre ?

Car il serait super que tu retrouves à long terme une Joie de vivre pas juste l'espace d'une soirée alcoolisée ou avec médocs ou stups comme on peut le faire nous mêmes  et le suggérer sur ce forum...

Et trouver la joie de vivre à long terme c un sacré défi !

Aussi j'aimerais savoir pourquoi toujours on nous prescrit plein de trucs assommants sans faire l'effort de réellement nous écouter ...des fois une psychothérapie c'est bien aussi pas que les médocs..

Bon courage à toi !

Hors ligne

 

Eau delà femme
Pupille du ciel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2018
65 messages
Blogs
Très honnêtement, rien ne peut t'aider. Peut être le temps, à la rigueur.
C'est pas les prods qui te rendront heureux, peut être un temps, mais passer ta vie comme ça c'est pas top..
Ils me manquent, mes cachets de tramadol.

En tout cas, courage. Vraiment.

Je suis l'extase, le ciel et les nuages. Je suis l'eau delà

Hors ligne

 

trambux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2018
2 messages
Salut à vous et merci de vos réponses.

Le gros bédo j'ai essayé car j'ai été un gros fumeur, ça aide bien à supporter le mal être sans aucun doute, mis ça n'aide pas vraiment pour etre "efficace" je picole un peu aussi, mais ça aussi c'est du court terme.

C'est quoi les HS ? Dreamstate

Pour les passion, j'en ai plus, pas de jus pour m'intéresser à rien.

ëtre sous médoc tt ma vie ne me dérange pas: depuis mon AVC (il y a 10 ans) je suis sous médocs et ce qui m'intéresserait serait de trouver LES MEDOCS efficaces.

J'ai essayé pas mal de drogue hors la loi, et bien sur j'ai trouvé le bonheur. C'est la que je me dis que ces molécules existent et je ne peux pas croire que mon psy n'est pas au courant et ne peux pas me trouver des molécules équivalente.

Et que l'on ne me parle pas d'accoutumance, si je vais chez un toubib c'est pour gerer ce probleme.


merci pour vos voeux de courage,

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu penses que c'est à travers la consommation de stimulants que ta condition morale va s'améliorer ?

C'est pas de veine d'être né si tard, si je puis m'exprimer ainsi...

La quasi totalité des amphétamines présentes sur le marché pharmaceutique ont été retirées de la vente et les rares qui restent disponibles sont tres encadrées en ce qui concerne la prescription.

Il existe de nombreux stimulants qui ne sont pas classés stupéfiant en France en vente sur les sites de Research Chemical mais :

X Ils ne sont pas de qualités pharmaceutiques ( les batch peuvent être plus ou moins réussis )
X Aucune étude n'a été faite sur une consommation à long terme en utilisation quotidienne
X le craving de certaines molécules est intense et rend compliqué l'utilisation en tant que " médicament " ( les doses ont tendance à augmenter et ne restent pas stable comme dans le cadre d'un traitement médical ).

X Il est possible que tu fasses fausse route et que ces molécules se révèlent beaucoup moins problématiques et que les effets positifs ne durent pas dans le temps ( voir sera contre productif par rapport à ta pathologie ).

J'aurais tendance à penser qu'en raison de ton passif de santé ( un AVC n'est pas comparable à un rhume ), il est vital de ne pas risquer de fabriquer à nouveau involontairement un caillot  de sang avec un produit absorbé.

Comme tu es sous traitement médicamenteux, il est possible que la consommation de nouveaux produits psychotropes entraînent des interactions avec les médicaments aux effets indésirables  !!!

Je n'ai absolument les connaissances nécessaires pour savoir vers quelle molécule t'orienter. Ni même pour savoir si ces molécules te sont indiquées !!!

Il existe un panel de choix de molécules pour le psychiatre qui te suit.

Il n'est pas certain de trouver immédiatement la molécule qui te sera adaptée car les organismes réagissent quelquefois de façons contradictoires.

Donne lui un peu de temps et apporte lui ton aide pour reussir à trouver le bon traitement au bon dosage.

N'hésite pas à prendre quelques minutes en début ou en fin de séances pour discuter des effets négatifs et positifs des médicaments consommées sur ton quotidien.

Pour te répondre, les HS sont les Hors Sujet.

Par exemple, je trouve HS le fait de te proposer de consommer du cannabis alors que tu te poses des questions quand au traitement médicamenteux psy que tu consommes, alors que tu as des antécédents sérieux de santé et que ton état général ( physique et psychique ) est inconnu ( et que ta réaction à ce produit qui reste interdit est inconnue )  demon1

Tu penses avoir trouver le bonheur à travers des psychotropes que tu as consommé par le passé. Pourrais tu en dire un peu plus à ce sujet, s'il te plait ?

C'était des amphétamines, de la cocaïne, un autre stimulant ? Tu consommais d'autres produits ( opiacés, cannabis, psychédéliques, delirogènes ) ?
À quelle fréquence consommais-tu ces substances ?

Ton psychiatre est au courant de cette partie de ta vie ? Celà l'aiderait peut-être à adapter ou à switcher de traitement ?

En tout cas, il est extrêmement rares que les psychotropes soient synonymes de bonheur continuel sur un long terme...

Si la pilule du bonheur existait, son fabricant serait la personne la plus riche de la planète wink

Les drogues peuvent se révéler d'excellentes béquilles ( je n'aborderai pas le problématique de l'interdiction de certains en raison de leur prèsence sur la liste des stupéfiants ), quelquefois à long terme quand la jambe ne se remet pas.

L'automédication reste une pratique très compliquée et surtout tres risquée car à notre niveau, nous ne maîtrisons pas certains effets indésirables qui peuvent se déclencher ou les interactions qui peuvent se produire avec les produits consommés ( et des médicaments ou des aliments consommés voir d'autres motifs ).

Surtout que dans ton cas précis, ton passif ( un AVC entre autre ) amplifie ce risque, et peut-être de façon exponentielle.

Je t'engage à poser des questions à ton généraliste sur les risques liés à la consommation de certains produits . Je pense que prendre les devants pour acquérir des connaissances permet de mesurer la balance bénéfice/risque et de prendre la meilleure décision pour soi.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs

Recklinghausen a écrit

Salut,

Tu penses que c'est à travers la consommation de stimulants que ta condition morale va s'améliorer ?

C'est pas de veine d'être né si tard, si je puis m'exprimer ainsi...

La quasi totalité des amphétamines présentes sur le marché pharmaceutique ont été retirées de la vente et les rares qui restent disponibles sont tres encadrées en ce qui concerne la prescription.

Il existe de nombreux stimulants qui ne sont pas classés stupéfiant en France en vente sur les sites de Research Chemical mais :

X Ils ne sont pas de qualités pharmaceutiques ( les batch peuvent être plus ou moins réussis )
X Aucune étude n'a été faite sur une consommation à long terme en utilisation quotidienne
X le craving de certaines molécules est intense et rend compliqué l'utilisation en tant que " médicament " ( les doses ont tendance à augmenter et ne restent pas stable comme dans le cadre d'un traitement médical ).

X Il est possible que tu fasses fausse route et que ces molécules se révèlent beaucoup moins problématiques et que les effets positifs ne durent pas dans le temps ( voir sera contre productif par rapport à ta pathologie ).

J'aurais tendance à penser qu'en raison de ton passif de santé ( un AVC n'est pas comparable à un rhume ), il est vital de ne pas risquer de fabriquer à nouveau involontairement un caillot  de sang avec un produit absorbé.

Comme tu es sous traitement médicamenteux, il est possible que la consommation de nouveaux produits psychotropes entraînent des interactions avec les médicaments aux effets indésirables  !!!

Je n'ai absolument les connaissances nécessaires pour savoir vers quelle molécule t'orienter. Ni même pour savoir si ces molécules te sont indiquées !!!

Il existe un panel de choix de molécules pour le psychiatre qui te suit.

Il n'est pas certain de trouver immédiatement la molécule qui te sera adaptée car les organismes réagissent quelquefois de façons contradictoires.

Donne lui un peu de temps et apporte lui ton aide pour reussir à trouver le bon traitement au bon dosage.

N'hésite pas à prendre quelques minutes en début ou en fin de séances pour discuter des effets négatifs et positifs des médicaments consommées sur ton quotidien.

Pour te répondre, les HS sont les Hors Sujet.

Par exemple, je trouve HS le fait de te proposer de consommer du cannabis alors que tu te poses des questions quand au traitement médicamenteux psy que tu consommes, alors que tu as des antécédents sérieux de santé et que ton état général ( physique et psychique ) est inconnu ( et que ta réaction à ce produit qui reste interdit est inconnue )  demon1

Tu penses avoir trouver le bonheur à travers des psychotropes que tu as consommé par le passé. Pourrais tu en dire un peu plus à ce sujet, s'il te plait ?

C'était des amphétamines, de la cocaïne, un autre stimulant ? Tu consommais d'autres produits ( opiacés, cannabis, psychédéliques, delirogènes ) ?
À quelle fréquence consommais-tu ces substances ?

Ton psychiatre est au courant de cette partie de ta vie ? Celà l'aiderait peut-être à adapter ou à switcher de traitement ?

En tout cas, il est extrêmement rares que les psychotropes soient synonymes de bonheur continuel sur un long terme...

Si la pilule du bonheur existait, son fabricant serait la personne la plus riche de la planète wink

Les drogues peuvent se révéler d'excellentes béquilles ( je n'aborderai pas le problématique de l'interdiction de certains en raison de leur prèsence sur la liste des stupéfiants ), quelquefois à long terme quand la jambe ne se remet pas.

L'automédication reste une pratique très compliquée et surtout tres risquée car à notre niveau, nous ne maîtrisons pas certains effets indésirables qui peuvent se déclencher ou les interactions qui peuvent se produire avec les produits consommés ( et des médicaments ou des aliments consommés voir d'autres motifs ).

Surtout que dans ton cas précis, ton passif ( un AVC entre autre ) amplifie ce risque, et peut-être de façon exponentielle.

Je t'engage à poser des questions à ton généraliste sur les risques liés à la consommation de certains produits . Je pense que prendre les devants pour acquérir des connaissances permet de mesurer la balance bénéfice/risque et de prendre la meilleure décision pour soi.

Prends soin de toi,


Reck.

Bonjour à tous . Je proposer à cette personne de fumer car je ne savait pas si elle avait déjà essayer . Ayant déjà mélanger plusieurs substance comme l'alcool la fume la codeine le tramadol et j'en passe je sais bien qu'on ne trouve pas le bonheur sur le long terme avec ses substance et que le mieux et essayer d'en parler à quelqu un .  Je suis actuellement dans une grosse phase de déprime aussi car je suis en plein sevrage de toute substance prohibé pour pouvoir passer une test urinaire et garder mon permis et oui même quand tu fait tout pour t'en sortir et que tu fume tranquille le soir on viens te faire chier résultat obliger pour moi de palier avec d autre substance que je ne connaît pas comme les rc et c'est pas jolie jolie quand on y pense ce qu'il nous font faire . Prenez soin de vous et reck hésite pas à passer dans nos discutions donner un peu ton avis ^^ au plaisir de vous lire

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Perso j'ai perdu ma joie de vivre suite à une très grosse dépression il y a sept ans. Maintenant je me contente des moments ou je ne suis pas triste.
J'ai fais le deuil de mon ancien moi, je veux dire que j'ai accepté que les choses ne seraient  plus jamais comme avant. Il m'arrive de passer de très bon moments mais la dépression laisse des cicatrices. A mon avis on n'en guéri pas totalement on apprend juste à vivre avec.
Accepte ça et tu pourra apprécier tes moments de calme et de relatif bien être.
Un ami m'a dit un jour "il faut avoir goutté au vinaigre pour apprécier le miel"'. C'est surement vrai car quand j'apprécie un moment je le déguste comme si il s'agissait d'un met d'exception.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Retrouver son poids de forme après arret deroxat??
par Esioul, dernier post 25 févier 2024 par Stelli
  3

Pied de page des forums