Pourquoi passer du subutex à la methadone ?

Publié par ,
12537 vues, 43 réponses
Déplayseb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
25 messages
Salut,

Je suis consommateur d’héroïne depuis quelques mois +ou- 1. gramme/jour.
Je dois arrêter car financièrement ce n’est plus possible.

J’ai déjà essayé le subutex, ça été un échec. Je suis sous soboxone que je ne prends pas. Il ne m’en tient pas 24h et que je suis à 8 mg/jour.

Ce que j’aime vraiment dans l’héroïne c’est le goût, la coulée et donc à chaque fois je me dis comment je vais pouvoir faire sans.

Je voudrais demander à mon médecin de CSAPA à passer sous méthadone mais quels sont les arguments qui pourraient le convaincre à me passer sous ce TSO car je lui en avais parlé et il m’a mis sous suboxone car il m’etait arrivé d’injecter le subutex ?

Merci.

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
Salut

Moi aussi j'essaie d'arrêter en ce moment où plutôt incessamment sous peu.

Tu consommait d'autres opiacés avant ou bien tu a commencé avec l'héro ?

Tu t'injecte n'est ce pas?

Apparement les médecins on plus tendance à prescrire du subutex ou subodore en début de consommation.

Je crois bien que le suivi n'est pas le même car la methadone à des conditions de délivrance assez prise de tête à la pharma (un copain à moi en prends).
Les ordonnances doivent être faite tout les 7jours, 19jours ou 2 8jours  (selon ton stade dans le programme).

Je crois que les médecins sont frileux de prescrire ça car ils savent que ça permet de continuer une consommation d'héroïne en parallèle tandis que c'est incompatible avec le subutex (vu qu'il y a de la naloxone dedans qui contre l'effet de l'héroïne).

En plus un médecin de ville n'a pas forcément les connaissances ni l'autorisation pour prescrire la methadone. (La dessus je suis pas sûre mais ceux du CSAPA seront sans doute moins frilleux).

j'ai aussi du subutex de prescrit moi ça fait 6 moi que je consome dans les 0.7g par jour maintenant et je voudrai arrêter avant d'être trop accro.

question peut être un peu gênante: comment en est tu venu à ton jeter si vite? (j'y ai déjà pensé et ça me fait peur et c'est tant mieux! pour avoir vu plein de fois quelqu'un galerer à se detruire les bras c'est dur...)

Bon courage à toi si tu veut on se tiens au courant vu qu'on est dans la démarche d'arrêt en même temps : ) à plus.
Reputation de ce post
 
Il n’y a pas de naloxone dans le subutex !

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
Ah excuse j'avais pas vu que tu es déjà au CSAPA. Et je voulais dire 7Jr  14jr  ou 28jr pour la methadone.

Je pense que si tu lui explique bien que le sub ne te convient pas et pourquoi il pourrait faire un essai. tu lui dit par exemple que tu a toujours des grosses envie de came (un autre forumeur ma dit que ça enlevait le manque physique mais pas mental).

enfin bonne chance à toi!

Hors ligne

 

Déplayseb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
25 messages
Merci lily pour ton partage.

Non je prends plus souvent en sniff mes prods. J’injecte que très rarement.
Comme je disais j’adore le goût de la coulée.

Ça ne me rassure pas trop ce que tu dis s’ils sont plus frileux à prescrire de la méthadone mais je vais essayer de me la faire prescrire c’est peut-être mon unique chance de décrocher. Les médocs à base de bupré n’étant sûrement pas efficace sur moi.

Je te souhaite de réussir à décrocher aussi, courage à toi !

C’est clair que ces TSO agissent sur le manque physique, et c’est bien dommage qu’il n’y ai rien pour le manque psychologique qui pour moi risque d’être le plus difficile.

Dernière modification par Déplayseb (10 avril 2018 à  13:32)

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
Et oui moi aussi j'adore ce goût même si en réalité c'est un mauvais goût amer. Mais c'est comme la clope on aprends à l'apprécier puisqu'on l'associe aux effets qui vont avec!

Ça fait pas très longtemps que tu consomme en tout cas don je pense que la chimie de ton cerveau pourra retourner à la normale assez rapidement. si tu trouve mes autres topics j'ai eu des réponses très intéressante sur comment fonctionne le cerveau et les mécanismes du manque.

Je pense que l'important c'est de pouvoir sacrifier un temps donné de ton existence (2semaines,  1moi ou 3mois) en sachant que ce sera pas là panacée et que tu va pas t'éclater mais qu'un beau jour tout sera revenu à la normale.

Mais bon vu que tu arrêté pour des raisons financières en premier lieu, peut être que ça t'aurai pas dérangé de continuer ta conso en ayant de l'argent. Le problème c'est que ça peut finir à 50balles de came par jour.

bref si c'est que l'aspect financier qui te fais arrêter c'est peu être pas suffisant tu recherche plutôt juste quelques chose pour par souffrir du manque entre deux prises quand t'es moyens te le permette.

Me trompe-je big_smile

Hors ligne

 

Déplayseb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
25 messages
Et oui malheureusement c’est uniquement l’aspect financier qui motive mon envie d'arrêter et je trouve ça dommage même pas une once de volonté.
Merci de m’aider par tes témoignages, je me sens moins seul car la came m’a déjà bien isolé.

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
Non dit pas ça c'est déjà une bonne raison pour arrêter. Moi je pourrai continuer financièrement mais je me rends compte que les doses augmentent et l'effet ressentis diminue. Ce qui étais au départ le pied absolu, un entrevu du paradis et l'impression d'être invincible, juste à la bonne place avec un avenir ou tout est possible, est devenu.. Une détente d'environ 30 minutes après chaque prise.

Bon on peut dire que la phase qu'on appelle "lune de miel" est finie d'ou mon envie d'arrêter même si ça m'a bien aidé pendant un temps. Du coup je crache pas sur cette drogue loin de là.

Mais tu consomme toujours seul? Si ce n'est pas des potes qui t'on initié comment a tu commencé?

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
Moi j'ai quand même mis au courant un nombre restreint de mon entourage, et c'est vrai qu'après c'est chiant parce qu'il te dise : "alors t'en es ou?" ou "t'avais dit que t'arrêtais et tu l'a pas fait" ou genre ben t'a l'impression de leur faire de l peine.
Du coup malgrè ca je pense que c'est quand même bien de sélectionner quelques personne avec qui en parler car ça évite de te sentir isolé. Aprés tu connais les gens tu sais qui va comprendre ou pas...

Mais en tout cas, si tu a besoin de parler, je suis à l'écoute :)

Hors ligne

 

Déplayseb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
25 messages
Merci encore lily.

Alors oui je consomme la plupart du temps seul et c’est sûrement là le danger ce n’est pas festif, la drogue est plus prise comme un médicament.

Oui les effets, y en a plus, seul le goût me plait. C’est bien dommage car sinon je pense que ça serait facile d’arrêter. Y a quelques fois, un coup de chaleur ou de somnolence mais rien de bien transcendant quand même.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Salut lily273, juste une petite correction car c'est la 2e fois que je te lis écrire cela : le subutex ne contient pas de naloxone, c'est le suboxone qui associe buprénorphine et naloxone.
Le subutex lui peut induire un syndrome de sevrage si pris trop rapidement après un opiacé agoniste car il est lui même antagoniste.

Hors ligne

 

Déplayseb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
25 messages
Ce qui m’inquiète je dors beaucoup, j’ai envie de rien.

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
Salut Boiling Blood, ah d'accord, je croyai qu'il y avait aussi de la naloxone dans le subutex, merci de la correction. Quoiqu'il en soit une prise d'heroine apparemment ne sert à rien quand on est sous subutex car en effet c'est antagoniste, c'était ça que je voulais surligner.

Bon ben oui en effet c'est le moment d'arrêter si tu a même plus de plaisir et de retrouver les plaisir de la vie sans (aprés un temps d'adaptation ça va sans dire) (je te dit ça mais pour moi non plus ce n'est pas évident cela dit je viens de prendre rdv au CSAPA ce sera lundi prochain) je pense qu'il faut que je soit suivie pour pas recraquer.

Je crois que cette drogue même en cour de consomation ralentie voir annihile la production de dopamine (hormone du plaisir) je l'ai vue dans une petite vidéo conseillée par une forumeuse dans un autre de mes topics. C'est pour ca que tu a plus envie de rien, alors tu cherche à retrouver la pêche avec une trace mais ça marche à peine.

En tout cas ici il y a plein de gens bien renseigné et ils ont de trés bon conseille. Je pense que ça peut nous aider de discuter ici.

sinon tu travail? tu a des passions dans la vie?

Hors ligne

 

Déplayseb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
25 messages
Tu as bien fait d’en prendre RDV auprès d’un CSAPA.

Non, je ne travaille pas, je suis invalide.
J’ai la passion des animaux et jeux vidéo : jouer mais aussi réparer des consoles mais y a plus goût à rien !

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
C'est à cause de ta conso, je suis sure que tu retrouvera gout à la vie quant tu aura arrêté ta consommation depuis un moment ton cerveau va se remettre a fabriquer les hormones du bonheur puisqu'il n'aura plus l'apport extérieur qui l'a fait arrêter d'en produire.

A quel points est tu invalide: tu peut faire du sport? Et au niveau de la vie sociale, tu a de la famille ou bien des amis ou tu reste seul la plupart du temps?

Par rapport à ta passion des animaux moi y a un truc que je voudrai faire quand je m'installerai dans un coin pour une durée de plusieurs moi, c'est d'aller promener les chiens à la SPA, et j'ai aussi une copine qui fait famille d'accueil pour chien en attendant qu'ils soient adoptés.

Comment ça va en ce moment tu a repris RDV chez ton doc du CSAPA?

Bonne soirée et courage!salut

Hors ligne

 

Déplayseb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
25 messages
Je suis invalide car je suis bipolaire et j’ai des petits problèmes de cœur.
Je ne fais plus de sport. J’étais inscrit dans une salle mais je n’y vais plus.

Je l’ai fait promener des chiens de la spa, c’était bien.

J’ai RDV semaine prochaine avec le médecin du CSAPA, je mise beaucoup sur cet entretien en espérant passer sous méthadone.

PS : voilà hier, j’ai pris une gélule de 20 mg de méthadone que l’on m’avait donné et non prescrit.
Certes, j’ai eu quelques sueurs désagréables mais à part ça j’ai été vraiment bien. Je n’avais pas envie de consommer. Alors, pensez-vous qu’il soit judicieux d’en parler au médecin du CSAPA, lui dire que je me sentais bien avec ? Est-ce que ça pourrait être un argument pour qu’il me passe sous méthadone ou ça peut me desservir bien au contraire ?

Dernière modification par Déplayseb (13 avril 2018 à  11:04)

Hors ligne

 

Hheyop homme
Caméo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
53 messages
Moi perso j'ai dis que je dormais mal sous sub contrairement à la metha et que j'avais peur de détourner le sub donc je préfère la metha

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

lily273 a écrit

Salut Boiling Blood, ah d'accord, je croyai qu'il y avait aussi de la naloxone dans le subutex, merci de la correction. Quoiqu'il en soit une prise d'heroine apparemment ne sert à rien quand on est sous subutex car en effet c'est antagoniste, c'était ça que je voulais surligner.

Avec un dosage de méthadone costaud, le résultat est identique, tu ne sens plus l'héroïne. Mais ça, c'est quand tu te stabilise à un niveau élevé (le mien est de 80 à 100 mg/jour et je peux descendre jsuqu'à 60, mais à 60 mg, les envies reviennent).

À ce dosage, je ne me sens pas défoncé du tout mais la prise d'un bon opiacé ne me fait strictement rien, donc, plus d'envies de ce côté là depuis 15 ans.

Avec 20 mg de méthadone,tu vas te sentir bien au début mais tu sentiras la came par dessus sans risquer de te faire mal comme avec le Subutex/Suboxone pris après l'héroïne (crise manque XXL si pris trop tôt).

Je vous laisse le lien avec le thread que j'ai fait quand nous avons (les modérateurs) reçu une formation au traitement méthadone par le laboratoire qui fait les gélules de méthadone (Bouchara). A peu près 3 heures de laïus sur tous les aspects sauf un : le sevrage !

https://www.psychoactif.org/forum/t3153 … .html#divx

Voilà ma contribution à votre discussion.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
Salut deplayseb,  ça va bien?

c'est super que tu ai pu constater qu'il y a un traitement qui peut t'aider  (methadone). en plus à un petit dosage de 20mg.

ça laisse à penser qu'une fois que tu aura retrouve une vie et des actinvités normales tu pourra réduire et arrêter le traitement.

Le thread partagé par filousky je trouve permet bien de comprendre la différences entre les deux traitement et que l'instauration de la methadone est très prise de tête !  et ne se fais pas comme ça. ..

D'où les docs  (par "facilité " prescrive plus facilement le sub qui es un traitement plus "lambda".

en tout cas c'est sur que ce serai bien pour toi de reprendre le sport et si tu peut suivre ce traitement  et arrêter la came au niveau financier ce serait bien aussi pour toi et aussi estime de toi et fierté  (car je pense que du moment où on a décidé d'arrêter puis qu'on a du mal à mettre à exécution cette décision il y a une petite pointe de "déception envers soi même " à chaque conso )
Mais je pense qu'à la base il faut pas du tout se sentir comme une moins que rien par ce qu'on consomme.  C'est une manière de pallier à un manque à un moment donné.  et pour moi c'est pas pire que les anti-de presseurs par exemple malgrès que ce soit illégal.

bref on arrivera à arrêter mais il faut pas se culpabilisé !  quitte à consommer autant y prendre du plaisir.

plutôt que de tirer un rail (ou se shooter) puis se regarder dans la glace et dire "tes qu'une merde...) ?? lol

Tiens nous au courant pour ton rdv au CSAPA!

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
filousky,

Toi qui a l'expérience des TSO, croit tu qu'une personne (comme deplayseb ou moins) ayant consommer quelques mois et moins d'un an, peut prendre disons qu'on ai un traitement de methadone à 20mg. Croisi tu que ce programme proposé  (-10% tout les 10 jours fonctionne? qu'il ny à pas de manque?)
ça ferait 10jours  à 20mg
10 jours à 18mg
10jours à 16mg
... soit 100 jours!  pour 20mg. ça fait 3mois...
mouais ça paraît correct. Il faut bien ça je pense et ça permet d'éviter les chocs sur l'équilibre hormonal.

Moi qui aime voyager j'aimerai arrêter les tso (si un jour je m'y met?) car j'ai un visa pour la canada!!!

Bonne journée à vous

Hors ligne

 

Déplayseb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
25 messages
Merci pour votre participation vous tous.

Et je suis de plus en persuadé que c'est la méthadone qu’il me faut, j’espère que le médecin sera autant convaincu que moi, je mise tout sur cet entretien.

Mais il est vrai qu’il est plus facile au médecin de prescrire du sub, c’est un peu dommage !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17184 messages
Blogs
Si tu as des problèmes de cœur le médecin peut ne pas te donner de methadone, car elle allonge le QT.

Par ailleurs je suis sous subutex que j’injecte depuis 20 ans et ça ne m’a jamais empêché de prendre de la came et de la sentir.  C’est vrai qu’apres Une session came, le retour au subutex est plus dure qu’avec la methadone car il faut attendre d’etre En manque.

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

filousky a écrit

lily273 a écrit

Salut Boiling Blood, ah d'accord, je croyai qu'il y avait aussi de la naloxone dans le subutex, merci de la correction. Quoiqu'il en soit une prise d'heroine apparemment ne sert à rien quand on est sous subutex car en effet c'est antagoniste, c'était ça que je voulais surligner.

Avec un dosage de méthadone costaud, le résultat est identique, tu ne sens plus l'héroïne. Mais ça, c'est quand tu te stabilise à un niveau élevé (le mien est de 80 à 100 mg/jour et je peux descendre jsuqu'à 60, mais à 60 mg, les envies reviennent).

À ce dosage, je ne me sens pas défoncé du tout mais la prise d'un bon opiacé ne me fait strictement rien, donc, plus d'envies de ce côté là depuis 15 ans.


Fil

Idem, depuis  Que je suis à  80mg de metha, j'ai abandonné avec la came.
Ça  ne me fait  rien, mes récepteurs  sont saturés. Il faut vraiment des héroïnes très  très  fortes pour que je sois défoncé. Donc rechercher un effet est très  peu probable, c'est claquer du fric en pure perte, et le peu de fois où  ça marche tu froles la surdose....

Donc le mythe "avec la metha ça se cumule", mouais...

Et plus-un Fil pour le lien sur la formation  metha où  est reprecisee  la règle des 3j pour la délivrance .
Ce n'est  qu'à  partir de 4jours de retard que la pharmacie a le droit de décompter nos cachets...

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
j ai commencé 'lhero en 1982, et je suis clean depuis mon passage a la meta 110mg/jour il y a 3 ans...avant j etais au sub depuis son apparition en 95 -96 je ne sais plus. le sub me permetait de me faire des extras de came et de la sentir , mais apres mes extra j avais droit a 3 jours de manque physique carabiné malgres mes 16mg de subu.  Apres 3jours le manque physique se calmait mais pas le manque psychologique et deux jours plus tard je recraker pour l hero...mon passage a la meta a ete super efficasse, et meme vue la qualité de la came en France, au debut de ma prise de meta (durant un mois environ l effet de la meta etait meme bien meilleur que celui de l hero qui tourne en france (arrivant d amerique de sud de Colombie , 5gr en france me casse moins qu un quart de gramme d hero colombienne...). mais apres cette lune de miel ,une foie stabilisé et que notre tolerance est bien installé, la meta m enleve le manque physique et psychique sans me defoncer, et j ai beau essayer de me faire des extras de tps en tps, là je ne sent vraiement plus aucun effet ...(la meta bouchant les recepteurs qui provoque l  ivresse opioide....donc pour resumer, sur moi, avec le sub , on sent encore les extra d opiacé, mais les crises de manque st toujours là a l arret de la came, avec la meta plus du tout de manque mais plus moyen de ressentir le moindre effet avec un opiacé (a  moins d arreter la meta plus de 60 heures avant la prise ...(ce que je n ai jamais reussi a faire en 3 ans de meta...)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Marpésia : "Donc le mythe "avec la metha ça se cumule", mouais..."

Mais il n'y a pas de mythe comme quoi ça se cumule :)
Si, bien sûr, au niveau des dangers de surdose comme tu l'as souligné.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Déplayseb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
25 messages
C’est ce qui me rassure avec la méthadone, c’est que ça agirait sur le manque psychologique. Ce qui pour moi le subutex ne fait pas.
Et c’est bien le manque psychologique qui aujourd’hui me gêne le plus.

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
hey tous :)

moi même aujourd'hui pour la première fois depuis 2mois je passe une journée sans héroïne.  j'ai pris 20mg de metha en me levant ( que mon pote m'a passé )  et ma fois je me sens bien!
alors que d'habitude j'ai un début de manque et je me sens mentalement mal.

La metha ça a l'air bien! je vais rester à ce régime la 3jours complet à priori on verra ce que ça donne. puis je retrouverai mon petit paquet de came en rentrant mais au moins ça m'aurait reposé mon nezone qui prends cher à cause des produits de coupe surtout je pense!

au fait je me demandais si la metha affecté la sexualité autant que la came (par exemple libido ok mais impossible d'avoir un orgasme sous came) est-ce différent sous metha (sans être defonsée)

bonne journée !  bon samedi

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

Syam a écrit

Marpésia : "Donc le mythe "avec la metha ça se cumule", mouais..."

Mais il n'y a pas de mythe comme quoi ça se cumule :)
Si, bien sûr, au niveau des dangers de surdose comme tu l'as souligné.

Ben j'ai souvent entendu des gens dire «c'est cool avec la metha tu peux taper à côté».
Et certains demander un traitement metha dans cette perspective (ou parce que ça «defonce»)
Donc je voulais casser ce genre d'idée reçue.

Par contre ce que je trouve vrai, c'est qu'après un «écart» tu n'as pas cet espèce de manque transitoire...

Hors ligne

 

Déplayseb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
25 messages
C’est vrai quand on passe sous TSO, ce serait pour se soigner, ne plus faire d’ecart mais c’est toujours agréable de retrouver certaines sensations de temps en temps.
Lorsqu’on a plus ses envies, je pense que l’on peut dire qu’on est guéri.

Hors ligne

 

Déplayseb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
25 messages
J’ai repris une gélule de 20 mg de méthadone, j’ai eu plus envie que l’autre jour de taper. Je ne sais pas en fait si un TSO pourra me convenir mais la meta est mieux quand même pour moi que le subutex ou le suboxone.

Hors ligne

 

lily273 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
44 messages
salut deplayseb,

moi aussi cetait le deuxième jour où je prends de la methadone à 20mg, et ça va physiquement mais oui moi aussi j'ai eu bien envie de taper.

après que tu ai envie ou pas ça fait au moins une pause pour ton budget et aussi ton corps puis tu voit que tu peut vivre sans quoi!

puis à mon avis ça prends quand plusieurs mois sans drogue pour re-apprecier la vie sans.

bon courage pour demain, moi je retourne chez moi après 3jours sans et j'ai de la came mais après ce sera fini pour un moment car ça va commencer à me coûter cher et puis y a un moment on la sentira même plus à part 20minutes et ça nous mettra plus bien mais juste normaux.

Autant arrêter ou au moins faire une pause.  et attendre jusqu'à ce que l'envie passe (même si elle sera toujours un peu la..)

bon courage!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer du subu a la métha
par myré, dernier post 30 août 2012 par myré
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer de la metha a un autre opiace
par kokie301, dernier post 07 octobre 2021 par LLoigor
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Passer de la Bupré à la Métha : avantages et inconvénients.
par HeroinIsMyLife, dernier post 29 mars 2023 par HeroinIsMyLife
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums