Arrêt suite à l'obtention du permis

Publié par ,
3371 vues, 2 réponses
Riri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
2 messages
Bonjour, je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit, désolé et merci de le déplacer si nécessaire.

J'aurai besoin de vos conseils, j'ai fumé quotidiennement pendant plusieurs années weed et/ou shit sauf que je viens d'avoir mon permis, j'ai donc "logiquement" arrêté mais le manque est assez conséquent, d'autant plus que j'ai une vie plutôt stressante (je vis via les jeux d'argent)
Le lendemain de mon arrêt je me suis retrouvé à fumer un paquet entier en 24h, à mon grand désarroi mais avec nécessité, une amie m'a conseillé de rouler mais en ne mettant rien d'autre que du tabac, ce que je fais maintenant depuis quelques jours, je fume un peu moins car j'ai la possibilité de reposer mon "joint" loul contrairement à une clope qu'il faut fumer d'une traite mais est-ce "saint" ? Je me retrouve à en fumer pas mal vu qu'il n'y a évidemment aucune défonce mais j'aime le fait de rouler et de fumer quelque chose qui ressemble vaguement à un joint.
Quand pensez vous ? Je peux continuer ainsi où je suis en train de me flinguer vitesse grand V ?
On est bien d'accord qu'avoir bedave, même 3j avant la prise du volant est interdite et punissable en cas de contrôle ? J'ai mis 3 ans à avoir mon permis donc je ne peux me permettre aucun risque.
Merci les coupains

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je vois que tu maitrises ton sujet wink

Lorsque j'avais stoppé les joints, ma consommation de cigarettes avait augmenté egalement de façon quasi exponentielle, surtout les premiers jours.

J'aurais tendance à penser que le cerveau trouvait les effets psychotropes anormaux et qu'il réclamait une autre cigarette ( et ainsi de suite tout au fil de la journée )... Mais l'explication ne donne pas de solutions toute faite.

Une chose est sûre, les dernières études prouvent que la consommation de cigarettes sous forme de combustion ( fumées ) augmente la probabilité de déclencher des maladies plus ou moins graves chez l'usager.

Ce risque augmente ( mais pas de façon linéaire ) en corrélation avec le nombre de cigarettes fumées.

Et ce risque est amplifié si la cigarette ne contient pas de filtres.

Sans aller jusqu'à prêtendre que " [ tu ] flingues ta santé vitesse grand V ", ta consommation actuelle paraît moins safe que la précédente ( tu consommais certes du cannabis mais au final, l'inhalation de fumée dans les poumons était moindre ).

Est ce que le moment n'est pas venu de chercher un autre rituel ? Et une autre façon de consommer ?

J'aurais tendance à penser que le passage à la cigarette électronique pourrait résoudre cette incessante envie de fumer une cigarette après l'autre.

Si je dois m'exprimer quand au matériel, je te conseille un MOD ( avec des watts réglables à minima, le contrôle de la température étant plus compliqué pour commencer, cette option n'est pas nécessaire pour le choix de la machine ).

N'hésite pas à passer la porte d'un magasin de vape pour te donner une idée de ce qu'il est possible d'utiliser, tant au niveau du matériel ( qui est en constante évolution ), que des arômes à utiliser ( suivant tes goûts ).
Tu pourras en plus tester quelques arômes/façon de vaper, ce qui n'est pas négligeable.

En cas de stress/angoisse et/ou de phase de craving cannabique, il est possible d'investir dans du CBD, soit directement sous forme de e- liquide, ou sous forme de cristaux si tu devais faire tes liquides pour trouver la,concentration qui te convient le mieux ).

Il est possible de dissoudre des cristaux de CBD ( Cannabidiol ) dans du e-liquide classique, avec ou sans nicotine.

Il suffit d'avoir un tank ( réservoir ) dédié, afin de pouvoir en changer au gré de tes envies.

Pour le moment, le Cannabidiol est une sorte de complément alimentaire et il est possible d'en acheter librement.

L'avenir de cette molécule en France est mal connue ( comme pour la mélatonine mais c'est un autre débat ).

Mais pour le moment, son utilisation n'est pas contrôlée, et surtout n'est pas interdite.

JE pense que c'est le meilleur moyen de préserver ta santé et il est possible que tu t'y retrouves, tant du point de vue de l'amélioration de ta santé que de l'amélioration du portefeuille ( vaper finit par coûter moins cher que fumer, surtout au prix actuel de la clope qui ne cesse d'augmenter ).

A titre personnel, j'ai trouvé un grand plaisir dans la vape ( quelques cigarettes m'ont fait replonger mais je vais tenter de switcher à nouveau vers la cigarette électronique en fin de semaine, après un écart de quelques semaines, mais c'est encore un autre débat ).

Pendant plus de deux ans, pas de cigarettes et un grand plaisir dans le fait de vaper ( le côté vapeur à recracher permet de " jouer " avec comme avec certains rituels liés à la cigarette, c'est le gros intérêt que j'y ai trouvé, en plus de l'apport en nicotine ).

Si jamais tu te retrouvais en vacances, sans prendre le volant pendant quelques jours et que tu souhaitais consommer à nouveau du cannabis, il est possible, soit de s'y prendre un peu à l'avance en fabricant son propre e-liquide au cannabis, soit d'investir dans un vaporisateur ( pas de combustion qui est nocive pour la santé de l'usager ).

Il est possible de le consommant en ingestion, mais les effets sont diffèrents d'un joint ( j'ai tendance à parler de voyage cannabique dans ce cas précis ).

Bref, te passer de combustion, en continuant un apport en nicotine ( pour une baisse progressive du dosage, ou pas ), du CBD pour " remplacer " le cannabis et atténuer les craving du à l'arrêt " forcé " ( au sens que c'est un choix pragmatique ) et en t'autorisant la possibilité d'en consommer de temps à autre... Afin de préserver au mieux ta santé sur le long terme.

Pour un usager " occasionnel ", le temps de détection est effectivement approximativement de 3-4 jours.

Il existe également les cannabinoids synthétiques avec les C- liquides ( voir les herbals blends ) et le fameux 5F- ADB.

Pour le moment, il existe des tests mais... C'est uniquement sur les JWH que les détections peuvent avoir lieu.

C'est à dire que des tests arriveront surement dans le futur mais que pour le moment, les autorités ont deux générations de retard au niveau des recherches de cannabinoids.

Par contre, je ne saurais dire si ce produit peut être intégré dans un quotidien qui est le tien !!!

Ces produits, mêmes s'ils sont indétectables pour le moment, restent classés comme stupéfiants ( l'ensemble des Noids depuis le mois d'avril 2017 ).

Et leur consommation est loin d'une consommation de cannabis ( les deux produits tapent juste sur les mêmes récepteurs ).

J'aurais tendance à penser que la tentative de switch vers une cigarette électronique ( avec ou sans CBD et terpènes ) pourrait donner un résultat satisfaisant.

Et pourra très bien s'intégrer à ta vie professionnelle ( tu es joueur de poker semi, voir pro ? Si c'est pas trop indiscret bien évidemment ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Riri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
2 messages
Merci infiniment pour cette réponse très détaillée et qui je l'espère pourra éclairer d'autres personnes dans mon cas, je te répondrais plus en détail ultérieurement mais je pense effectivement me tourner vers un vape, au moins provisoirement et aviser par la suite.
Oui oui il s'agit bien de poker :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Accident de voiture (sans permis)
par Evian465, dernier post 19 octobre 2023 par Pesteux
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'un avis "pro" suite examens
par FunkyHunk, dernier post 06 juillet 2018 par FunkyHunk
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Polyconsommation - Aide suite prise multi-produits
par maxlamax, dernier post 10 novembre 2018 par maxlamax
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums