Sous ecstasy,peut on avouer qu'on est un psychopate ?

Publié par ,
18783 vues, 81 réponses
Lablonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
17 messages
Je n'ai jamais prit d'ecstasy,mais mon copain si 2fois.
Un jour il m'a envoyer un message quand il en avais prit et il avais fumer 2/3joins en plus et il me dit je cite"Mdrrrr tu pourra pas me détruire j’ai un mental tellement fort je croie que tu te rend pas compte.C’est pour ça que tout les gents autour de moi se sentent inférieure à moi quoi qu’il arrive et me kiff.Je sais se que je te dit ne fait pas la ouf  tu va perdre avec moi.J’ai passé ma vie entière à observer les gents autour de moi à les amener à faire se que je veux donc un conseil ne te pense pas au dessus de règle qui s’applique à toi et pas à moi.Tu pourras jamais te rendre comptz à quel point je suis calculateur.Chaque chose que je dit est prévu et spécialement les choses les plus banale.Fin tu peux pas comprendre je ne connais qu’une seul personne comme moi et je l’ai rencontré en vacances et c’est la seule fille à m’avoir mis en difficulté pour l’avoir.Sinon tu te souvient pas quand t’es tomber amoureuse de moi ça te paraissait impossible de faire autrement je pari.C’est parce que j’adapte mes réaction en fonction des personnes qui me parlent et que si je veux te détruire j’ai le plein pouvoir sur toi par contre tout se que tu voudras fair conte moi je le verrais venir à 10ooo kilomètre.Tu pourras pas comprendre c’est comme si la vie était un jeu d’échec géant et que la chaque parole que tu délivre est un coup asséner au ? des gents qui se trouve ne face c’es pour ça que tout les gents à qui je parle sérieusement disent tous nael est trop sympas trop cool biten.Oui et même mieux que toi et c’est pour ça que au bout de 1 ans et 4 moi tu m’a pas tromper et que tu m’aime toujours comme la première fois qu’on s’est vue ! Mais moi je sais parce que comme je te le dit tout se a quoi tu pense je pense que tu va le penser avant toi et si tu m’observe bien tu l’aura remarquer .Non pas du tout la seule chose que je peux te dire c’est que toute les fois où tu t’es crue au dessus de moi parce que tu pensait me laisser croire que j’etait supérieure à toi tu etait très loint du compte .Et tu sais en me disant je rigolait et tt je sais que tu te pense être au dessus mais tu est encor une fois mount du compte mais tu comprendra tout ça dans une dizaine d’années je pense ."Enfaite c'était une conv est j'ai mit c'est message a la suite,breff revenons au sujet.Une heure après je suis aller chez lui et il m'a dit que c'était un psycophate et un manipulateur.Le truc c'est qu'il a qu'elle que point en commun avec les manipulateur fin beaucouo de gens pense que s'en est un mais moi je le relarque pas trop parce qu'il me manipule,c'est parce que les gens me disse que j'ai changer que je me rend compte qu'il m'a changer.Il a des réaction des violante,se crois au dessus de tout le monde,et pendant 2mois tout les 6mois il ne sort plus de chez lui est reste completement enfetmer chez lui a jouer a la PS4,il n'a pas vue sont père depuis 6ans et il a était un enfang battu,il a maintenant 18ans et sa fait 2ans qu'on sort ensemble,donc il est encore en train de jouer un role avec moi et de me montrer que son coter beau,seulement 2/3 fois dans des disputes il m'a montrer une face de lui tres sombre une personne très en colère qui avais envie de me frapper et me disais que c'était de ma faute parce que je l'avais pousser a bout.J'aimerais savoir si sous l'effet de cette drogue il m'a révéler qui il était vraiment ,ou si il est partie dans un trop gros délire.En tout cas quand je lui est demander des expliquation ma dit qu'il m'avais dit n'importe quoi.J'ai vraiment besoin de votre avis!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo smile
c est dur à dire, la MDMA deshinibe donc ça peut faire dire des choses qu’on n dirais pas « clean »

Mais ça peut aussi faire dire un paquet de conneries; alors là sans le connaître, impossible de te répondre autre chose que les 2 sont possibles.

Ça peut aussi être un mélange, un fond de vérité ultra exagéré..

En tout cas comme tu le décris il a vraiment l’air sympa ton copain mur
T’es toute jeune encore, dégage le si tu sens qu’il a une « emprise » sur toi

Dans un couple il ne doit normalement pas y avoir de rapport de force; ce n est pas quelque chose de normal, et c est ce que tu as l’air de décrire...

Alors peut être qu’il serait temps de réfléchir si t’as relation t’apporte tjr du bohneur, mais si tu as l’impression d’etre Manipuler, peu importe la façon, perso je te conseillerais de mettre un point à votre relation


Après son passif n’aide sûrement pas, et une pathologie psy est tout à fait possible, peut être pas un psychopathe au sens médical du terme, mais il existe bcp de trouble, type Pervers Narcissique par exemple

Pour lui je pense que le mieu serait de consulter, déjà pour avoir une PEC par un professionnel, un diagnostic et si besoin un ttt médicamenteux
En plus d’une therapie, ça n fait jamais de mal

Pour toi, perso je te conseillerais de te préserver, et si tu viens poser la question, c’est que tu as quand même un fort doute non ?
Si c’est le cas, c est peut être le signe qu’il faut prendre tes distances

Mais personne ne pourra affirmer ou infirmer d’ailleurs, juste avec ton récit s’il y’a avouer ça par déshinibition; parce qu’il était juste trop chéper, ou comme je dis, et c est sans doute le plus probable un petit fond de vérité sous poudré d énorme exagèrations

Déjà un manipulateur qui t’explique ça... c est un peu couper la branche sur la quell il est assis non ?

En tout cas, préserve toi, si tu doutes, a peur, ou te sens manipuler, ne continue pas dans une relation qui risquerait de devenir destructrice

Édit: j’ai modifier le titre pour en faire une question, que ça n’apparaise pas comme un vérité absolue à ceux qui le liront

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Lablonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
17 messages
Oui effectivement je suis jeune est c'est mon premier amour,je me suis beaucoup attacher a lui et sa me fait mal au ? de voir que de plus en plus il y a un rapport de force dans notre relation.Si j'ai poser cette question,c'est parce que oui j'ai un fort doute.Je me suis dit aussi que un psycophate n'aurais jamais avouer l'être mais étant donner qu'il n'était pas dans son état normale je me suis poser des questions.Je vais le quitter car de toute façon il ne prend pas le même chemin que moi,on est trop différent et j'ai l'impression qu'il me manipule,je dis j'ai l'impression parce que je sais au fond de moi que c'est vrai mais je n'ose pas l'admettre.En tout cas merci d'avoir prit le temps de me répondre et puis vous avez eux raison de changer le titre.bis

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut ,Dis donc il ne se prend pas pour n importe qui ce Monsieur comment tu fais pour rester  avec un gars qui a un ego surdimemtionne et qui ne te respecte pas ?
Enfin tous les goûts sont ds la nature c est un pervers narcissique ou il en a les simptomes fais attention a toi l emprise peut être forte
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Lablonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
17 messages
Je pense aussi que c'est un PN,c'est pour ça que je suis toujours avec lui,je suis sous sons emprise,le truc c'est qu'il m'a fait rêver au début mais maintenant il enlève petit a petit son masque,mais le truc c'est que je suis hypersensible ,et la fois ou je l'ai quitter il a utiliser cette sensibliliter pour me récupérer et sa a marcher..sauf que la sa vas trop loin j'ai appris qu'il me tromper,et ça c'est une bonne motivation pour le quitter!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
En plus il t as trompée
Tu as un bon motif pour le quitter car rester avec peut s avérer risque et avec des conséquences psy il n a pas m air cool avec toi
Take care
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Sylvain-DURIF homme
Communique avec les astres célestes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
4 messages
Salut,

comme l'a dit zazou, l'ecstasie désinhibe et peut donc faire dire des truc qu'on ne dirait jamais en temps normal mais qui s'avère être la vérité... (comme raconter son histoire à des choses a des inconnus ect ...)
et si en plus des personnes t'ont déjà mise en garde à son sujet et que tu as des doutes c'est que c'est la vérité ou du moins en grande partie.
après c'est vrai que l'ecsta peut faire dire des conneries mais de là a raconter ça, je trouve que ça fait un peut beaucoup... enfin perso c'est pas le genre de conneries que j'inventerais sous ecsta.

Si tu veux mon avis d'après ce que tu as dit sur lui et ce que les gens te dise sur lui ce qu'il t'a dit ne peut être que la vérité et la relation dans laquelle tu est ne pourra que te détruire.

J’espère que tu saura prendre la bonne décision même si j'en suis conscient elle n'est pas facile et douloureuse mais ça ne peut être qu'un mal pour un bien. Crois moi..

Amicalement

Sylvain Pierre DURIF Alias Sylvanus, Sylboss, Merlin l'Enchanteur, Oriana, le Christ-Cosmique, le Grand Monarque, l'Homme Vert, le Messie, Al Khidr, Maitreya le lion blanc

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
C'est quoi le rapport avec la MDMA ? Des accès maniaques de ce genre arrivent a des tas de gens qui ne consomment pas forcément.

Avant d'appliquer les conseils d'inconnus, qui te dise a l'unanimité "quitte-le", juge de toi même dans votre relation si c'est juste épisodique ou un symptôme, si tu l'accepte, le fuit...

Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

La MDMA déshinibe.
C'est à dire que ça peut faire dire des choses pensées qu'on arriverait pas à dire en temps normal. Rien ne peut être inventé (moi par exemple, je bondissais sur ma mère pour lui dire que l'aimais, que j'étais désolé).

Je me reconnais dans ses propos, il est réellement calculateur et malsain.

Je pense pas que tu puisses gagner quelque chose à continuer dans cette voie, ces propos ne sont pas sains, avec ou sans MDMA.

hmm

Powered by Me®

Hors ligne

 

Lablonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
17 messages
Effectivement je viens d'apprendre que c'est la vériter,il m'a tromper 5fois en plus de tout ça.C'est une
personne avec des pulsions et il faut qu'il l'ai nourrisse dans l'instant présent si non c'est comme si on ne donner pas a manger a un bébé,il s'énerve et pleure en hurlant.C'est patétique mais tellement bien jouer.Oui je sais que la meilleur decision c'est de le quitter.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Tu feras comme tu le sens,

Personne ne peut influencer ce genre de décision. Quand on aime, tout est plus compliqué en matière de choix,

Powered by Me®

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Il ne faut pas oublier que l'une des caractéristiques des psychopathes est qu'ils se font une idée grandiose d'eux-mêmes. Dans des circonstances où ils se sentiraient tout-puissants, ou encore poussés à bout, il n'est pas impossible qu'ils lâchent ce genre de discours.

De mon point de vue c'est tout à fait crédible. D'ailleurs tout ce que tu rapportes en plus de cet échange Lablonde va dans ce sens, donc tu n'as aucun intérêt à rester avec lui, à moins de vouloir continuer à rester son joujou qu'il prendra plaisir à casser, ce qui nourrira son ennui et son sentiment de supériorité.

EDIT: au fait, j'ai eu l'expérience d'un psychopathe qui m'avait révélé l'être. Je le connaissais très peu à l'époque en fait, et si je me souviens bien cela faisait suite, quoique pas directement ni immédiatement, à une tentative de séduction de type love-bombing de sa part: envoi d'un énorme bouquet de fleur avec un mot sur lequel il déclarait qu'il m'aimait après un WE passé ensemble. J'étais en couple, il n'était pas du tout mon genre, donc quoique gênée j'ai tout de suite réagi et on en est resté là sans jamais en reparler, au point d'oublier la chose en ce qui me concerne. Peu de temps après, alors que nous nous voyions rarement car nous n'habitions pas la même ville, il me parle de quelqu'un qu'il pense être Asperger, et précise qu'il connaît un peu le sujet car jeune adulte on avait cru que lui-même était Asperger mais qu'en fait il avait été diagnostiqué psychopathe... Je suis alors assez surprise, et il me précise en riant qu'il n'est pas dangereux, que c'est juste qu'il n'a pas d'empathie (sic!). Je ne creuse pas la chose. Nous restons en contact, relativement proches, toujours à bonne distance, et nous voyions IRL plusieurs fois par an. Parfois je dois lui rappeler, sans prendre la chose sérieusement, qu'il est psychopathe. Près de 10 ans plus tard, sans rapport avec lui, je comprends vraiment ce qu'est la psychopathie. Rétrospectivement, je comprends qu'il est vraiment psychopathe, que cela colle parfaitement avec ce que je sais de lui en fait.
C'est juste pour dire que dans certaines circonstances ils peuvent lâcher la chose. S'ils le regrettent après, ça je n'en sais rien...
 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages

FunkyHunk a écrit

Tu feras comme tu le sens,

Personne ne peut influencer ce genre de décision. Quand on aime, tout est plus compliqué en matière de choix,

La preuve que si, tout le monde sur ce topic lui dit de le quitter par exemple... Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, ni l'inverse, mais une personnalité se définit par d'avantages de choses qu'un texto envoyé en pleine crise maniaque sous prod... C'est d'une situation dans son ensemble qu'il faut juger et seule LaBLonde peut le faire, parce qu'elle le connaît surement mieux que nous.

/forum/uploads/images/1526/1526291519.jpg

Dernière modification par Dreamea (14 mai 2018 à  11:52)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut Dreamea
un texto envoyé en crise maniaque mais aussi 5tromperies si elle accepte c est son truc mais la plupart des gens lui dirait de se casser il est infecte ce mec de dire ça a sa copine
Amicalement Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Moi je pense qu'il faut partir de ce genre de situations toxiques. Un PN qui profite de la gentillesse des gens, y a rien d'autre à faire. Tu vas pas certainement pas le sauver malheureusement, et cette situation risque de se reproduire.

Même si c'est le premier amour et que ça complique les choses, tu dois justement au plus vite comprendre que c'est pas sensé être ça une relation qui te permet de t'épanouir et en restant avec lui tu te prives soit du célibat (et la liberté qu'il t'offre) soit d'une vraie relation d'amour (et la stabilité qu'elle t'apporte ainsi qu'une possibilité en or de grandir). Là tu risques d'avoir aucun des deux, et cela pourrait fortement se répercuter sur tes futures relations.

Prends soin de toi en premier, après des autres. L'autre sens ne fonctionne pas de toutes façons.

courage !  /coach

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Perso j’ai un peu de mal avec tout ça car dans un premier temps poser un diagnostic psy est extrêmement compliqué et la psychopathie ou la perversion narcissique (a la mode en ce moment) est en fin de compte assez rare, bien plus que les troubles comme la schizophrénie ou les bi-polarités.

Après un vrai psychopathe ne se détecte pas comme ça, ce sont des personnes très intelligentes et qui exerce une emprise sur toi sans même que tu t’en doutes ..

Du coup moi je vois plutôt quelqu’un avec un bon ego surdimensionné qui ne se prend pas pour de la merde ..
mais à savoir s’il est psychopathe j’en sais rien ..
Es ce qu’il aime faire du mal à des petits chatons en y prennent du plaisir ? (Loool je deconne bien sûr)

Par contre s’il te trompe et d’enferme dans une relation toxique c’est à mon sens suffisant pour se poser les bonnes questions à savoir es ce que tu es heureuse dans cette relation ? Et quel avenir s’ouvre à vous ?

Et la seule toi et lui pouvez y répondre et décider de la suite

Amicalement

Ps : a t’il un suivi médical psy ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
C'est clair que psychopathe, ça m'étonnerait vraiment beaucoup. Rien que le fait qu'il puisse se nouer des relations intimes.

Quand je parle de PN je parle pas dans un terme pathologique mais plus comme un comportement que certaines personnes peuvent adopter dans certaines périodes de leurs vies, évidemment qu'un mec manipulateur de 18 ans n'est pas condamné à le rester toute sa vie. Mais dans l'instant T, il semble avoir un comportement toxique pour l'auteur du topic DE MON POINT DE VUE ! :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Lablonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
17 messages
Les seul fois ou je l'ai vue et ou je me suis dit que c'était peux-être effectivement un psychopate c'est quand il voie rouge comme il dit.Enfaite un jour il a eu une crise de nerf énorme c'est comme si il deviens fou et il a des idées très sombres,c'est se qu'il m'a raconter je ne l'ai pas vue de mes propre yeux,il veux faire des meurtre très malsein,parce qu'il me dit je vais le tuer lui faire sa sa sa.a chaque fois il me dit si qu'elle qu'un veux se battre avec moi je vais lui crever les yeux,lui exploser la machoir,lui casser un poigner et éclater sa tête contre le par choque d'une voiture.Et on dirais que sa l'excite enfaite de s'imaginer le faire,et il l'a déjà fait une fois il m'a dit qu'il pense qu'il a tuer la personne mais il sais pas parce qu'il c'est enfuit mais que cette personne était inconsciente quand il est partie.Un jour pour une crise de jalousie il est sortie dehort et a peter la vitre d'une voirure.Il a aussi essayer de faire une tentative de suicide ou il voulais se couper les vaines.Mais je sais pas trop quoi penser de tout ça.En tout cas un PN je pense,j'ai remarquer qu'il avais des pulsions c'est a dire il a envie de baiser il baise,moi la nuit il me réveiller juste pour ces envie,si non il le fait avec d'autre meuf,il a besoins d'argent il est prèt a tout,il a faim il mange et s'en fou des autres,on est dans une sortie c'est lui qui deside tout tout tout si non attention il pique une crise et nous menace de plus venir,il a pas envie d'aller a ces examen blanc il n'y vas pas il a quand meme rater son bac blanc de francais juste parce que c'etait une envie du moment,en cours il se montre plus intelligent que les profs,et il adore sa les mettre en colere,breff il vie que dans le présent et se sort des situation en racontant un tissu de mensonge mais souvent sa lui retombe dessus apres puisque sur le moment il n'a pas reflechie au condequence du futur et il s'en fou.Pour notre relation il me fait croire qu'on a de l'avenir ensemble en me promettant des choses et moi je crois a tout ça bien sur comme une conne.Je conte le quitter se week-end le temps de solidifier ma carapace est qu'il n'arrive pas a m'atteindre ni a me retrouner le cerveau par contre j'ai besoins d'avie.Je dois lui dire que je sais qui il est et que je sais tout se qu'il m'a cacher?je sais que sa pourrais l'enerver souvent les PN déteste qu'on les démasque et puis si en plus c'est un psychopate il vas vraiment faloir que je face gaff parce que je sais qu'il serais capable de beaucoup de choses.

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Justement, je suis pas comme la plupart des gens babaji cool

Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Lablonde a écrit

Je conte le quitter se week-end le temps de solidifier ma carapace est qu'il n'arrive pas a m'atteindre ni a me retrouner le cerveau par contre j'ai besoins d'avie.Je dois lui dire que je sais qui il est et que je sais tout se qu'il m'a cacher?je sais que sa pourrais l'enerver souvent les PN déteste qu'on les démasque et puis si en plus c'est un psychopate il vas vraiment faloir que je face gaff parce que je sais qu'il serais capable de beaucoup de choses.

Tous les psychopathes ne sont pas physiquement violents, mais tu décris ton copain comme particulièrement impulsif et intolérant à la frustration et comme fantasmant sur des scenarios de violence vengeresse, alors je dirais que dans le doute il vaudrait mieux que tu ne lui dises pas ce que tu penses.  L'idéal serait de lui en dire le moins possible, de te tenir fermement à ta décision et par la suite de ne pas céder à ses sollicitations. Qu'il continue à croire qu'il est le plus fort, le plus malin, etc... Ton intérêt est de te mettre hors de danger si tu penses qu'il est potentiellement dangereux, et s'il faut passer pour une idiote pour cela ça vaut quand même le coup. Je ne dis pas que c'est facile de se retenir de lui balancer ce que tu penses...

EDIT: et s'il te menace de choses violentes après que tu lui as annoncé que tu le quittes, n'hésite pas à la déposer une main courante au commissariat.

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Moi je vois plutôt quelqu’un de très impulsif, colérique et dans l’opposition, à la recherche de la confrontation et de ses limites.

C’est un comportement somme toute assez classique dans l’adolescence mais sans tomber dans le pathologique en général

Après attention ! je ne le connais pas et je le répète des psy sont parfois bien embêté à poser un diag alors moi par le biais d’un forum, non psychiatre et sans connaître la personne je ne serais pas capable de te dire s’il est juste en construction identitaire, avec certains points qui peuvent faire penser à des aspects pathologiques ou si qlq chose est vraiment déclaré ??

C’est pas évident à dire, mais bon si toi tu te retrouves en difficulté qu’il soit psychopathe ou cueilleur de fraises ca n’est pas le pb ... une relation c’est à 2 avec un accord commun et des efforts de la part de chacun des protagonistes afin de construire le couple et son futur ..

Sinon mon numéro 06 ...... :)
je plaisante encore une fois, décidément aujourd’hui j’ai la connerie.

Coach aucun pb j’ai bien compris ou tu voulais en venir et tu n’as pas tord il y a des aspects qui font penser à un pn mais comme dit avant c’est très compliqué à diag.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Sufenta a écrit

C’est un comportement somme toute assez classique dans l’adolescence mais sans tomber dans le pathologique en général

Si c'est encore un ado, tout ce qu'il balance par sms est quand même particulièrement édifiant! Soit il fait le malin et a chopé cela quelque part et copie-colle, mais vraisemblablement cela vient de lui et décrit bien, parfaitement bien son fonctionnement, et Lablonde a parfaitement identifié que cela et ce qu'elle a vécu au quotidien correspondait avec le fonctionnement d'un psychopathe. Et rien que la façon dont il la traite justifierait qu'elle s'enfuie. 

Par ailleurs chez l'ado le trouble des conduites avec opposition, et la froideur émotionnelle (et le style relationnel et affectif qui va avec, y compris la manipulation) sont souvent le prélude à ce que l'on peut appeler la psychopathie chez l'adulte.

Si en plus d'avoir ce profil il a été élevé dans un foyer violent et battu enfant, cela présage encore plus mal de la façon dont le trouble peut s'exprimer à l'avenir...

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
A mais je ne nie pas qu’il puisse être atteint de cette pathos je disais juste que à mon niveau et au niveau de la profession psychiatre il est parfois très compliqué de diagnostiquer un trouble de ce type ..

Du coup je disais attention car c’est pas facile même en hôpital alors sur un forum ...

Mais là dedans il y a quand même une certitude c’est que si elle est malheureuse ou abusée  moralement et physiquement c’est déjà trop et que ça suffit à couper les ponts et de faire attention à elle.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Oui c'est vrai que diagnostique à distance sans le voir, sans lui parler, sans l’ausculter c'est difficile.

Par exemple pour la psychopathie je ne sais pas si il est capable d'empathie envers une personne en souffrance.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Sufenta a écrit

A mais je ne nie pas qu’il puisse être atteint de cette pathos je disais juste que à mon niveau et au niveau de la profession psychiatre il est parfois très compliqué de diagnostiquer un trouble de ce type ..

Du coup je disais attention car c’est pas facile même en hôpital alors sur un forum ...

Même s'il ne doit pas y en avoir souvent à l'hôpital (ce sont plutôt leurs victimes qui y atterrissent), ce ne devrait pourtant pas être difficile si l'on s'en donnait les moyens. Il y a même des gens qui prétendent être en mesure de le faire avec des questionnaires auto-administrés. Encore faut-il reconnaitre l'existence de ce trouble, ce que la psychiatrie ne fait pas à ma connaissance, mais TPN ou TPH associé à TPA avec une pincée de THDA c'est jouable, quoiqu'il y a des profils plus subtils. Après si on préfère croire que ce sont des borderlines, sutout pour les femmes...

Sufenta a écrit

Mais là dedans il y a quand même une certitude c’est que si elle est malheureuse ou abusée  moralement et physiquement c’est déjà trop et que ça suffit à couper les ponts et de faire attention à elle.

Exactement. Les relations avec ce genre de personne sont toxiques et maltraitantes, même subtilement; sans savoir ce qu'il est véritablement on ne peut pas lui conseiller de rester avec lui.

 

Anonyme1756
Invité

groovie a écrit

Par exemple pour la psychopathie je ne sais pas si il est capable d'empathie envers une personne en souffrance.

Par définition non, mais il saura s'apitoyer sur lui-même ou faire semblant, de façon plus ou moins crédible, s'il le faut.

 

Lablonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
17 messages
Il est effectivement pervers Narcicique et psychopate c'est sa psy qui me l'a dit,il n'ai pas aller la voir beaucoup pourtant mais bon.. Je sais elle n'aurais pas du me le dire mais je suis aller la voir  et elle m'a dit que c'était trop dangueureux pour moi c'est pour ça qu'elle me le dit

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Lablonde a écrit

Il est effectivement pervers Narcicique et psychopate c'est sa psy qui me l'a dit,il n'ai pas aller la voir beaucoup pourtant mais bon.. Je sais elle n'aurais pas du me le dire mais je suis aller la voir  et elle m'a dit que c'était trop dangueureux pour moi c'est pour ça qu'elle me le dit

Tu as bien fait d'aller la voir, bon réflexe, et si elle t'a prévenue c'est certainement dans une logique d'assistance à personne en danger.

Raison de plus pour ne surtout pas lui en parler à lui, car tu lui causerais du tort à elle.

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Salut, je pense que tu devrais suivre le conseil de la psy, à savoir arrêter avec lui...
Une psy ne prévient pas la compagne d'un patient pour rien, effectivement. Si elle a néanmoins pris le risque de t'en parler c'est que tu risques gros, TRES gros...

Hors ligne

 

Lablonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
17 messages
Enfaite j'aimerais vraiment lui dire que j'ai compris qui il l'ai,quand je vais le quitter je voulais lui dire que je sais que c'est un PN et un psychopathe"et apres lui citer tout se que je sais qu'il a fait dans mon dos et lui dire que je vais ruiner sa repute mais j'ai peur

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Mais qu'est-ce qu'on a bouffé ce soir là ???
par Loumaispasqueue, dernier post 24 avril 2020 par Loumaispasqueue
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre alors qu'on vient d'etre déçus (humainement)
par anonyme 21 bis, dernier post 08 août 2019 par anonyme 21 bis
  2

Pied de page des forums