Sous ecstasy,peut on avouer qu'on est un psychopate ?

Publié par ,
18928 vues, 81 réponses
Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
C'est précisément pour ça qu'il faut éviter de donner des conseils a la légère quand on connait pas la situation, maintenant Lablonde veut en faire une affaire personnelle...

Ce diatribe de haine, presque trop bien mémorisé, se transforme en vendetta concrète.

Mais bon heureusement que c'est un psychopathe ! Tiens prends ça le PN ! smiley-gen013

Ca parait pas too much ?

Dernière modification par Dreamea (15 mai 2018 à  02:04)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Lablonde a écrit

Enfaite j'aimerais vraiment lui dire que j'ai compris qui il l'ai,quand je vais le quitter je voulais lui dire que je sais que c'est un PN et un psychopathe"et apres lui citer tout se que je sais qu'il a fait dans mon dos et lui dire que je vais ruiner sa repute mais j'ai peur

Est-ce que tu vis avec lui?

C'est naturel que tu aies envie de prendre un moment le dessus dans la relation, de lui balancer tout ce que tu sais et d'annoncer que tu vas te venger, mais si tu l'enrages et qu'il se sent menacé par toi, comment va-t-il réagir? Sera-t-il tenté d'anéantir la menace? Au petit jeu de "je vais lui pourrir la vie" il sera toujours plus fort que toi, ce n'est pas en lui dévoilant ton mode de raisonnement et tes plans que tu gagneras.

Pense aussi à la psy qui a pris la responsabilité de te parler mais que tu dois préserver.

L'idéal serait que tu décharges toutes tes émotions et pensées en en discutant avec des amies proches en lesquelles tu as confiance.

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Puis bon sans vouloir être âpre, sa réputation il a très bien l'air de commencer à la démolir tout seul t'inquiète, un psycho qui dit que c'est un psycho super malin et qu'il manipule tout le monde... franchement ça gâche un peu l'effet de surprise roll Il y en a un comme ça sur Psychonaut, une crème, il est modo maintenant, je suis sympa je dis pas son pseudo parce qu'il est aussi ici.

Si il y a une morale dans tout ça, le karma se chargera de lui donner une leçon appropriée, pas besoin d'encrasser le tien avec de la rancune, si tu veux vraiment le quitter fais-le, mais de ton propre choix, pas sur les conseils de gens qui vous connaisse pas.  Et ses proches ils en pensent quoi ? Les tiens ? Mais bon ouais, lui balancer en pleine gueule que tu va le démolir, siii déjà il est  dangereux c'est pas une super idée. C'pas RDR quoi...

Dernière modification par Dreamea (15 mai 2018 à  11:47)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

Lablonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
17 messages
Vous avez raison,je vais pas faire sa il est trop fort sa se retourneras contre moi,je vais juste le quitter lui dire que je sais qui il est c'est tout sans le menacer,et je lui dirais que je veux plus d'une relation toxique,je sais que rien que le faite que je m'en aille et qu'il sache que je sais qui il est et deja une bonne façon de le faire payer,parce qu'il n'auras pas réussi a aller au bout de son bute,me détruire!

Dernière modification par Lablonde (15 mai 2018 à  13:32)

Hors ligne

 

Lablonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
17 messages
Mon erreurs serais de me croire au dessus de lui,même si en qu'elle que sorte en n'allant pas dans son sens et en le quittant il vas penser que je me prend de haut parce que pour une fois je ne l'aurais pas obéï

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Oui, cela semble plus raisonnable.

Si tu es très joueuse tu peux aussi le contre-manipuler en lui laissant croire qu'il a réussi à te détruire...
 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Oui mais là, Lablonde deviendrait toxique à son tour ! wink

/forum/uploads/images/1526/1526393559.png

Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

Lablonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
17 messages
Oui exactement et puis même c'est pas mon fonctionnement je vais galérer et il vas surment le voir et sa seras peux-etre pire,la seul chose a faire c'est que je parte

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Comment ça aucun rapport avec le sujet Porygon ? Je parlais effectivement d'un psychopathe qui existe en vrai ! C'etait pas ca l'idée ? Tout comme je pourrais parler des mineurs modo... Mais ce serait HS... enfin pour etre honnete, ce modo serait HS vis a vis des règles du forum, au combien respectées...  Je t'envoie un champi rouge meta-physique juste parce tu m'en met juste parce que tu men met un pour ca du coup, et ce quel que soit ton age ! censored

Puis bon, informer quelqu'un qui vient demander conseil auprès de la communauté, qu'il y a aussi des psychopathe ici, c'est pas RDR d'apres toi (et d'apres ce qui se dit ici..). Champi injustifié, comme celui que j'avais mis et que vous avez supprimer... sauf que là je pourrait pas c'est un privilege modo, et les modos ils ont tout plein champis verts, ils doivent peut etre être dignes de confiance...

Dernière modification par Dreamea (15 mai 2018 à  22:43)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Pourquoi ? J'ai dit une chose hors charte ?

Dernière modification par Dreamea (15 mai 2018 à  23:58)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

Mentheaulait femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
10 messages
Salut,on a tous une part d'ombre et de lumière,je pense que lui croit en ce qu'il t'a dit,et surtout qu'il cherche à t'impressionner en te disant en gros :"Tu es ma chose tu es à moi et je peux faire ce que je veux de toi alors si l'envie te prenait de te rebeller,tu vas morfler."Ce n'est pas quelqu'un de bienveillant,sa part d'ombre est bien trop grande par rapport à la lumière qu'il t'apporte.

Je pense que tu as peur de ressentir un manque de lui une fois que tu l'auras quitté,mais tu vas vite redécouvrir le plaisir d'être libre.Je pense que tu ne dois pas le prendre de front,d'autant qu'en plus de manipuler ,il est violent.

Donc écrit lui une lettre et dans les semaines à venir ,évite de rester seule.N'hésite pas à porter plainte si il te harcèle même au téléphone, enregistre tes communications téléphoniques si tu le peux,ou mieux encore ne réponds plus à ses appels ou aux numéros inconnus et cachés.Tout ce qu'il t'a dit sur sa facilité à anticiper les réactions,c'est du pipo,il est  peut-être fort dans l'analyse des comportements, mais même dans les films ,les supervilains n'ont pas un tel pouvoir...lol.
Bon courage.

Dernière modification par Mentheaulait (16 mai 2018 à  01:13)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Merci de se recentrer sur le sujet si vous postez, pas sur les ban ou je ne sais quel fantasme sur des modo mineurs ..

Aucun modo / anim n’est mineur sur Psychoactif, je connais tte l’equipe ça va de 20 à plus de 60 ans ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ce jeune homme parait plus une personne mythomane qu'autre chose...

Mais qu'est ce que son état mental viendrait faire dans cette affaire ?

Il me semblait que l'Amour était une histoire de sentiments positifs partagés ?

J'avoue avoir des difficultés à lire les nombreux jugements de valeur sur une personne qui n'est même pas présent pour donner sa version des faits.

La situation est assez classique... Une personne vient d'apprendre que la liaison qu'elle,pensait exclusive ne le serait pas tant que ça et...

Ce n'est apparemment pas sa vision d'un couple.

À partir de ce moment, les sentiments ne sont plus partagées et... C'est la fin de l'histoire d'Amour, ou du moins de la relation de couple.

L'envie de vengeance est naturelle. C'est très loin d'être agréable d'apprendre qu'on appartient à la famille des bêtes à cornes et envisager la loi du talion, même si la fantasmer peut se révéler intéressant, il parait inutile de faire du mal à son tour.

S'il est comme tu le décris, mettre fin à votre relation parait amplement suffisant pour qu'il souffre à son tour.

De toute façon, tu ne vas pas rester auprés de lui alors que tes sentiments ont évolué... La séparation me paraît inévitable.

Mais la consommation de drogue n'a que peu de choses à voir avec l'issue fatal de ce ( très ? ) jeune couple.

@ +


Reck.

PS : @Dreamea : Si le but de tes interventions n'est de rien apporté, hormis la discorde et les mensonges, effectivement, ton passage chez nous risque fort de ne pas durer... Pourrir une conversation et mentir de façon éhonté sont effectivement des non respect de la charte que tu t'es engagé à respecter à t'inscrivant.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Ce serait un mensonge que s'il m'avait menti a ce sujet...

Et puis franchement qu'est-ce que j'y gagnerais ? J'ai que ca a foutre de mettre de la discorde...

J'espere que c'etait pas le moment ou j'etais sensé dire : "oui pardon j'ai inventé ca de toutes pieces dans ma machination psychopathe !" pour eviter de me faire ban, parce que j'ai pas de mensonges sous la main là.

Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Pas de guerre des champi svp je sup tout et recentrer la discussion sur le sujet ou je le lock ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Alors euh... les psychopathes, oui ! C'est un grand mot en fait, c'est un peu comme de dire : fou ou sorcière pour moi (mais mon avis est déjà tranché sur la question wink). Je sais pas si c'est plus frappant, mais quand on s'intéresse au sujet, on constate, si on est honnête avec soi-même, bien entendu, que toutes les maladies mentales définies par la psychanalyse partagent de nombreux traits communs. C'est toujours les même. Rien que moi suivant les psys que j'ai vu j'ai reçu un diagnostic différent à chaque fois, parce que c'est une médecine qui est basée sur l'interprétation, et l'interprétation se fausse. Hors c'est là le problème, une science est sensée être factuelle, pas interprétative.

Mais pour en revenir à ton copain Lablonde, je peux pas te dire de loin comme ça sans connaître la situation, si tu veux mon avis c'est pas vraiment un psychopathe, parce que ça n'existe pas (je ne dis pas que personne ne pète les plombs sur cette terre). Déjà une des caractéristiques supposée des psychos apparemment c'est de tout faire pour ne pas en avoir l'air. Or tu dis qu'il t'as trompé 5 fois, qu'il s'est déchainé dans une sorte de tornade dialectique à ton encontre en te disant quel géni du mal c'était, désolé je vais peut-être être abrupte mais de mon point de vue ça a plus l'air d'être un connard assumé qu'un psycho. Bien qu'il le soit ptet suivant le diagnostic bien sur, enfin en tout cas, qu'il partage un ou des traits de personnalité avec cette case psychologique, ça n'a rien d'exceptionnel par ce qu'on les partages tous et toutes.

Mais honnêtement toi et vos proches sont sûrement mieux placés pour juger de la situation. Perso combien de fois je me suis dit à moi-même que moi aussi j'était un manipulateur de première et tout, mais c'était des conneries puériles pour flatter mon ego, maintenant que j'y repense c'était moi qui était en train de me faire manipuler, je n'accuse personne. Donc à toi de voir le pour et le contre, si tu l'aime ou non, si tu choisis de le quitter ou de l'aider, si c'est un psychopathe chronique toxique dangereux etc. ou si c'est juste un mec qui a pété un câble.

C'est quelque chose que tu ressens au quotidien, l'impression de domination de sa part ? Dans quelles circonstances a eu lieu sa crise ? Est-ce que pendant celle-ci il avait l'air d'être lui-même, d'être naturel, d'être honnête avec soi-même et avec toi ?

Si la MDMA provoque une désinhibition (déjà perso je trouve ça bizarre d'avoir ce genre d'humeur pendant un trip, mais bon après tout c'est une amphétamine donc pourquoi pas ?), c'est pas non plus un sérum de vérité. La vérité c'est qu'on ressent tous beaucoup de choses, qui se retrouvent parfois en contradiction. Faut essayer de faire la part des choses je pense en fait et essayer de ne pas laisser une dualité handicapante s'installer..

Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Dreamea a écrit

Alors euh... les psychopathes, oui ! C'est un grand mot en fait, c'est un peu comme de dire : fou ou sorcière pour moi (mais mon avis est déjà tranché sur la question wink). Je sais pas si c'est plus frappant, mais quand on s'intéresse au sujet, on constate, si on est honnête avec soi-même, bien entendu, que toutes les maladies mentales définies par la psychanalyse partagent de nombreux traits communs. C'est toujours les même. Rien que moi suivant les psys que j'ai vu j'ai reçu un diagnostic différent à chaque fois, parce que c'est une médecine qui est basée sur l'interprétation, et l'interprétation se fausse. Hors c'est là le problème, une science est sensée être factuelle, pas interprétative.

Faut peut-être se calmer sur la psychanalyse et le relativisme dévoyé.

La psychopathie n'est pas un concept psychanalytique, c'est la perversion narcissique qui l'est.

La psychopathie n'est même pas vraiment un trouble reconnu par la psychiatrie, c'est encore moins une maladie mentale : "manie sans délire" "masque de sanité". C'est, pas uniquement mais avant tout, une structure étudiée par des psychologues, surtout nord-américains, dans un contexte criminel, avec des résultats probants dans ce contexte.

La science c'est avant tout une méthodologie, elle n'exclut pas l'interprétation argumentée.

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Je suis très calme, c'est juste mon point de vue, il est pas si véhément que ça.

Mais déjà tu débute par une contradiction (enfin j'ai l'impression) :

La psychopathie n'est pas un concept psychanalytique, c'est la perversion narcissique qui l'est.

C'est, pas uniquement mais avant tout, une structure étudiée par des psychologues, surtout nord-américains, dans un contexte criminel, avec des résultats probants dans ce contexte.

Si ce n'est pas un concept psychanalytique alors c'est quoi ? Parce que c'est bien la psychanalyse qui sert de base aux 3 mouvances psys non ? Si c'est pas de la psychanalyse parce que ce n'est plus officiellement dans ce domaine, depuis que ces sciences se sont éloignées les unes des autres (psychanalyse, psychologie et psychiatrie (enfin si je dis pas de bêtise)), il n'en reste pas moins que c'en est une implication directe ou indirecte, vu que tout le raisonnement de ces sciences part d'une ligne de pensée directrice vieille de plus d'un siècle, avec des acquis qui n'ont jamais été factuellement admis, mais interprétés, car l'esprit est abstrait, on ne peux jamais vraiment le quantifier, le mesurer, et donc le définir raisonnablement à mon sens.

Un peu comme Adam Smith dans l'économie, et sa fameuse main invisible, c'est assez évocateur, de par logique c'est un concept qui échappe à la sphère de l'économie vue qu'elle est à la fois en dedans et en dehors, si elle existe. Alors qu'aujourd'hui on sait très bien que un certain nombre ces théories, fondamentales dans la structure de la société telle qu'on la connaît aujourd'hui (tout comme la psychanalyse), se sont révélées fausses par la suite (je pense notamment au concept de "ressources illimitées" comme d'un facteur acquis dans une des théories (deeeee Keynes j'ai envie de dire mais je suis pas sûr, à vérifier), devenue fondamentale dans l'étude de l'économie, alors qu'on s'ait très bien maintenant que, si, les ressources ont une limites.

Et pourtant on se base toujours sur ces théories pour éduquer les gens et faire tourner le système...

La science c'est avant tout une méthodologie, elle n'exclut pas l'interprétation argumentée.

Ouais je suis d'accord, mais argumentée de faits justement, pas d'encore plus d'interprétations. Personnellement j'ai plus envie d'appeler ça de la philosophie appliquée.
Et je n'ai jamais parlé de concept psychanalytique, c'était juste mon interprétation de la chose - sans rentrer dans les détails techniques - après oui elle peut être fausse, mais si c'est le cas, les "sciences interprétatives" peuvent l'être aussi.

Dernière modification par Dreamea (16 mai 2018 à  14:02)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

Lablonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
17 messages
Oui il est très dominateur,mais étant donner que c'est ma premier relation,je me suis dit que c'est parce que c'etait un homme,et que c'etait comme ça dans toute les relations,en plus moi étant une fille qui est timide et qui a du mal a s'imposser il en a profiter et me dissais "écoute moi j'ai toujours raison"moi pas trop sur de moi et tout ben je l'ai écouter et je fessais tous se qu'il me disais de faire,il m'as demander un plan a trous avec ma meilleur amie et j'ai accepter,maintenant avec le recule je comprend las pourquoi je l'ai fait.Ensuite la crise c'était parce que il avais manger tout les macarons dans le frigo et c'était pour offrir a ma mère alors un peut énerver je lui est dit qu'il était égoïste et qu'il ne fait pas attention au autre et que j'en avais ralle le bolle ,et la en 3seconde son visage a completement changer,j'avais une autre personne devant moi,il c'est lever et c'est mit tres proche de moi et ma gueuler dessus tres tres fort et m'a pousser tres fort contre la porte moi beaucoup destabiliser je pars et je m'enferme derriere une piece.Ça c'est la crise qui m'a vraiment le plus marquer les autre était assez similaire et c'etait toujours de ma faute il me disais soit c'etait parce que je ne l'avais pas ecouter soit c'est parce que je voulais pas faire se qu'il me dit d'ailleurs quand je veux pas l'ecouter voila il me dit "j'ai toujours raison et resort des dosiers de moi quand j'ai prit les mauvais choix et lui se met en valeur dn me disant j'ai etait la que tu etait pas bien c'est garce a moi que tu es heureuse maintenant alors ecoute moi si non sa vas pas le faire entre nous,moi je veux pas d'une fille comme ça il faut que tu face des effort dans notre couple sa ne peut pas etre que moi"alors que c'est tout le contraire je fais tout pour lui ,ensuite quand je fais pas se qu'il beux comme par exemple il veux que je jouer a la PS4 avec lui,j'ai deja essayer mais j'aime pas ça,et ben un jour il m' a dit tout gentiment"je te laisse jouer a la PS4 fait le sa me feras plaisir "je lui est dit non,et il c'est lever et ma dit sur un ton tres dure et tres enerver"de toute facon si tu fait JAMAIS d'effort dans notre couple pour qunon partage les meme chose sa vas pas le faire entre nous"et il sais tres bien que quand il dit sa vas pas le faire entre nous sa me stresse pck je l'aime et je voulais pas le perdre(avant bien sur,parce que maintenant j'attend que sa qu'il quitte ma vie,je conte le quitter samedi,je vous tiendrais au courant sur la reaction qu'il a eu),enfin bref il sais que ma plus grande faiblesse c'est ma sensibiliter et il joue avec ça,resultat j'ai du rester a jouer et c'etait horrible mais apres enfin j'ai eu de l'attention de sa pars il m'a fait pleins de calin disais que j'etait la meilleur et c'est c'est ptit moment qui me fessais oublier ces crises

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ouais drôle de conception de partage en couple que jouer à la PS4 :) avec ma dernière chérie on s’est déjà fait des aprèm mario sur wii mais on aimaient ça tous les 2 j’avais la wii elle voit mario et me dit roooh trop bien j’adore ce jeux et du coup on kiffait a 2 rien d’imposé ..

Comme lorsqu’elle me propose une aprem à aller nourrir les canards au lac et se balader, je sais qu’elle kiff et moi aussi c’est une activité qui nous plaît à tout les 2 pas un choix de l’un et imposé à l’autre ..

Mais remarque c’est chelou car même lorsque je faisais de la mécanique sur ma voiture (une de mes passion) elle voulait que je lui apprenne et que je lui explique dès truc en meca, pareille en médecine elle a tjrs trouvé ça intéressant du coup elle me posait plein de questions, et moi aussi sur certaines de ses activités pro ou autre qui me plaisait du coup j’etais curieux et on passé un bon moment à 2 ... mais rien d’imposé ...

Rooooh du coup j’ai la nostalgie maintenant avec vos bêtises ^^ (humour)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Dreamea a écrit

Si ce n'est pas un concept psychanalytique alors c'est quoi ? Parce que c'est bien la psychanalyse qui sert de base aux 3 mouvances psys non ?

Ben non justement...

La psychanalyse c'est une élucubration lancée par Freud qui s'inspirait de Nietzsche, et reprise par un tas d'autres (pervers) narcissiques qui se sont bien marrés (ça c'est ma version perso qui a l'avantage d'utiliser leur langage) puis c'est devenu un truc à la fois sectaire et institutionnel. En gros c'est une belle imposture intellectuelle, même au-delà, économique et médicale également. Lis Lacan, tu verras, c'était un beau psychopathe (mon diagnostic / va falloir que je mette des disclaimer partout). En dépit de cela, la psychanalyse est toujours accueillie comme la dernière merveille du monde sur France Culture.

Cela n'empêche pas que la perversion narcissique soit une très jolie réflexion (lire Racamier, ça a vraiment de la gueule, pas comme les autres zigotos), qui s'est trouvée ultra pertinente quand il s'est agi d'analyser le fonctionnement d'un certaines nombres d'interactions personnelles avec certains types de personnalités : si les fondements sont douteux, le décorticage des comportements est impeccable.

La psychiatrie existait avant Freud, à côté de Freud, et existe toujours après lui; on pourrait dire qu'elle lui a survécu après avoir été influencée, même si en France c'est un peu particulier, elle n'y est pas décrédibilisée comme ailleurs à l'étranger.

Pour la psychologie, on pourrait dire la même chose que pour la psychiatrie relativement à la psychanalyse, mais il y a des tonnes de courants en psychologie, on pourrait aussi assimiler la psychanalyse à l'un de ces courants, un courant bien à part.

Ce qui pourra un jour unir le tout (psychiatrie et psychologie) et enterrer ou dissoudre la psychanalyse, ce sont les neurosciences.

En résumé: 1) Non, la psychanalyse n'est pas aux fondements de tout ce qui est 'psy', ni même à l'origine.
2) Les premiers qui ont étudié ce que l'on appelle aujourd'hui les psyschopathes sont des médecins, le temps de cerner la notion, puis dans les 60 dernières années le sujet a été approfondi essentiellement par les psychologues, pendant qu'en parallèle la psychanalyse développait l'idée de perversion narcissique puis de pervers narcissiques... l'adjectif narcissique ayant entre temps intégré la psychiatrie.

 

Anonyme1756
Invité

Dreamea a écrit

Un peu comme Adam Smith dans l'économie, et sa fameuse main invisible, c'est assez évocateur, de par logique c'est un concept qui échappe à la sphère de l'économie vue qu'elle est à la fois en dedans et en dehors, si elle existe. Alors qu'aujourd'hui on sait très bien que un certain nombre ces théories, fondamentales dans la structure de la société telle qu'on la connaît aujourd'hui (tout comme la psychanalyse), se sont révélées fausses par la suite (je pense notamment au concept de "ressources illimitées" comme d'un facteur acquis dans une des théories (deeeee Keynes j'ai envie de dire mais je suis pas sûr, à vérifier), devenue fondamentale dans l'étude de l'économie, alors qu'on s'ait très bien maintenant que, si, les ressources ont une limites.

La main invisible, c'est une métaphore...

Quant à Keynes et les ressources illimitées, je ne sais pas, je ne sais plus, mais un siècle avant lui Malthus s'intéressait au problème de la finitude des ressources et de ses conséquences économiques... Donc rien de nouveau sous le soleil sinon que pendant 2 siècles, on a exploité le charbon, le pétrole, puis le gaz, et ça nous a un peu aveuglés sur la réelle disponibilités des ressources. Quand il n'y avait que le bois comme ressource énergétique c'était plus concret, parce qu'une fois qu'il n'y en avait plus... on pouvait pourchasser les moulins à vent, ça ne suffisait pas (cf. Ile de Pâques, Japon par exemple). 

Toutes les théories économiques dont tu parles reposent sur des modèles ultra-simplifiés avec des hypothèses bien délimitées, et ne sont valables que dans ce cadre. Elles peuvent être très instructrives, des bons moyens d'aide à la décision, etc., mais il n'a jamais été question de vérité universelle, etc.
Aujourd'hui avec la puissance de calcul qu'on a, les beaux modèles probabilistes qu'on doit pouvoir produire, et le big data, on arrive peut-être à des choses un peu moins simplistes, mais je n'en sais rien, je ne suis pas au courant, et ahma, si c'était le cas on aurait déjà prédit l'emballement divergent du système et le crash final.

 

Anonyme1756
Invité

Lablonde a écrit

...

Je te trouve hyper lucide sur le fonctionnement de votre couple, c'est une excellente chose, et un bon présage pour l'avenir. Tu vas voir que tu te débrouilleras très bien sans lui. Tiens-nous au courant.

 

LeonBabeuf homme
Nouveau membre
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2018
3 messages
complexe de supériorité d'un minable frustré par sa vie qui tente de regonfler son égo en se vengeant sur sa copine car il sait qu'elle sera la seule à éventuellement accepter ce genre de phases narcissiques et grotesques

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
Ce type de personne aime beaucoup les personnes faibles et jouer avec, asseoir une domination, et ça ne va qu'en s'empirant avec le temps ; on retrouve ce genre de profil psychologiques chez ceux qui battent leur femme, leur enfant, qui traumatisent ou qui tuent. Jeunes ils font leur armes, plus elles seront aiguisées plus ils seront dangereux, ton amour n'est rien face au calvaire qui t'attend, tu commences à le voir se dessiner. N'hésite pas, sois sûre de ce que tu fais, et si je peux me permettre un conseil pour plus tard, une fois que cela sera fait: tu ne seras jamais ce qui lui manque pour aller mieux; s'il veut aller mieux, c'est avec lui-même que ça passe. De même, s'il te dit "j'ai changé", "je t'aime", des regrets ou quoique ce soit, rien ne l'empêche de faire sa vie ailleurs. Ne cède pas à ce genre de chantage, qui arrivera un jour où l'autre. Ta fermeté te permettra de t'en débarrasser, le plus important c'est donc que tu sois sûre de ce que tu fais.

N'empêche, je trouve ça intéressant comme témoignage, une telle prise de conscience sous MDMA c'est spécial, normalement cet état d'esprit est totalement imperméable aux remises en cause: la MDMA serait-elle un remède? big_smile

Nikka

Hors ligne

 

Lablonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
17 messages
Oui effectivement quand j'ai fait des recherches j'ai rien trouver par rapport a se sujet,c'est pour cela que j'ai ecris sur se forum,et c'est la premier fois que je le fais,et j'apprécie vraiment que vous preniez du temps pour me répondre,ça fait toujours très plaisir quand je reçois une notifiquation du forum.En tout cas je ne retomberais pas dans son piege j'en suis sur ,je suis beaucoup plus forte qu'il ne le pense et je vais lui prouver,d'ailleurs je ne lui envoie plus de massage depuis une semaine et j'ai deja eu le droit a tout,chantage de mettre des photos de moi nu sur les reseau sociaux si je ne lui repond pas,harcellement avec bonnardement d'appels de message agresif du genre"je vais t'appeller toute a l'heure parce que j'ai a te parler serieusement,tu as interet a répondre et tu repondras"la j'ai pas repondu et c'est la qu'il ma fait sa menace,ensuite il appelle tout mes potes pour qu'ils me disent de lui repondre breff je voie bien sa le rend dingue ensuite apres tout sa j'ai eu le droit a la declaration d'amour"tu sais je suis desoler pour mes menace je ne le ferais pas j'ai juste besoin de te parler,tu es une personne importent dans ma vie tu sais blablabla"et j'ai juste lu les messages et dit aucun mot a par "ok,samedi a 10h chez toi?"parce qu'il veux me parler,mais bien sur je vais pas lui laisser me parler c'est lui qui vas m'ecouter et je vais le quitter et rien ne pourras me faire changer d'avis!

Dernière modification par Lablonde (17 mai 2018 à  13:27)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Lablonde a écrit

j'ai juste lu les messages et dit aucun mot a par "ok,samedi a 10h chez toi?"parce qu'il veux me parler,mais bien sur je vais pas lui laisser me parler c'est lui qui vas m'ecouter et je vais le quitter et rien ne pourras me faire changer d'avis!

Tu as le bon état d'esprit, garde bien tout cela en tête pour ne pas fléchir s'il devient ultra persuasif.
Une question: tu ne crains rien à le rencontrer seul chez lui?

 

Lablonde femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2018
17 messages
Non j'ai pas peur de lui,et puis je ne serais pas seul il y auras sa mère

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Lablonde a écrit

Non j'ai pas peur de lui,et puis je ne serais pas seul il y auras sa mère

super - RdR toujours... wink

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages

La main invisible, c'est une métaphore...

Oui, et qui en dit long d'ailleurs...

Toutes les théories économiques dont tu parles reposent sur des modèles ultra-simplifiés avec des hypothèses bien délimitées, et ne sont valables que dans ce cadre. Elles peuvent être très instructrives, des bons moyens d'aide à la décision, etc., mais il n'a jamais été question de vérité universelle, etc.

Universelle, je dirait pas ça, mais une vérité académique, universitaire peut-être. Parce qu'il n'empêche que c'est les bases de ce qu'on apprend à celles et ceux qui veulent bosser là dedans.

Exemple : l'élasticité de l'offre et de la demande en énergie :

Actuellement le plus gros de la consommation énergétique (et aussi corolairement des émissions de CO2) c'est le charbon, le gaz, le pétrole, le nucléaire les énergies renouvelable (qui ont rendu encore assez chétif) et sans oublier la "viande".
Vu comment la société fonctionne, la demande en énergie ne fera que croître, parce que la surpopulation s'amplifie toujours, et de plus en plus, hors le stock de ressources épuisables diminuent à torrent, alors que le nucléaire et les énergies renouvelable se développe beaucoup trop lentement pour permettre une transition plus ou moins équilibrée. Je dis pas qu'il est déjà trop tard, je dis qu'il est toujours possible qu'un miracle résolve la situation...
Si c'est une élasticité de l'offre et de la demande, il semble être trèèèèèès tendu, avoir un pierre en coche, et nous viser entre les deux yeux.

Bref à priori on va traverser un siècle hardcore, comme tous les précédent d'ailleurs.

Aujourd'hui avec la puissance de calcul qu'on a, les beaux modèles probabilistes qu'on doit pouvoir produire, et le big data, on arrive peut-être à des choses un peu moins simplistes, mais je n'en sais rien, je ne suis pas au courant, et ahma, si c'était le cas on aurait déjà prédit l'emballement divergent du système et le crash final.

J'y crois pas vraiment au crash final, un groos crash ouais ça parait évident, mais il y aura toujours un taux de survie non négligeable perpétuer, après tout c'est que la 6eme extinction de masse que la terre à connu je crois, la routine quoi... roll

Dernière modification par Dreamea (18 mai 2018 à  10:39)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ce qu’on dit/pense sous MDMA
par Tahalum, dernier post Il y a 2j par Tonpoteu
  4
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Mais qu'est-ce qu'on a bouffé ce soir là ???
par Loumaispasqueue, dernier post 24 avril 2020 par Loumaispasqueue
  6

Pied de page des forums