Délai avant de se rincer le nez après avoir sniffé?

Publié par ,
14425 vues, 19 réponses
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Question toute bête: combien de temps attendre pour se rincer le nez svp? Perso j'ai toujours peur de rincer du prod, qu'il reste un cailloux pas consommé...

Donc je me rince avant d'aller me coucher...

roll

Merci!

Bisoux

Dernière modification par Dégun (20 mai 2018 à  11:05)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut smile

Pour le sniff je dirais qu un rinçage avant, puis 10-15 min après c’est parfait, le prod est normalement déjà passé dans le sang via la muqueuse nasale, si jamais il en restait de toute façon quand le liquide physiologique va « emporter » les restes et couler dans la gorge, ce sera comme une conso per os, puisque tu avales le liquide.


Mais de façon général je pense que ça n’entraine Pas de perte, c’est par contre bcp mieux pour la cloison.
Pareil en fin de session, un peu de crème cicatrisante sur la ou les narines utilisées, ce n’est pas mal non plus !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Ah ouais 10-15 min c'est vraiment rapide en fait surpris

merci

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Oui pour que ce soit efficace il faudrait dans l’idéal comme je disais, rincer avant chaque sniff, 10-15 min après.

Et en fin de session crème cicatrisante!

Sinon pour préserver la cloison nasale, il y’a l’option du waterlinning, ou spray, en fait c est globalement la prepa d’une IV (même si la filtration n’est pas aussi importante) et il faut utiliser du sérum phy plutôt que l’eau PPI, je pense que niveau RDR, c est la façon la plus efficace/safe de prendre un truc par le nez

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
En plus des conseil de zaz je rajouerai que lors d'une session avec plusieurs sniff il vaut mieux le faire tous les 3-4 sniff.

Lors de session, si je le fait après chaque trace, mon nez n'arrête pas de couler.

Donc le conseil de se rincer le nez avec du sérum phy ou de l'eau salé avant la session est une très bonne idée je trouve.

Pour le reste je t'invite à lire le psychowiki sur "Comment sniffer à moindres risques".

Après le sniff

    Penser à taper sa paille sur le support du sniff, il y a des produits qui collent au papier. De même si on sniffe pas assez fort, du produit peut rester dans la paille.
    Si le sniff est douloureux, se masser les cotés du nez peut soulager.
    Se rincer le nez toutes les 3 ou 4 traces, avec du serum physiologique. Il faut avaler le sérum physiologique en respirant par le nez, et que le liquide arrive dans la gorge

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Merci pour vos réponses

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
lapepitecrépite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
133 messages
Z'avez de la chance bordel, moi même pas la peine de songer rincer après 10 minutes lol ou je rince tout le prod...
Enfaite pour que ça passe en 10 minutes faut que j'me couche sur le lit la tête baissée a l'envers..
ça doit être du a une cloison nasale un peu abimée

Insociable car ils ne sont pas fiables!

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Ouais je vais tester le sterimar pour faire de la place...Mais je sais pas si c'est vraiment bon de sniffer de l'eau de mer...

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Perso je rince toujours avant parce que la C à le don de me provoquer une sacré congestion nasale. Le serum débloque "un peu" mes sinus mais c'est pas la peine d'espérer de se taper un gramme.
Rien qu'avec un quart de G j'ai le nez tellement bouché que même le sérum phy ne passe plus.
Et croyait moi il n'y à rien de plus désespérant que de voir son pochon de coke tout en sachant qu'il est impossible d'en profiter.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Le sérum phi étant ni plus ni moins que de l'eau (très pure) salée (d'ailleurs tu peux te faire ton sérum phi, eau minérale + gros sel bio non traité), je me demande si à la longue le sel n'a pas un effet corrosif, je sais pas... je dis ça parce que je prends mon sub en spray donc je me pose la question.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Ce n’est qu’un temoingnage de mon expérience perso, mais un bon lavage sterimar ou fiole de serum phy avant apres et en fin de session a mis fin à mes pbs de nez bouché qui t'empêche de taper... ou alors c’est que j’ai vraiment abusé wink

Pense aussi à la qualité des pailles.
Les roule ta paille fournis en carrus améliorent considerablement la situation car le papier est doux pour le nez (moins de saignements!)

Au pire, reste toujours le plug...lol

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Caïn a écrit

Le sérum phi étant ni plus ni moins que de l'eau (très pure) salée (d'ailleurs tu peux te faire ton sérum phi, eau minérale + gros sel bio non traité), je me demande si à la longue le sel n'a pas un effet corrosif, je sais pas... je dis ça parce que je prends mon sub en spray donc je me pose la question.

Salut,
je sais que les sprays pour le nez à base d'eau de mer peuvent être isotoniques ou hypertoniques.

Dans le premier cas, ils sont beaucoup moins salés et, de ce qu'il m'a dit mon médecin pour d'autres problèmes (je ne lui ai pas parlé de sniff/poppers), ça nettoie en douceur...c'est adapté même pour les bébés et sur le long terme.

Par contre, les sprays hypertoniques (que, d'ailleurs, donnent vraiment l'impression de boire la tasse dans la mer Caspienne) sont à utiliser, toujours selon le médecin, avec précaution (voire ne pas les utiliser) quand la muqueuse nasale est déjà fragilisé car ils pourraient favoriser des saignements et augmenter la sensation de brûlure.

Mais, comme j'ai dit, ce sont des infos d'ordre "général" qu'il m'a donné sans parler de RDR.

Je pense que c'est quand même utile de connaître cette différence...

Dernière modification par cependant (25 mai 2018 à  13:26)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Merci pour ces précisions mais il vaut mieux prendre quoi alors stp? Sterimar c'est soft ou pas? Et le sérum?

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Stérimar c'est juste une marque, je crois qu'elle fait plusieurs produits différents (isotoniques, hyper, avec cuivre, etc.).

Je pense avoir compris que c'est mieux l'isotonique, histoire de ne pas se faire du mal...

Le sérum phy est isotonique je crois (concentration de sel pareil que le corps humain) et parfaitement indiqué à cette utilisation. Mais, moi perso je ne kiffe pas parce que j'ai du mal à le "propulser" dans le nez et je préfère les sprays.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Les sérums phi sont isotoniques, logique c'est prévu -aussi- pour les bébés qui sont plus fragiles.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Ok, je vais trouver un pulvérisateur pour le nez que je vais remplir de sérum phy, ça me parait le bon compromis.

Merci

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
J'ai opté pour un truc iso du coup, du "physiologica" à 3.9€. Je testerai ce soir...roll

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
C'est le top super

Je pensai que l'eau salé allait arracher mais non, c'est assez doux finalement. Par contre c'est de l'eau donc ça coule grave, vaut mieux se rincer au dessus du lavabo...
Mais sinon c'est bien plus agréable, surtout le lendemain. Pas de nez bouché, qui gratte ou qui saigne...
J'ai attendu 30 min à chaque fois avant de rincer.

Merci pour les infos

PS: en fait c'est "physiomer" le spray en question (100% eau de mer, en voilà un business qu'il est rentable....)

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Caïn a écrit

Le sérum phi étant ni plus ni moins que de l'eau (très pure) salée (d'ailleurs tu peux te faire ton sérum phi, eau minérale + gros sel bio non traité), je me demande si à la longue le sel n'a pas un effet corrosif, je sais pas...

A moins que ton nez soit en métal, non le sel n'aura pas d'effet corrosif. Heureusement, sinon on fondrait au contact de l'eau de mer ! pasdebol


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour le sniff - Des conseils pour déboucher le nez ?
par Marion_Lk, dernier post 02 avril 2015 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour le sniff - Problème de nez
par anonyme2620, dernier post 05 mars 2024 par anonyme2620
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème lié au sniff - Nez totalement congestionné.
par HeroinIsMyLife, dernier post 10 juillet 2023 par Locutus
  6

Pied de page des forums