La cocaïne envahit/ détruit notre couple

Publié par ,
9140 vues, 4 réponses
stonegirl femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
83 messages
Hello tous le monde. Je sais bien que ce n'est pas un forum dédié aux soucis de couple, et aux lamentation de certaines filles vis à vie de notre copain .. Mais je pense que la drogue, est la conséquence de nos dérapages ..

Bon cela fait assez longtemps que nous sommes ensemble, je le connais depuis 6 ans en tout. Nous nous sommes mis à la cocaïne ensemble, pour le nouvel an. J'ai insisté pour tester cette drogue, lui ne voulait pas trop, il l'a jugé trop traîtresse.
Il y à eu certaines semaines ou j'ai vue que nous en abusions ( nous ne vivons pas ensemble, je précise ), et j'ai commencé à m'en inquiéter. J'en ai acheté quelque fois ( pas plus de 5 ), car en général, mon copain '' fournit '', ou nous l'achetons ensemble.

J'ai remarqué qu'il devait de + en + d'argent, mais aussi qu'il en avait tjr sur lui. J'ai compris qu'il aimait un peu trop cela. Après 5 mois maintenant, je m'inquiète de plus en plus, car cela à des conséquences sur nous. Il s'éloigne de moi, c'est plus difficile de le joindre, je ressent moins d'amour, moins d'envie sexuelle venant de lui aussi, lui qui avait tant les mains baladeuse, c'est moins le cas maintenant.
Sans parler de ses émotions, soit très agressif, ou très joyeux lorsqu'il en prend. Je ne sais pas comment faire, je veux qu'on arrête, il me la dit hier, mais nous venions d'acheter un meug. J'ai parfois l'impression de nous voir dans ce couple un peu cliché, tombant peu à peu dans la drogue.

Car nous fumons énormément de weed au quotidien, depuis des années, lui à essayer maintes et maintes drogues, tandis que je ne me suis frotté qu'à la c et la két ..

Cette situation me fait beaucoup souffrir, je voulais juste dire ici ce qu'il se passait, recevoir des conseils si il y en à a donner, mais je voulais m'exprimer avant tout.

Pleins de bonne chose drogue-peace

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Salut Stonegirl.

Lorsqu'on écrit un nouveau sujet.
Et souvent quand c'est les premiers.
On veut mettre une petite préface.
Voici la tienne

Hello tous le monde. Je sais bien que ce n'est pas un forum dédié aux soucis de couple, et aux lamentation de certaines filles vis à vie de notre copain .. Mais je pense que la drogue, est la conséquence de nos dérapages ..

Ne le prends pas mal mais je vois deux erreurs à mon sens.

1- CE forum est d'après moi, LE plus indiqué pour parler d'une situation de couple, qui implique de la drogue.
Que ce soit une fille et son copain.
Un garçon et son copain. Une fille et sa copine peut importe.

2- la drogue n'est sûrement pas la conséquence, de vos dérapages.
C'est du moins pas une des idées que Psychoactif mets en avant.
Mais plutôt l'utilisation qui en est faite.

La cocaïne en elle même, n'a pas les effets similaires sur vous deux par exemple. Pourquoi?

Pourquoi toi tu arrives à rester occasionnelle et pas lui?

Es ce que tu as pu en parler calmement avec lui?

Y a t'il des facteurs extérieurs, des événements récents, qui font que lui consomme de façon régulière ?!
Et qui d'après ce que tu dit, dégrade vos relations?

Pour mon histoire perso, j'ai souvent caché mes consommations à ma femme.
Parce que je ne voulais pas l'inquiéter.
Parce que j'étais dans le déni, de consommations qui m'ont par la suite posé des problèmes.
Et parce que je n'étais moi même pas près a mettre des questions et réponses, sur la cause de ces consommations auto destructrices.

Je ne veux pas me comparer à toi.
Ni te donner des leçons.
Si c'est quelques lignes peuvent te donner des réflexions qui te conviennent.
Tu m'en vois ravi.

Encore bienvenue!


No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

stonegirl femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
83 messages
Merci beaucoup pour tes conseils, j'apprécie beaucoup !

Je pense qu'elle n'agit pas pareil, car nous n'avons pas la même vie et que tout le monde réagit différement, pour ce qui est de la consommation .. Je n'ai pas les moyens de m'en procurer souvent, lui oui, il deal et donc est énormément dans ce milieu. C'est un garçon qui sort beaucoup, il rentre souvent vers 2h chez lui, dors très tard, un rythme de vie super fatiguant ..

Tandis que moi j'étudie encore etc .. Il ma aussi avoué la weekend dernier, que le dernier mois, il y à eu 2 semaine, ou il était à 1g5 tt les jours, il ne m'en à pas parlé, mais je remarqué déjà la un changement ( taper assez tôt par ex )

Enfin voila, je voudras l'aider car je l'aime énormément. Tout conseil, et message de soutiens, m'aide bcp. Merci Torkem !

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs

J'ai insisté pour tester cette drogue, lui ne voulait pas trop, il l'a jugé trop traîtresse.

Et bien c'est pas facile de gérer sa conso de c (comme avec beaucoup de drogues) autrement qu'en arrêtant d'en acheter et en combattant le petit pincement au cœur qu’on a quand on pense à la conso. La drogue fait du bien mais laisse ce sentiment de vide qui demande à être comblé. J'ai toujours fait gaffe a ma conso de C (acheté 5 x en 1 ans et demis). Et je trouve déjà ça énorme aux vues du glissement subjectif de notre jugement par rapport au prod. Avant d'essayer je trouvait la C vraiment naze, la première fois j’étais déçus car aucun effet, j'ai réessayer de temps en temps jusqu'a sentir un effet et me rendre compte que le seul effet c'est la mise en place de la dépendance et la décharge de dopamine type réflexe Pavlovien que ça met en place. A force d'essayer j'ai donc quand même été accroché par le produit, et n'aime pas particulièrement l'effet. Chez moi la chance c'est que la C est pas bonne, ici 10% c'est bien et 20% c'est de la bonne....

Il faut qu'il apprenne à dominer le sentiment de vide (craving) autrement qu'avec le produit, pour consommer de temps en temps ou alors a complètement faire le deuil du prod. S'il s'est fait accroché comme ça en 5 mois alors la came doit être bonne, couplé à une tendance addictive ça peut vite déraper. Et ton inquiétude le confirme.

Néanmoins 5 mois de conso, il devrait pouvoir revenir à la normal en commençant par arrêter d'en acheter. Après il faut qu'il se rende compte de la croisée des chemins sur laquelle il est. S'il traine beaucoup dans le milieu peut être alors que maintenant qu'il y a gouté il faut qu'il change de milieu pour arrêter. Peut être que maintenant qu'il y a gouté il n'a plus la force de ne pas en prendre quand on lui en propose. Il faut qu'il prenne conscience de la dangerosité de la situation dans laquelle il est. Car la drogue à cette fâcheuse tendance à nous ôter toute objectivité face a notre situation.
Il faut qu'il se rende compte que ça peut l’emmener dans une impasse surtout avec son rapport au produit que tu décris.

Dernière modification par Drim (23 mai 2018 à  11:50)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

stonegirl femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
83 messages
Salut Dim, merci pour ta réponse.

C'est vrai que la c est vraiment dur à gérer, je l'ai toujours su, mais je me suis imaginé plus forte que ça, mais pas tellement au final..
J'ai décidé de ne plus y toucher, je lui ai demandé de ne plus m'en donner, de ne plus m'en mettre sous le nez, de ne pas m'en proposer. Je pense que ne pas consommer à deux, est déjà pas mal pour que cela évolue correctement.

Il est vrai que la came d'Espagne est particulièrement bonne dans le sud !

Merci pour tes conseils, vos réponses me redonne foi lorsque je pense qu'il 'y à plus d'espoir !

une nuit d'été sous un soleil noir

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Comment vivre et construire sa vie quand notre mère nous détruit ?
par nora, dernier post 28 févier 2015 par noibé
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Cocaïne et couple
par Ana-Lucia, dernier post 31 mars 2019 par Gaellebag
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Quand tu as tout détruit
par Lilirosemonange, dernier post 30 janvier 2019 par Chêne
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums