Comment vivre et construire sa vie quand notre mère nous détruit ?

Publié par ,
164071 vues, 46 réponses
nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
coucou salut

j'espère que vous comprendrez mon histoire et que vous ne me jugerez pas en disant que c'est rien ou que c'est de ma faute car normalement vous devriez comprendre la complexité de mon histoire en lisant la suite....


Je sais que beaucoup d'enfant sont négligés ou détestés par leur parents mais ce qui diffère chez moi c'est qu'ils m'ont complètement coupés du monde que je ne peux rien faire , les autres au au moins la famille, la ville, des ami(e)s, des projets, un petit(e) ami qui les aime vraiment.

Je vous écrie un petit résumé, d'exemples pour ne pas être trop longue :

- depuis toute petite mes parents ne m'ont jamais donné d'affection, je n'ai jamais été proche d'eux
ils s'en foutaient de moi (et de ma soeur) ils allaient au travail et venait nous chercher chez une nourrice quand ils avaient envi

- cette nourrice ne nous laissait le droit de rien faire, on devait (ma soeur et moi) resté assise sur une chaise et faire des dessins et si on se lève elle nous suspecte et si on joue elle nous engueule et nous dis que sa lui fait la tête qui tourne que l'on doit s'assoir ....pendant plus de 10années on pleuraient pour ne pas y aller mais mes parents insensibles..

- on vivait dans un village de 300 habitants aucun jeune et le peu de jeunes avec qui on avait des point communs à  l'école on avait jamais le droit de les voir en dehors de l'école ce qui fait que comme elle se retrouvaient ba elle ont fini par apprécier la compagnie des autres filles plutôt que celle qui pouvait jamais rien faire..

- au collège je me suis ouvert les veines plusieurs fois (en 4ème notamment) j'avais un trou de 7cm sur 0.7cm , l'infirmière du collège s'est inquiétée elle a appelé mes parents : rien a foutre ! ils ont dit que j'avais fait ca pour me remarqué et imité ma cousine ( de 17ans qui avait aussi il y a peu fait une tentative de suicide car elle allait mal)  SUPER alors 2parents qui voyent leur fille le poignet en sang !! pour eux ce n'est même pas un appel au secours! un besoin d aide ba nn ils se sont foutu dma gueule et voila...

- on entend souvent des mères dirent qu'elles ne veulent pas que leur filles ait un copain car elles disent que leur fille est super qu'elles méritent mieux que ça, moi ma mère elle disait à  ma soeur et moi qu'aucun homme ne voudrait de nous!!! c'est grave!

à  18ans je suis parti de la maison et je suis allé vivre avec un homme 1 an puis un autre homme 2ans  je me suis rendu compte que le 1er homme avait le caractère et personnalité très proche de mon père et le 2ème de ma mère!!!!! ce qui veut dire que inconsciemment je cherche encore à  plaire et à  satisfaire mes parents!!!! j'essaie de trouvé le regard que je n'ai pas eu sur ces personnes qui sont proches de leur caractère  alors qu'il y a plein d'hommes gentils qui m'abordent je les repousse je ne vais que chez les "méchants" inconsciemment pour comblé le passé avec mes parents ...


donc j'étais parti de chez mes parents mais je suis rentré chez ma mère (mon père est mort, c'est triste à  dire mais c'est un grand soulagement, et si ma mère mourrait demain je serrais enfin libre de pouvoir construire ma vie sans son mal !)
car même si je part je me dirige vers des personnes méchantes (pervers narcissiques, profiteur) alors que j'ai 20ans tout le monde me dit très belle mince gentille sérieuse tout pour être heureuse , mais comme le mal de mes parents me hantent je  me détruis !!!!!!!  et quand je pleure ou je suis enervé ou mal ma mère elle rigole !! c est un diable!!!!

je lui dis que je peux mourir d'une seconde a l'autre en faisant une OD elle s'en fout elle a juste a payé mon cerceuil et c est tout !!!!! je sis né j'ai grandi j'ai vécu et je vis à  travers cette méchanceté car je n'ai pas vu autre chose de ma vie!!!!!!! ça parait simple mais en faite c est presque impossible a resoudre ils m'ont deja fait trop de mal!!!!!!!

car : jetais dans un village cest pas comme dans une ville ou tu peux voir des personne qui te sortent de là  ou t'emmene vers un autre chemin..
le reste de ma famille était comme eux ou alors ne pouvais rien faire contre eux
l'école etait petite cetait le seul lieu de liberté mais ça na pas duré apres j'ai perdu toutes mes amies(ma soeur aussi) et on a été le bouc émissaire de l'école ...
allé chez la nourrice jusqu'à  14ans depuis la naissance !!!

toute cette merde jusqu'à  l age adulte on a été baigné dans un monde qui nous faisait croire qu'on été une merde, qu'on arriverait à  rien etc.....

je suis marqué a jamais de leur mal!!!!! mais je comprends pas........

aidez moi svp

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Nora.

Effectivement encore une histoire compliquée...

Je pense que tu as fais le plus dur :  arriver jusqu'à  aujourd'hui !!!
Tu es majeure , tu peux desormais tenter de t'émanciper  !

(est ce que tu travailles ? ou fais des études ? )

  Alors effectivement , le passé nous suit et nous rattrape parfois, mais le fait que tu arrives déjà  à  y mettre des mots , et reconnaitre ces " problèmes " est déjà  un énorme pas en avant !!

  Peut etre qu'inconsciemment tu reproduis ou recherche chez les gens les comportements qui t'ont affectés. Mais tu en es consciente !!!  reste plus qu'à  arriver à  prendre un peu de recul face à  tout ça .

  Tu es jeune Miss, t'as toute la vie devant toi ,garde tout ça en tete ,  essaie au maximum de laisser le passé où il est ( sans l'oublier bien entendu ! )  , et concentre toi sur l'avenir !! wink

  Tu fais ne bonne démarche en venant en parler avc nous, que penses tu de l'idée de faire la meme avec un/e psychologue ? est ce que ça te parle un peu , ou rien que l'idée te rebute ...???

  quoi qu'il en soit bon courage, t'es pas seule wink
Dstrb

Dernière modification par Disturb (18 janvier 2014 à  12:59)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
et j'ai oublé de dire un truc :

n'oublie pas que ce sont nos blessures et épreuves passées qui font ce que nous sommes aujourd'hui !!!!  wink

essaie de t'en servir comme une force , et quelque chose qui va te permettre d'avancer du mieux possible !

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Oui je comprend ta haine contre tes parents. Tu voudrais qu'ils te soutiennent et pas qu'ils t'enfoncent. Comme dit plus haut c'est deja tres important que tu te rendes compte de tout cela. Et moi aussi je te conseillerai de voir un psy, avec qui le filling passe. Tu pourras exterioriser ta haine et ta colère. Il y a de l'espoir dans ton récit meme si pour l'instant tu ne t'en rends pas compte.

As-tu deja penser à  couper les ponts quelques temps avec tes parents? Si tu ne peux pas financierement ce serait bien de tout expliquer aux psy ou une assistante sociale. Il y a vraiment des gens qui peuvent t'aider. Tu n'es pas seule dans ce combat.

Hors ligne

 

elychips
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Je comprends aussi tes difficultés, la chance que j'ai eu c'est de péter un cable devant tout le monde pour obliger ma mere a m'amener chez un psy.

La seule chose qui la retient c'est qu'elle veut par dessus tout qu'on pense que c'est une bonne mere qui se sacrifie pour sa famille donc j'ai joué la-dessus pour avoir le droit à  une psychothérapie, comme ça en société elle peut dire que sa fille va tres mal (meme si c'est plus vrai) et qu'elle l'aide enormement (LOL).

J'ai mis un an et demi à  me débarrasser de ce qu'elle m'avait mis dans la tête mais c'est possible et aujourd'hui j'ai réussi à  ne plus rien attendre d'une relation avec elle et accepter qu'elle ne m'aimera jamais.

Elle continue d'essayer de me detruire (on vit ensemble je n'ai pas encore les moyens financiers de partir completement) mais aujourd'hui ça me fait rire et pitié de la voir s'escrimer à  me blesser car j'ai compris qu'elle etait tres malheureuse et que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas me voir heureuse.

Il faut savoir se debarasser de sa famille quand elle est toxique, c'est faisable (avec un peu d'aide) et tu finiras par avoir un déclic qui te feras déculpabiliser et prendre de la distance avec tes parents

du courage neutral

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Disturb merci pour ta réponse
effectivement je me suis souvent dis que c'était un miracle que je sois là  aujourd'hui même si j'aurais préféré être morte ..mais je me rends compte que ma vie est bien plus précieuse que cette horrible mère et vie que j'ai eu jusqu'à  maintenant. il m'a fallut beaucoup de temps pour prendre conscience qu'inconsciemment c'est cela qui me gâche encore la vie jusqu'à  présent j'ai perdu tout le monde je suis complètement seule et je vais toujours mal

je ne travaille pas et j'ai arreter mes études à  18ans pour fuir cette situation je pensais allé vivre avec un homme sans travailler( je trouvais ça difficile de pouvoir avoir un travail alors je me disais que j'allais vivre  au crochet d'un homme plus agé que moi) aujourd'hui j'ai compris qu'il fallait que je sois totalement indépendante affectivement et professionellement donc je me suis inscrit a pole emploi et je fais plus de démarche pour essayer de trouver un travail pour faire ma vie tranquille seul, mais pas dépendante des sentiments ou de l'argent de quiconque

c'est dur d'oublier mon passé car il se repète encore dans le présent, si c'était passé je n'en pleurerais plus aujourd'hui mais chaque jour ma mère me rapelle cela elle me critique , quand je fais une remarque intelligente elle ne m'écoute pas ou dit que c'est faux etc..... 
je suis revenu vivre chez elle car pour l'instant je n'ai pas trop d'autres choix.. je me suis séparé de mon copain chez qui je vivais depuis 2ans car il m'était toxique(même attitude nocive que ma mère) donc pour pas être dans la rue je suis retourné vivre chez elle , c'est de ma faute car je n'ai pas confiance en moi mais c'est à  cause de mes parents que je n'ai jamais cru en moi et quand on ne s'aime pas soi même ils nous arrive les pire truc on se laisse se faire tuer par ceux qui profiteront de nous!!!!

et ce n'est pas pour me la raconté (psk quand je dis sa a une fille elle devient jalouse direct) mais c'est par souffrance et parce que je suis perdue que je dis sa : quand j etis dans une grande ville chez mon copain dans une ville normale tout le monde disait que j' etais une fille bien il se passe pas 5 minutes quand je fais les courses ou me promène dehors ou l'on me dit pas que je suis mangifique belle sexy tout ça et je jure qu'ont me dis "magnifique" au moins 30fois par jour quand ce n'est pas un autre terme autant gentil , là  bas je suis super, par contre quand je rentre chez ma mère  alors là  je suis rien , on se moque, on s'en fout je suis qu'une merde.... c'est trop bizarre alors je repars en train dans la grande ville qql jours et hop je suis super je rentre je suis une merde  d'un coté oui ça me flatte toutes ces admirations mais de l'autre je suis blessée!!!!!! comment ces gens peuvent autant m'aprécié alors que ma mère me déteste? elle ne me dit jamais que je suis gentille bien ni même mignonne , elle , elle ne me trouve pas magnifique ni ma famille.....je comprends pas mais heureusement pour moi le regard des gens c'est mon meilleur soutien

pour les psy avant je m'étais toujours dit que ça me ferait du mal de déballé ma vie et qu'ils ne pourraient rien y faire ou ne me comprendraient pas et donneraient raison à  mes parents. J'ai changé d'avis et  j'ai vu 2  psy  ba conclusion j'ai pleuré en déballant ma vie pourri , et malgré que j'avais toute confiance en eux pour  m'aider cette foi ci , et ba elle (c'était une femme) n'a rien pu faire , j'ai tout expliqué et même pas un conseil en retour , juste: o je vois que vous souffrez beaucoup prenez un mouchoir ba ok mais une aide un conseil une phrase d explication non rien!!!!

merci pour tes conseils oui je suis fière de ce que je suis mais j'aimerais avoir une vrai mère
et ce qui m'empèche d'avancé c'est que se passé envahit toujours mon présent..

Dernière modification par nora (18 janvier 2014 à  14:29)

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Stella merci pour ton message
oui normalement c'est le rôle minimum des parents..
j'ai déja vu des psys mais cela n'a rien changé , aucun conseil donné
merci pour tes encouragements, j'ai déjà  quitté la maison pendant 3 ans mais je suis allé avec des hommes toxiques aussi à  l'image des mes parents car je n'ai aucune estime ni confiance de soi je me fais du mal moi même car j'ai appris et j'ai grandis à  vivre comme ça ,a être contre moi même ....

et quand je suis revenu chez ma mère ba elle continue de me détruire le peu de confiance que j'ai gagné en sortant des petites phrases pour rappeler que j'arriverais à  rien dans la vie et des comportements comme ci moi je suis rien je suis incapable de reflechir ou d'être intelligente alors que n'importe qui dirait que je suis trés inteligente gentille et que j'ai bcp de chance de faire qql chose de ma vie avec mes capcités mais le fait que ma mère fasse ces choses là  (remarque et comportement envers moi à  chaque instant) ça m'empêche de reflechir a un avenir meilleur je ne vois que l'empoissonnement de pensées qu'elle me fait subir c'est pour ça qu'elle est contente et que ça confirme bien ce qu'elle dit : je n'arriverai à  rien , parce que depuis toute petite elle me fragilise , je suis faible alors elle n'a qu'a dire une phrase pour que je tombe en larmes en me disant mais pourquoi ma mère est si méchante, pourquoi veut elle le suicide de son enfant?

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Elychips merci pour ta réponse , oui c'est incroyable ces mères qui veulent qu'on croit qu'elle sont bien alors qu'elles sont des co****     ba quand j'ai fais ça , pour faire croire que c'est une bonne mère elle a dit devant tout le monde qu'elle faisait tout pour ces enfants (oui tout pour nous détruire) et que j'étais folle

bah oui folle la bonne excuse alors quand ta mère dis ça devant tout le monde t'es discrédité direct que puis je dire? j'ai dire c'est être folle que de demandé un peu de gentillesse et de compréhension à  sa mère? c'est être folle de vouloir un peu d'amour? c'est être folle de vouloir que tout le monde soit heureux? qu'on ne se prennent plus la tête pour rien, qu'on vivent sereinement ?

mais c'était déjà  trop tard , personne ne m'a écouté , j étais "folle" puis c'est tout  personne ne s'est dit, je vais la réconforté, elle a peut être raison, ce n'est qu'une enfant qui demande le bien non il préfère resté dans leur monde après tout c'est pas grave si moi je souffre je ne suis qu'une enfant qui cherche à  faire chier les autres bah bien sure c'est tellement facile de dire ça plutôt que de simplement donné 1 minute d'amour ......c'est horrible

comme toi j'avais réussi a faire une croix dessus, je suis contente pour toi que tu as pu faire ta vie malgré le mal qu'engendre le manque d'affection d'une mère présente... , mais comme je l'ai dis mon problème ce n'est pas que ma mère c'est aussi mon père, le fait qu'on était dans un village j'avais aucun(e) ami a qui parlé ou m'évader dans mes pensées , ma famille pensait comme eux car ils étaient adultes et moi enfant , ce qui fait que pendant longtemps je croyais que tous les gens de la planète vivaient la même chose que moi je croyais qu'ils n'existait que ça......     
c'est surtout tout ça qui à  fait qu'aujourd'hui même si je vais à  1000km je me comporterais de façon nocive envers moi même , si qql veut me manipulé peut être je me laisserai faire, si on m'insulte ou me critique je me dirais qu'ils ont raison....    leur mal  c'est moi qui continue de me le faire maintenant ......

tes dernière phrases je les ai déjà  pensé à  un moment mais je réalise qu'elle à  réussi à  faire en sorte que elle n'a même plus besoin de vouloir me faire du mal , je le fais toute seule tellement elle m'a imprénié ....
c'est malheureux à  dire, mais j'espère repensé ces phrases trés vite faut que je les enregistre tout de suite dans ma tête et dès qu'elle me parle ou se comporte comme si je voulais rien je les répète en moi !!! merciiii

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Nora, désolé j'ai pas trop de temps tout de suite mais quelques pistes de reflexion :

- concernant les psy : tout le monde sera d'accord là  dessus,il faut en tester plusieurs avant de omber sur celui/celle qui te correspond et je te jure que certains te permettent un veritable dialogue !!  Ce ne sont pas des magiciens en revanche , ils n'ont pas forcement de solutions miracle , mais tu devrais continuer à  essayer peut etre...

- concernant ton enfance : j'ai compris le coup du petit village , mais pourquoi aucun ami ? tu étais " rejetée " à  l'école/collège ???

- Sur le comportement de ta maman ( je laisse de coté ton pere puisqu'il n'est plus de ce monde...) : as tu pu lui poser la question de pourquoi elle se comportait ainsi  ? est ce le genre de dialogue que tu pourrais avoir avec elle ?
  Est ce que tu sais , si par hasard , elle non plus n'aurait pas eu un traumatisme plus jeune, qui se traduit par ce comportement envers toi ...???    Mais vraiment , est ce que tu penses pouvoir lui parler de ce qui vous oppose ? ce serait peut etre un bon début ?

-  sur le fait d'etre autonome : je ne peux que te le conseiller !!!!  Je vais avoir 31 ans bientôt ( je me rends compte que c'est une période de la vie réellement charnière au passage ...) et tu n'imagines pas combien de mes potes ( ou connaissances ) surtout féminines, se retrouvent en galère ...en général pour avoir arrêté les études trop tot , ou avoir eu des enfants , ou pensant que l'Amour était éternel ...

  Sauf que le jour où il faut déménager , trouver un logement , et un job pour payer tout ça...sans diplômes ou formations...et bien je t'assure que c'est pas simple !!!!

  Donc si jamais tu peux te le permettre , vas y fonce et retourne à  l'école wink  !! D'une , ça va t'éloigner du climat familial , et de deux cela ne pourra qu' etre bénéfique pour ton avenir !!

aller , j'essaie de repasser bientot
bye
Disturb

Dernière modification par Disturb (18 janvier 2014 à  15:56)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Disturb
oui je pense que je vais aller voir une nouvelle psy que le centre m'avait dit d'aller voir mais elle était absente ils m'ont dit qu'elle revennait cette semaine donc je dois y aller

au début j'ai toujours eu des ami(e)s jusqu'en seconde où elles m'ont toutes abandonnées
dejà  que j'avais perdu plusieurs amies pour cause de déménagement dans des villes plus grandes j'avais trouvés un autre groupe de copines mais  bon.... déjà  du fait que j'étais timide,renfermé ur moi même introvertie etc.....   de par ma famille + elles,elles se voyaient pdt les vacances scolaires,les week alors que moi je n'avais pas le droit, et puis on étaient pas trop dans le même délire , donc un jour elles m'ont laché et humilié...    de toute façon pour moi c'était un peu des filles "nunuches" on va dire sauf qql unes avec qui j'avais une belle amitié mais qui m'ont lachés pour des interets .....       mais les filles qui me coresondait elles avaient trop "la classe" à  cette époque elles venaient de ville plus grande etc c'était pas le même monde , j'étais coupé du monde , d'ailleurs mes parents en dehors de leur collègue de travail(et encore si ce n'est pas pour les critiqués) ils n'avaient pas d'amis !

pour ma mère non ça parait inimaginable mais c'est impossible de parler avec elle , même de choses simples !!!!! pour elle il n' y a pas de problème, ils nous ont tout donnée ce qu'ils pouvaient matériellement donc ils n'ont rien à  se reprocher .
je ne me suis jamais entendu avec ma mère exemple d'une chose trés simple, chaque fois c'est pareil, le dialogue est impossible :
y'a 3jours j'ai acheté un muffins à  la boulangerie elle me dit o ça a l'air bon ça tu l'as acheté ou? je lui dit ba tu vois entre les 2 pharmacie y'a une boulangerie.... coupage de parole : ah la perle d'amour(nom d'une boulangerie-patisserie) c'est ça? je lui diss mais laisse moi finir ma phrase si c'était la perle d'amour je te l'aurais dis direct(preuve qu'elle n'écoute même pas mon explication pour lui dire c'est ou , super!) si je te dis pas le nom c'est parceque je le connais pas et c'est pas connu donc en écoutant te dire c'est où tu vas trouvés c'est quoi!!    et après j'ai abandonné je lui ai di oui c'est la perle d'amour t'as raison parce qu'elle a pas de cerveau , elle me pose une question je me tort en 4 pour bien l'a renseigné et elle répond une connerie à  ma place au lieu de m'écouter 30secondes elle me prend vraiment pour une conne !!

le pire c'est que j'ai honte d'elle , si c'était une femme belle intelligente je me ferais une raison mais elle est négligée elles est grosse qui prend pas soin d'elle , elle se peigne même pas le matin elle se lève elle mange elle met un t shirt de couleur un pantalon noir et part au travail comme ça elle a plus de 50ans elle a jamais mi de crème sur son visage !! alors que même moi a mon age je met des crèmes anti rides en prévention défois lol  mais au moins j'ai un visage lisse si j'avais son age je prendrais soin de moi elle en a besoin !!!! elle se coupe les cheveux court ! elle dit faire un régime et se faisait vomir et elle mange que des sucreries des bonbons du chocolat pire que ma soeur qui est maigre ! du coup elle ressemble à  rien ! et elle se moque des gens beau/belle .   quelle vieille conne ! mais c'est ma mère et j'ai l'impression que cette femme est mon reflet bien que je n'ai rien en commun avec elle ! ça me fait mal

pour ce qui de trouvé du travail je me bouge mais retourné en cours je ne crois pas que je tiendrais.....

merci pour tes pistes :)

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
.

Dernière modification par nora (18 janvier 2014 à  19:36)

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
.

Dernière modification par nora (18 janvier 2014 à  19:35)

Hors ligne

 

elychips
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
wahou... la description de ta mere j'ai l'impression que c'est le reflet de la mienne...

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
pas de soucis Nora .

tiens au jus en tout cas .

Ps : meme si vous avez une relation compliquée , essaie de ne pas etre trop dure avec ta mère... Dis toi que tu as un peu de chance de l'avoir ( en vie j'entends )  et que tu puisses au moins habiter chez elle . Si elle était si dure que ça elle pourrait tout aussi bien te foutre à  la porte...
 
  Et d'après ce que tu racontes d'elle , l'apparence négligé , la "boulimie " etc ... dis toi également que peut etre qu'elle aussi est en souffrance...qui sait ...?

prends soin de toi.
Bye
Disturb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

elychips
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
perso je ne te conseille pas d'etre plus gentille avec ta mere, je te conseille plutot d'apprendre à  ignorer sa souffrance qui risque de te bouffer sinon...

j'imagine que sa mere est suffisamment sadique pour l'accueillir histoire de la torturer un peu et surtout de paraitre bien en société. Enfin, j'en connais dans ce genre là  en tout cas.

protege toi wink

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Elychips   a ba je suis pas la seule à  avoir une mère à  la fois qui veut paraître bien et dans sa face cachée qui est une sorcière ! c'est cette double facette qui rend le "diagnostique" qu'elle est toxique plus dure à  identifier car tous les autres disent qu'elle est gentille mais ils ne connaissent pas son vrai visage , je ne souhaite à  personne d'avoir une telle mère!!!!

je sais qu'il y a des mères plus cruelles , qui mettent leur fille à  la rue etc.... mais au moins dans ces cas là  ce qui est plus facile c'est que tout est clair  que là  c'est de la destruction mentale, moins visible mais tout autant voir plus nocive..

oui j'ai déjà  essayé d'être encore plus gentille de faire tout ce qu'elle me demandait et d'être comme elle voulait mais c'est la même chose voir pire ! il faut toujours être ou faire de plus en plus de truc con et elle n'est toujours pas contente elle gueule et me méprise donc autant rien faire.

merci pour tes conseils , mais c'est bizarre je me dis si elle souffre pourquoi elle ne le dit pas? comme ça on pourrait régler le problème je la soutiendrait ! si elle souffre ça doit être compliqué pour elle car si elle est vraiment négligé elle se prend tout de même pour la meilleur et se lance des fleurs parfois!




à  Disturb comme à  dit Elychips c'est pour se faire bien voir qu'elle accepte que je sois chez elle, je n'ai pas de chambre je resté dans le canapé et sur le bureau d'ordi sans bougé c'est tout .   
elle m'accepte car elle a peur que si je suis pas là  ça lui fasse des pb avec la police donc voila cest pas vraiment de bon coeur mais plus par habitude et que ma présence c'est comme une mouche dans l'appart mais malgré ça elle me soule parfois énormément mois je dis rien jsuis la sans bougé  alors que mes cousines qui ont 19 et 23-24ans elle va chez elles chaque jour elles vont en boite à  5h du mat ma tante doit les cherché elles invitent leur copain chez ma grand mère!! celle de 24 elle fait que de se plaindre et de faire des caprices pleurer pour qu'on vienne la rassurer pour se prouver qu'on l'aime !!!

   alors que ma soeur et moi on parle pas, on bouge pas on fait aucun bruit et sois disant on la dérange !!!!! et c'est dur pour elle d'avoir 2enfants a charge!! alors que moi ça fait 3ans que je suis parti depuis que je suis majeure ! elle ne fait jamais à  mangé! elle ramène des plats que ma grand mère à  cuisiné !!!!  elle est dégoutante, on dirait qu'elle à  compris que normalement c'est elle(ma mère) mon modèle et que sa technique  c'est être horrible pour me dégouté

peut être qu'elle souffre mais cela ne justifie aucunement se comportement, et mon père qui était un bel homme mince sans pb de poids  se comportait de manière autoritaire et autant toxique!!!





ça va un peu mieux depuis que j'ai écris ça  cet après midi     merci à  tous :)

Dernière modification par nora (19 janvier 2014 à  00:05)

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
c'est ultra compliqué pour pouvoir donner donner des conseils de ce genre de circonstances.

dans le sens où ne connaissons de l'histoire que ce que tu nous en racontes ( attention je ne douta pas une seule seconde de ta bonne foi !! ) alors qu'il y a tellement de parametres divers et variés qui doivent entrer en jeu !!!

Si déjà  le fait de parler peut te soulager un peu alors c'est déjà  énorme !!

je te souhaite d'arriver à  trouver un job et degager de chez toi ( enfin chez ta mere ^^) si tu sens que c'est malsain pour toi.
Courage aussi concernant la dope , sujet tout aussi important et qui semble lié... !!

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Disturb je comprends.. et oui cest une situation passé et présente trééés complexes
aussi j'avais oublié qu'elle ne veut pas qu'on sache que je vis ailleurs car ça fait 3ans que je suis parti et 3ans qu'elle me déclare a sa charge pour avoir de l'argent sur mon dos ..

malheureusement que il n' y a que moi qui puisses donné une version de l'histoire j'aimerais beaucoup qu'elle dise sa version mais comme dab' elle dit : o ! n'importe quoi ,tu fais ta malheureuse ta manqué de quoi(genre jai un tel ordi télé ) je lui dis j'ai jamais eu un minimum d'affection aucun compliment de mes parents jamais pu parlé ni me confié avec ma mère, elle dit qu'on ne parle pas mais quand on parle elle nous juge au lieu de nous défendre nous consolé et nous conseillé normal qu'un enfant ne vas plus parlé après ,
elle dit que ma soeur et moi dirigeons tout alors que ont fait rien on sort pas on parle pas on subit et on ne choisit rien on fait pas de bruit, juste parce que ma soeur veut pas allé chez ma grand mère un dimanche elle crie qu'on décide de tout alors que moi j'ai tjs été daccord pour y aller et y'a que quand je reviens à  la maison qu'on va chez mes 2gd mères sinon elles y vont pas!!!! pfffffff

et si on fait tou comme elle veut elle trouvera 1000autres choses pour dire qu'on vaut rien          c'est pour ça et parce qu'elle ne s'explique pour rien et ne se remet jamais en question  que c est si dure et qu elle a reussi à  me désorienter!!


oui ça me fait du bien de parler à  des gens qui ne sont pas acharnés contre moi , parce que vivre dans une toute petite ville où il n'y a rien a faire et être entouré uniquement que de 1ou2 personnes qui plus est ne m'aime pas, c'est pas la joie.

quand je rencontre des personnes, et que je leur dit ou j'habite , ou qu'ils me demandent ce que je fais et que je réponds réellement ce que je fais(quitte à  faire pitié) ils me disent : je sais pas comment tu fais !!!!   genre ils n'accepterait pas une seconde de vivre ce que je vis ...

avoir des réponses ça m'a permis de repassé de "ma mère est comme ça donc moi aussi oh non" à  "ma mère est horrible tant pi, elle c'est elle et moi c'est moi" mais combien de temps ça va duré ?avant de repassé à  la déprime

ami: souvent il y a des filles ou garçons qui voudraient bien me parlé et m'aborde mais je n'ai tellement pas confiance en moi que je m'enfuie je ne sais pas me comporté en société, pas sociable, j'ai tellement été coupé du monde ....je ne sais même pas c est quoi avoir des relations normales avec les gens

Dernière modification par nora (19 janvier 2014 à  01:32)

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Coucou Nora, tu m'excuseras de ne pas avoir répondu aussi vite comme promis.

Je vais essayer de me "comparer" à  toi, voir ton véçu via le mien pour essayer de réellement comprendre ce que tu as pu ressentir.

Je te cite : "dans une ville normale tout le monde disait que j' etais une fille bien il se passe pas 5 minutes quand je fais les courses ou me promène dehors ou l'on me dit pas que je suis mangifique belle sexy tout ça et je jure qu'ont me dis "magnifique" au moins 30fois par jour quand ce n'est pas un autre terme autant gentil , là  bas je suis super, par contre quand je rentre chez ma mère  alors là  je suis rien , on se moque, on s'en fout je suis qu'une merde...."



Essayons de trouver des "clefs" qui vont nous permettre de passer outre les choses négatives.

Prenons l'exemple cité ci-dessus, quand tu es avec ta mère tu nous dis que tu n'est "rien", qu'ont se moque de toi.

MAIS, si tu te souviens bien de ce que des inconnues disait de toi ( Puisque tu nous le dis sa ne devrait pas poser de problème wink )
Et je ne pèse pas mes mots, des gens que tu n'avais jamais vue, avec qui tu n'avais jamais eu de conversation ou autre tu disait magnifique. Attention, ici magnifique à  un double sens, alors oui sans doute, tu es très belles je n'en doute pas, mais certaines personnes ( J'en suis sur ) parlaient de toi à  l'intérieur.

Et crois moi, tu dois avoir une force intérieur très grande pour mine de rien tenir le coup malgres tout ce qui a pu t'arriver.

chacun ses schémas, son vécu, ses raisons

Tu sais que tu vaut mieux que ce que ta maman *S’efforce*? de te faire croire en te le répétant à  longueur de journée.
Tu sais ce que vaut, passes outres ces mots négatif quelle te dis, ce n'est pas facile je le sais, mais petit à  petit tu y arriveras.

Petite parenthèse mais j'y pense maintenant.

"depuis toute petite mes parents ne m'ont jamais donné d'affection, je n'ai jamais été proche d'eux
ils s'en foutaient de moi (et de ma soeur) ils allaient au travail et venait nous chercher chez une nourrice quand ils avaient envie"

On sait que bien souvent les enfants n'ayant jamais eu d'affection de la part de leur parents ne veulent pas cela pour leurs enfants et font donc tout le contraire de ce que leur parents leur on fait subir.

Je me demande, si peut-être que justement parce que tes parents ont eux aussi eu une enfance difficile se sont braqués et t'ont fait subir la même chose?

Il faudrait pour cela que tu puisses en dire un peux plus sur eux a conditions que tu le saches.

Cette question est assez indiscrète, je comprendrais tout à  fait si tu ne voulais pas y répondre.

En relisant ton texte, sa me paraît peut plausible, à  voir comme elle te dévalorisée, voir comment il te traitaient ( Je te dire mille fois mon chapeau sache-le ) ils n'avaient vraiment pas l'air de tenir à  toi, comme si pour eux tu étais un poids non voulu, un boulet mais qu'il faille faire avec, du coup..

(Je ne veux ni être mêchant ni te blaissée loin de la vraiment, je suis de tout coeur avec toi. J'essaye d'aller chercher des coins grasseux non évoqués pour mieux comprendre le tout et mieux pouvoir passer outre tout ceci. )

Ce qui me laisse pensé une chose, aussi horrible soit-elle, je rechigne un peux à  évoquer le sujet pour tout te dire... Peut-être qu'ils ne te voulais pas, qu'il ne désiraient pas avoir d'enfant et comme je l'ai dit plus haut, ils on pris, ils t'ont pris comme un poids.

N'accords pas plus d'importance que ça a ces derniers mots d'accord :), je ne veux en aucuns cas te blaissée.


Revenons au tendre et doux compliments de ta maman...

Cette fois-ci je vais voir ça avec ce que j'ai véçu avec mon frère.

J'y ai réellement fait attention il y a de cela 1 an je dirais.
Depuis petit, maintenant encore il ne m'as jamais vraiment montrer d'affection, jamais une poignée de main, un calin ou autre.
Il est mon opposé.
Son attidude envers moi à  totalement changer quand il a su que je fumé de l'herbe. ( On peut faire ici un lien avec ce que j'ai dis plus haut au sujet des parents )
Mais parents comme bien des gens dans ma famille consomme depuis des années.
Le jour ou il a su que je fumé moi aussi, il est venu me dire * J'ai déjà  perdu papa et maman, je te perdrais pas toi *
Lui qui ne m'avais jamais monter plus d'affection que sa tout a coup veux me protéger..
Le temps passe, j'ai quitter mon apprentissage parce que cela n'allait pas, j'ai passé un an à  glander, a ne rien foutre excepté un mois ou deux. J'étais un peux perdu, ne savant pas quoi faire plus tard mais bien dans ce cocon que j'avais pu tisser, alors je faisait trainer les choses.

Depuis j'ai l'impression qu'il me parle un peux comme si j'était pas un echec, mais comme si j'avais rater quelque chose.
Et puis c'est la famille qui a commencer, ces petite réflexion, c'est petite phrases de style * Toujours à  glander? On le voit le plus le Jérémy. Et j'en passe, je ne les ai plus en tête mais à  force elle blesse, et c'est pire.
J'ai commencé à  rester au lit la journée ou bien devant mon pc, quand les gens passaient à  la maison j'essayais de ne pas aller avec eux au salon etc.
Tu peux aussi voir ta réussite future comme non pas un combat gagner, mais bien la guerre, montré a tes parents que malgré tout ce qu'ils on pu faire ou ne pas faire tu as réussis.

Et puis j'ai commencer à  m'enfoutre totalement de ces petite réflexions. De passer outre, sa rentre par une oreille sa ressort par l'autre sans nous affecter.
chacun ses schémas, son vécu, ses raisons

Nous sommes tous différents, nous avons tous une histoire différents, un vécu différent nous vivons les choses différemment également.

J'ai lus que tu avais aussi vue 2 psychologue mais que ça n'avais pas aboutis à  quelque chose peut-être n'as tu pas chercher au bon endroit?
J'ai faillit aller en voir un moi aussi, mais avant je suis tomber sur un addictologue qui c'était pris un peux de coeur avec moi. Une personne formidable qui m'as beaucoup aidé et qui continu toujours à  le faire.
C'est très difficile de se dévoilé à  quelqu'un, j'ai eu la chance d'avoir eu des contacts avec cette dite personne avant que nous commencions ce mode "psychologue". J'aurais beaucoup de mal à  déballé mon sac devant une personne que je rencontre la première fois et qui me dis "aller, racontes moi ta vie".

Je me souviens une fois lui avoir parler que pendant un trip, je m'était posais la question si avant de vivre la vie de tout les jours je ne vivais pas un combat contre moi-même. Quand il m'as demander pourquoi, je n'ai pas su réellement bien expliquer mon points de vue.

Je crois qu'avant de pouvoir faire des projets, avant de faire les choses concrètement et bien il faut être en paix avec sois-même.

Ne cultive pas la haine ou elle te mangera,
Guéris car si tu es mal en toi-même ce sera pareil autre part


J'aimerais savoir, que fais-tu maintenant? Que comptes tu faire plus tard, as tu des projets, des rêves, des envies?

En attendant ta réponse, je te fais de gros becs, portes toi bien!wink

Dernière modification par choctote (21 janvier 2014 à  04:38)


I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
coucou merci d'avoir répondu :)

c'est dur pour moi, de faire comprendre aux gens(que ce soit des inconnus, ma famille, psy ou autres) , moi même j'ai du mal à  comprendre, là  est toute la difficulté de ma situation.... c'est surtout des souffrances psycho, dure a définir,décrire avec des mots et ce n'est pas souvent que des gens vivent cela......

l'exemple pris entre "magnifique" ce n'est pas uniquement des inconnus mon ex copain ensemble depuis 2ans me le disait chaque heure passé ensemble, le boucher, le boulanger, les vendeurs(chez qui je n'achete rien juste le fait de me voir passé), qui me voient chaque jour m'aiment plus que ma propre famille j'ai l'impression que le boucher c'est mon père que le boulanger c'est mon frère et les commercants mes cousins cousines !   

je ne dis absolument pas que je suis belle pour me la raconté !!!!!!!  c'est une souffrance , (évidemment ca me fais plaisir de voir des centaines de gens m'aprécié sans avoir faire qql chose pour eux..)     mais la ou je souffre c'est que même des gens qui ne me doivent rien, a qui je dois rien , que je ne connais pas, qui me connaissent pas, auxquels normalement je n'ai aucune valeur   sont éblouis étonnés et même parfois fier  de ..moi !  alors que ma propre mère, propre soeur, propre famille , pour eux je ne suis pas mieux qu'un mur, une poubelle ou je ne sais quoi..... c'est étrange !!!!!!!   

et ce nest pas car ma famille me conaissent mieux qu'ils peuvent dire que je suis une merde car quand ces inconnus deviennent des connaissances que je leur parle, qu'on se raconte nos vies qu'on se revoit pendant 2ans ils pensent toujours que je suis super !!! et ce ne sont pas des gens débiles c'est des gens comme tout le monde n'importe qui au hasard.   

alors que ma mère est une femme moche grosse vieille conne ! et c'est objectif ! elle n'a rien d'une femme !     
alors que un jour je vous jure j'étais dans le métro a Paris il y 'a une femme , normal , belle féminine avec ces 2fils, elle m'a offert une rose lool, elle m'a fait la bise et m'a dit tenez c'est pour vous vous etes magnifique vous etes belle comme une fleur !! et je suis rentré chez mon copain en lui expliquant que c'est une femme qui m' offert cette fleur(pas un homme!)   
alors que ma mère quand elle me regarde avec ces yeux méchant ça ne lui viendrait jamais a l'esprit de ce dire, oh qu'elle est belle ma fille , qu'elle est douce, gentille comme toutes les mères font, même quand leurs filles n'est pas belle ou gentille.une mère c'est tjs la première personne à  trouvé leur fille splendide bah moi c'est l'inverse d'un coté c'est bien j'ai plein de gens c'est mieux qu'une personne, mais ca me fait mal je comprends pas....     

je ne comprends pas comment ma mère peut me dénigré.. vous comprenez??   

si tous ces gens(que je remercie chaque jour)  n'était pas là  a me dire tous ca, je me dirais a bah oui ma mère a raison je suis qu'une merde etc.... mais si je me sépare de ma mère et je prends le train hop dès que je sors du train je suis une star et ce nest pas que physique j'ai pris un exemple pour comparé avec l'avis de ma mère, mais sinon beaucoup de gens disent que j'ai un grand coeur, que ça se voit que je suis triste que je suis une fille bien ....

MAIS CEST TROP BIZARRE QUE POUR MA MERE JE SOIS RIEN ET UNE PERSONNE EXTERIEURE SUPER


imaginez vous que dans la rue vous entendez : wouaw trop belle , vous avez un bon coeur madame/monsieur et après vous rendez visite à  votre mère  et vous vous sentez comme une merde, elle vous dis que vous êtes méchant(e), ou des phrases de méchanceté pour vous faire perdre confiance en vous , pour que vous croyez que vous êtes moches et con(nes) !!!       bah c est ça que je ressent....

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
merci de croire en moi... ça me fait pleuré.. que qql "s"interesse" à  moi , essaye de comprendre et non pas de me jugé....

en faite ma mère maintenant, même si je pars de chez elle , elle a gagné , car elle a réussi a faire que je sois ma première ennemie !!!!!!!!   

même si je pars elle sait que les choix que je ferais seront CONTRE ma propre personne MALGRéS moi car elle a reussi a me faire perdre toute confiance en moi, quand qql chose est bien pour moi, ou quand une personne est honete gentille bien je me dis que je mérite pas cela et du coup je prends ce qui est mal et ce qui va me détruire comme on m'a toujours éduquée d'une manière que je ne vaut rien !

d'autres personnes, à  ma place, s'en sortent mais comme je vous ai dit moi il n'y a pas que ma mère il y a tout !
jusqu'a l'age de 16ans par là  je croyais que l'éducation que j'avais reçu était celle de tout le monde! je ne SAVAIS PAS qu'ils EXISTAIS autre chose que vivre cela !!!

1) ma mère ne m'aime pas
2) mon père ne m'aime pas
3) ils m'ont mis chez une nourrice de merde ou je devais pas bougé pas parlé, sur une chaise h24
4) on habitait un petit village de 300hab  dans une région petite également , et entouré de petites villes uniquement
5) tous les weekend on devait allé tout le dimanche de 9h à  21h30 chez mes gd parent avec qui on s'entendait pas trop car ils ne veulent rien faire de "moderne"   si on suit leurs idées on est mort à  l'école!

donc AUCUN échapatoire ! si j'avais eu ces parents en habitant à  Paris par exemple, surement ça n'aurait pas été la même chose! j'aurais pu connaitre d'autres mode de vie, connaitre des personnes pour qui je vaut qql chose!!!! et du coup je n'aurais pas cru ma mère pendant des années et des années......

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
tu dis :  "          "depuis toute petite mes parents ne m'ont jamais donné d'affection, je n'ai jamais été proche d'eux
ils s'en foutaient de moi (et de ma soeur) ils allaient au travail et venait nous chercher chez une nourrice quand ils avaient envie"

On sait que bien souvent les enfants n'ayant jamais eu d'affection de la part de leur parents ne veulent pas cela pour leurs enfants et font donc tout le contraire de ce que leur parents leur on fait subir.

Je me demande, si peut-être que justement parce que tes parents ont eux aussi eu une enfance difficile se sont braqués et t'ont fait subir la même chose?    "

mais tu dis justement le contraire de ce que t'as dis avant ,  tu dis que si un enfant a subi du mal ils veut le meilleur pour ces propres enfants pour pas qu'ils vivent ce que eux ont vécu    donc si mes parents ont vécu du mal AU CONTRAIRE il devraient tout faire pour qu'on ne vivent pas du mal ! ce qui est tout le contraire qu'ils ont fait !!!! ma mère (et avant mon père) n'en avaient rien a foutre de nos "etats d'ames" jamais ils nous demande qu'est ce qui va pas ou autre, pour eux impossible que ca n'aille pas !  or ma mère et mon père s'engeulait chaque jour en rentrant du travail, ma mère n'a jamais cuisiné , elle s'est jamais fait sexy ni meme feminine pour mon père aucune séduction , c'est mon père qui l'aidait a faire la vaisselle ! a sa place je serais pas resté!  ma mère ne nous a jamais aidé a faire le moindre petit devoir rien du tout ! on avait aucun droit de sorti jusqu'a 18ans , aucun droit de parole , si on donne notre idée s'est forcément faux , si on pleure ils disent que c'est de notre faute donc bon..... je sais pas cest quoi leur délire !!!! pour info mon père en a eu marre et s'est suicidé 5mois après que je sois parti vivre chez mon ex copain a Paris!
et ma mère voulait se suicidé , malheureusement elle la pas fait, cest triste a dire , mais y'a que morte qu'elle arretera de faire du mal et détruire la vie de 2 jeunes filles qui ne demandent qu'a faire le bien sur la planète!


OUI en lisant la suite , exactement on aurait dit comme si ils nous avaient eu ( ma soeur et moi) par accident,    en + dans ma famille y'avait une histoire qui est vrai comme quoi ma mère a attendu 10ans avant de m'avoir donc a 32 au lieu de 22ans et elle allé avec mon père au Mont Serrat en espagne touché une boule de cristal noire je sais pas quoi en faisant le voeu d'avoir des enfants et c'est là  qu'elle est tombé enceinte au retour de ces vacances.....     ils m'attendent 10ans pour faire de ma vie un enfer?????????!!!!!!!!!

je pense également que ma mère ne SAIT PAS comment s'y prendre mais alors pourquoi quand on veut l'aidé gentiment elle n'ecoute pas elle se braque et elle critique les autres pour exister ???????

elle est heureuse que quand elle gueule et qu'elle nous fait chier !!!!! bien que tout enfant veut le bonheur de ses parents je ne veux pas pleurer et l'entendre gueuler toute ma vie pour son bonheur !!!!! elle a qu'a crevé c'est plus facile !!!! en plus elle a de la chance qu'on soit des filles et qu'on a une morale parce que si j'avais un frère je suis sure qu'il l'a taperait ou la tuerai !

Dernière modification par nora (21 janvier 2014 à  17:03)

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
désolé c'est très long mais y'a tellement de chose a dire, je ne sais pas si tu liras tout ça mais je répond quand même................

pour faire un peu plus vite
le passé de mes parents ce que je sais : mon père habitait en pleine campagne il fisait plus de 10km en vélo le matin très tot pour allé a l'école , sa soeur a quitté la maison a 18ans elle est parti avec son copain qui est maintenant son mari ils ont 3enfants et vivent ensemble en region parisienne(comme mon début de parcours)   

ma mère a vécu dans une petite ville elle a commencé a travaillé(genre coupé du bois je sais pas quoi) vers 14ans souvent ou de temps en temps je sais pas. elle a 2 frères 1 qui est mort d'une crise cardiaque dans sa jeunesse 1 qui est sympa ouvert
elle a 3 soeur 1 qui a 2garcons, qui est assez riche tjs mariée, travailleuse
1 qui a 1fille qui est divorcée féminine,prend soin d'elle
1 qui a 1fille 1garcon qui est instable niveau travail et qui etait alcoolique comme son mari - divorcé

tous travaille dans la même entreprise avec ma mère sauf celle qui était alcoolique
tous ont eu la même enfance et pourtant il n' ya que ma mère (aussi celle qui était alcoolique mais elle n'a pas le même profil destructeur que ma mère)  qui est comme ça !!!!!!!!!!!!!! alors je ne comprends pas
pareil du coté de mon père , sa soeur est totalement l'opposé ; super gentille


voilà  pour mes parents


oui moi c'était pareil je reste au lit ou sur l'ordi t'façon je pouvais rien faire d'autre!!!!!! sad
par contre je suis sure que ma mere nous a desiré ma soeur et moi et a l'école mes copines en CM1 -CM2 voir avant mais en CM2 c'est sur ! mes copines me disaient que j'étais adopté!!!!  car je leur disais que mes parents me gueulait dessus chaque soir, et pourtant elles connaissaient mes parents elles les avaient déjà  vu et elles me disaient oh peut etre que t'es adopté et quand mes parents me fesaient pleuré ou en colère je leur ai dis de toute façon elle a raison je suis adopté !!!! ils m'ont dit non mais çava pas qui t'as di ça!!!!
malheureusement je ne suis pas adopté !!!!!!!!!!!!  mais bon voilà  même petite j'étais déjà  consciente mais je croyais que tous les enfants vivaient ça car mes parents m'avaient retournés le cerveau au point que je ne voyait aucun autre modéle de vie


la reussite dans la vie : même si je deviens milliardaire, un bon mari, des enfants avec des diplomes famille modèle et bon travail ils ne me trouveraient jamais bien!!!!!!!!!!!!!!!!
quoique je fasse c'est nul!!!!!!!!!!!!!!
avant , je fesais toujours tout comme ils voulaient !!!!!!!!! mais même si je fais exactement comme il fesait : aucune sortie, j'étais première de la classe ! et ils se comportaient comme je vous les ai décri, pour eux on a pas de coeur , alors j'ai arreté de faire comme ils voulaient !!!!!!

pour eux on est des merde jusuq'a la mort et puis c'est tout (mais eux c'est quoi???)!!!!

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
tu as dit " Je me souviens une fois lui avoir parler que pendant un trip, je m'était posais la question si avant de vivre la vie de tout les jours je ne vivais pas un combat contre moi-même. Quand il m'as demander pourquoi, je n'ai pas su réellement bien expliquer mon points de vue.

Je crois qu'avant de pouvoir faire des projets, avant de faire les choses concrètement et bien il faut être en paix avec sois-même.

Ne cultive pas la haine ou elle te mangera,
Guéris car si tu es mal en toi-même ce sera pareil autre part "


c'est tout à  fait vrai , et je pense exactement la même chose !!!!!

aujourd'hui comme je l'ai indiqué un peu c'est toujours la même chose, car je ne parle pas uniquement du passé mais aussi des conséquences que ce passé a sur moi aujourd'hui !!! malheureusement..

au départ, je m'étais dis que je n'arriverais a rien a l'école que même les bac+10 trouvent pas de travail et avec le comportement de mes parents je ne suivait plus rien en cours, plus rien ne m'interressait aucune passion,aucun objectif, aucun loisirs juste resté assis devant la télé ou l'ordi et se faire engueulé et dénigré , ce n'est pas mon comportement qui m'a attiré ces critiques mais c'est ces critiques qui ont attirés ce comportement ! il est important de comprendre que c'est le dénigrement de mes parents qui a commencé et non pas une mauvaise attitude ma soeur ou de moi !

donc je suis parti sur un coup de tête à  Paris croyant que là  bas tout est possible comparé à  mon petit village, bien consciente des dangers qui s'y trouvent je suis pas influencable ni naive heureusement pour moi, je suis resté sans travaillé pendant 2 ans et demi et vivait "au crochet" d' un homme puis je me suis rendu compte que l'amour n'existait pas comme je le voulais donc j'ai quitté mon copain après une relation devenu invivable pour nous 2, je suis revenu chez ma mère début novembre et je compte trouvé un travail un appartement et vivre ma vie en étant pour l'instant seule mais indépendante j'espère de tout coeur et voir un nouveau psy pour enfin trouvé la paix avec moi même pour avoir des relations(connaissances,amicales ou amoureuses) qui soient saines !!!!!!     ...........bon c'est quand même très dur à  obtenir tout ça......... mais la vie est un combat en elle même vivre c'est très dure donc...voilà ....... merci

Dernière modification par nora (21 janvier 2014 à  17:40)

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Bien sur que je lirais tout ce que tu as écris, et même si sa prendrait 4 pages.wink

Je vais te répondre dans l'ordre comme tu l'as fait, mais avant je voudrais soulever un point qui se trouve dans ton avant dernier message.


" la reussite dans la vie : même si je deviens milliardaire, un bon mari, des enfants avec des diplomes famille modèle et bon travail ils ne me trouveraient jamais bien!!!!!!!!!!!!!!!!
quoique je fasse c'est nul!!!!!!!!!!!!!!
avant , je fesais toujours tout comme ils voulaient !!!!!!!!! mais même si je fais exactement comme il fesait : aucune sortie, j'étais première de la classe ! et ils se comportaient comme je vous les ai décri, pour eux on a pas de coeur , alors j'ai arreté de faire comme ils voulaient !!!!!! "

Tu nous dis clairement que le comportement de t'es parents ont a force *modifier/façonner* ce que tu es aujourd'hui, ce qui est normal, évidement pour toi ce n'est pas forcément du bon coté.

C'est une hypothèse :

Il faut ( au jour d'aujourd'hui ) que tu cesses de faire les choses POUR que tu sois mieux vue par ta maman, ou bien tenter de remonter dans son estime. Visiblement elle n'en a jamais eu pour toi, toute tentative sera/est vaine tu l'auras surement remarquer.

Tu me dis aussi que " j'ai arreté de faire comme ils voulaient " la c'est déjà  un bon pas en avant, même si sa fait des années que tu l'as fait, c'est un pas positif pour ton le futur.
Maintenant, tu dois faire les choses POUR TOI, apprendre a vivre pour toi, et non pas pour avoir une quelconque attention de la part de ta mère.

Combien de fois as-tu essayer de le lui faire comprendre? Tu ne les comptes même plus, ces chances elle les a perdu. A toi de vivre pleinement pour toi maintenant, elle t'as "volé" en quelque sorte ton enfance, maintenant tu as une nouvelle chance à  toi de faire de ta vie d'adulte ce que tu veux.

( Et c'est moi qui dis sa?... ) Je suis un peux perdu, je ne branle rien, ne veut pas vivre la vie d'adulte "commun", mais comment au jour d'aujourd'hui ne pas la vivre? Alors je ne sais que faire... je ne fait rien, je laisse trainer de plus en plus ne sachant que faire plus tard.


Quand je vois comment tu décris comment les gens dans la rue te complimentes, je me dis que tu n'aies pas encore consciente de la chance que tu as. Malheureusement, c'est triste mais nous sommes dans l'ère du paraître ( Que je ne cautionne pas hein ^^' )
Combien de gens souhaiterais le vivre en sortant dans la rue, tu ne dois pas laisser les quelques critiques de ta mère briser ton égo, alors oui, sa fait des années, des années quelle s'acharne à  la tache, mais tu as x preuves quelle ne racontes que des bêtises.
Crois-en toi, tu as tout les atouts pour, regonfle-moi cet égo ( sans trop forcer hein tongue ) et ne crois plus en ce quelle te dis, fait les tris dans ce que tu écoutes, les compliments >tac au coeur, sa fait toujours plaisir. Les choses néfaste >bam, poubelle.

Pour ma part, j'ai trouver une clef dans ce qui pourrait être un futur travaille, assistant-socio éducatif dans les foyer. Je ne suis pas tout à  fait bien, au claire avec notre monde, notre époque, pour me *guérir" j'ai décider de donner du bonheur, de la joie à  nos frères et soeurs.
Tout les matins je tires la gueule, tout les soirs je suis nostalgique. Mais quand j'était avec ces personnes, j'était obliger de sourire, j'ai commencer a rire avec eux, je suis passer quelques fois les voir en dehors du travail, je recevait des becs, ont me demander quand est-ce que je revenais.

Toutes ces petites choses m'ont aidé et m'aide encore aujourd'hui. Sa y est t'as réussis a me faire verser des larmes bravo ( Mort de rire en voyant le smiley big_smile )



En te relisant, je pense a chanson, dans cette chanson on entends :

Pire encore sont ceux, qui ont détruit leurs familles, battus leurs femmes, maltraités leurs gosses
Dans un simple verre, leurs rêves se condamnent
Lorsqu'on est devenu ce qu’on a pas voulu être
Par cette vie, déçu, s'autodétruire
Voilà  ce qu'on se met en tête.

Peut-être que ce fût le cas pour ta maman, alcool ou bien les drogues mais ce n'est pas ce qui m'y a fait penser.

Peut-être que t'a maman, je parle de ta maman mais c'est valable pour ton papa.
Si tu relis le texte au dessus sans la deuxième phrase sa prendre un autre sens. Peut-être que tes parents n'ont pas réussis ce qu'ils voulaient réussir, ils n'étaient pas heureux et la on appliqué le " Si je ne pas l'avoir personne ne l'aura " Cela pourrait être une autre façon d'expliquer leur comportement envers toi et ta soeur.

Mais maintenant, la question n'est plus de savoir pourquoi/comment et x raisons. Je vois bien que cela te bouffes, tout les jours, il faut que tu traces un trait sur tout sa, recommencer une nouvelle vie loin de ta maman et surtout ne plus chercher pourquoi tes parents on agis ainsi, en faisant sa tu remues toi-même le couteau dans la plaie.

Évidement c'est plus facile a dire qu'a faire, avant de pouvoir partir il faut avoir les moyens de partir.
Tu m'as l'air d'être une personne riche, riche à  l'intérieur de toi, c'est la plus belle richesse qu'ont puisse trouver. Aucun bien matériel ne vaudra ça, jamais. L'argent? Il a l'importance que tu lui accords, au fond sa ne reste que tu papier, même tout l'argent du monde ne vaudrait pas ce qu'il y a en toi.

En quittant la maison de ma mère, tu l'as laisseras tout seul, elle finira ces jours seul, triste.

"Et aujourd'hui a fini par comprendre dans son malheur
Qu'en étant seul même tout l'argent du monde n'a plus de valeur"
Ici ont peut remplacer le mot argent par n'importe quel mot.

Il a une raison à  tout, si elle faisait ça, c'était pour elle, le problème de viens pas de toi, n'oublie jamais sa. Tu n'as rien a te reprocher bien au contraire.

Ont m'as dit il n'y a pas longtemps de ça, que lorsque j'était devant des gens je ne devais pas me dire qu'il me jugaient. Sa, pour moi ce n'est pas facile, je ne suis pas con, je sais comment sont les gens, quand tu assis tu les entends parler, tu c'est bien que se sera la même lorsque que tu seras debout.

Mais petit à  petit je commence a moin y penser, a passer outre. Si je fais quelque chose je la fait pour moi, certainement pas pour les autres, alors faites-vous plaisir, jugez-moi si c'est ça qui vous fait plaisir.

Si je jugerais les gens, ou si je porterais un regards critique a leur égars je n'aurais rien a faire ici, je sais la peine que sa peut faire, on ne connaît pas la force des mots, tu en est un ( je reprends le mot ) magnifique exemple wink.


Je te cite :

"aujourd'hui comme je l'ai indiqué un peu c'est toujours la même chose, car je ne parle pas uniquement du passé mais aussi des conséquences que ce passé a sur moi aujourd'hui !!! malheureusement.."

N'oubilons pas que le présent n'est que le résultat du passer, c'est donc normal que cela te poursuive un peux, d'autant plus que tu es toujours en relation avec la cause de ton problème, t'a maman.

"
donc je suis parti sur un coup de tête à  Paris croyant que là  bas tout est possible comparé à  mon petit village, bien consciente des dangers qui s'y trouvent je suis pas influencable ni naive heureusement pour moi, je suis resté sans travaillé pendant 2 ans et demi et vivait "au crochet" d' un homme puis je me suis rendu compte que l'amour n'existait pas comme je le voulais donc j'ai quitté mon copain après une relation devenu invivable pour nous 2, je suis revenu chez ma mère début novembre et je compte trouvé un travail un appartement et vivre ma vie en étant pour l'instant seule mais indépendante j'espère de tout coeur et voir un nouveau psy pour enfin trouvé la paix avec moi même pour avoir des relations(connaissances,amicales ou amoureuses) qui soient saines !!!!!!     ...........bon c'est quand même très dur à  obtenir tout ça......... mais la vie est un combat en elle même vivre c'est très dure donc...voilà ....... merci"

En ce qui concerne l'amour je ne peux pas tellement t'aider, je ne suis pas du tout dans le trip de ma génération et je n'ai jamais trouver l'amour comme j'aurais tant souhaiter le trouver, de ce coté là  je pourrais apporter ma vision mais sans plus.

Il y a de cela quelques années, un des mots qui pour moi n'avait aucun sens était "spiritualité".
Gentiment mon esprit c'est ouvert et depuis, c'est le mot qui a le plus de sens à  mes yeux.
Je crois en quelque chose...quoi je ne sais pas vraiment, mais j'ai une certaines foie.
Je crois que c'est ça qui me boost le plus, être en paix avec moi-même. Et la je divers un peux des point de vue communs.

"chacun ses schémas, son vécu, ses raison"

Ma mère pense que sa vie n'est pas saine au niveau spirituel car elle fume, elle boit ou d'autre choses comme ça.
Or, nous n'avons pas tous choisi notre situation actuelle, on ne choisi pas son contexte de vie et ce qui en découle. Ceraines personne par la force des chose sont contrainte de prendre des drogues, contrainte de faire des choses quelles n'aurait pas fait si sa ne tenait qu'a elle même.
Pour moi l'essentiel c'est d'être au claire avec sois-même. Je fume, j'ai eu tester quelques drogues et comptes bien en tester d'autres. Pour moi c'est une communions avec ma spiritualité. Je vois sa notamment avec les hallucinogène. La coke, l'excta ou autre je ne vois pas sa du point de vue spirituel mais je ne vois pas ça comme malsain ( dans le cadre d'un essaie ). Une dépendance peux s'établir et la cela deviens malsain, mais la personne en question à  t-elle choisie d'être dépendante?
Non, a mon avis non.

Je n'ai pas lus tout tes messages sur tout les sujet dans le forum mais j'ai cru comprendre que as carburer un moment à  l'héro. De mon point de vue tu n'as pas voulu y plonger, c'est à  dire que c'est toute sorte de choses qui nous arrive qui nous pousse a en prendre, il en vas de même pour le suicide, on homme saint d'esprit ne le ferais pas, mais lorsque des circonstance mettent à  vous l'esprit humain on peut passer à  l'acte.

( Je suis partie un peux en fresstyle sur ce bout ) Mais on ne sait jamais, peut-être le fait d'être consommatrice ne t'aide pas au point de vue mental, tu culpabilises ou autre, ne le fait pas.

Passe une agréable journée positive smiley-gen013

Dernière modification par choctote (22 janvier 2014 à  03:02)


I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Bon je viens de lire les derniers pavés.

ce que je retiens pour le moment , c'est qu'il y a énormement de spéculations de la part des membres , sur une situaion que nous ne pouvons pas décemment interpreter... Mais bon pourquoi pas...tant que cela ne gene pas Nora .

Je te cite Choctote , et aimerais bien quelques explications stp , j'ai pas compris...??? :

" Or, nous n'avons pas tous choisi notre situation actuelle, on ne choisi pas son contexte de vie et ce qui en découle. Ceraines personne par la force des chose sont contrainte de prendre des drogues, contrainte de faire des choses quelles n'aurait pas fait si sa ne tenait qu'a elle même.
...

Une dépendance peux s'établir et la cela deviens malsain, mais la personne en question à  t-elle choisie d'être dépendante?


Tu peux expliquer ce que tu entends par là  ? Parce que perso , on ne m'a jamais mis un couteau sous la gorge pour me forcer à  me défoncer...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Disturb     non ça ne me dérange pas du tout

ce que tu as cité de Choctote  ça correspond à  ma situation ! il n'a pas dit que c'est le cas de tout le monde mais qql personnes du fait qu'elles se sentent mal dans leur vie et ne voie pas d'autres issus que le suicide ou la défonce pour se sentir mieux alors même des mères de familles prennent de l'héro en sniff en cachette ....

pour mon cas si j'ai pris de l'héro jusqu'a me shooter c'est parce que inconsciemment je me déteste et je voulais me détruire , consciemment je voulais échappé à  mes pb et les voir loin, ce que l'héro a fait   mais c'était rarement pour me défoncé en tant que tel...... chaque personne est différent et chaque UD est différent!

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
évidement que non on ne nous force pas a prendre des dopes.
Une personne pour qui tout vas très bien, une vie parfaite ne songe pas forcément a prendre des drogues, tandis que lorsque l'ont vit des situations difficile, c'est la misère on est triste rien ne vas, on prends des drogues pour notre plaisir.

C'est donc la situation qui fait que.

Enfin c'est mon opinion la dessus hein drapeau-blanc

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Choctote  merci d'avoir tout lu et d'avoir répondu c'est gentil :)

elle ne m'a pas volé seulement mon enfance, mais aussi mon adolescence et mon entrée dans la vie de femme,  si je viens posté ici c'est parce que je me suis rendu compte qu'elle a toujours un impact aujourd'hui ce qui m'empeche de vivre quoique ce soit qui me soit pas nocif,  elle m'a entierement éduqué  d'une facon à  pensé que je suis qu'une merde que j'arriverais a rien que je mérite rien que si je souri je dois pleuré que je mérite pas d'etre heureuse que je suis une mauvaise personne !!!!!  alors aujourd'hui même quand j'étais chez mon copain dejà  sans le vouloir chez choisi un homme qui avait une personnalité très proche d'elle inconsciemment pour essayer de lui plaire donc plaire à  ma mère   je m'en était pas rendu compte jusqu'a il y a peu...  et les rares fois où je rigole je me dis pk je rigole moi j'ai pas le droit je mérite pas ça je dois pleuré et je me met à  pleuré...........
c'est comme si j'avais été faconné a etre un merde a le pensé le reproduire dans mes actes.... c'est pour ça qu'aujourd'hui elle a reussi son coup!!!! même si elle disparait elle sait qu'elle m'a détruit a jamais car même en son absence je réalisé les mauvaises choses qu'elles aurait fait pour moi de mon propre gré inconsciemment !!!!!! car pour moi cest "normal"   ca fait 15ans que jai connu que ça evidemment que quand ca fait 15ans qu'on te dit que t'es rien combien de temps il faut pour se relever ?

et je redis il n'ya pas que ma mère y'a également le fait que j'habitais dans un coin pommé, j'ai longtemps cru que tous les enfants vivaient exactement comme moi , mon père me forcait à  le croire aussi, j'ai eu une nourrice horrible pendant des années je devais allé a la campagne le week, je ne suis jamais sorti !   et le lundi je devais etre une fille normale pour gardé mes amies




sinon il y a aussi que depuis que je suis petite et encore maintenant elle a toujours préféré ma cousine et passait plus de temps avec elle qu'avec ma soeur et moi   pourtant je jure que elle est 1000 fois plus conne que ma soeur et moi 1000fois plus moche    elle est méchante et a une double face elle est hypocrite elle fait semblant d'aller mal pour qu'on la plaigne cest une MANIPULATRICE  et elle profite de l'argent des autres.  ma mère lui fait des cadeaux de 100€ souvent !!!  elle lui rend des services là  j'ai appris qu'elle lui cherche du travail alors que moi elle l'a jamais fait et elle me critique que j'en ai pas !!!!!   alors que ma cousine elle a 24ans dans 1mois   et elle profite sur le dos de tout le monde et   elle a pris de l'héro pendant 3ans  et ramène a chaque fois son nouveau mec chez ma grand mère   pour ma mère c'est un ange!!!!!!!!!! alors qu'elle est horrible!!!!!!!!!!! mais pk ma mère fait tout sa pour elle et par pour ces 2filles merveilleuses !!!!????

Dernière modification par nora (22 janvier 2014 à  12:23)

Hors ligne

 

nora
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
merci pour ton soutien c'est très gentil:)

ba oui c'est incroyable je sais que j'ai beaucoup de chances au niveau des gens ..tant mieux et heureusement sinon je me serais surement suicidé je crois... 

mais comment des milliers de gens peuvent m'apprécié et ma propre mère me déteste ??????
(qui plus est une grosse , moche dégueulasse , je préfèrerais encore mieux qu'elle soit belle sexy tout ça que de me dire que ma mère est une vieille femme pourri ..)....d'un coté oui j'ai qu à  me dire tanpis si elle m'aime pas mais admettre que ma vrai mère c'est cette femme sur qui je pourrais jamais compté ou avoir 1% de soutien et c'est cette femme conne et moche qui prend pas soin d elle qui ressemble a rien ! ....

je me demande comment elle fait? mais comment ça peut exister ????? a sa place je (me dirais) ooo ma fille tes super enfin exactement ce que tous les autres me disent...... enfin bon .....

une question: comment admettre, comment je peux accepté que ma propre mère ne voient pas que ma soeur et moi sommes super et comment ne voit elle pas que elle est négligé qu'elle n'atirerait même pas le plus affamé des hommes ??????????

pour expliquer pourquoi les jeunes ne font rien, mes prof avant répétaient tjs que avant on venait cherché les jeunes devant les écoles alors que maintenant il reste jusqua 35ans en cours car y'a pas de travail pour eux!
certains disent c'est une excuse, mais bon si y'avait autant de travail qu'a l'époque ou ne serait ce la moitié on verrait beaucoup moins de jeunes trainés a la maison,dans la rue ou volé !!  pfff

Dernière modification par nora (22 janvier 2014 à  12:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - La cocaïne envahit/ détruit notre couple
par stonegirl, dernier post 27 mai 2018 par stonegirl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Quand tu as tout détruit
par Lilirosemonange, dernier post 30 janvier 2019 par Chêne
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mère inquiète
par cilou, dernier post 01 décembre 2016 par La Chenille Bleue
  24

Pied de page des forums