Quelques question après la première fois au DXM

Publié par ,
4519 vues, 7 réponses
avatar
Yxx
Un peu fou
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
67 messages
J'ai testé pour la première fois le DXM hier tout seul(je l'ai eu avec une commande en ligne),j'ai ramassé une méchante claque.J'ai pris environ 230mg,soit 4.1mg/kg  avec mon poids pour viser un petit plateau 2,j'ai vraiment adoré les effets au début mais le high physique déjà était beaucoup trop fort j'arrivais à peine à marcher comme si je devais réaprendre à marcher bref quelque chose de vraiment spécial.(PS:je m'était pas rendu compte que j'avais oublié de préciser que j'avais couler une grosse douille de beuh aussi avant)

Enfin bon je suis pas la pour faire un TR je pense pas que ça va intéresser quelqu'un,je voulais juste savoir si l'intensité du trip était "normale" pour une dose pas si grande.

Vers la fin du trip,j'ai commencé à avoir des hallu les yeux ouverts comme les murs qui bougent,la vision double,ect...
Puis arrive le plus embêtant,je commence à me sentir très très chaud,j'ai des démangeaisons assez forte et la sensation que ma tête va exploser!Je la sens qui gonfle,gonfle,vraiment horrible!

J'ai jamais eu vraiment de bad avec d'autre substances mais la pour le coup j'ai vraiment cru que j'allais crever,ça m'as déjà fait ça avec de la codéine mais en beaucoup moins fort.J'était complètement explosé sur le lit,et les effets secondaires m'ont fait partir en bad trip je crois.Je partais dans des trips ou j'oubliais qui j'était,je m'en rappelle même plus tellement c'était puissant,je me sentais partir quoi.A chaque fois que je me réveillais la réalité paraissait ultra flou.

Au final même si on dirait pas,j'ai surkiffé le trip au point de vouloir en reprendre ce soir,du coup question: En combien de temps minimum dois-je espacer les prises?Y'as t'il un risque spécifique à reconsommer ce soir ou demain?

2eme question:Si je trip pas au DXM je vais surement me péter la gueule à l'alcool avec un pote à la place,le dxm d'hier soir peut t'il interagir?

3eme:Il y'as moyen de diminuer les effets secondaire?J'avais tout bien préparé au niveau du set and setting(même peut être un peu trop je me suis vraiment envoler)mais les effets type tête qui explose + fièvre m'ont clairement fait bader

4:Je voulais savoir si c'était normal ce qui m'était arrivé,en fait après coup je le prends comme une partie intégrante du trip.Comme si le bad était nécessaire pour encore mieux apprécier les effets..Du coup je me pose la question si mon raisonnement est logique ou pas?Ou alors si j'ai fait une OD carrément j'en sais rien..Je veux juste savoir si effectivement ou pas ça fait partie du DXM.

Merci de m'avoir lu en tout cas wink

Dernière modification par Yxx (02 juin 2018 à  10:54)

Hors ligne

 

avatar
Yxx
Un peu fou
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
67 messages
Désolé de up je sais que ça se fait pas trop mais je recherche juste une réponse pour l'alcool au moins svp le reste ça peut attendre wink

C'est raisonnable de consommer genre un quart d'une bouteille de vodka ce soir ou il reste du dxm dans mon organisme pouvant potentiellement créer une interaction?

Dernière modification par Yxx (02 juin 2018 à  13:47)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, la demi vie du DXM est pas très longue si mes souvenirs sont bons (5h quelques chose comme ça) donc il devrait pas y avoir de soucis pour ce soir, tant que tu te retourne pas la tête non plus.

Pour répondre à tes autres question il vaut mieux attendre au moins 1 semaine entre chaque trip, 2 dans l'idéal. Commence pas à tripper tout les jours ou même régulièrement, c'est souvent le cas quand on découvre le DXM mais c'est pas une molécule anodine loin de là !

Sinon le cannabis est connu pour énormément potentialiser le DXM, donc ta douille peut expliquer les effets secondaires désagréable (bien qu'on puisse en avoir sans cannabis) et la puissance du trip.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Yxx a écrit

Enfin bon je suis pas la pour faire un TR je pense pas que ça va intéresser quelqu'un,je voulais juste savoir si l'intensité du trip était "normale" pour une dose pas si grande.

Bah cette question elle n'au aucun sens, chaque personne trippe à des dosages différents, y en a qui avec la dose que tu as pris n'auraient quasiment pas ressenti d'effets, et y en a d'autres qui auraient eu un très gros trip, donc les effets que tu as eu ne sont pas du tout surprenants, chacun ressent plus ou moins l'intensité d'un dosage, selon l'état d'esprit, la personnalité, la manière d'aborder le trip, l'état de fatigue à l'heure de prendre le DXM, le contexte de la prise (en soirée, tout seul chez toi, en s'balladant dans la rue, etc... Le contexte change énormément les effets avec le DXM, en changeant de contexte tu peux profiter du trip comme jamais t'as profité d'un trip, ou alors au contraire, si t'es dans un contexte nul c'est possible de pas trop ressentir d'effets et de pas "être dans l'trip"), comment t'as transformé le DXM dans ton estomac, tes consommations d'autres produits, etc...

Et même quand tu connais bien le DXM, que tu l'as exploré, étudié, décortiqué de long en large, que t'en prends souvent, plusieurs fois par semaine, etc.. Bah même quand tu connais bien le produit t'as AUCUNE IDEE de l'intensité du trip que tu vas taper, ça peut être un mini trip vaguement planant qui dure 3 heures, ou ça peut être un gros trip de fou avec des hallus vives, une grosse sensation de dissociation qui dure 8 heures, etc...


Yxx a écrit

Au final même si on dirait pas,j'ai surkiffé le trip au point de vouloir en reprendre ce soir,du coup question: En combien de temps minimum dois-je espacer les prises?Y'as t'il un risque spécifique à reconsommer ce soir ou demain?

Oui, dejà, evidemment tu te taperas les effets secondaires désagréables du DXM les jours qui suivent la prise (y a aussi des effets très très agréables à la descente de DXM, mais on va pas en parler ici, c'est pas l'sujet) : Depersonnalisation, deréalisation, fatigue mentale et physique, manque de motivation, eventuellement des modifications de la perception visuelle/auditive/tactile, potentielle déprime passagère selon comment on est sensible à ce genre d'effets, envies de reprendre du DXM qui peut être obsédante et mener à un début d'addiction psychologique, globalement des effets plus ou moins désagréables classiques des descentes d'hallucinogènes.

Mais l'un des risques principaux du DXM est de vider tes reserves de sérotonine (j'te fais pas un exposé, j'te laisse te renseigner sur ce qu'est la sérotonine, à quoi elle sert dans le cerveau, etc...)
Globalement, quand on manque de sérotonine, on possède exactement les mêmes symptomes qu'une personne en depression : déprime voir depression pouvant être très grave, envies suicidaires, grosse fatigue physique et mentale, manque de motivation, difficultés à se concentrer, à reflechir, à utiliser sa mémoire, et globalement ça "remue" pas mal le cerveau, t'as l'impression de devenir fou quand t'as épuisé tes réserves de séroto, mais globalement, si t'arrètes de prendre du DXM ou d'autres drogues sérotoninergiques, normalement ton cerveau revient à peu près à la normale.

Yxx a écrit

2eme question:Si je trip pas au DXM je vais surement me péter la gueule à l'alcool avec un pote à la place,le dxm d'hier soir peut t'il interagir?

Oui, le DXM a une propriété très interessante : Quand t'en prends, et bah pendant environ 2-10 jours selon la dose et la sensibilité, ça réduit ta tolérance à enormément de drogues, ça réduit la tolérance aux stimulants (coke, amphet, extasy, etc...), aux GABA (benzodiazépines, alcool...), aux opiacés (héroïne, morphine, codéine, opium, etc...)

Du coup il faudra réduire les doses d'alcool, et surtout commence mollo, et vois si tu respires bien, le danger lorsqu'on a pris du DXM la veille est de faire une depression respiratoire.
Après biensur, ça augmente la toxicité des deux produits de rapprocher les deux prises, et si tu espaces les deux prises, ça sera moins toxique/dangereux pour toi c'est sûr, mais après tu fais c'que tu souhaites.

Cobe a écrit

Salut, la demi vie du DXM est pas très longue si mes souvenirs sont bons (5h quelques chose comme ça) donc il devrait pas y avoir de soucis pour ce soir, tant que tu te retourne pas la tête non plus.

Plusieurs points : déjà la réduction de tolérance à certaines autres drogues qui se perdure les jours d'après le trip, pour l'alcool la potentialisation est très efficace je trouve.
et puis la demie vie du DXM dépend énormément de si on est "métaboliseur rapide" ou "métaboliseur lent", si on est métaboliseur rapide, la demie vie est de 2-4h, alors que si on est métaboliseur lent la demie vie est de 24h


3eme:Il y'as moyen de diminuer les effets secondaire?J'avais tout bien préparé au niveau du set and setting(même peut être un peu trop je me suis vraiment envoler)mais les effets type tête qui explose + fièvre m'ont clairement fait bader

Et bien pour réduire les effets secondaires du DXM il est possible de prendre d'autres drogues/médicaments à coté pour réduire certains effets secondaires.
Notamment des antihistaminiques, les antihistaminiques sont utilisés pour réduire les grattements, les réactions allergiques, peut être que des antihistaminiques seraient utiles.
Nota bene : les antihistaminiques potentialisent vaguement la depression respiratoire du DXM, ne pas prendre plus de 1 ou 2 cachetons.
Bota bene 2 : les antihistaminiques peuvent vaguement changer les effets du DXM. Comment me diriez vous ? Bah ça change selon tout le monde, faut voir c'que ça donne sur toi particulièrement, globalement ça donne un trip plus sédatif, et avec plein plein de petits détails qui changent.

Yxx a écrit

4:Je voulais savoir si c'était normal ce qui m'était arrivé,en fait après coup je le prends comme une partie intégrante du trip.Comme si le bad était nécessaire pour encore mieux apprécier les effets..Du coup je me pose la question si mon raisonnement est logique ou pas?Ou alors si j'ai fait une OD carrément j'en sais rien..Je veux juste savoir si effectivement ou pas ça fait partie du DXM.

T'inquiètes pas c'est normal, flippe pas^^
Bah ça marche comme ça la drogue : Ca a des effets sympas, et d'autres effets qui sont pas sympas x)
Tous les effets que tu décris sont des effets secondaires classiques du DXM, y a pas à s'inquiéter, perso ça m'l'a fais qu'une seule fois, mais alors putain la fois où ça m'l'a fais j'l'ai ressenti bordel !
Grattements intenses, chaleur, tête qui va exploser, etc... Ca a dû durer 5 minutes en tout, j'ai direct pris 2 phenergan en comprimés pour stopper les grattements, juste le placebo d'avoir avalé 2 cachetons d'antihistaminiques ça a suffi à enlever les grattements en 5 ,minutes.

J'vois que tu t'interesses au DXM, tu devrais te renseigner un peu dessus, ça te permettrait d'en savoir plus :)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Yxx
Un peu fou
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
67 messages

Cobe a écrit

Salut, la demi vie du DXM est pas très longue si mes souvenirs sont bons (5h quelques chose comme ça) donc il devrait pas y avoir de soucis pour ce soir, tant que tu te retourne pas la tête non plus.

Pour répondre à tes autres question il vaut mieux attendre au moins 1 semaine entre chaque trip, 2 dans l'idéal. Commence pas à tripper tout les jours ou même régulièrement, c'est souvent le cas quand on découvre le DXM mais c'est pas une molécule anodine loin de là !

Sinon le cannabis est connu pour énormément potentialiser le DXM, donc ta douille peut expliquer les effets secondaires désagréable (bien qu'on puisse en avoir sans cannabis) et la puissance du trip.

Merci pour ta réponse!Je vais donc partir sur l'alcool ce soir,et attendre 1semaine et demi pour le prochain trip au DXM surement.

Si c'est autant potentialisé ça doit être ça,parce que j'ai pas mal pris de beuh quand même la beuh à elle seule aurait pu me faire tripper limite! je pense qu'il faudra que je fasse attention la prochaine fois.

Hors ligne

 

avatar
Yxx
Un peu fou
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
67 messages
La réponse est super intéressante merci,cette molécule est incroyable ^^
Je savais pas du tout que ça vidait les stocks même si je savais que ça agissait sur la sérotonine,au final ça a l'air de faire comme avec la MDMA j'imagine donc je vois le principe.Autant espacer le plus possible alors.

Pour la tolérance j'était pas au courant,ça doit être intéressant quand on est résistant aux molécules que t'as cités mais j'en ai aucune pour ces produits..Si ça pouvait marcher pour le cannabis ce serait très pratique pour mon porte monnaie big_smile

Et pour ce que t'as dit sur la descente je ressens aucun effet secondaire,si ce n'est que je garde un très bon souvenir du trip paradoxalement, et puis je me sens bien je sais pas,comme si j'avais compris des choses sur la vie c'est assez bizarre..Je sais pas si c'est la molécule qui perdure au niveau des effets ou si le trip à remué mon esprit.

Je prends en note pour les anti-histaminique,je pense pas en gober en prévention mais au cas ou si besoin ça peut être utile.

En tout cas le prochain trip au DXM va surement se passer au mieux avec toute ces infos merci..
J'ai vraiment l'impression d'avoir expérimenté quelque chose d'unique,le trip était incroyable,dire que c'est des pastilles pour la toux à sucer ^^'

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Yxx a écrit

Pour la tolérance j'était pas au courant,ça doit être intéressant quand on est résistant aux molécules que t'as cités mais j'en ai aucune pour ces produits..Si ça pouvait marcher pour le cannabis ce serait très pratique pour mon porte monnaie big_smile

Je sais pas si ça réduit la tolérance au cannabis, mais en tout cas c'est sûr que la synergie entre le cannabis et le DXM est très forte et potentialise beaucoup les effets, euphorisants comme hallucinogenes, et même 2-3 jours après j'avais l'impression que le shit me faisait plus d'effets, genre qu'il me faisait carrément plus tripper, comme si j'avais moins de tolérance finalement, mais c'est de la théorie, je sais pas ce qu'il en est en réalité.

Un truc à savoir aussi : Les deux substances sont interessantes à mélanger pour plusieurs raisons, premièrement parce que les effets des eux produits vont très très bien ensemble (avis perso, je n'imagine pas un trip au DXM sans cannabis), mais ça augmente les effets aussi pour une autre raison :

Lorsque tu l'avales, le DXM est métabolisé en partie en DXO dans ton foie, par des enzymes, notamment le cytochrome CYP2D6, le DXM et le DXO possèdent des effets très différents :

-Le DXM possède des effets assez étranges et uniques, les effets ne sont presque pas dissociatifs, ça agit majoritairements sur la sérotonine/adrénaline, comme délirogène, et sur les récepteurs sigma (c'est des récepteurs où y a quasiment que le DXM, la DMT, et la PCP qui agissent là dessus, récepeturs aux effets assez mystiques dont on sait assez peu de choses), ça agit un peu comme dopaminerique, comme histaminique, et sur la sodium channel (autres récepteurs sollicités par très peu de produits, ça a des effets dissociatifs). Globalement ça fait un mélange d'effets stimulants et vaguement délirogènes, souvent les trips avec beaucoup de DXM sont anxiogènes.

-Le DXO est une molécule qui possède un potentiel dissociatif et une puissance générale enormément plus éleve que le DXM, la molécule possède des effets majoritairement dissociatifs, avec des effets sur la sérotonine/adrénaline/récepteurs sigma significativement moins élevés que le DXM, et des effets délirogènes 3x moins élevés que le DXM, en plus des effets dissociatifs, le DXO possède des effets opiacés, et aussi d'autres, actions pas forcemment très significative sur d'autres récepteurs style dopamine, histamine, etc...

Et donc, lorsque tu consommes du CBD, contenu dans le cannabis, surtout la weed, et surtout la médicinale, tu améliores le processus de transformation du DXM en DXO, et tu obtiens un ratio DXO/DXM plus elevé que sans cannabis, ce qui fait qu'avec une même dose de DXM tu te retrouves avec des effets plus puissants (vu que le DXO est carrément plus puissant que le DXM, en plus il est carrément moins anxiogène)

Yxx a écrit

Et pour ce que t'as dit sur la descente je ressens aucun effet secondaire,si ce n'est que je garde un très bon souvenir du trip paradoxalement, et puis je me sens bien je sais pas,comme si j'avais compris des choses sur la vie c'est assez bizarre..Je sais pas si c'est la molécule qui perdure au niveau des effets ou si le trip à remué mon esprit.

C'est normal, avec les dissociatifs NMDA (DXM, kétamine, 3-MEO-PCP, etc...) il y a ce qu'on appelle un "afterglow", l'afterglow est un moment plus ou moins long, qui peut durer de quelques heures à plusieurs jours selon la substance et la dose, et dans l'afterglow tu ne ressens pas vraiment de descente, mais plutôt des effets sympas, comme un sentiment de bien être, d'apaisement, de calme, un effet antidepresseur et anxiolytique globalement quoi, un sentiment de "planer", avec 2-3 restes de modifications de la perception ou du mode de pensée, comme si le trip se prolongeait un peu, d'une certaine manière.

Yxx a écrit

En tout cas le prochain trip au DXM va surement se passer au mieux avec toute ces infos merci..
J'ai vraiment l'impression d'avoir expérimenté quelque chose d'unique,le trip était incroyable

Et cette impression ne sort pas de nul part, le DXM est absolument unique dans ses effets, quand tu regardes sa pharmacologie, sur quels récepteurs su cerveau il agit, tu vois que ça agit sur quasiment tous les recepteurs du cerveau impliqués dans les mécanismes des autres drogues, personnellement je vois un peu ça comme un mélange d'un dissociatif avec un empathogène genre MDMA ou LSD, avec encore d'autres effets par dessus genre délirogènes, sigma, ou opiacés, vraiment le DXM c'est un peu comme si tu prenais 3-4 drogues en même temps x) C'est notamment pour ça qu'c'est énorme


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Effectivement le dxm quelle drogue intrigante sa pharmacologie et vraiment unique et ne cesse de m'impressionné les effet que ta ressenti genre téte qui explose et bodyload qui peut être très dure a supporté je ne les ressent significativement qu'a des dose très forte sa date un peut que j'ai plus fait de trip de cette envergure avec le dxm mais de ce que je me souviens la puissance de la monté etait tellement forte que j'avais véritablement l'impression de crevé mais bon je me rassuré en me disant que c'était le prix a payer pour accéder a une défonce en bonne éduforme et la plus part du temps sa a marché j'ai bien dis la plus part du temps parce-que des fois j'abusais vraiment trop sur la quantité et j'etais servie bien comme il faut par une perte de conscience total dont je suis sortie seulement quand l'occupation de mon corp par le dxm a assez diminué pour laissé ma conscience ce réactivé et me laissé tranquillement descendre sur un gros plateau 2  ou ce lever pour pissé était digne d'une mission commando avec la même anesthésie dans les jambe que quand tu t'endore sur ton bras et que tu te réveille en pouvant a peine le bougé d'ailleurs je sais même pas pourquoi j'essayais j'aurais pas était capable de répertorié ma #### breeef bienvenue dans le monde du dxm ! Mise a par sa j'ai vraiment kiffer cette molécule elle mérite vraiment d'être exploré elle ma transformé positivement sous bien des aspects et si tu fais bien les chose y'a moyen de bien trippé et pour ce qui et des antihistaminique fait gaffe certain possède une action d'inhibiteurs du CYP2D6 c'est le cas notamment de la diphenydramine la chlorpheniramine la promethazine l'hydroxyzine et la clémastine sachant que les deux première inhibent moin que les deux suivante et que la dernière et la plus inhibitrice des 5 cette action peut considérablement augmenter la longueur du trip et la conversion de dxm en dxo mais ceux ne sont pas les seule beaucoup d'autre molécules agissent en tant qu'inhibiteur du CYP2D6 une autre particularité du dxm et sont action sur le récepteur sigma 1 qui peut devenir problématique et se manifeste en cas de prise a répété de dxm sur une période de temps allongée qui provoque le plateau sigma un plateau qui pour la plus part des gens et très  désagreable et dérangeant pour faire simple a se stade les recepteur sigma sont fatigué de la prise répété de dxm et induise un état de réve éveillé véritablement cauchemardesque heureusement cette état reste quand même rare et nécessite des conditions spécifique pour être atteint mais bon un homme avertis en vaut 2 bref je me rend compte que je parle trop je te laisse et a une prochaine fois peut être drogue-peace

Dernière modification par NMDA (03 juin 2018 à  06:55)


Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois DXM, quelques questions
par Dodz, dernier post 03 févier 2015 par Laura Zerty
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - TR - Première fois DXM
par Eroth, dernier post 01 juin 2022 par Eroth
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première Fois DXM
par Yung $lump, dernier post 23 novembre 2018 par Yung $lump
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums